Augmentation caractéristiques via script

Répondre
Partager Rechercher
Pour conclure une quête divine, je cherche à donner au personnage, en récompense de ses efforts, la possibilité d'augmenter une de ses caractéristiques (il y avait une commande pour ça via le DM sur nwn1 de mémoire...), en échange d'xp, et cela définitivement.
C'est possible de passer par un éditeur, mais bon ça reste "manuel" et j'aimerai passer par un script, est-ce possible?

D'avance merci
Alors d'après la description, cela remplace la valeur de la caractéristique, il faut donc la récupérer sur le personnage pour la remplacer par une valeur plus élevée, ça peut fonctionner?
(pour info je suis mapeur et nul en script )
Ca me semble logique : tu récupères la valeur, tu fais un petit +1 par exemple et la nouvelle valeur est utilisée avec la bonne fonction de laban.

Après... je suis plutôt mappeuse aussi et surtout pas codeuse alors ça vaut ce que ça vaut x).
GetAbilityScore(oCreature, ABILITY_XX, TRUE) pour récupérer la valeur de base (sans bonus de race race ou d'objet).

SetBaseAbilityScore pour la modifier.

Attention SetAbilityScore est considérée comme expérimentale et sujette à restriction éventuelle pour cause de personnage illicite.
Citation :
Publié par Claudius33

Attention SetAbilityScore est considérée comme expérimentale et sujette à restriction éventuelle pour cause de personnage illicite.
Sur mon module, l'option est désactiver de sorte que des personnages ayant reçu ces bonus de manière RP (manuellement pour le moment) puissent encore se connecter.
J'ai retrouvé sur un de mes anciens modules nwn1 un script qui permet d'augmenter les compétences. J'ai fait les modifications pour que ça affecte les caractéristiques, ça compile mais j'ai pas encore testé. Alors si ça ne marche pas, je reviendrai vers vous
Je viens d'y penser ! Il y a peut-être une solution. Il y a un type de don qui ne rend pas le personnage invalide. Je crois que ce sont les dons historiques mais pas sure. Il s'agit du même type que ceux qui permettent d'avoir accès aux classes type "neuf de padhiver sur le campagne".

Il suffirait donc d'utiliser ces dons pour offrir un bonus de caractéristiques .

Enfin tout cela est très théorique mais il me semble que ça fonctionne !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Alors j'ai pas encore eut le temps de tester ce que j'ai récupérer, là je suis sur un gros travail de mis en place de transmutation d'objets magiques, avec plein de TAG et de ResRef à rentrer pour les vérif d'objets, c'est long lol ^^

Mon module est booté en mode "campagne" et l'option "obliger personnage légaux" est décoché. Donc il me semble que la modification des caractéristiques ne bloquera pas le personnage.

Ensuite, le script que j'ai récupéré fonctionne pour augmenter des compétences, "me reste" (vite dit, vite écrit lol) à remplacer les variables pour que ça agisse sur les caractéristiques. (j'ai vu des choses du genre "effect_increase_ability" à voir...)

Je m'y penche tantôt.
Sur NwN1 j'utilisais une peau pour filer des bonus spéciaux aux PJ, elle n'est pas sauvée et doit juste être générée à chaque nouvelle connexion mais ça permet des trucs très souples.
Code PHP:

 
void main
()
{
  
object oPC GetPCSpeaker(); //objet sur qui appliquer l'effet
  
int nValue 2//de combien on augmente
  
effect eConPenalty EffectAbilityIncrease(ABILITY_CONSTITUTIONnValue);;
  
ApplyEffectToObjectDURATION_TYPE_PERMANENTeConPenaltyoPC );
 

Bon voila, j'ai modifié le script que j'ai récupéré, initialement prévu pour les compétences, et là je l'applique pour augmenter la constitution.
Je l'ai testé (en solo), cela fonctionne, mais l'effet permanent n'est pas sauvegarder, il y a sans doute un moyen de garder cette augmentation via une variable sur le personnage (ça c'est la théorie ).
Le truc avec le feat c'est de voir si ça s'ajoute aux sorts qui augmentent le même, et de vérifier que ça ne part pas en cas de mort / dissipation / repos.
Citation :
Publié par kermo
Le truc avec le feat c'est de voir si ça s'ajoute aux sorts qui augmentent le même, et de vérifier que ça ne part pas en cas de mort / dissipation / repos.
Exact, le bonus disparait avec le repos.
Après avec une "peau" à voir dans nwn2 si on peut cumuler avec d'éventuellement bonus (objet, sort, don...).
Une peau c'est comme avoir le bonus sur un item, ça s'ajoute donc au reste et la seule limitation est que c'est pris en compte dans la limite de bonus maximum, qui doit être +12 pour une carac. Mais bon c'est toujours un bonus gratuit dont on n'a pas à se préoccuper.
Sur le même principe qu'une peau, je crée un don sans catégorie (donc invisible pour les joueurs) avec un effet permanent.

Le don renvoie à un sort avec un script custom permettant de gérer les augmentations de caractéristiques ou autres.

Avec cette méthode les effets sont également permanents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés