Harcellement ....

Répondre
Partager Rechercher
donne l'uuid de tes produits copybottés a LL pour qu'ils les bloquent, et copie les voire modifie les legerement pour generer un autre uuid (puisque c'est a toi, ca doit théoriquement être possible (enfin je pense que c'est possible vu qu'akeyo avait fait ça pour ces anims et que du coup les copies de ses anims etait devenues inutilisables, on m'en avait donné quelques unes sans le nom de la marque dessus, ce n'est qu'apres que je m'en suis aperçue et que je ne frequente même plus le type, il doit deja avoir tout mon avatar chez lui je suppose quelle tristesse...)

et fait un DMCA avant
Bonjour Barbie-Girl,

Tout d'abord le but de ce genre de manœuvres est d’envahir ta vie, ne le laisses pas faire, garde toi de ne penser qu'à cela, ne lui parles pas et mute le systématiquement dès qu'il veut te parler. Si ce comportement dépasse en RL, il faut porter plainte en RL, pour te protéger.

Continue a prendre du bon temps sur SL, même si cela veut dire se mettre sur un terrain (seule ou avec des amis) et bloquer la vue de l'extérieur et te mettre en "occupée" pour ne pas être harcelée en IM.

Reste calme, dit toi que LL a la vitesse de réaction d'un escargot sous calmants et qu'on ne peut que faire ce qu'on a à faire en espérant qu'ils réagissent "au plus vite".

Par contre, si tu a du temps, fait une procédure de DMCA si distribue tes créations copybottées. Attention ça doit être fait dans les formes, car tu porte plainte contre la personne réelle, qui peut en retour connaitre ton identité réelle (mais ça c'est déjà fait d'après ce que tu dit).

Plus tu l'ignorera, moins il aura l’impression d'avoir de prise sur toi, plus vite il abandonnera... et pendant ce temps rien ne t’empêche de signaler son harcèlement et ses copybotages à qui de droit.

Bon courage, tu aura sûrement du soutient dans ton entourage sur SL, c'est malheureusement assez courant...
Je serais toi, je fermerais mon store quelques temps afin de laisser linden faire son taff, si tu as une boutique sur le marketplace, tu peux envoyer une notif aux membres du groupe de ton shop en leur expliquant que pour des raisons de nouvelle collection ou autre ton shop est fermé pour le moment mais que par contre ils peuvent toujours commande via le marketplace.

Certes ça va te faire perdre un peu de sous mais évitera à ce mec de tout copier s'il ne l'a pas déjà fait.
bonjour, au risque de vous paraître idiote, c'est quoi DMCA ?
sinon y'a un adage qui dit : "l'ignorance est le plus grand des mépris"
sinon, tu fais comme moi, sois lesbienne que ce soit rl ou sl hihi
on fait comment pour "mute" quelqu'un ?
Pour cintia :

DMCA = Digital Millennium Copyright Act, c'est une procédure RL devant la loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital..._Copyright_Act

Pour "Muter" une personne tu peux le faire par son Profil "Ignorer" ou "Bloquer" (selon les viewer et la langue), tu peux aussi cliquer sur son avatar et dans le menu pizza choisir de l'ignorer.

Ensuite tu peux afficher la liste des ignorés pour "démuter" une personne (l'accès à cette liste se fait de différentes manières selon les viewer).
Solution plus radicale : le programme de protection des témoins.

Sérieusement et en SL ça veut dire te créer un alt, lui transférer tous tes biens, faire le tri dans ta liste d'ami pour ne révéler ton alt qu'à ceux dont tu es sûre, puis supprimer ton compte actuel.

Tu recrées ta boutique ailleurs avec ton alt devenu ton nouvel avatar et tu commences une nouvelle vie.

Bien sûr ça fait du taff mais s'il te pourrit à ce point ta vie ça sera salvateur, psychologiquement et financièrement parlant.
Citation :
Publié par Svarogh2012
Tu recrées ta boutique ailleurs avec ton alt devenu ton nouvel avatar et tu commences une nouvelle vie.
hum. Faudra être très habile et prudent alors.
Il connaît bien le shop et les produits vendus.
Pour un acharné, ça devrait pas être trop dur de retrouver le nouveau shop.
Bonjour

Si ton shop marche bien, loue une ile et ban à vue.
Sinon toujours sur homestead loue juste une parcelle et demande un ban de la sim quand même.
SL doit rester un loisir, un blaireau ça se mute et ça se ban, il se lassera au bout d'un moment.
Ensuite si c'est un fake d'un ancien (ou d'une) ...
Citation :
Publié par Svarogh2012
Solution plus radicale : le programme de protection des témoins.

Sérieusement et en SL ça veut dire te créer un alt, lui transférer tous tes biens, faire le tri dans ta liste d'ami pour ne révéler ton alt qu'à ceux dont tu es sûre, puis supprimer ton compte actuel.

Tu recrées ta boutique ailleurs avec ton alt devenu ton nouvel avatar et tu commences une nouvelle vie.

Bien sûr ça fait du taff mais s'il te pourrit à ce point ta vie ça sera salvateur, psychologiquement et financièrement parlant.
tout ca pour un pauvre type?

C'est lui accordé bien trop d'importance a mon avis.
j'espere que tu as gardé le mail de tentative de reset de password.
avec ça tu peux filer à linden un charmant ar de tentative de piratage de compte et de griefing par alts multiples et si tu rajoute le dmca dans le lot il y a quand même des chances de blocage ip.
c'est pas absolu comme truc mais ça vas sacrement l'emmerder.
fait toi aider pour rediger un beau dossier à transmettre à linden bien ecrit en anglais courrant si tu as des problemes en langue de shakespeare.
piratage de compte et dmca c'est deux cas ou linden se secoue un peu le fion.
parce que il faut bien reconaitre que les "msieur linden le monsieur il arrete pas de m'embeter" ils doivent en avoir à la pelle et ça pour eux c'est pas si grave.
par contre tout ce qui touche à la propriété ils sont feroce dessus.

tu peux aussi preciser dans ton AR transmissions de données personnelles rl ...ç'est pas forcement si important que le reste pour linden même si le tos dit que mais ça rajoute au global.
Si tu veux donnes moi ton peuso IG et le sien, je peux toujours essayer d'aller lui causer de façon diplomatique. Qui sait si l'intervention d'un vieillard slien de 5 ans, avec 15 ans d'expérience RL dans la psychologie humaine et l'art de la négociation, étranger à votre cercle d'amis donc plus susceptible de neutralité, ne pourrait pas se révéler efficace. Je propose ça pour rendre service, ça ne coûte rien d'essayer.

Linden il est gentil mais le temps qu'il descende de sa tour d'ivoire...
Ne peut on pas empêcher l'accès aux avatars ayant moins de x jours de présence dans SL? ça filtrerait pas mal non? Oui, la discrimination, toussa

Dans un sens c'est gênant pour les quelques rares nouveaux avatars nantis et sincères qui voudraient s'habiller en Barbie , mais cela ne devrait pas avoir trop de répercutions sur ton commerce.

Si tu es créatrice il ne faut pas te prendre la tête avec ce monsieur, continue toujours et encore de créer, comme dit Maxwell dans un autre lieu et très en hauteur.

Imagines que ce type met bien plus de temps à créer des alts que toi à les repérer, voila tout. Il est perdant de "naissance" au contre la montre.
Citation :
Publié par erreur fatale
Ne peut on pas empêcher l'accès aux avatars ayant moins de x jours de présence dans SL? ça filtrerait pas mal non? Oui, la discrimination, toussa

Dans un sens c'est gênant pour les quelques rares nouveaux avatars nantis et sincères qui voudraient s'habiller en Barbie , mais cela ne devrait pas avoir trop de répercutions sur ton commerce.

Si tu es créatrice il ne faut pas te prendre la tête avec ce monsieur, continue toujours et encore de créer, comme dit Maxwell dans un autre lieu et très en hauteur.

Imagines que ce type met bien plus de temps à créer des alts que toi à les repérer, voila tout. Il est perdant de "naissance" au contre la montre.
Je crois pas mais on peut bloqué l'accès au compte sans CB enregistré.
Citation :
Publié par Shinssue
Je crois pas mais on peut bloqué l'accès au compte sans CB enregistré.
Et la... c'est le drame...
Coucou,

Ban par LL ou pas, de toute façon s'il souhaite continuer, il pourra. S'il est un peu débrouillard il pourra revenir s'il est ban.

Je te conseillerai comme d'autres.
Soit fermer ta boutique pendant un moment, et te contenter du market. Il ne pourra plus harceler tes clients.
Soit déménager ta boutique, bloquer l'entrée à toute personne n'ayant pas enregistrer un moyen de paiement, ou toute personne qui n'est pas dans le groupe (fermé). A la limite, tu pourrais même mettre ta boutique en sky (sur l'autre terrain) et au sol, mettre un mur qui inviterai les personnes qui ne savent pas rentrer de soit te contacter pour être dans ton groupe soit les inviter à aller sur ton market.

De nouveau, cela permettra de l'empêcher de harceler tes clients, et toi...

Pour les copybott, ben il pourra, lui comme d'autres, continuer. Qu'il soit ban de sl ou pas. Comme dit plus haut, il pourra toujours revenir. Je sais que c'est facile de dire ça, mais il existe des marques qui sont copybotés régulièrement. C'est une plaie, mais dans ton cas, c'est surtout pour te faire chi...
Le fait que tu déménages et que tu ne réagisses plus du tout (sauf tes dmca), il se fatiguera à la longue.

C'est juste un gamin qui profite de l'anonymat que procure SL.

Sinon, tu ne connais personnes de ses contacts en RL (ami, frère, etc...)? Tu pourrais leur demander de lui parler. Vous avez vécu "ensemble" pendant un bon moment, peut-être que via facebook, rencontre réelle, etc... tu as pu avoir des contacts. Ce sera beaucoup plus efficace.

La règle dans ce cas est de toujours relativiser et de rester calme. Ne pas lui parler ou répondre.
Tu cherches un moyen pour qu'il arrête d'ennuyer tes clients. Et pour le reste, patience et dmca. C'est facile à dire. Mais c'est la seule chose de vraiment efficace.

Par contre, peut-être trouver quelqu'un pour t'aider pour faire ton DMCA. LL ne traîne pas, généralement pour le problème de copybote. Tu oublies peut-être un ou deux détails important.
D'autant plus qu'avec sa tentative de vol de ton compte... une plainte bien faite à Linden Lab (avec les preuves) et je peux te dire qu'il n'existe plus sur SL...

Kiss et courage

Chloé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés