[Wiki] Theorycrafting : Diablo et les matheux

Répondre
Partager Rechercher
ta formule pour le dual wield est fausse: dans les dps respectifs des armes tu ne tiens pas compte qu'une arme peut booster la stat principale de classe et augmenter ainsi les dégats: une arme à 500dps je la dual wield volontier avec une arme à 1000 dps si la première me donne 300 en force/dex et la seconde 0.
Non, tu le feras jamais en jeu parce que en prenant un bouclier avec les mêmes stats tu vas DPS a 1K au lieu de 750 et avoir tes 300 force sur le bouclier aussi. (A noter que 300 force je ne sais pas si ca existe, et si ca existe ce sont des objets avec de très forts jets)
Des cas peuvent se produire ou un bonus compense un plus faible DPS, mais pas avec des écarts du simple au double comme tu les donnes, et n'oublie pas que les boucliers ont aussi des bonus.
Je suis pas matheux du tout, je voudrais savoir comment ca marche les dégâts comme ça :

+100-365
+50-365

Dans le 1er cas c'est bien 100-365 qui me donnera un dps plus conséquent mais comment ca marche cette stat ?

Dernière modification par Yotsuba ; 01/06/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je suis pas matheux du tout, je voudrais savoir comment ca marche les dégâts comme ça :

+100-365
+50-365

Dans le 1er cas c'est bien 100-365 qui me donnera un dps plus conséquent mais comment ca marche ca marche cette stat ?
ben +100 dégâts min, +365 dégâts max
J'en serais pas si sûr vu que c'est dissocié. Y'a des stats qui donnent un bonus au dégâts min., et d'autres aux dégâts max.

A mon avis c'est plus du dégât additionnel random dans le range spécifié, que de l'ajout aux dégâts min/max. Après je ne sais pas comment ils font leur random, si c'est "linéaire" avec une chance identique d'avoir du 150 que du 300 ou du 221, ou s'il y a des sortes de dès avec du fixe.
Petite précision, dites moi si je me trompe mais l'armure baisse bel et bien tous les dommages et pas seulement ceux d'origine physique comme spécifié sur le wiki.
Je l'aurai bien modifié moi-même mais je n'ai pas assez d'ancienneté

Edit : Ok mea culpa je n'ai pas lu les autres pages, tu vas le corriger, du coup mon post est inutile :hap:

Dernière modification par Tigrum ; 02/06/2012 à 03h50.
Question pour les champions de la théorie, quelqu'un sait pourquoi sur ma fiche perso j'ai une regen de 600+hp/s alors qu'en jeu je ne vois aucun tick > 400 ?
Je n'arrive pas à comprendre y'a des malus ou quelque chose comme ça ou c'est un bug ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Question pour les champions de la théorie, quelqu'un sait pourquoi sur ma fiche perso j'ai une regen de 600+hp/s alors qu'en jeu je ne vois aucun tick > 400 ?
Je n'arrive pas à comprendre y'a des malus ou quelque chose comme ça ou c'est un bug ?
ça tick à moins d'une seconde d'intervalle
Désolé j'ai pas tout lu, est-ce-qu'on a des infos sur le Weapon Damage % ?

Comment savoir si une arme à 1160dps est meilleure qu'une autre arme à 960dps + 30%dmg ?
Citation :
Publié par Raizin
Désolé j'ai pas tout lu, est-ce-qu'on a des infos sur le Weapon Damage % ?

Comment savoir si une arme à 1160dps est meilleure qu'une autre arme à 960dps + 30%dmg ?
Serious question ou roleplay?

Les 30% dmg sont déjà compris dans les 960dps, donc tu peux totalement ignorer cette stat sur une arme. La vitesse d'attaque c'est pareil, les dégâts élémentaires la même. Tout cela est inclus dans le dps affiché. Regarde juste le dps, et les stats secondaires qui ne sont pas incluses dans le dps (life on hit, dext, chasse, critical damage increased etc.) La vitesse d'attaque sur arme peut être un boost pour certaines classes genre moine et barbare, puisque ça rend le life on hit plus puissant, mais ça reste très peu important pour un DH par exemple.
J'ai une question.

Imaginons que :

X tape à 100 avec une AS de 2

ensuite on rajoute 0,10 AS

X tape désormais à 100 mais plus vite donc. La valeur 100 change t'elle si on rajoute de l'AS ?

Je parle pas des dégât cumulé dans un temps imparti, car X tapera forcément plus fort sur la durée mais bien de l'attaque de base. Merci.

Dernière modification par Yotsuba ; 16/06/2012 à 11h31.
0.1 sur une base de 2 ça fait 5% de gagné. Par exemple sur 20 secondes au lieu de taper 40 fois, tu taperas 42 fois. Et comme l'a dit Lrgn, les dommages ne changeront pas avec l'AS.
Citation :
Publié par Harest
0.1 sur une base de 2 ça fait 5% de gagné. Par exemple sur 20 secondes au lieu de taper 40 fois, tu taperas 42 fois. Et comme l'a dit Lrgn, les dommages ne changeront pas avec l'AS.
Sauf pour les dots, qui eux frapperont plus fort si j'ai bien compris.
Ouai les invocations et les sorts avec un nombre de ticks fixes sur une durée ont un fonctionnement différent. Mais je ne crois pas qu'il y ait de formule générale pour ça, ça dépend des sorts à priori.

Pour l'exemple, on sait que l'hydre du sorcier prend en compte le DPS (dégâts affichés sur la fiche depuis l'inventaire) qui lui même tient compte notamment de l'AS.
hey, j'ai un petit soucis avec ma formule excel pour avoir le dps de mon barbare en ambidextrie, donc je voulais voir si quelqu'un avait une idée ou ça pèche, la formule que j'utilise :

Dégâts armes : [(dégâts min arme1+dégâts min arme2)/2+(dégâts max arme1+dégâts max arme2)/2+dégâts min équipement+dégâts max équipement)*((vitesse1+vitesse2)/2)]*1/2

bonus de force : somme(force)/100+1

bonus critique : (100+chance de coup critique*dégâts critique/100)/100

et après je multiplie tout avec les bonus de vitesse d'attaque en plus, mais j'ai pas le résultat tout à fait exact et ça m'énerve, peut être que j'oublie quelque chose, un dps de base je ne sais pas .

Autre question, j'ai un anneau bonus dégâts 19-57, est ce que les bonus sont dégâts min 19, dégâts max 57, ou, comme le changement sur les gemmes ce serait un truc du genre dégâts min 19, dégâts max 38 ?
Citation :
Publié par Lrgn
hey, j'ai un petit soucis avec ma formule excel pour avoir le dps de mon barbare en ambidextrie, donc je voulais voir si quelqu'un avait une idée ou ça pèche, la formule que j'utilise :

Dégâts armes : [(dégâts min arme1+dégâts min arme2)/2+(dégâts max arme1+dégâts max arme2)/2+dégâts min équipement+dégâts max équipement)*((vitesse1+vitesse2)/2)]*1/2

bonus de force : somme(force)/100+1

bonus critique : (100+chance de coup critique*dégâts critique/100)/100

et après je multiplie tout avec les bonus de vitesse d'attaque en plus, mais j'ai pas le résultat tout à fait exact et ça m'énerve, peut être que j'oublie quelque chose, un dps de base je ne sais pas .

Autre question, j'ai un anneau bonus dégâts 19-57, est ce que les bonus sont dégâts min 19, dégâts max 57, ou, comme le changement sur les gemmes ce serait un truc du genre dégâts min 19, dégâts max 38 ?
C'est pas la moyenne plutôt? genre 19+57/2 = 38?
Citation :
Publié par atribe
C'est pas la moyenne plutôt? genre 19+57/2 = 38?
si ça on est d'accord, mais pour les gemmes rubis sur arme avant le patch c'était 16-32 (exemple) et c'est devenu dégâts min 16, dégâts max 16, d’où ma question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés