Une alternative/complément à Diablo 3 : Torchlight 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je viens sur se forum parce que je pense que Torchlight 2 pourra intéresser les fan de diablo 2 et de HnS en général.
Voici ce qui pourrait vous faire prendre Torchlight 2 en + ou à la place de Diablo 3.

-Ce sont les fondateurs de blizzard North et donc ceux qui ont créée Diablo 2 qui ont fait Torchlight 2. (ce qui n'est pas le cas pour Diablo 3).

-De même celui qui à composé les musiques de Diablo 1 et 2 , Matt Uelmen, compose les musiques de Torchlight 2. (musique de Tristram etc....)

-Les graphismes sont quant à eux beaucoup plus type cartoon, mais l'ambiance est elle plutôt sombre.

-On peut jouer en ligne jusqu'à' 6 joueurs, on peut jouer en mode offline.

- le pc qu'il faudra pour le faire tourner est très honnête. (au minimum environ : Windows 2000/XP/Vista/7, processeur 1 GHz, 1024 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo)

-Construction de build "à l'ancienne" on choisit ou l'on met les points dans les caractéristiques et dans les skills, on aura donc des personnages bien différents.

-des environnements entièrement aléatoire comme le faisait diablo 2 et que ne fait plus diablo 3 pour les extérieurs.

-possibilité de moder pour les joueurs (ce qui laisse une grande rejouabilité au titre.)

-3 actes d'environ 8h chacun soit environ, 24 h pour finir une premières fois le jeu (cela me semble être tout à fait honnête)

-Prix de 20 euro à la sortie

-Plusieurs difficultés, un mode hardcore pour proposer des défis de taille à ceux qui le veulent. (bcp plus dur que torchlight 1 )

C'est actuellement la Beta: petite vidéo pour vous faire une idée .

Et enfin un petit récapitulatif des différences avec Diablo 3, il y a cependant une erreur le max de joueurs en ligne est de 6 et non 8.
http://www.torchlight2rama.fr/wp-content/uploads/2011/12/tl2-vs-diablo3-recap.jpg
Lol oui mais non , sinon tu as des actions chez eux c'est çà ?
Tu n'as pas un powerpoint comparatif par hasard aussi ?
Durée de vie du post ?!

Vraiment trop "flashy" pour moi , je n'aime vraiment pas le style général.
PoE et TL2 c'est très mauvais comparé à D3, ce ne sont pas de mauvais jeux ça ne joue pas dans la même cour. Sinon les graphimses de TL2 c'est juste pas possible quoi c'est du 'sous' WoW.
ça risque d'intéresser la frange de joueur qui finit une seule fois diablo en mode normal et qui passe à autre chose. les joueurs qui resteront sur diablo pour le mode armageddon, risquent certainement de passer à coté de ce jeu, il n'y a malheureusement que 24 h dans une journée
pour ma part je préfère faire un jeu à fond que plusieurs en parallèle, dommage qu'en ce moment beaucoup de gros jeux sortent en même temps.
Citation :
Publié par Nayalis
Voici ce qui pourrait vous faire prendre Torchlight 2 en + ou à la place de Diablo 3.
Merci pour ce bon moment de rigolade (cfr en gras)
Citation :
Publié par Inco13
Lol oui mais non , sinon tu as des actions chez eux c'est çà ?
Tu n'as pas un powerpoint comparatif par hasard aussi ?
Durée de vie du post ?!
Pourquoi tu réagis comme cela ?
Je trouve que c'est une bonne idée, il est qu'a 20 euros on peut jouer aux 2 jeux.

Ayant joué au 1 récemment, c'est pas mal mais sa ne vaut pas diablo.

Bon jeu si on veut faire une pause diablo.
Dommage que ça sorte après D3. Ils auraient sorti ça bien avant, peut-être que ce jeu aurait trouvé plus de public. Mais là j'en doute, même si ça peut s'avérer un bon jeu (je dirai une repompe D2 en fait, mais une durée de vie moins longue)
Graphiquement TL2 est vraiment horrible autant on reprochais le coté cartoon de D3 la c'est carrément trop, sans parlé que niveau low poly ils batte des records.

Le jeu est sans doute amusant mes le niveau de finition et la qualité restera loin derrière D3. Un peu normal vue le prix et les moyen de développement.
Sérieusement, je trouve qu'il faut soit avoir une idée du marketing un peu curieuse où être complètement fou pour sortir un hns dans la foulée de D3 à qques mois près.
J'ai beau chercher je ne pige pas l'idée.
Et les trolls des dév sur D3 ca fait un peu pitié
Pour le "à la place", je pensais à des gens comme moi.
Oui il y a des gens qui n apprécie pas forcement ce qu'est devenu la licence Diablo et qui pensent qu'elle n'impulse pas forcement le HnS dans la bonne direction. (Cependant on est en droit d'aimer la direction qu'elle prend, question de gouts)

En l'occurrence j'ai fini Diablo 2 bien plus d'une fois , j y est joué plusieurs années et non je ne pense pas que Torchlight 2 ne vise les casual spécialement.

La difficulté du Elite en new game + sera peut être plus difficile que l'inferno de Diablo 3. (je ne sais pas ce que vaut l'inferno de Diablo 3, mais pour le Elite du Torchlight 2 il semble pour les beta testeur quasi impossible à faire en hardcore pour l'instant.)
Citation :
Pour le "à la place", je pensais à des gens comme moi.
Oui il y a des gens qui n apprécie pas forcement ce qu'est devenu la licence Diablo et qui pensent qu'elle n'impulse pas forcement le HnS dans la bonne direction. (Cependant on est en droit d'aimer la direction qu'elle prend, question de gouts)

En l'occurrence j'ai fini Diablo 2 bien plus d'une fois , j y est joué plusieurs années et non je ne pense pas que Torchlight 2 ne vise les casual spécialement.

La difficulté du Elite en new game + sera peut être plus difficile que l'inferno de Diablo 3. (je ne sais pas ce que vaut l'inferno de Diablo 3, mais pour le Elite du Torchlight 2 il semble pour les beta testeur quasi impossible à faire en hardcore pour l'instant.)
Mouais si t'est venu ici que pour convaincre les gens de jouer a Torchlight 2 parce-que t'aime pas diablo 3 tu peu aussi bien passé ton chemin car ici c'est le forums Diablo 3.
Merci pour le topic, ça aurait été intéressant il y a 1 ou 2 ans comme jeu.. Mais là c'est trop tard.
Il est malheureusement mort-né. R.I.P Torchlight 2
je reve ou c est les memes graphismes que Torlight 1
__________________
TESO daguefilante
NB 48 level , Sorc 50, DK 42


RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Je ne fais aucun troll sur les dev , je cite une vérité. Si maintenant certain juge un jeu à la marque et plus aux créateurs je n'y peux rien.

Après je lis que les deux jeux ne jouent pas dans la même cours. Niveau marketing je suis d'accord, mais je crois pas que le plaisir de jeu ni même la qualité d'un jeu ne dépende que de l'argent mis dedans.
Graphiquement je suis d'accord c'est inférieur a Diablo 3, certain préfèrent le style , ce n'est pas mon cas.
Ça a le bon coté de ne pas demander une usine à gaz comme ordi, Diablo 3 est tout de même super gourmand pour ce qu'il affiche à l'écran.

Ensuite j'informe d'un jeu qui pourrait plaire à ceux qui attendent, ou attendaient Diablo 3 et qui aime le HnS.

Dernière modification par Nayalis ; 08/05/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par HolyBTN
Sérieusement, je trouve qu'il faut soit avoir une idée du marketing un peu curieuse où être complètement fou pour sortir un hns dans la foulée de D3 à qques mois près.
J'ai beau chercher je ne pige pas l'idée.
Et les trolls des dév sur D3 ca fait un peu pitié
Au contraire. C'est un peu le principe du cluster. Tu profites supposément de l'aspiration.

C'est un peu comme le magasin de disque qui s'installe à coté de la FNAC. In fine ca lui amène du monde.

Après il est certains que Torchlight 2 n'attirera pas le 50ème du public de D3. Mais ca leur suffira bien. Et c'est tout le mal que je leur souhaite même si je ne pense pas l'acheter car j'ai plutôt un a priori positif sur D3 et sa durabilité.
Citation :
Publié par HolyBTN
Sérieusement, je trouve qu'il faut soit avoir une idée du marketing un peu curieuse où être complètement fou pour sortir un hns dans la foulée de D3 à qques mois près.
J'ai beau chercher je ne pige pas l'idée.
Et les trolls des dév sur D3 ca fait un peu pitié
Torchlight est un jeu alternatif, qui vise des gens ayant joué à Diablo, mais qui sont un peu énervés par pas mal de trucs de base (pour le 1, c'était les graphismes/interface vieillots, plus la faible maintenance de blizzard, bots, etc ... pour le 2, ça vise principalement battlenet et l'obligation de jouer online + l'HV$$ + la possibilité de modder. Blizzard est passé d'un truc très agréable à modder (par exemple sur war3) à une infamie de protections à la mode des concurrents (online obligatoire, donc impossibilité de modder le jeu). Conclusion, si tu supportes pas ces points, torchlight est un très bon plan.
Depuis quand juge t'on un jeu sans y avoir joué?
Je ne savais pas que c'était un repère à Troll.
Je ne demande pas de préférer ce jeu à Diablo 3, je pense que pas mal de gens ne le connaissent pas et perde peut être de bonne opportunité de jouer à un bon jeu, avec ou sans jouer a Diablo 3 à coté.

Sinon pour la durée de vie Diablo 2 c'était pas spécialement plus long, de même c'est fini le sorte de donjon comme dans Torchlight 1.
Citation :
Depuis quand juge t'on un jeu sans y avoir joué?
Venant d'une personne qui affirme ne pas aimer diablo3 en ayant au max fait que le tutoriel ... Tu repassera pour faire la moral.

Citation :
Je ne savais pas que c'était un repère à Troll.
Dit le gars qui balance un tableau comparatif entre D3 et torchlight....
Citation :
Publié par Nayalis
-Ce sont les fondateurs de blizzard North et donc ceux qui ont créée Diablo 2 qui ont fait Torchlight 2. (ce qui n'est pas le cas pour Diablo 3).
Ce n'est pas forcément un gage de qualité ça
Rappelez vous Bill ropper, il venait de blizzard mais a pondu une bouse.
De même que torchlight 2 est la suite de torchlight, un jeu sympa certes mais pas mémorable (pas d'end game, pas de multi, facilité extrême...).
Ce qui importe selon moi ce sont les moyens (assez colossaux chez blizzard ^^) et la politique de l'entreprise, plutot que les employés qui sont facilement remplaçables (je ne pense pas que Blizzard ait du mal a recruter des gens talentueux ^^).

Citation :
Publié par Nayalis
Pour le "à la place", je pensais à des gens comme moi.
Oui il y a des gens qui n apprécie pas forcement ce qu'est devenu la licence Diablo
Les gens comme toi je m'en méfie.
Se faire une opinion définitive sur un jeu en l'ayant testé 5 min, la beta ne donnant accès qu'a une partie infime du jeu...c'est limite.

Citation :
Publié par Nayalis
La difficulté du Elite en new game + sera peut être plus difficile que l'inferno de Diablo 3
Ou peux être pas ? Mme Irma ?
Ce sujet part d'une excellente intention puisque je ne refuse jamais la présentation d'un jeu qui attire l'OP et qui lui donne envie de le défendre. Le problème, c'est que nous sommes ici dans l'antre de Diablo III et de ses fans francophones les plus férus : il semble donc compromis de présenter un H&S différent de ce jeu dans le repaire de ses plus fervents concurrents.


Torchlight 2 me semble moins mature dans l'approche du lore : le jeu présente un monde d'heroic fantasy aux décors épurés et plus proche d'un Kingdom of Amalur dans le fond comme dans l'esprit, là où Diablo III se raccroche à des idées de monde profané dont les trappes de l'Enfer gobent à chaque occasion les habitants de Sanctuaire. Sur ce seul plan, j'ai ma préférence pour le produit de Blizzard : rares sont les jeux qui s'accrochent à une certaine maturité du genre et cela me suffit pour tomber amoureux du produit en lui-même.

Pour le reste, je vais avoir beaucoup de mal à défendre ce jeu : en plus de ne pas du tout le connaître, je me rends compte que l'affiche récapitulative des différences entre Diablo 3 et Torchlight 2 n'est clairement pas à jour. L'exercice de comparaison de ces deux jeux, alors que je me retrouve dans un brouillard total, me semble bien périlleux et fort peu à propos.

L'apparition de Diablo III risque de totalement phagocyter la publicité faite autour de Torchlight 2 et cela se comprend en un sens : nous avons affaire un blockbuster mature et destiné à un public précis de joueurs de H&S rigoureux dans l'approche et dans le gameplay du jeu auquel ils souhaitent participer. Partant de ce principe, nous nous retrouvons un peu à nous demander l'intérêt de Torchlight 2 devant un si grand monument du même genre. Que peut-il bien apporter de plus, sinon une histoire différente et peut-être deux ou trois facettes subtiles dans son gameplay propre ?
Diablo III gagne sur de nombreux plans par son aspect classique et complet. Sans même passer en revue tous les avantages de Torchlight 2, j'ai bien peur que peu de monde ici ne décrochera de Diablo III au profit de ce dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés