JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 354 (sites) | 1317 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Art / Photographie
Répondre
Partager Rechercher
Nhéa
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par `Bleys
RTFM.
_
Merci pour la réponse!

OMW pour le lire. (La dernière fois que j'étais sur ce sujet, il n'y avait plus aucune photo, c'est de retour il semblerait!)
Celinora
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Siam
Ayant la version Canon et n'utilisant aucun autre objectif que celui-là, c'est que du bonheur, même si c'est lourd et encombrant personnellement je n'ai même pas envie d'autre chose après trois ans d'utilisation (sauf d'un plus grand angle parfois, du genre 16-35 pour la rue). Amuses-toi bien !
Clair, je pense que je l'adore déjà. Par contre, je m'inquiète un peu, je n'avais pas remarqué que entre 50 et 70mm il semble frotter un peu, et à 24mm il est un poil plus dur. Rien de très génant et sur un Sigma je trouverais presque ça normal, mais là, pour un objectif d'une telle qualité, j'ai peur que le cailloux ait un coup? Je passe demain chez Nikon pour faire vérifier ça et je croise les doigts...

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
[...]

Par contre, pour le vin d'honneur, j'ai un souci : je vais être en extérieur, avec logiquement une lumière assez forte au départ (18h30) mais qui va décroitre régulièrement jusqu'au repas (grosso modo 20h 20h30). Et là, en plein air et plein de lumière, j'ai peur que même à f10 et 1/250s, les flashs soient au départ trop fort et crament l'image, et qu'il faille les régler progressivement. Mais ça, même si mon cousin sera volontaire, ça risque d'être relou, et surtout de générer des tof ratées.
Vous avez une idée ?
Ah oui, ça risque d'être compliqué, aussi au niveau de la balance des blancs, car vers 18h tu as une ambiance dorée, alors que tes flash sont plutôt froid, il me semble.

Une idée bête: Mettre le studio portable à l'ombre, genre dans un coin bien sombre? Ca peut limiter un peu les dégats, mais certainement pas entièrement.

Autre idée, plus technique, je ne sais pas à quel point c'est réaliste/pratique/jouable: Quand tu installes ton studio, tu t'arranges pour régler ton appareil photo de façon à ce que tu aies une image quasi noire sans flash. Un diaf bien fermé + filtre pour perdre quelques stops si nécessaire. Ensuite tu règles tes flashs comme tu veux. Comme ça, tu n'auras que la lumière de tes flashs. Quand le soleil est vraiment parti tu peux re-régler sans filtre et avec un diaf plus ouvert. Après, faut que tu aies un filtre qui va bien (c'est pas si bon marché que ça).

Sinon il me semble que tu es contraint à passer toutes les 30mn régler le bazar jusqu'à la tombée de la nuit.

Dernière modification par Celinora ; 11/05/2012 à 00h46. Motif: Fôtes (mais y'en a sûrement d'autres)
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
que pensez-vous de cet objectif ? Je cherchais en effet un grand angle mais fixe si possible ... Avez-vous déjà entendu des retours à son sujet ?
J'ai jamais eu à faire à cet objectif mais il faut que tu saches qu'il est uniquement utilisable avec un nikon one et aucun autre boitier et c'est l'équivalent d'un 27mm.
Siam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nhéa
Stuff 5D mark II
Bleys t'ayant parfaitement répondu déjà, je ne peux que le plussoyer
J'ajouterais juste un truc, perso je mets un filtre protecteur à mon objectif, toujours (il ne fait rien, c'est juste pour protéger, si tu en choisis un de bonne marque il n'altère pas la qualité des images je trouve).
Et en effet, le souci avec le 5D mark II c'est que les collimateurs sont complètement à la ramasse sauf le central. C'est chiant, mais on s'habitue avec le temps :/
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Celinora
Autre idée, plus technique, je ne sais pas à quel point c'est réaliste/pratique/jouable: Quand tu installes ton studio, tu t'arranges pour régler ton appareil photo de façon à ce que tu aies une image quasi noire sans flash. Un diaf bien fermé + filtre pour perdre quelques stops si nécessaire. Ensuite tu règles tes flashs comme tu veux. Comme ça, tu n'auras que la lumière de tes flashs. Quand le soleil est vraiment parti tu peux re-régler sans filtre et avec un diaf plus ouvert. Après, faut que tu aies un filtre qui va bien (c'est pas si bon marché que ça).
Je pensais en effet éventuellement le mettre en intérieur, de telle sorte que même à 18 h, et à f/10, on puisse tomber à du 1/30 ou quelque chose comme ça, ce qui fait qu'à 1/250, seuls les flashs éclaireront.
Je n'avais pas pensé au filtre, mais si j'ai déjà bien un ND, c'est un ND1000 (donc clairement trop sombre je pense) et en plus pas adapté à la taille de l'objectif que je vais utiliser. Et vu les tarifs et l'utilité que j'en ai, je vais pas le prendre uniquement pour ça.

Merci quand même !
'Bleys
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Siam
J'ajouterais juste un truc, perso je mets un filtre protecteur à mon objectif, toujours (il ne fait rien, c'est juste pour protéger, si tu en choisis un de bonne marque il n'altère pas la qualité des images je trouve).
Et en effet, le souci avec le 5D mark II c'est que les collimateurs sont complètement à la ramasse sauf le central. C'est chiant, mais on s'habitue avec le temps :/
À ce propos, tu comptes investir dans le 5DIII ?
Siam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par `Bleys
À ce propos, tu comptes investir dans le 5DIII ?
Oula, clairement pas possib' en ce moment Mais j'aimerais bien, juste pour les collimateurs...
Nhéa
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Siam
Je vais suivre ce conseil, merci!

D'ailleurs, dans un premier temps je ne vais prendre que le 24-70mm. Le temps de m'habituer à l'appareil. (J'essaye d'en trouver en occaz là)
Avoir plusieurs objectifs est intéressant mais vu les coûts... Puis surtout, si je n'ai pas la technique l'intérêt est très limitée...
Whag
Alpha & Oméga

Bon, me voici désormais équipé d'un 450d.
Pour les possesseurs de Canon, les bouquins "maîtrisez le xxx d" sont ils intéressants?

C'est mon premier réflex, j'ai compris le fonctionnement des prereglages mais je chercher à dompter la bête.
Je sais que ça passe par des connaissances théoriques donc je cherche également des petits tuto qui posent les bases de la photo (bien comprendre l'ouverture, la focale, le diaphragme...)

Ps: oui, j'ai lu le premier post...!

Dernière modification par Fk | Aro ; 15/05/2012 à 12h43.
'Bleys
Alpha & Oméga

Pas convaincu par l'utilité de ces bouquins. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur internet sans débourser un sou.
Lucea
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fk | Aro
Pour les possesseurs de Canon, les bouquins "maîtrisez le xxx d" sont ils intéressants?

C'est mon premier réflex, j'ai compris le fonctionnement des prereglages mais je chercher à dompter la bête.
Je sais que ça passe par des connaissances théoriques donc je cherche également des petits tuto qui posent les bases de la photo (bien comprendre l'ouverture, la focale, le diaphragme...)

Je viens de passer au reflex il y a peu aussi (un 550D pour moi), et je te confirme qu'il n'y a aucun intérêt à acheter les bouquins sur les xxxD ^^

Après ça dépend, tu connais les bases de la photographie ou pas du tout ?

Car moi j'ai tout appris sur mon bridge et j'ai acheté quelques bouquins + mon chéri m'en a offert encore d'autres à Noël, et en fait, c'est utile quand tu n'y connais vraiment rien (et encore, comme l'a dit Bleys, tu peux tout trouver sur internet)

Rien que ce sujet peut t'aider pas mal, sinon il y a un blog que je trouve excellent niveau technique : http://apprendre-la-photo.fr/ (en plus l'auteur a un canon, du coup ça aide quand il met des images ou qu'il donne des exemples concrets)

Concernant l'utilisation de ton reflex, contente-toi de lire le manuel de l'appareil et basta, ça suffit largement ^^

N'hésite pas à poser tes questions ici aussi, si je peux t'aider ça sera avec plaisir
Whag
Alpha & Oméga

J'alterne entre le manuel et le blog et ça répond à pas mal d'interrogations, merci pour le lien !
Oribiahn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fk | Aro

Le meilleur des conseils que je puisse te donner...va faire des journées photos. Plus tu l'utiliseras te plus tu le maîtriseras.

Une fois de retour chez toi, regarde le résultat et demande toi ce qui cloche et comment l'améliorer. Et là relis les passage qui vont bien du manuel ou sur le web.
Erlum
Alpha & Oméga

Voilà qui devrait rassurer les possesseurs d'EOS 7D.

Par ici.
Lucea
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erlum
Voilà qui devrait rassurer les possesseurs d'EOS 7D.

Par ici.
Oh pitain comment il le malmène mdr, ça me fait presque un pincement au coeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite