JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 563 (sites) | 1328 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Soir

[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

L’élection présidentielle est terminée, on sait qui a gagné. C’est important… Mais le vrai pouvoir, en France, ce sont les élections législatives, qui en décident.

À quoi vas-t-on assister, d’après-vous ?

1. Un raz-de –marée pour la gauche ?
  2. Une courte majorité à gauche ?
  3. Un sursaut UMP et une majorité de droite ?
  4. Des alliances UMP / FN ? Et une Assemblée de droite, avec des ministres FN au gouvernement ?

Dernière modification par Silgar ; 23/12/2015 à 13h06.
Ar Men Du
Alpha & Oméga

déjà ?! o_O
Laisse nous digéré la soirée, Soir
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Avis perso : une probable nette victoire de la gauche, avec un très grand nombre de triangulaires mortelles PS-UMP-FN qui vont porter un peu partout des élus de gauche à l'Assemblée Nationale.

Ou alors le plus grand chamboulement politique des 40 dernières années, avec des accords de désistement UMP-FN, et probablement une majorité de droite à l'AN.

Mais là, j'avoue que ça me ferai mal au cul ( et je vote à droite ).
cricri
Alpha & Oméga

70% a gauche facile
Andromalius
Bagnard

T'abuses Soir les flingues ont pas eu le temps de refroidir.
cricri
Alpha & Oméga

bon maintenant faut balancer toute les reformes le premier mois et pas attendre 5 ans

au boutot des lundi
Torkaal [Furya]

Citation :
Publié par cricri
bon maintenant faut balancer toute les reformes le premier mois et pas attendre 5 ans
Surtout qu'imho il aurait pas plus de quelques mois pour les lancer avant que ça parte en couille.
Mahorn
Alpha & Oméga

Réponse 1. La droite va se faire massacrer. Et tant mieux
kergoff
Alpha & Oméga

déjà certain poste de députés sont déjà acquit a l'ump avec la création de circonscription sur mesure en 5ans de pouvoir
Adriana
Alpha & Oméga

Courte majorité à gauche je pense. Même si j'ose espérer une victoire de la droite aux législatives afin qu'aucune réforme ne passe.
Torkaal [Furya]

Citation :
Publié par Adriana
Courte majorité à gauche je pense. Même si j'ose espérer une victoire de la droite aux législatives afin qu'aucune réforme ne passe.
Le président fraîchement élu aura toujours la majorité aux législatives, ça me semble logique, sinon il sortirait pas. Après, malgré les pleins pouvoirs (sénat et assemblée) l'état de grâce ne durera pas si le pays et la croissance ne repart pas "rapidement".
Kirika
Alpha & Oméga

[...]

Dernière modification par Kirika ; 06/05/2012 à 19h25.
Darwyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Adriana
Es-tu tout à fait certain qu'avec une cohabitation, aucune réforme ne passe ? Dans le fonctionnement normal de la Ve République, le président ne dispose pas de tous les pouvoirs. Ca fait étrange après 5 ans d'hyper-présidence, je sais, mais c'est ainsi.

Sinon, le monsieur carte électorale de l'UMP craignait il y a deux mois environ que, même en cas de victoire de N. Sarkozy, le PS ne remporte les législatives (source Le Canard), donc cette élection s'annonce comme à peu près pliée maintenant. Reste à savoir si le PS aura seul la majorité, si cette majorité sera large, etc.
Adriana
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Darwyn
Es-tu tout à fait certain qu'avec une cohabitation, aucune réforme ne passe ? Dans le fonctionnement normal de la Ve République, le président ne dispose pas de tous les pouvoirs. Ca fait étrange après 5 ans d'hyper-présidence, je sais, mais c'est ainsi.

Sinon, le monsieur carte électorale de l'UMP craignait il y a deux mois environ que, même en cas de victoire de N. Sarkozy, le PS ne remporte les législatives (source Le Canard), donc cette élection s'annonce comme à peu près pliée maintenant. Reste à savoir si le PS aura seul la majorité, si cette majorité sera large, etc.
Disons que là je suis sous le coup de la déception, donc je poste peut être un peu à chaud, faut bien l'avouer. Mais non effectivement, ce n'est pas forcément une obligation en soi. Mais sur les réformes "clés" qui ne me plaisent guère, ça peut être quand même bien contrariant.
Xarius
Alpha & Oméga

Prediction: cohabitation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite