Le craft dans Tera...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Il n'y a pas un post dédié au craft/extraction ? J'en ai trouver un qui remonte a 1 an donc bof ^^

Enfin voila je débute toujours, et je me demande certaine chose surtout lié a l’extraction, j'ai parfois des plans d'extraction et je ne peux les utiliser.

Exemple j'ai un plan d'extraction de métal rang 3, pourtant j'ai en collecte minerais a 15 je crois et je ne puis l'utiliser.

Alors que j'ai pu utiliser extraction d’énergie rang 2 alors que ma collecte d’énergie était a 12.

Si quelqu'un peux m'expliquer, j'ai remarquer que l'extraction et la collecte au final n'ont rien a voir ( je me trompe ? )

Si quelqu'un peux un peu expliquer car j'ai remarquer qu'en extraction j'ai énergie a 2. et rien d'autre. Je ne sais même pas comment j'ai eu le niv 1 vu que sur un autre perso je n'ai rien.

Si on peux me renseigner svp, merci
Citation :
Publié par Sylie
Exemple j'ai un plan d'extraction de métal rang 3, pourtant j'ai en collecte minerais a 15 je crois et je ne puis l'utiliser.
Parce qu'il faut que tu apprennes dans l'ordre :
- extraction de métal rang 1
- extraction de métal rang 2
puis enfin tu pourras apprendre extraction de métal rang 3 via le parcho.
- etc.

Ces parchos, si tu ne les loot pas, tu peux les acheter auprès de n'importe quel marchand dans son onglet "parchemins d'extractions".

Cette règle est valable pour tous les types d'extraction.
Ce n'est, en aucun cas, lié avec tes niveaux de collecte !

L'extraction, ça te sert juste à démonter du stuff pour en récolter des éléments utiles pour le craft.

L'extraction de métal retirera du minerai ou autre pour du craft de forgeron (armes) ou fabriquant d'armures de plate.
L'extraction de tissu retirera des éléments utiles au craft du fabricant d'armures en tissu
L'extraction de cuir, pareil, pour le fabriquant d'armures en cuir
L'extraction d'alchimie retirera des éléments nécessaires aux crafts d'alchimistes.

Le niveau que tu as dans un type d'extraction détermine quel niveau d'objet tu peux détruire pour en récupérer un élément de craft.
Exemple : tu as un niveau d'extraction de métal rang 3 : tu pourras faire de la récupération sur des armures/armes de rang 3.

Dernière modification par Arsh ; 06/05/2012 à 13h15.
il y a un grand soucis d'égalité entre les crafts au début,
j'ai aucun probleme en arme ou armure,

en cuir par contre impossible ne serait ce que de faire 1 point, peau d'aurore j'en ai qu'une... alors que pour le metal j en avais 100 +...

Il serait peut être bien de faire des requêtes au support afin de leur dire ce détails, car apparemment je suis pas le seul a penser ca ^^
au moins augmenter grandement le drop rate aiderais...
Citation :
Publié par Irongrim
Même problème au sujet des peaux , je chaine kill les bêtes mais rien ne tombe.
vi, complètement pareil et c'est bien exagérer, je suggère a tout le monde de faire une requête pour leur dire.

Vu le nombre de requête ( car apparemment c'est un problème connu ) je pense que ca devrait bouger, enfin espérons.
Citation :
Publié par Sylie
vi, complètement pareil et c'est bien exagérer, je suggère a tout le monde de faire une requête pour leur dire.

Vu le nombre de requête ( car apparemment c'est un problème connu ) je pense que ca devrait bouger, enfin espérons.
Mais ce n'est pas vraiment un problème. Le craft est virtuellement inutile pour les items inférieurs au 45-50, avec les items donnés par les quêtes/drops d'instance qui rivalisent largement.

Au final la seule utilité des peaux de l'aube est de permettre de passer à 50 dans le craft. Donc il en faut 100 par crafteur, pas besoin de plus, sachant qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui farment que de joueurs voulant monter ce craft particulier...

Au final on se retrouve avec des peaux de l'aube à 1 PO à l'AH. C'est cher quand on est de niveau 35 et moins, mais quand on est 45 (pas utile de monter de craft avant, je viens d'expliquer pourquoi), c'est vraiment que dalle. La moindre quête rapporte 3-6 PO, les mobs droppent en moyenne 1 PO, bref...
Clairement.

Même pour des rerolls, le niveaux des crafts est vraiment à chier.
Alors que voilà les compos qu'il faut sortir...


Bref, pour moi, le craft de Tera est bâclé. Le système est simplissime et les résultats sont navrants par rapport à ce qui tombe en instance ou même en world drop.
Message supprimé par son auteur.
petite précision sur l'extraction :

on peut extraire n'importe quoi depuis n'importe quel objet !
c'est à dire utiliser extraction d'alchimie sur une épée ou extraction de métal sur une armure de cuir.
il suffit que l'extraction soit possible sur l'objet, alors ne jeter rien si vous souhaitez des compo pour le craft.

maintenant clairement le craft coute un bras à bas niveau et n'est vraiment pas rentable; sauf pop, parcho... et encore.

pour le HL (pas testé pour ma part) il me semble que seul les objets craftés soient pleinement évolutifs (enchantement crystal....)
si c'est vrais se serait vraiment un bon point pour le endgame et l'économie de Tera.
Citation :
Publié par Ninis
Je suis perplexe...
D'habitude sur chaque MMO , je monte à fond les craft sur Tera je n'en vois pas l'utilité mise à part pour les potions/parchemin/teinture.
Du haut de mon lvl 29 c'est mon avis , en espérant que le craft hl servent à nous stuff correctement.
Il me semble que le meilleur stuff vient du craft HL, pour deux raisons:

- Il y a 4 niveaux de bonus apportés par l'enchant, à +3, +5, +7 et +9, alors que les autres items ont 3 bonus à +3, +6 et +9. Ces bonus ne sont pas vraiment énormes en pratique, mais pouvoir caser par exemple un +4.5% sur les boss, c'est toujours ça de pris.

- Quand on craft, il y a une petite chance (petite, j'ai entendu parler d'une fois sur cent à peu près), d'obtenir un bonus supplémentaire sur l'item.


Petit bémol ceci dit, je n'ai pas encore vu de craft lv60, alors qu'il existe des items lv60 en drop ou en récompense de faction.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 07/05/2012 à 13h31.
pas eu l'occasion de loot des plans lvl 60 mais pour les plans lvl 54 ou 55 je sais plus ils sont largement supérieur au gold 54 loot donc bon a voir si c'est pareil au lvl 60

par contre quand je vois le nombre de compo, 300 rune de titan et autre je me dis que ça va pas être facile.
Le plaisir est dans l'adversité.

Plus sérieusement, on s'attache davantage à son arme/armure si elle représente quelques litres de sueur. Elle devient le symbole du fait accompli davantage que juste une image accompagnée d'une poignée de stats.


Après, pour les BAM à farmer en nombre industriel, mon petit doigt me dit que ça devrait être un peu plus facile une fois HL, le stats d'item augmentant plus vite que les stats de mobs, et j'ai vu sur les bijoux 55+ des bonus "Regen 4.5% HP" (je joue en VA). Si ce bonus fait bien ce que je pense qu'il fait, le solotage de BAM sera bien plus... permissif.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 07/05/2012 à 13h37.
l'extraction devrais s'appeler recyclage. se serais beaucoup plus simple

et sinon, moi, pour le moment je récolte autant que possible. mais je suis absolument pas intéresser par le craft de tera, vue tout se quon chope en loot/quete.
sur certains mmo ou presque tout est crée par les joueurs la oui le craft/récolte est la majorité de mon temp de jeu. donc bon, on verra plus tard.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je suis actuellement level 27 avec 2 craft à 50 ... vous me conseillez de continuer à les monter ou d'attendre le level 40+ pour réellement m'y mettre ?
Tant que tu n'est pas 40+, tu devrais utiliser ton argent pour 3 choses:

- agrandir ton inventaire avec les upgrades à 80 et 100 PO.
- acheter tes skills.
- acheter des items non-enchantables à l'AH, qui ont souvent un bon rapport qualité-prix. les items donnés par les quêtes/loots, c'est bien, mais un item bleu/gold ici ou là pendant la progression, acheté à un prix raisonnable, permet d'accélérer pas mal les choses.


Citation :
De plus, vous recoltez chaque bloque que vous croisez ?
Je récolte la majorité de ce que je croise, aussi bien pour tenir mes skills de récolte à jour que pour les buffs de regen/stamina.



Citation :
Publié par Jaeha
Regen 4.5% c'est pas lifesteal 4.5%.
Je m'en doute bien, merci. Je pensais plutôt à 4.5% de regen HP toutes les 5 secondes, comme les 0.5% par stack du buff de récolte. Ce qui serait déjà assez énorme.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je suis actuellement level 27 avec 2 craft à 50 ... vous me conseillez de continuer à les monter ou d'attendre le level 40+ pour réellement m'y mettre ?
De plus, vous recoltez chaque bloque que vous croisez ?
Je collecte très régulièrement, autant pour les matériaux que pour les buffs.
Actuellement niveau 39 je ne monte pour l'instant mes crafts que via les recettes de transformations des ingrédients (baumes/lingot). L'investissement n'étant pas super intéressant au cours de mon leveling en comparaison aux récompenses de quêtes/donjon, je préfère tirer avantage au maximum du gain de points avec ces fameuses recettes.

Crafts alchimie, forge et armurerie à 150.
métiers de récolte entre 150 et 180
Pour revenir sur cette histoire de peau d'aurore, vous faites comment ? C'est la seule manière de monter son craft cuir jusque 50 ? Parce que bon j'ai recyclé une trentaine d'objets rang 1 et 2 et j'en ai obtenu que deux... Et les prix à l'HV sont inaccessibles pour moi à mon level.
Citation :
Publié par Benamour Jr
Pour revenir sur cette histoire de peau d'aurore, vous faites comment ? C'est la seule manière de monter son craft cuir jusque 50 ? Parce que bon j'ai recyclé une trentaine d'objets rang 1 et 2 et j'en ai obtenu que deux... Et les prix à l'HV sont inaccessibles pour moi à mon level.
Il te faut 50 peaux d'aurore pour monter 50 en travail du cuir.
- Soit tu achètes à l'HV ce qu'il te manque
- Soit tu montes un reroll pour ramasser ce qu'il te manque

Après avoir atteint 50, c'est plus simple, d'autres crafts te permettront éventuellement de combler ce qu'il manque.
Dis-toi qu'il te faut, à chaque étape, 50 morceaux de cuir pour passer un cap.
Pour les peaux d'aurore tu en loot jusqu'au level 25 à peu près, tu pourra toujours venir farm par la suite. Puis comme dit plus haut, avant le 40+ ça sert pas à grand chose de craft du coup les peaux seront plus accessibles pour toi.
Citation :
Publié par Shadowsword8
- agrandir ton inventaire avec les upgrades à 80 et 100 PO.
- acheter tes skills.
- acheter des items non-enchantables à l'AH, qui ont souvent un bon rapport qualité-prix. les items donnés par les quêtes/loots, c'est bien, mais un item bleu/gold ici ou là pendant la progression, acheté à un prix raisonnable, permet d'accélérer pas mal les choses.
Oui enfin sachant qu'avec les 3 premier up de sac c'est suffisant et qu'il suffit de faire 2 ou 3 run d'instance pour choper plusieurs bleu bien et du vert de ton lvl je suis pas certains que ce soit vraiment rentable d'acheter des truc à l'AH ... Où alors vraiment si c'est pas cher ^^
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Oui enfin sachant qu'avec les 3 premier up de sac c'est suffisant et qu'il suffit de faire 2 ou 3 run d'instance pour choper plusieurs bleu bien et du vert de ton lvl je suis pas certains que ce soit vraiment rentable d'acheter des truc à l'AH ... Où alors vraiment si c'est pas cher ^^
Rien que pour les armes déjà... 1 chance sur 8 pour que ça tombe pour ta classe.
Si t'es pas fan du farming d'instance en cours de levelling et que tu te trouves un truc bien bourrin à l'HV pour un bon prix, faut vraiment pas s'en priver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés