[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pardon d'avoir osé donner une opinion honnête. A fanboy, fanboy et demi, alors, lol.

Bref, si tu argumentes ma préférence c'est surement que tu cherches à me convaincre, donc voici mon argumentaire :
Citation :
Publié par Krema
Carrément.

Pas de factions, du GvG, de la politique, pas de raids, un craft différent etc. c'est du c/c de wow tout craché.
Tu confonds "application" et "mécanique", je crois. Une mécanique est le coeur même de l'activité, quasi au niveau technique, dénué de tout habillage. Une application par contre peut être une seule mécanique déclinée sous différents habillages.

Exemple, point par point :
- pas de faction : quelle différence ? Ya toujours "des joueurs ennemis à taper".
- GvG : idem à peu de choses près ? Mécanique équivalente à un /pvp sur un serveur pve de WoW. (D'ailleurs ça remet en question ton "pas de faction", à la différence ici qu'on contrôle qui on veut attaquer)
- politique : ok pour celui là, c'est pour moi la seule vraie nouvelle mécanique.
- pas de raid : mais des donjons ... Qu'on soit 5 ou 15, la mécanique reste la même, collaborer en groupe dans un donjon pour ramasser du loot et tuer des boss de plus en plus méchants.
- un craft différent : alors là par contre pardon, mais j'ai beau m'être renseigné (sur JOL en plus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120430 ), et je vois pas en quoi c'est différent de tout le reste. Pour moi débloquer tous les métiers n'est pas une différence fondamentale, les échecs il y en a déjà depuis plusieurs MMOs, et upgrader un plan existait déjà dans Burning Crusade.
Pas de nouvelle mécanique.

Voilà, en gros, c'est pour moi du (joli) réhabillage, à part la politique.

Citation :
Publié par Krema
De toutes façons, tu arrives sur le jeu en étant déjà un fanboy de GW2 (ça ne m'étonnes donc pas que tu trouves ce dernier mieux) mais surtout par défaut car tu te fais chier (le truc à ne surtout pas faire sur un MMO, car ce genre de jeu demande un certain investissement).
En toute logique, si j'ai dépensé 50€ pour un jeu, c'est que je souhaitais m'ouvrir à celui-ci et à ses potentielles qualités. Si vraiment j'avais été un fanboy de GW2 j'aurais même pas acheté Tera
Je lui ai donné sa chance, c'est déjà pas mal non ? ^^
Citation :
Publié par kineticdamage
Bref, si tu argumentes ma préférence c'est surement que tu cherches à me convaincre
LOL, ne le prends pas mal, mais j'en ai rien à faire que tu joues ou non, je en suis pas la pour convaincre

Quand au reste du post, c'est une blague?



Enfin bon, le
Citation :
Publié par kineticdamage
pas de faction : quelle différence ? Ya toujours "des joueurs ennemis à taper".
m'a fait rigoler, merci.



PS: pour le craft: wow 2 max, Tera tous, un taux d'échec sur Tera, pas de bonus (alors que sur wow, tu obtiens certaines compétences) et des buffs quand tu récoltes; c'est pas une révolution, mais ce n'est pas identique non plus

Dernière modification par Krema ; 05/05/2012 à 04h17. Motif: fautes
Tera est le MMO 2012 proposant des graphismes de qualité et un gameplay intuitif et innovant.

Les gens disent toujours : quêtes basiques, on se tape dessus, ...Mais c'est inhérent au MMO. Personnellement, les quêtes scénarisées comme SWTOR ou GW2 me fatiguent très vite.

J'attendais avec impatience GW2 mais j'ai été très déçu durant la beta. Pourquoi ? Car j'ai connu Tera et son gameplay !
Tera magnifique jeu , j'ai rarement pris autant de plaisir contre des élites , en donjon etc etc...

Par contre , sur serveur pvp c'est 100% rage , tu PK ba chan zone sa pleure , tu tue un PK chan zone sa pleure , sa en deviens fatiguant.

Surement le coter mono-faction qui rend la tension entre joueur plus intense. ^^
Mon avis ? Ce jeu est chiant comme la pluie, c'est à en pleurer.

On m'a dit "Non mais faut pousser dans les niveaux, le jeu est mieux à partir du level 20".

J'ai poussé : c'est toujours autant ennuyeux. Les devs sont des monstres du copier-coller.

Ok, c'est beau, le système de combat est sympa, mais il ne se dégage aucune ambiance prenante : immersion 0.

Heureusement que les quelques escarmouches PvP font passer le temps en attendant mieux.
Citation :
Publié par Saross
Mon avis ? Ce jeu est chiant comme la pluie, c'est à en pleurer.

On m'a dit "Non mais faut pousser dans les niveaux, le jeu est mieux à partir du level 20".

J'ai poussé : c'est toujours autant ennuyeux. Les devs sont des monstres du copier-coller.

Ok, c'est beau, le système de combat est sympa, mais il ne se dégage aucune ambiance prenante : immersion 0.

Heureusement que les quelques escarmouches PvP font passer le temps en attendant mieux.
Même avis, je me fais royalement chier à taper comme un âne sur les mêmes boutons pendants des heures.

Tera, c'est vraiment pas pour moi.

Alors bon jeu, amusez-vous bien
Après quelques heures de jeu, je dois dire que TERA m'amuse bien, le jeu est très beau (tout à fond sur ma configuration, ç'est fluide). J'ai crée un guerrier humain sur Elinu (pas originale la classe mais je souhaitais une "valeur sûre").

Bon par contre, j'ai encore vraiment du mal avec le gameplay et mes raccourcis claviers et souris...Rien qu'avec 3 skills, je commence à me paumer enfin on verra bien. Mais sinon, je lui colle un bon 16, le jeu est de qualité et de bonne finition. Reste le endgame, que je ne verrais pas avant quelque mois (Diablo 3 et Mist of Pandaria oblige ).
Pour moi Tera c'est du classique niveau quête et exp. Les quêtes de classes sont sympa et obligent pour certaines à grouper pour la faire (un peu comme sur Lotro).

De jolis graphismes, de bonnes performances du moteur qui est assez bien optimisé.

Le gros plus de tera, c'est clairement son gameplay.
J'ai joué plus ou moins que des tanks sur la totalité des MMO auxquels j'ai joué.
Tera est rafraîchissant de par son gameplay. Là où sur tous les autres MMO quasiment tu as un système d'aggro, tu génère suffisamment d'aggro = tu gardes le mob (hors clean d'aggro), sur Tera tu peux perdre l'aggro à tout moment. Donc tu dois gérer tes taunts ou autre pour pouvoir garder constamment l'aggro et en plus tu dois gérer ton blocage! Si tu bloques pas de toi même tu te prend le coup et les boss font très mal (certains me mettent du 1200, alors que je bloquais...). Tu dois donc être réactif, tout le temps. Il est aussi important de noter qu'en lancier tu dois gérer ta mana, car le blocage te coûte de la mana, à chaque fois que tu bloques en plus du coût de tes autres compétences...

Je pense que de par son gameplay, l'intérêt du gameplay de Tera pour les tanks en tout cas, est juste très supérieur à ce que j'ai pu jouer sur Swtor, Lotro, WAR et Rift.
Tu ajoutes à ça que si ton coup est pas visé : tu le rates et perd la quantité de mana que ton coups nécessitait...

C'est juste triste de voir des gens dire l'intérêt d'un MMO c'est la carotte ou le but en HL...Mais c'est à mon sens réaliste. Les joueurs cherchent le stuff et ont tendance à se barrer une fois ce stuff acquis. Personnellement je trouve ça juste débile, car ce qui me fait rester sur un MMO c'est bien le gameplay et la capacité à avoir des combats intéressants en pvp (ou en pve).
Pour WAR le jeu en royaume était juste une vaste blague (à mon sens). Certaines guildes s'investissaient dedans et essayaient de locker les zones ou faire des groupes opti à un moment pour ne pas perdre les instances de capitales...Elles étaient pas si nombreuses que ça et derrière l'objectif c'était tuer le roi (pour le tuer, mais aussi pour le stuff). Au final tu avais souvent du bon gros bus plus ou moins "no brain" à base d'AOE et peu de CC.

Le système de guilde VS guilde peut être pas mal du tout, mais est dépendant de la communauté. Des combats de guildes avec des alliances changeantes et autre avec des BG en plus à coté et un système de PK ça peut être génial en pvp.

Souvent malheureusement, comme j'ai pu le voir sur WAR un système d'open avec fort entraîne du bon gros bus qui tâche et ça j'aime clairement pas. Apparemment, Guildwars 2 aurait des points d'intérêts éparpillé (de ce que j'ai entendu), ce qui pourrait contribuer à limiter les bus...J'en sais rien j'ai pas testé GW2, mais je testerai au moins pour me faire une idée.

Pour le moment, Tera est la bonne surprise pour moi, que je n'attendais pas (pas suivis le développement de ce jeu).
Perso j'aime bien, c'est pas le mmo du siècle, mais il a largement de quoi combler mes attentes.

Mon pc : Q6600, cg GTS450, 4go de ram un dd normal

Point positif à mes yeux
- Le jeu tourne bien, pas de soucis particulier, parfois ça lag un peu mais ça reste correct.
- les combats sont dynamiques et je m'amuse (vue que les combast c'est 80% de mon temps sur un mmo , c'est surement le gros point positif à mes yeux)
- les graphismes sont vraiment sympas, les sets sur les persos sont jolies
- Un pvp à l'ancienne (pas de pvp entre 4 mur o/)
- J'aime le système politique tel qu'il a été présenté à voir à l'utilisation
- Pas de faction

Point négatif
- Trop de quête fedex
- leveling trop rapide
- Pas de feat social comme du housing ou des trucs du genre

Bilan en l'état je m'amuse et quand je vais sur un jeu, je ne demande que ça. Donc tera me convient, à voir sur le long terme
bon ... je vais me permettre de répondre à ce topic puisque j'ai commencé à jouer dès sa sortie .... c'est à dire jeudi dernier.

Ce jeu est beau graphiquement et le moteur bien opti (je joue en 1920 tout à fond et j'ai pas trop de bug pour l'instant ... le tout avec un proco vieillissant ... mais bon unreal engine effect ^^)

Premier reproche cependant : le style des personnages. les elfes sont bien trop efféminés à mon goût ... (quand on débarque de lotro,ça fout un choc). On se croirais dans une anime de Clamp.
Le look des personnages féminins est limite aussi ... quitte à leur faire porter des strings de mailles autant les foutre à poil directement ...

Mais passons ... je prends mon mon popori sous le bras et je l'envoi dans ce monde magnifique qu'est celui de tera.

Et là la magie opère : le jeu est vraiment beau, fluide, et surtout réactif. Le gameplay est un bonheur pur.

Seul reproche : la facilité du jeu (je ne suis que lvl 22 pour l'instant en prêtre et je peux me prendre 5 à 10 gars sur la tronche sans avoir trop de pb à les gérer)

Venons en au côté scénar : il est creux au possible. l'histoire est vraiment basique et surtout la narration est brouillonne ... (et là aussi quand on vient de lotro ça fout un choc...)

En conclusion, je vais rester un peu. car le jeu réuni un bon nombre de points forts :
+ moteur graphique impeccable et super bien optimisé qui me permet de prendre un réel plaisir au jeu.
+ combat très dynamiques et bien foutus : le système d’enchaînements lié au combat temps réel apporte un dynamisme plus qu’appréciable.
+ Le monde est magnifique.
+ L'humour (pour les poporis du moins) me fait délirer (le voir faire le con pendant qu'on ne fait rien à un côté tordant ...)
+ Le monde semple immense.

Les côtés négatifs :
- Un peu trop facile en solo ...
- Le scénar bateau.
- La narration médiocre.
- Le look des personnages un peu trop Manwa ... mais c'est coréen donc normal.
- L'exagération des personnages féminins (comme dit plus haut le string c'est limite ... surtout quand on voit qu'il s'agit d'une "armure lourde") tout ça manque de "vraisemblance".

Bref si on arrive à faire abstraction des points négatifs le jeu est vraiment bon. Et est un sacré défouloir.

Au pire si j'ai envie d'une bonne histoire et d'un monde un peu plus cohérent, je pourrais toujours retourner sur lotro (j'ai un abo à vie ^^)
Je suis du même avis que Soap.

Sinon je trouve ce MMO vraiment bon, après un TOR très moyen... je prend enfin du plaisir sur un MMORPG, je pense conserver mon abonnement tant que le jeu vivra, même en plus de GW2, en tout cas si il continu de proposer ce qu'il propose.
très bon lancement de ce MMO, ayant la maturité déjà grâce au premier lancement coréen (ce qui est une avance majeure non négligeable).

Le gameplay est rafraîchissant , les combats intenses (dommage qu'on ne puisse pas caster en bougeant comme dans GW2).

Cependant je regrette un peu l'aspect couloir des maps .. je trouve ça un peu lourd de nous servir encore cela en 2012 sur un jeu payant.

Concernant les graphismes, très réussit cependant il manque une âme un petit peut dans le jeu... mais finalement les jeux asiatiques font souvent ressentir cela.
sentiment plutot positif pour ma part et je confirme , le scenar n a rien de bien travaillé mais le systeme de combat a de quoi faire rougir les mmo du genre (en jouant un lancier je retrouve les sensations d'un game play comme dark souls).

pour repondre aux propos sur l'effet couloir, oui je le ressent au petit niveau de mon perso (21) car en fait la circulation dans une zone n'est pas complétement libre (c est toutefois habile car ça ne sautera pas aux yeux au depart mais si vous observez bien votre façon de bouger sur un territoire vous devez passez par le meme parcours (mais peut etre que ça change sur les map plus haut level).

autrement je ne pense pas y passer des années dans l'etat actuel mais au fond tout dépendra si l'editeur se decide a faire des mises a jour conséquentes du contenu , et régulièrement.
Et bien j'avais testé la beta sur un weekend. Je n'ai certe pas joué très longtemps, j'ai surtout testé pas mal de classe pour voir le gameplay, mais ça n'a pas suffit pour que ça me donne envie d'acheter le jeu.

J'ai bien aimé le gameplay, le scenario je m'y suis pas trop interessé, mais ce que j'ai eu vraiment beaucoup de peine à supporter ce sont les graphismes... c'est vraiment beau dans l'ensemble, enfin en point de vue technique, mais c'est vraiment trop manga pour moi :-) et j'avais de la peine quand je voyais mon perso (feminin) courir... son dos devait en prendre un coup. ^^
Tera étant mon tout premier vrai MMO (en cherchant me messages JoL vous saurai, let's troll ).
J'avais essayer Wow mais les graphismes, et le Gameplay que je trouvais plutôt mou m'exaspérai, j'ai donc choisit de tester TERA pour son Dynamisme, l'aspect principal du jeux finalement.

Et là quel baffe, avec mon petit warrior je saute je roule je tombe et je tape tout ça avec des enchaînement de skills superbes, sur des bestiaux faisant 10 fois ma taille
De ce côté je suis tellement prix dans les combats que je trouve ça immersif, c'est vrai que les quêtes ou le BG ne sont pas extraordinaires.

Cependant Tera ne se vend pas pour cela mais bien pour ses combats incessants et dynamiques, donc je pense que de ce point de vue c'est une réussite.
Mais bon ça reste un avis personnel d'une personne qui découvre son premier vrai MMO.
Je ne donnerai pas mon avis sur "les avis" fait du jeu mais le mien sur le jeu.

Je sépare l'histoire en deux perso.

D'un coté on a la base du monde , son origine , les races qui l'habite et les régions.
De mon point de vue , l'histoire n'a rien a envier a la majorité des mmo voir carrément a certain jeu solo. ( bah ouai t'a des jeux solo ou le bg se résume a 54 sec de video pi 8h après on dit next ou dlc...)
L'histoire est simpas et présente car l'ambiance est palpable dans les régions.
Après en toute franchise le BG n'est pas non plus a la hauteur d'un Lotro, WoW ou encore SWTOR c'est sûr. ( je parle bien de l'histoire en générale pas des mmo en eux même )

Le déroulement de la quêtes dites narrative, on ne s'y trompe pas , nous somme dans l'histoire tout ce qu'il y a de plus basique en terme d' H-F.
Certaines reste sympa et "crédible" dans le coté émotions des perso mais rien qui fasse tomber sur le cul. ( au lvl 44 en tout cas , je dirais rien sur l'histoire pour pas spoil, tout de même)


Le coté graphique et graphisme.

(La encore je scinde en deux.)

Tout d'abords le coté artistique , très asiatique , manwa (manga) diront certain.
La c'est clairement une question de point de vue et de gout.
Même si je trouve la peau assé .. luisante et plastique.
J'aime toute les races du jeu , des elin ultra mignonne aux aman imposant et sauvage, on passe par tout les style ou presque.
Un genre de représentation asiat d'un monde H-F "occi"
J'éprouve a la fois de la jalousie et de la peine pour ceux qui n'aime pas car je me dis que ne pas être bluffé par certains décors, est triste pour eux mais qu'après tout ils ont sûrement déjà vu ou du moins ont été émerveiller par quelque chose de beaucoup mieux.
Bref , passons le débat stérile des gouts et couleurs.

D'un coté technique , il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas accorder que le jeu est techniquement a la hauteur , on atteint un niveau de détail encore ( trop) rare sur un mmo et surtout avec une surprenante fluidité. ( ma config haut de gamme vieillissante tien toujours la route 70-80 fps en moyenne)
Je ne citerai pas pour ne pas relancer le débat mais la encore des mmo techniquement en dessous font bien pire en terme d'opti.
Les map sont vaste et plutôt bien modélisé , on rencontre peu de chargement.

Ensuite on peu attaquer le point fort du jeu , c'est l'activité principale a vrai dire, le combat.

On change de dimension, quittant le ciblage auto pour quelque chose de plus technique, plus proche d'un rpg solo , voir qu'un PSO ou MH.
Les monstre a bas niveau sont statique et stupide mais on les rencontre dans des version plus "méchante" au fil du leveling, chaque fois un peu plus redoutable jusqu’à devenir complètement incontrôlable.
C'est jouissif de voir un dragon littéralement péter un câble, s'envoler pour bombarder la zone vous retomber dessus avec une extrême violence, esquiver volontairement certains sorts ( par exemple la toute puissance du soso) et finalement finir par s'épuiser ( prostré) changer de comportement comme accablé par sa mort imminente , il recule , essai de fuir et devient un peu plus imprévisible , c'est a mon sens , intense et immersif, une video ne suffit pas a comprendre il faut vraiment le jouer. Un personnage doit quant a lui régulièrement se reposer , il dispose d'une barre d'endurance qui réduit a force de prendre et donner des coups,
une stat a ne pas prendre a la légère car elle peu bien souvent faire la différence entre un os et une survie. La mort n'est pas ou très peu pénalisante.

Point noir : la fichu barre d'espace qui parfois devient plus gênante qu'utile.

N'étant pas pro pvp je serais rapide sur celui ci.
Le ciblage change complètement la donne , même si le stuff et surtout les niveaux ont une grande importance , on remarque très vite les joueurs tactique , impulsif...(ou tout simplement mauvais) au premier coup d'oeil , dans un combat il faut savoir garder la tête froide pour ne pas finir au tapis.


Le craft et enchantement.

La récolte est tout ce qui se fait de plus basique.
Plutôt rapide si on prend la peine de s'y investir.

Le craft est assé onéreux mais la encore très rapide a monter pour peu que vous ayez les moyen et les composant pour , la moitié des 500 niveaux (410 affiché mais 500 dan les exploit) peuvent se faire en moins d'une heure.
L'autre moitié se fera avec le temps. Ici pas "fail" mais les "critiques" produisent des composants bonus.

L'enchantement, on s'éloigne de la frustration d'un Aion like sans pour autant chuter dans le tout fait. L'enchantement va dans un premier temps de +3 => +9
puis +3 => +12. Le tout avec un prix croissant en fonction du niveau et de la qualité de l'objet. Un échec ne détruit pas celui ci, le niveau ne baisse pas lui non plus. La chance reste la stat majeur de l'enchantement mais le fait de ne pas y perdre l'item ou les niveau précédemment acquis évite la frustration et surtout le sentiment de stagnation/régression.


Pour finir on a le coté personnalisation.


Bon pour les perso je zappe un peu , il y a bien assé de video sur youtube pour montrer que même si on est loins d'un aion il y a tout de même moyen de faire des perso assé originaux. Il est possible comme sur bien des jeux maintenant de changer l’apparence de son armure ( trop restrictif a mon sens cependant car peu de skin dispo pour le moment) et de la teindre ( plutôt pas mal ici , on peu même choisir un nuancé de la couleur voulu).

Il n'y a pas de véritable spécialisation avec des sorts x ou y en plus en fonction de l'orientation, tous le monde part avec les même sort , mais il y a un système de glyphe qui permet de personnaliser chaque sort, un bon point car au final on se surprend a jouer la même classe mais souvent des glyphe complètement différent, adapter a notre style de jeu, le perso nous ressemble et c'est efficace sans sombrer dans le pré requis obligatoire pour x ou y. ( rien n’empêchera certains d'aller pomper sur un site mais inutile a mon sens)

Il existe aussi des cristaux que l'ont met sur l'équipement, ceux ci ajoute de petit bonus ( bouclier , regen , pm ou pv supplémentaire ect) rien de transcendant mais tout de même bien utile, une mort en combat conduit a la destruction d'un cristal sur l'équipement.


Bref a mon sens Tera c'est un genre de savant mélange entre mmo et monster hunter , le jeu manque de profondeur sur sa campagne narrative mais distance la concurrence avec un système de combat et finition plus que correcte.
L'immersion y est différente mais toujours présente.



Reste la question du HL, le jeu misant sur l'action et surtout les combats , il faut voir si il ne va pas vite lasser les joueurs, en tout cas pour le moment , les dev ont apparemment voulu éviter tout système "frustrant" pourtant bien habituel sur les mmo asiatique. Il est rare de voir un mmo misant sur l'amusement et le plaisir immédiat, la difficulté va crescendo et mine de rien l'expérience est fun.


Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que vous entendez par "map couloir" car bon... je les trouve grande voir immense et parfois j'ai même une impression de vide... on a des plaines , des montagnes , des mines... ca me rappel pas mal wow tien... bref un exemple de map non couloir car je ne comprend pas ...le fait d'avoir une route fait qu'une map est un couloir ?
__________________


Dernière modification par Atsura ; 07/05/2012 à 10h44.
Bon après quelques jours de jeu (lvl 18 Warrior), je reviens sur mon avis mitigé : Tera est désormais pour moi .... intéressant. Mais uniquement grâce à son combat. En effet j'ai ouvert les yeux un peu sur les sorts à venir, et ça promet du jeu récompensant grandement le skill, chose que je cherche dans un combat.

Par contre, tout le reste (à part le fait que je bave devant mon écran à chaque nouvelle zone et nouvel ennemi), c'est toujours aussi fade. Le système de quêtes se résume pour moi juste à du click "confirmer" le plus vite possible pour pouvoir aller bash rapidement du mob. Le Pvp se résume à du GreyKill (ou du moins de la survie contre les GreyKillers), et le scenario à 2 ou 3 jolies cinématiques, rien de plus.

Tout cela réuni, fait que j'ai trouvé en Tera une excellente alternative à MSN : je passe mon temps à basher du mob sans trop réfléchir, tout en papottant avec des gens sur le chat. C'est con, mais ça occupe. Pas pour longtemps mais ça occupe.
Et bien... que dire , captivé , au début franchement pas intéresser mais une opportunité d'achat de key intéressante (Merci Dunta) ma fait venir.

Je kiff ce jeux, système de combat excellent, graphisme super jolie (même si mon pc me la joue je coupe net au bout de 1 heure car mon alim tien pas le choc (enfin je croit))

Avec D3 en plus j'ai trouver mon MMO pour bien me marrer.
avec le guerrier j'arrive à interrompre l'action en cours en effectuant une roulade, si le cd est up évidemment, mais pas avec les déplacements, ça m'ennuierai beaucoup si je ne pouvais pas d'ailleurs c'est clair.

Citation :
Publié par Zeta
(même si mon pc me la joue je coupe net au bout de 1 heure car mon alim tien pas le choc.
Au bout d'une heure c'est pas l'alim c'est le cpu ou le gpu qui chauffe trop, si ça se coupe net c'est plutôt le proc, un gpu qui chauffe trop ne fait pas planter le pc généralement, juste l'application 3D.

Dernière modification par Jet ; 07/05/2012 à 14h11.
Pour faire suite à mon précédent post, Lvl 33 désormais, et pour en revenir aux quêtes, autant les quêtes de zones restent relativement basiques, autant les quêtes narratives commencent à être prenantes et intéressantes.

Concernant le craft, il est onéreux et assez long à monter, on verra bien à haut-niveau ce qu'il en ressort, pour le moment c'est pas vraiment utile (enfin je dis ça je suis prêtre et alchimiste, donc l'intérêt des potions est pas mal limité, pour un dps sans appui heal il en est sûrement autre)

Niveau difficulté, ça se corse effectivement avec la montée en niveau, monstre plus réactif, gérant mieux la distance je trouve ou le j'te colle au corps à corps, avec plus de variétés au niveau des attaques et faisant bien plus mal.

Bref, toujours charmé et enthousiaste !
C'est drôle , c'est juste votre avis qu'on demande. On s'en fou sévère lorsque vous essayez de convaincre votre voisin de se joindre au votre ...

Pour ma part j'aime bien Tera je trouve le système très original et actif , surtout en instance ou contre des gros boss.

J'ai deux personnages lancier et prêtre niveau 25 , pour l'instant. Aucun soucis de lag ou du faite que ça rame trop, les gens y sont sympas et disponibles.

Vers les niveaux 20+ il y ai pas mal de quêtes de groupe , c'est génial.

L'univers a l'air top et mérite un approfondissement.

Le monde n'est pas assez ouvert , ce n'est pas vraiment que des couloirs comme on peut connaitre sur des jeux de bash soporifiques asiatiques au contraire ils ont fait des efforts la dessus.

Apres le faite de ne pas pouvoir grimper, nager sous l'eau etc... est franchement nase mais bon !
Si votre plaisir est de trouver des grottes cachées sous l'eau ou de faire un peux d'explo laissez tomber (du moins aux niveaux 1-25).
Montures inadaptées au carrures des gros personnages , pas de montures volantes.

Sinon je reste principalement car les classes on un gameplay totalement différent des autres mmo et pour le teamplay ainsi que le leveling agréable.
Citation :
Publié par Imagines
C'est drôle , c'est juste votre avis qu'on demande. On s'en fou sévère lorsque vous essayez de convaincre votre voisin de se joindre au votre ...

Pour ma part j'aime bien Tera je trouve le système très original et actif , surtout en instance ou contre des gros boss.

J'ai deux personnages lancier et prêtre niveau 25 , pour l'instant. Aucun soucis de lag ou du faite que ça rame trop, les gens y sont sympas et disponibles.

Vers les niveaux 20+ il y ai pas mal de quêtes de groupe , c'est génial.

L'univers a l'air top et mérite un approfondissement.

Le monde n'est pas assez ouvert , ce n'est pas vraiment que des couloirs comme on peut connaitre sur des jeux de bash soporifiques asiatiques au contraire ils ont fait des efforts la dessus.

Apres le faite de ne pas pouvoir grimper, nager sous l'eau etc... est franchement nase mais bon !
Si votre plaisir est de trouver des grottes cachées sous l'eau ou de faire un peux d'explo laissez tomber (du moins aux niveaux 1-25).
Montures inadaptées au carrures des gros personnages , pas de montures volantes.

Sinon je reste principalement car les classes on un gameplay totalement différent des autres mmo et pour le teamplay ainsi que le leveling agréable.
Bonne critique du jeu, en effet vers le lvl 20+, le jeu de groupe commence à se dévoiler sur certaines quêtes ce qui est sympa

Jouant prêtre j'aime particulièrement le système de heal, ou il faut être attentif à son placement et la/les cibles à healer, je trouve le style graphique des heals particulièrement réussies.

Un point négatif que je pourrais donner pour le moment c'est le chat "zone", mon dieu quelle horreur mais heureusement une fois en groupe les gens sont nettement plus sympathiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés