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Tera: The Exiled Realm of Arborea
Le Royaume Exilé d'Arborea
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[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Cette actualité a été publiée le 3/5/2012 à 12:20 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Après quelques jours d'accès anticipé et dans la foulée d'une sortie nord-américaine, TERA est officiellement disponible à partir de maintenant en Europe, avec son système de combat dynamique et ses monstres imposants. Que pensez-vous du jeu ?
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mise a part de beaux graphismes assez mangas et un gameplay dynamique il y'a quoi d'autre dans ce mmo?
Vash92
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Citation :
Publié par airmaguedon
mise a part de beaux graphismes assez mangas et un gameplay dynamique il y'a quoi d'autre dans ce mmo?
Ca me parait déjà pas mal ...


On classe les MMO souvent par :
-graphisme
-gameplay
-originalité
-scénar
-endgame

On a déja trois bons points : graph/gameplay/originalité

scénar en mauvais point, et endgame on ne sait pas vraiment ....
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Publié par airmaguedon
mise a part de beaux graphismes assez mangas et un gameplay dynamique il y'a quoi d'autre dans ce mmo?
C'est un peu con à dire, mais juste ces deux points apportent une fraîcheur depuis longtemps recherchée à de nombreux "vieux joueurs". Si tu parcoures un peu JoL et les avis suite à l'accès anticipé (le fil est juste plus bas), Tera est clairement le jeu que très peu de personnes attendaient, et qui juste par ces deux points que tu cites a charmé la plupart des joueurs qui l'ont testé jusqu'au 20+ au moins. Une vraie bonne surprise en fait !

C'est bête à dire, mais le simple système de combat est vraiment très prenant. A quelque part ce n'est pas forcément très difficile de ce qu'on en a vu jusque là, mais c'est vraiment agréable, prenant, et même si le scénario n'est pas prodigieux à ce qu'il paraît (je n'ai jamais lu les quêtes, honte à moi), le simple fait de pouvoir taper est vraiment un régal.

Juste pour ça je sais que je risque de passer plus de temps sur Tera que sur tous les derniers MMO que j'ai pu essayer depuis que j'ai arrêté DAoC en 2007.
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Citation :
Publié par Vash92
Ca me parait déjà pas mal ...

On a déja trois bons points : graph/gameplay/originalité

scénar en mauvais point, et endgame on ne sait pas vraiment ....
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg

@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor
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Publié par Tojaro-Kun
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg
Le scénario n'est pas très recherché. De vils Argons menacent de détruire le monde et les races se doivent de laisser leurs querelles au second plan le temps de leur botter le cul.

Tu sais ça, tu sais pourquoi tu joues.
Vash92
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Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg

@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor

Ben si je sais pourquoi j'y joue .... Pour les 3 bons points ... Il me faut pas plus que ça pour jouer.

Attendre le MMO parfait, c'est s'assurer de ne jamais jouer à rien
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ce qui est fun est: Gameplay, loot comme dans kes vieux jeu on peu presque tous revendre, GvG. et le pvp open world.
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Publié par Tojaro-Kun
@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor
Aion je n'ai pas trop accroché au gameplay, je n'y ai pas joué un mois. Pour Swtor il est hors catégorie lui, il s'est foiré en tout (même le scénario qui n'en est pas un), c'est difficilement comparable.

Je te rassure, j'ai déjà 1 perso 30+, 2 20+, 3 11+, et je sais que le temps de tous les monter, de les stuff, plus de PvP entre deux, j'aurai passé de longs et bons mois sur Tera.

C'est bête à dire à quelque part, mais le MMO fast food @ je te donne une carotte pour avancer pour tout, c'est saoulant.

A T4C on y jouait pourquoi ? Pex et PvP, il n'y avait rien d'autre, et ce genre de jeux, moi j'aime.

J'ai pas besoin de recevoir une récompense à chaque fois que je fais un truc. Exemple tout con le PvP. Il n'apporte directement rien, et après ? C'est déjà bien de pouvoir PvP avec un gameplay comme celui que propose Tera, et ça suffit largement à mon amusement, même si je n'ai pas encore vraiment exploité ce côté là du jeu.

Pour le PvE, c'est sensiblement pareil, et avant tout un MMO pour moi, c'est pour jouer avec des potes, ce que je fais. Parce que si on veut une qualité exceptionnelle en terme de graphismes, de gameplay, de scénario, etc., et bien on lance Skyrim qui est largement mieux que n'importe quel MMO en tous points, en plus d'être fortement personnalisable avec la pléthore de mods en tous genres qu'il propose, et on a une réelle expérience de jeu formidable, en solo.

Bref, Tera, pour se faire un avis, il ne faut pas parcourir des forums ou regarder des vidéos, il faut le toucher, pendant au moins 20-30 niveaux, pour savoir si le jeu nous plaît ou pas. Arrêter avant c'est ne pas avoir découvert les donjons, qui même s'ils ont le côté particulièrement désagréable d'être des instances, et donc que dès qu'on les a faites 2 ou 3 fois, c'est un jeu d'enfant de les refaire, sont clairement des moments intenses lorsque l'on les découvre pour la première fois en arrivant au niveau de base pour pouvoir entrer, en n'étant pas très bien stuff, et en se rendant compte que ça peut très bien se passer comme très mal, parce que le groupe a une réelle importance, tout autant que chaque classe qui a son rôle à gérer, et pas dans son coin, mais avec l'ensemble du groupe, notamment au niveau de la gestion d'aggro qui est très problématique si tout le monde ne fait pas "son" job.

On aime ou on aime pas, on peut craindre le contenu HL ou juste s'éclater jusque là avec ses potes, Tera le permet vraiment, et c'est la un point pour moi particulièrement fort que je n'ai plus ressenti depuis de longues années.
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Ludovick
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Primo je suis sur les serveur USA(enmasse) et non europe(frogter)

Dans aion tu kill 2 ou 3 mobs et tu dois reprendre tas vie on sol et dans aion c'est un mob à la fois.

Dans Tera tu peu bouger pour éviter les coups des mobs, donc tu reste en vie plus longtemps.

Quand tu frappe avec une arme tous ceux qui se trouve devant toi, mobs et ennemi reçoivent le coup de ton arme.

si tu manque de mana, ton attaque de base (mouse 1) te redonne de la mana à chaque frappe.

Donc tu peu avoir 5 joueurs devant toi avec la même classe mais celui qui ne bouge pas assez pour éviter les coups va mourir en premier. c'est le joueur et le skill qui font la différence après c'est l'armure...
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Citation :
Publié par Ophius
J'pense que vous allez avoir des surprises avec frogster (je n'en dis pas plus)
On en a déjà eues pas mal, mais bon, on peut espérer aussi qu'ils fassent mieux à l'avenir que ce qu'ils ont fait par le passé. L'épisode sur la censure a montré qu'ils n'étaient pas fermés à l'opinion des joueurs.

Citation :
Publié par airmaguedon
ce je veux savoir: c'est comment est le pve c'est du classique comme aion ou pas? et du point de vue du pvp c'est bien équilibré?( c'est juste pour savoir le jeu me botte un peu)
Le PvE est classique dans son fond. On prend une quête, va tuer x bestioles, amène ci à lui, et va récolter 10 fibres de machin.

Dans sa forme, seul Néocron qui était plutôt un MMOFPS pourrait y ressembler, ou peut-être Vindictus. Après, dans la qualité d'exécution, Tera est simplement unique et aucun MMO n'a proposé cette manière de jouer aussi bien. Donc on ne peut pas dire qu'il soit classique, et du coup c'est valable en PvE comme en PvP.

Pour l'équilibrage, comme je l'ai dit dans mon précédent message, chaque classe à son rôle à jouer, selon les circonstances, donc tout me paraît globalement bien équilibré, après certaines classes sont meilleures pour PvE, d'autres pour PvP en petit comité, d'autres en PvP de masse, etc.
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metalium
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je suis assez d'accord avec toi Kaelys !

J'ai préco Tera jeudi dernier car a la base je m'ennuyais un peu, n'ayant plus de mmo sous la main.
Et ca a vraiment ete une bonne surprise, et rien que les combats dynamiques sont un gros atout pour moi. (j'ai tendance a m'endormir rapidement sur les mmo classique).

J'avais adoré AOC pour ca a l'epoque, mais la j'avou qu'ils ont vraiment poussé le concept de combat dynamique vraiment plus loin.
Notamment sur les classes "caster" qui sont vraiment dynamique. (les healer sotn vraiment marrant a jouer contrairement a la quasi totalité des autres mmo).

Apres, je sais pas si je resterais longtemps ou non, mais pour le moment une chose est sur je m'eclate vraiment sur Tera
kayasta
Prince / Princesse
 
grind fest, j'ai pas aimé lors de la beta,mais il reste néanmoins très jolie et le gameplay est fun.
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airmaguedon
Duc / Duchesse
 
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ok merci je vais surement le test en attendant guild wars 2.
Avatar de Coeurdur
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L'ayant deja testé non merci je prefere attendre la sortie de Diablo3 et GW2 ensuite
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