Pourquoi massively joue à SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Pour donner un angle plus positif sur le jeu,Larry Everett,sur massively,a écrit un article expliquant pourquoi il joue à SWTOR,en VO uniquement.

Pour ma part,je le trouve un peu trop "personnel" pour donner réellement avis à d'autres de faire de même,mais ça peut être intéressant à lire,et,si par chance,ça ne tournait pas au trolling,il serait également intéressant de savoir pourquoi les JoLiens y jouent/ont joués.

Ce forum a beau être un espace de liberté d'expression,j'espère que ça ne deviendra pas un "Pourquoi j'ai arrête de jouer à SWTOR"(quitte à ce quelqu'un désirant s'exprimer(en argumentant...)à ce sujet crée un post dédié)!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par oredayo
J'aime avant tout le ''gameplay'' et l'univers. En gros je m' amuse beaucoup, et c'est tout ce qui compte pour moi. Je devellopperai plus tard si necessaire.
C'est ce qui compte.
Je ne m'amusé plus , je suis parti sans faire 35 topics ni 150 reply pour le dire sur JoL , ce qui biensur n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est ce qui compte.
Je ne m'amusé plus , je suis parti sans faire 35 topics ni 150 reply pour le dire sur JoL , ce qui biensur n'est pas le cas de tout le monde.
C'est aussi ce que je compte faire si le jeu n'est plus à mon goût au bout d'un moment, j'irai voir ailleurs et je reviendrai peut-être quand il se sera bonifié encore plus
Même si j'aime pas les films, j'adore l'univers SW et je trouve le MMO de Bioware frais en comparaison de ce qui s'est toujours fait comme MMO.
Les quêtes s'enchaînent bien, un peu de PvP pour se changer les idées.. et j'aime bien mon Bounty Hunter que je joue en mode casu (commencé y'a un mois et quelques jours).

Par contre, une fois D3 sorti, puis GW2.. J'annule mon abonnement.
Et j'espère bien revenir plus tard, car à mon avis SWTOR est un bon jeu.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Bonjour,

Pour répondre à ce post, je ne vais pas parler en mon nom, mais plutôt au nom de mes amis et du mien...c'est à dire au nom de la petite guilde que nous formons dans Swtor.

Pourquoi jouons-nous à Swtor ? Et pourquoi prenons nous du plaisir à y jouer ? Parce que nous jouons ensemble ! Ca peut paraitre basique ou simpliste comme réponse, mais c'est pourtant bien la base même de notre plaisir. Depuis une dizaine d'années environ nous avons joué à plusieurs MMO ensemble. Nous avons toujours commencé et arrêté de jouer aux MMO en prenant une décision collégiale...le but étant de nous retrouver après le boulot, dans un environnement ludique, qui nous fasse un peu oublier le stress ou la fatigue, et les moments de déconnade ont été nombreux.

Jusqu'à présent, dans Swtor, nous avons pris du plaisir...indéniablement.
Et j'espère que nous en prendrons encore, car nous venons tous les 4 de passer notre premier personnage au level 50, et allons commencer à nous attaquer aux ZL de ce niveau.

Avec notre petite bande d'amis (qui est au nombre de 4, mais qui en fonction des moments peut grossir jusqu'à 8 ou 10 joueurs lorsque des connaissances viennent parfois nous rejoindre), nous sommes passés entre autre par COH, Wow, Warhammer, Rift, Apb Reloaded, et d'autres jeux. Mais le plus important a toujours été l'amusement. Quitte à jouer au scrabble

Maintenant pour donner un petit exemple : lorsque nous avons joué à COH, une partie de notre plaisir résidait dans le fait de réaliser nos costumes, et à se pavaner avec . Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont joué ? Mais pour nous ce jeu est resté gravé avec de très bon souvenir de jeu. En parlant de Swtor, cela a été un peu notre déception. Nous attendions plus de la part de BW concernant les vêtements à porter et la façon de pouvoir les personaliser. C'est un détail j'en convient...mais vu notre façon de voir les choses en jeu. Pour nous cela fait une différence. Autre exemple ? Les métiers. Dans wow, certains d'entre nous pouvaient passer 2 heures à pêcher des poissons pour préparer des rations de nourriture.Ici, il n'y a pas ce genre de chose (comme la chasse par exemple).

Mais bon, au delà de ces petits détails que je donne à titre d'exemple, globalement notre aventure dans Swtor est positive, et le restera tant que nous aurons ce plaisir de jouer au jeu et qui nous réunit presque chaque soir après le boulot.

Bonne journée et bon jeu
Smitthy
J'aime le Huttball.
J'aime le game design.
J'aime le gameplay et les orgies de bump/jump/grip, et pourtant je n'ai rien de tout ça sur mon main.

J'aime la scénarisation de la phase de Pex.
J'aime les rageux et les ouin-ouin qui me rendent la défaite plus douce.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Triste sire que celui qui se complaît dans la malheur d'autrui
Si un mec te rage dessus en PvP tu vas pleurer et compatir, c'est ça ?
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est ce qui compte.
Je ne m'amusé plus , je suis parti sans faire 35 topics ni 150 reply pour le dire sur JoL , ce qui biensur n'est pas le cas de tout le monde.
Le soucis étant que si tu disait la moindre chose négative sur SWOR , tu étais lapidé ! Donc c'est juste un retour de bâton bien mérité .
Depuis la tension est tombé , les gens sont partis sur la béta de GW2 ou terra .
Citation :
Publié par Dr.house
Le soucis étant que si tu disait la moindre chose négative sur SWOR , tu étais lapidé ! Donc c'est juste un retour de bâton bien mérité .
Depuis la tension est tombé , les gens sont partis sur la béta de GW2 ou terra .
Pendant un temps, j'avais plutôt l'impression que c'étaient ceux qui aimaient le jeu qui se faisaient lapider par ceux qui avaient plié le contenu et qui partaient
Citation :
Publié par Mal Reyn
Pendant un temps, j'avais plutôt l'impression que c'étaient ceux qui aimaient le jeu qui se faisaient lapider par ceux qui avaient plié le contenu et qui partaient
Et je te rejoins sur ce point. Il paraissait inconcevable aux détracteurs de SWTOR que des joueurs puissent aimer le jeu ...
C'est vrai que ca fait du bien depuis qu'on les voit plus
Pourquoi suis je allé sur SWTOR ?
Parce que je suis fan de SW, parce que j'ai bien aimé KOTOR et beaucoup aimé SWG et sa communauté + parce que j'avais bien aimé le début des quêtes de classe Jedi et AI

Pourquoi ai je quitté SWTOR sans même aller jusqu'au bout ?
Parce que je n'ai finalement rien retrouvé de SWG dans ce jeu, parce que les gens préfèrent jouer seuls et fuient la cie des autres, parce qu'à partir du 25/30 on tourne en rond, qu'on se rend compte que les 2 camps sont en fait symétriques, que les planètes sont de vrais couloirs et que les joueurs sont cloisonnés, coupés les uns des autres.

Il me semble donc que notre ami Larry n'est toujours pas redescendu sur Terre et qu'il en est resté à l'effet "autosuggestion-madeleine de Proust".

Dernière modification par Wolfyrin ; 03/05/2012 à 12h59.
Citation :
Publié par Mal Reyn
Pendant un temps, j'avais plutôt l'impression que c'étaient ceux qui aimaient le jeu qui se faisaient lapider par ceux qui avaient plié le contenu et qui partaient
Clairement ^^
Citation :
Publié par Wolfyrin
Pourquoi ai je quitté SWTOR sans même aller jusqu'au bout ?
Parce que je n'ai finalement rien retrouvé de SWG dans ce jeu, parce que les gens préfèrent jouer seuls et fuient la cie des autres, parce qu'à partir du 25/30 on tourne en rond, qu'on se rend compte que les 2 camps sont en fait symétriques, que les planètes sont de vrais couloirs et que les joueurs sont cloisonnés, coupés les uns des autres.
Bonjour Wolfyrin : comme expliqué dans mon post de ce matin, avec plusieurs de mes amis nous avons joué à plusieurs MMO (COH, Wow, Warhammer, Rift, etc...). C'est essentiellement sur COH et WOW que nous sommes restés le plus longtemps actifs. Nous avons fini par quitter COH car le jeu ne promettait plus rien de neuf, mais nous y avons passé beaucoup de journées et de soirées mémorables...et nous avons quitté WOW à force de tourner en rond dans un monde sans surprises...et finalement nous avons cru que dans Swtor nous retrouverions un peu de cette magie "fun" de COH avec un monde qui est basé sur une histoire déjà bien présente dans nos esprits (COH faisant appel au monde de Marvel et ses supers héros, et Swtor à celui de Star Wars). Cependant, alors que graphiquement et techniquement Swtor est un jeu plus abouti (logique puisque Swtor est un MMO bien plus récent), je dois quand même reconnaitre que nous avons ressenti un brin de magie en moins dans Swtor....le jeu est-il parfois (trop souvent ?) trop sérieux, manquant parfois un peu de "suprise", de " croustillant", 'de magie" ? Quoique, lorsque j'ai mis les pieds la première fois à Corruscant j'ai pris une grosse claque. Mais au délà de cette planète, je n'ai plus vraiment eu de surprises...Ok Tattoine est sympa, Hott, ou Voss....mais qu'est ce que Taris et Balmora sont lassants et ennuyeux !

Et c'est là que je te rejoins cher Wolfyrin : c'est vrai que parfois le jeu est trop "dirigé", trop en "mode couloir". Et en comparaison, j'ose parler de WOW qui donnait une très grande liberté de mouvement en passant d'une région à l'autre de façon beaucoup plus fluide et naturelle. Mais attention, au final, je préfère jouer à Swtor qu'à WOW...même si finalement bien des éléments "fun" de Wow ne se retrouve pas dans Swtor.

Maintenant le jeu n'a même pas un an d'existence.....donc en ce qui concerne notre guilde d'amis, nous allons continuer à passer du bon temps en Pvp, et dans les ZL 50 que nous n'avons pas encore réellement commencées...et nous verrons bien comment le jeu évolue dans le futur. Mais c'est vrai que nous espérons un peu plus de dynamisme de la part de BW, avec par exemple, plus d'events comme celui des Rakgoules...car là au moins durant une semaine nous avons vraiment vu un Swtor plein de vie...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Triste sire que celui qui se complaît dans la malheur d'autrui
Ca n'est qu'un lot de consolation.

Le plus drôle c'est encore les parties où ton équipe se fait proprement rouler dessus et qu'un gars te sors :

"OMG mais jouez l'objectif les gars ! arretez de fragger comme des porcs !"
ou encore
"Bon allez, campez mid et lancez moi la balle je go marquer >:"
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Triste sire que celui qui se complaît dans la malheur d'autrui

Il ne se complait pas du malheur d'autrui, mais plutot de l'absurdité de la rage d'autrui.

Quand sur un jeu un mec franchi la barriere de l'insulte gratuite par la rage qu'il ressent, il n'y a rien de mieux que de pouvoir prendre du recul et s'en rejouir.

Nous n'allons tout de meme pas nous appitoyer sur nous meme en prenant sur nos épaules toute la colere de bobby? autant en rire non?

Bref, ce jeu est bourrer de défauts, mais vraiment. Et BW aurait largement pu faire mieux, il y a un manque cruel et affligeant d'originalité, un manque d'audace, un manque de volonté, un grand manque de tout pour un jeu qui semble avoir demandé tant de ressources financiere. Un jeu qui tag le flag Star War, mais il reste indeniablement accrocheur pour le fan de la licence (meme si la concurrence à l'instant T n'est pas encore présente officiellement).

Ce jeu à de l'avenir pour peu que les developpeurs ne relache pas leur efforts.
Dans 1 an, nous pourrons dresser un "vrai" bilan.

Dans l'espoir d'un prochain nouvel élan.

Corbeau.
Citation :
Publié par Dr.house
Le soucis étant que si tu disait la moindre chose négative sur SWOR , tu étais lapidé ! Donc c'est juste un retour de bâton bien mérité .
Depuis la tension est tombé , les gens sont partis sur la béta de GW2 ou terra .
la bonne blague
c'est carement l'inverse ... ceux qui aiment swtor sont pas parti sur d'autres jeux , ils ne lisent tout simplement plus ce forum ...
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour Wolfyrin : Mais c'est vrai que nous espérons un peu plus de dynamisme de la part de BW, avec par exemple, plus d'events comme celui des Rakgoules...car là au moins durant une semaine nous avons vraiment vu un Swtor plein de vie...
Merci pour ce post respectueux et calme, comme on en voit très peu.
Je me suis réjoui également de la proposition d'évent, bien que n'étant plus abonné, mais en effet il m'a semblé qu'enfin le monde de SWTOR commençait à s'animer. C'est dans ce sens que BW aurait du/devrait se diriger des le début , sans doute que cette équipe ne SAIT PAS faire du mmo et doit l'apprendre, sur le tas.

Ca ne va pas être facile, étant donné l'âpre concurrence existante, mais a coeur vaillant rien d'impossible. Ceci dit EA va t'elle lui en laisser le temps et les moyens ? Je n'ai pas oublié les coupes sombres effectuées sur WAR et en définitive c'est tout autant la déception liée au constat d'un jeu (pour moi) terriblement ennuyeux et figé que le souvenir de WAR, délaissé, avec des annonces réguliers non suivies d'effets qui m'a conduit à abandonner le jeu.

mais a chacun de voir où sont ses priorités. M'étant amusé sur des jeux complètement délaissés comme VG, je n'ai ni envie ni vocation de dire à un joueur, ou il doit aller.

PAR CONTRE, j'ai du mal avec les annonces terriblement commerciales de BW, :le service commercial et marketing, là, nous balade et nous prend pour ce que nous ne sommes pas... Pendant ce temps il faut payer et j'ai déjà connu ce refrain, sous WAR justement. Et il y a un moment ou il faut tirer les conclusions qui s'imposent vraiment:

1° Soit le jeu a été repensé, il a redémarré, allons y
2° Soit le jeu tourne en rond, au delà du discours marketing , il n'y a pas d'actes, il n'y a rien de concret: il faut agir, et réagir.

Evidemment nous n'en sommes pas là. Mais mais mais je retrouve la même façon de faire, le meme discours... la même façon de jouer la montre. et ça m'énerve prodigieusement. les erreurs je comprends, les maladresses aussi, le manque d'expérience a fortiori, mais il faut respecter sa clientèle, en lui donnant les vrais motifs du souci, et en donnant un programme.
Citation :
Publié par ksos99
la bonne blague
c'est carement l'inverse ... ceux qui aiment swtor sont pas parti sur d'autres jeux , ils ne lisent tout simplement plus ce forum ...
si si, on lit mais on préfère se taire plutot que jeter de l'huile sur le feu
Pourquoi jouer à SWTOR ?

Pour la licence et la scénarisation principalement et sur ce dernier point, malgré l'indigeste répétition des quêtes annexes sur le long terme, je dois reconnaître que Bioware a plutôt honorablement rempli son contrat.

Pour le reste, c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés