Berzerker opti. Seulement en Elin?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, la question est la suivante: J'ai regardé deux trois vidéos hier sur le zerk, notamment celles concernant la hitbox et la portée d'une même attaque suivant les races.

On voit notamment que l'elin a quasiment le double de portée d'un aman sur le thundering strike, et le mieux, sans être gênée de l'absence de collision lorsque qu'il saute (oui parce que quand elle thunder, elle jump carrément dessus).

Bref, en combat elle a un avantage énorme de ce que j'ai pu voir, quelle que soit la vidéo que j'ai pu voir à ce sujet. Je voulais savoir si vous aviez ressentis la même chose en jeu. Personnellement, ça me ferait vraiment chier de devoir faire Elin pour optimiser mon jeu, et je voulais savoir si vous connaissiez un substitut (à part aller au skillshop, ça c'est bon, j'm'entraine x)).
http://www.youtube.com/watch?v=vkSGb...yer_embeddedCa, je ne crois pas l'avoir mélangé ou encore fantasmé. Le pire, c'est comme dit plus haut sur le thunderstrike (qui est juste notre coup principal).

Fais juste la différence entre Aman et Elin, et tu verra. En d'autre terme, suivant la classe, la race et le sexe, la normalisation des anims ou hitbox devient quasiment caduc.

J'ai vu la même chose en slayer, l'intérêt par exemple de jouer castanic mâle au lieu de popori (même si celui ci se rattrape bien, notamment sur certaines anims).
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
http://www.youtube.com/watch?v=vkSGb...yer_embeddedCa, je ne crois pas l'avoir mélangé ou encore fantasmé. Le pire, c'est comme dit plus haut sur le thunderstrike (qui est juste notre coup principal).

Fais juste la différence entre Aman et Elin, et tu verra. En d'autre terme, suivant la classe, la race et le sexe, la normalisation des anims ou hitbox devient quasiment caduc.

J'ai vu la même chose en slayer, l'intérêt par exemple de jouer castanic mâle au lieu de popori (même si celui ci se rattrape bien, notamment sur certaines anims).
S'il y a des différences importantes au niveau des hitboxs, les races physiquement plus petites auraient une hitbox réduite qui les rendrait plus difficiles à atteindre, ce serait un avantage. Inversement, parce que ces races ont des membres plus courts comparés à ceux de plus grandes races, il serait plus difficile d'attaquer des ennemis et ce serait un inconvénient. Ces éléments auraient un grand impact sur l’équilibrage du jeu et certaines races seraient alors préférées ou évitées. Ceux qui voudront jouer les races désavantageuses deviendraient frustrés avec TERA.

Pourtant, la simple ignorance des différences visuelles entre les races créerait un problème potentiellement plus grand : le manque d'authenticité et d'immersion. Cela a été un grand point de conversation et de discussion parmi les développeurs de TERA. Finalement, nous avons décidé de faire des hitboxs et des portées d'attaque de la même grandeur que possible au niveau des races, bien que pas parfaitement égales, pour que les joueurs ne soient pas frustrés en jouant au jeu.

Par exemple, les Barakas et Amani ont une hitbox légèrement plus petite par rapport à leur taille, alors que la hitbox des Poporis est légèrement plus grande par rapport à leur taille. Il y a toujours une différence, mais elle n'est pas aussi importante que la grandeur physique du modèle porterait à le croire.

La portée d'attaque est passée par un équilibrage semblable. L'animation d'attaque pour le Popori indique une allonge plus longue, alors que les Amanis et les Barakas avancent à peine. Lors des attaques, les portées pour les races ont été modifiées et équilibrées de façon appropriée pour correspondre à leurs animations.

En bref, nous avons essayé de rendre le jeu aussi équilibré que possible en gardant le coté unique de chaque classe. Ainsi, les hitboxs et les portées ont été configurées de telle façon qu'elles sont semblables, mais sans être exactement de la même grandeur pour ne pas altérer le jeu.

CF : Le Lien de Daynos
Surprenant cette différence d'animations. Une bonne surprise selon moi car je suis contre la normalisation sans saveur des races.

Mon seul regret, c'est que ces différences ne soient pas clairement précisées lors de la création du personnage. J'imagine la tête des joueurs qui aiment optimiser leur choix lorsqu'ils s'apercevront au niveau 60 que leur personnage aman n'est finalement pas si avantagé que ça par rapport à une Elin
Citation :
Publié par [0]Draki
S'il y a des différences importantes au niveau des hitboxs, les races physiquement plus petites auraient une hitbox réduite qui les rendrait plus difficiles à atteindre, ce serait un avantage. Inversement, parce que ces races ont des membres plus courts comparés à ceux de plus grandes races, il serait plus difficile d'attaquer des ennemis et ce serait un inconvénient. Ces éléments auraient un grand impact sur l’équilibrage du jeu et certaines races seraient alors préférées ou évitées. Ceux qui voudront jouer les races désavantageuses deviendraient frustrés avec TERA.

Pourtant, la simple ignorance des différences visuelles entre les races créerait un problème potentiellement plus grand : le manque d'authenticité et d'immersion. Cela a été un grand point de conversation et de discussion parmi les développeurs de TERA. Finalement, nous avons décidé de faire des hitboxs et des portées d'attaque de la même grandeur que possible au niveau des races, bien que pas parfaitement égales, pour que les joueurs ne soient pas frustrés en jouant au jeu.

Par exemple, les Barakas et Amani ont une hitbox légèrement plus petite par rapport à leur taille, alors que la hitbox des Poporis est légèrement plus grande par rapport à leur taille. Il y a toujours une différence, mais elle n'est pas aussi importante que la grandeur physique du modèle porterait à le croire.

La portée d'attaque est passée par un équilibrage semblable. L'animation d'attaque pour le Popori indique une allonge plus longue, alors que les Amanis et les Barakas avancent à peine. Lors des attaques, les portées pour les races ont été modifiées et équilibrées de façon appropriée pour correspondre à leurs animations.

En bref, nous avons essayé de rendre le jeu aussi équilibré que possible en gardant le coté unique de chaque classe. Ainsi, les hitboxs et les portées ont été configurées de telle façon qu'elles sont semblables, mais sans être exactement de la même grandeur pour ne pas altérer le jeu.

CF : Le Lien de Daynos
Tu veux que je te ressorte les secondes clefs de mon lien pour bien te rappeler ce que t'as déjà du voir, et par la même te prendre pour un idiot comme tu viens de le faire avec moi, ou ça va aller?

Vyler: Oui, y a une video du range total sur les 4 coups blancs de chaque classe. Malheureusement, montrer les 4 coups ne sert strictement à rien vu l'utilité toute relative du finish en pvp. Comme dit plus haut, il semblerait tout de même qu'en Slayer par exemple, jouer castanic mâle s'avère être un peu plus opti que le reste. Pour le warrior, c'est le haut elfe.

Koyaga: Je suis plutôt d'accord sur le principe, mais perso... J'avoue un peu râler car il se trouve que la classe que j'ai envie de jouer est parfaite dés lors qu'on lui colle un skin de pouffiasse qui se tient comme si elle s'était pris un concombre dans l'boule x)
Citation :
Pour le warrior, c'est le haut elfe.
Une source? En fait j'essaye de me consoler, j'ai appris l'existence ce matin que tu avais des passifs différents en fonction de la race, les humains/amans sont clairement plus opti PvP avec un 10% de réduc vs joueurs quand ta vie descend de 30% sachant que je "viens" de reroll un wawa haut elf maintenant lvl 37 je suis assez dégoûté ...
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
http://www.youtube.com/watch?v=vkSGb...yer_embeddedCa, je ne crois pas l'avoir mélangé ou encore fantasmé. Le pire, c'est comme dit plus haut sur le thunderstrike (qui est juste notre coup principal).
Faut ptet savoir regarder ta propre video... la distance entre ton perso et là où le coup est porté est quasiment identique pour toutes les races/classes. L'animation qui fait que ton perso avance ou pas ensuite pour ranger sa hache bah tu t'en fous un peu vu qu'avec les collisions si t’enchaîne tes coups ton perso va pas avancer. Comparer dans le vide sans mob et sans collision c'est juste useless pour l'occasion.
Oui le changement de race est prévu chez nous, heureusement pour ceux qui comme moi cherche l'optimisation! Mais c'est un peu dommage il aurait été plus judicieux d’équilibrer les passifs pour une meilleurs répartition des races et qu'on puisse choisir en fonction du char-design qu'on préfère...
Citation :
Publié par Nalluwe
Faut ptet savoir regarder ta propre video... la distance entre ton perso et là où le coup est porté est quasiment identique pour toutes les races/classes. L'animation qui fait que ton perso avance ou pas ensuite pour ranger sa hache bah tu t'en fous un peu vu qu'avec les collisions si t’enchaîne tes coups ton perso va pas avancer. Comparer dans le vide sans mob et sans collision c'est juste useless pour l'occasion.
Mauvaise foi quand tu nous tiens, mais quitte à pousser, autant le faire dans les chiottes. Heureusement ceci dit que j'ai parlé de l'aman et de l'elin, de la différence entre les deux que seul un borgne myope ne pourrait pas voir, et enfin du fait qu'en général, tu n'enchaines que rarement tes coups blancs, surtout en zerk, si ce n'est pour mettre un joli snare sur l'adversaire (certes court, mais bien utile )

Ah et, en général, tu fais assez peu face à de la collision quand tu joues berzerker, surtout quand tu vois ce qu'ils peuvent te mettre. Mais ça c'est juste une question de bon sens. Merci d'être passé.
C'est bien de vouloir balancer du taunt, c'est mieux d’écouter les réponses qu'on te donne. Tu regarde une video qui n'a aucun intérêt et comme tu le dis, les coup blancs, tu les enchaînes pas, surtout une fois HL...
Tu dis que la collision tu t'en fous et que tu reste jamais devant ? Ah we... tu savais que le zerk a une parade et que justement il peut protéger ceux derrière ?
Le sourd pour le moment c'est toi qui ne veut pas ecouter ce qu'on te dit, si tu veux rester dans ton trou à croire ce que tu veux, je t'invite à aller voir des zerk de toutes races qui sont lvl 60 et qui n'ont aucun problème mais bon pour ça il faudrait que tu dépasse le prologue non ?

PS: j'ai relu les réponses du sujet et tu envoie chier quasiment tout ceux qui te réponde que non tu te fait des idées donc remet toi un peu en cause à un moment ...
Bah, niveau taunt, c'est le munster qui dit au chêvre qu'il pue, m'enfin.

Ensuite, si toi tu évitais d'écouter, et que tu te mettais plutôt à lire, t'aurai compris que quand je parle des collisions avec le zerk, je fais allusion au fait que je cours plus après mon adversaire que l'inverse, et que de ce fait, on ne me colle pas fréquemment, au risque de manger.

Enfin, et je le répète, je parle d'optimisation. J'ai peut être exagéré en invoquant une importance "énorme" à ce sujet, mais ça me semble pas illégitime d'argumenter et de contre argumenter. Maintenant, si tu veux que je te fasse un résumé du pourquoi du comment j'envoie chier de cette façon, parce qu'à mon avis, tu vas continuer à lire avec les oreilles, 'y a pas de soucis, mais ça sera par mp.
Mon avis en tant que non-zerk: j'ai plus de mal en duel contre les zerk elin. Je trouve leur animation d'attaque très peu intuitive à esquiver. Question d'habitude je pense, c'est un coup à prendre.
Le seul berserker opti, c'est le zerk popori.

Un centre de gravité bas lui permet en effet de tirer le meilleur parti du tourbilol.
Ajoutez à cela sa danse quasi hypnotique et vous avez le cocktail parfait pour défaire n'importe qui en 1vX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés