[Archive] Sujet général sur les séries [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le caméléon a eu des téléfilms aussi de souvenir.
Doctor who classic se finit par un film.
BSG aussi.
Farscape.

C'est quand même beaucoup la science-fiction. Surement à cause du noyau de fan.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Stargate SG1 et Atlantis ?

Enfin, si tu parles des films.
Stargate SG1 a eu 2 films (Un concluant l'histoire avec les Oris : Stargate L'arche de vérité, et un autre avec Baal : Stargate Continuum) oui mais la franchise "Stargate" est morte il y a quelque mois, donc on aura pas de film pour conclure Atlantis .
Citation :
Publié par Von
Il a pas été annulé le film de Atlantis ?
Si les 4 derniers films prévus (enfin voulus) on été annulée : SG1, Atlantis, SGU et le mixte des trois. Donc SG1 en a eu 2 et c'est tout.
Le seul truc qui reste de la licence c'est des audiobooks avec le cast d'SG1 qui doit sortir.

@emK : ça serait sympa si tu rajoutais tes avis dans le wiki.
Pour Playboy Club pour le moment j'ai trouvé ca assez mauvais, c'est du Mad Men du pauvre. C est sur que Amber Heard est juste stunning mais ca sauve pas la série. je vais encore tester 1 ou 2 épisodes si ca s améliore pas au revoir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Si les 4 derniers films prévus (enfin voulus) on été annulée : SG1, Atlantis, SGU et le mixte des trois. Donc SG1 en a eu 2 et c'est tout.
Le seul truc qui reste de la licence c'est des audiobooks avec le cast d'SG1 qui doit sortir.
Ce qui est bien dommage d'ailleurs.
Je viens de finir le pilote de Person Of Interest. Je pensais qu'ils avaient faire traîner sur toute la saison les réponses (genre comment il sait tout?), mais non. Et la série démarre plutôt bien, vu les intrigues qui se posent, on tiendra largement une saison ce qui est déjà pas mal. Et Michael Emerson est un acteur formidable.

Et le 1er épisode de The Office était vraiment très bon, mais j'ai pas tout bien compris vu que j'avais pas de sous-titres. Le nouveau manager, et surtout le nouveau CEO augurent une bonne saison .
Citation :
Publié par Stringer
Je viens de terminer The Wire, Slim finit vraiment en beauté avec Cheese

Quelque chose à me conseiller, du même niveau ?
J'conseille Boardwalk Empire (saison 1 terminée, s2 en diffusion depuis le 25 j'crois).

Du grand art, situé juste après l'annonce de la prohibition aux états-unis.
Le casting est terrible, le jeu d'acteur ainsi que décors de même.

L'ambiance au rendez-vous, et l'intrigue suffisamment bien ficelée pour tenir en haleine.

Et en plus, y'a Omar de The Wire, tout benef
J'ai fini Generation Kill (minisérie HBO de David Simon, créateur de The Wire / Treme etc.) y'a quelques jours. Bien particulier* mais très bon, merci à ceux qui en parlaient ici. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Excellente scène finale au passage.

* Pas de musique à part les chants a cappella des soldats, la tétrachiée de termes du jargon militaire, profusion de personnages...
Quelqu'un regarde Parks & Recreation ?

Sur les conseils de mon frangin, j'ai maté les 3 premiers de la saison 1, et j'ai eu un peu la même réaction qu'avec le pilote de Wilfred, soit : Mais qu'est ce que c'est que ce machin ?

C'est un format court, donc 20 minutes par épisodes. La saison 1 fait 6 épisodes, la 2 en fait 24, la 3 en fait 16, et la 4 en fera 22. Ne cherchez pas de cohérence.

Il s'agit donc de l'histoire de Leslie Knope, fonctionnaire au service des jardins publics de la ville de Pawnee en Indiana. Autant vous dire tout de suite qu'elle est ridicule. De même que Tom, son assistant, le branleur en chaleur de service. La stagiaire, April, adolescente attardé "c'est nul", Ron le patron branleur opportuniste. Bref, une belle galerie de personnages.

Ca fait drolement penser à The Office, et avec quelques recherches, j'ai découvert que ce devait initialement en être un spin off. Mais du coup, c'est marrant.
Hart of Dixie :

C'est un drama classique, donc le synopsis me fait beaucoup penser à October Road, pour le coté new-yorkais venant dans une petite ville. Les retournements de situations se voient arriver de loin, mais certains acteurs font bien passé la pilule. Pour le coup c'est un vrai drama basé sur les relations, les antipathies, amitié et triangles amoureux. Mais pour le genre, c'est pas mauvais.
J'ai l'impression que Generation Kill est une série très peu connue pourtant elle vaut le coup, surtout qu'elle ne dure que 7 épisodes.
Pas facile à prendre en main (d'ailleurs je pense être autant perdu que la première fois si je la regardais encore), on sent bien la touche Simon et puis ça montre un autre côté de la guerre.

Dans un autre registre, il y en a qui ont suivi jusqu'à la finPlatane, la série d'Eric Judor ? J'ai vu la fin hier soir et mon avis n'a pas trop changé par rapport aux premiers épisodes. Ce n'est pas vraiment comique, certaines chutes sont prévisibles longtemps à l'avance mais je me suis pris d'affection pour son personnage de looser mythomane malchanceux (il provoque souvent sa malchance). J'oublierai sûrement très bientôt cette série mais j'ai bien rit donc pas de regret. Par contre je ne sais pas si une 2e saison est prévue.
Citation :
Publié par Le Monstre
Quelqu'un regarde Parks & Recreation ?

Sur les conseils de mon frangin, j'ai maté les 3 premiers de la saison 1, et j'ai eu un peu la même réaction qu'avec le pilote de Wilfred, soit : Mais qu'est ce que c'est que ce machin ?

C'est un format court, donc 20 minutes par épisodes. La saison 1 fait 6 épisodes, la 2 en fait 24, la 3 en fait 16, et la 4 en fera 22. Ne cherchez pas de cohérence.

Il s'agit donc de l'histoire de Leslie Knope, fonctionnaire au service des jardins publics de la ville de Pawnee en Indiana. Autant vous dire tout de suite qu'elle est ridicule. De même que Tom, son assistant, le branleur en chaleur de service. La stagiaire, April, adolescente attardé "c'est nul", Ron le patron branleur opportuniste. Bref, une belle galerie de personnages.

Ca fait drolement penser à The Office, et avec quelques recherches, j'ai découvert que ce devait initialement en être un spin off. Mais du coup, c'est marrant.
Pour Parks & Recreation faut un peu s'accrocher au début, la première saison plaisant pas a tout le monde et mettant du temps pour trouver ses marques mais une fois lancée la série est vraiment excellente. La galerie de personnage est attachante et tordante avec en tête Ron et sa moustache !

Y'a un ton vraiment loufoque et absurde qui rend la série vraiment unique et particulière notamment grace a toute l'histoire tumultueuse de la ville de Pawnee et leurs traditions (ah Lil' Sebastian ).

Lache pas l'affaire en tout cas ca vaut le coup (comme Wilfred d'ailleurs dont la première saison etait vraiment excellente)


Pour SansNom, j'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes de Platane mais si l'ambition de la série est louable de faire une sorte de curb your enthousiasm mixé a Entourage le résultat lui est vraiment trop faible. Comme tu dis les chutent se voient venir a des kilomètres et les acteurs très inégaux (ils se sont mis au niveau de Monica Belluci...) et les scènes du film d'Eric juste pathétiques...En tout cas si t'as tenu le coup devant ca je te conseille vivement Curb your enthousiasm tu vas adorer
Dans ma bouche "Qu'est ce que c'est que ce machin ?", c'est un compliment.

Citation :
Publié par SansNom
Dans un autre registre, il y en a qui ont suivi jusqu'à la finPlatane, la série d'Eric Judor ? J'ai vu la fin hier soir et mon avis n'a pas trop changé par rapport aux premiers épisodes. Ce n'est pas vraiment comique, certaines chutes sont prévisibles longtemps à l'avance mais je me suis pris d'affection pour son personnage de looser mythomane malchanceux (il provoque souvent sa malchance). J'oublierai sûrement très bientôt cette série mais j'ai bien rit donc pas de regret. Par contre je ne sais pas si une 2e saison est prévue.
Le problème de Canal, c'est qu'ils n'arrivent pas à suivre le rythme. Et en gros, on fini avec des formats de saisons assez courtes, et surtout, une saison tous les 2 ans. Genre Engrenages : S1 en 2005, S2 en 2008, S3 en 2010, S4 en 2012. C'est top Engrenages. Pareil pour Maison Close, Braquo ...

Ils sortent des belles production chez Canal, mais ne sont pas encore capables de tenir un rythme annuel et c'est bien dommage, ils perdent en fidélisation et logiquement, en audience, ce qui n'est pas fait pour aider la création.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pour SansNom, j'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes de Platane mais si l'ambition de la série est louable de faire une sorte de curb your enthousiasm mixé a Entourage le résultat lui est vraiment trop faible. Comme tu dis les chutent se voient venir a des kilomètres et les acteurs très inégaux (ils se sont mis au niveau de Monica Belluci...) et les scènes du film d'Eric juste pathétiques...En tout cas si t'as tenu le coup devant ca je te conseille vivement Curb your enthousiasm tu vas adorer
Entourage je suis tombé sur quelques épisodes sur la TNT et je n'avais pas du tout accroché. Je ne connaissais pas du tout Curb Your Enthusiasm, en plus j'ai de bons souvenirs de Seinfeld (puisque apparemment c'est le même créateur). Mais comme j'ai bien aimé le côté "série sur la production de séries" de Platane, je vais sûrement me laisser tenter. Merci du conseil.

Citation :
Publié par Le Monstre
Le problème de Canal, c'est qu'ils n'arrivent pas à suivre le rythme. Et en gros, on fini avec des formats de saisons assez courtes, et surtout, une saison tous les 2 ans. Genre Engrenages : S1 en 2005, S2 en 2008, S3 en 2010, S4 en 2012. C'est top Engrenages. Pareil pour Maison Close, Braquo ...

Ils sortent des belles production chez Canal, mais ne sont pas encore capables de tenir un rythme annuel et c'est bien dommage, ils perdent en fidélisation et logiquement, en audience, ce qui n'est pas fait pour aider la création.
Je ne sais plus trop où je l'ai lu mais j'ai cru voir que Canal comptait augmenter le rythme de production de certaines de ses séries phares (Engrenages notamment et surtout) pour faire une saison par an, après j'ai peut être rêvé.
En tout cas cette année, ils ont l'air d'être passer à la vitesse supérieure et ont produit plus de séries. Il y a même Tom Fontana qui produit Borgia pour (avec ?) eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés