[Actu] Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans notre guilde nous somme monté jusqu'à 75 membres actif et maintenant nous somme plus que deux sniff

PS:
pourtant les abonnées reste stable MDR

t'es au courant qu'il y a un truc que l'on appelle des nouveaux joueurs ? Les anciens partent, les nouveaux arrivent, c'est ainsi. Faut pas baser son jugement uniquement sur les joueurs de la première heure.
Citation :
Publié par ledha
Dans notre guilde nous somme monté jusqu'à 75 membres actif et maintenant nous somme plus que deux sniff

PS:
pourtant les abonnées reste stable MDR

t'es au courant qu'il y a un truc que l'on appelle des nouveaux joueurs ? Les anciens partent, les nouveaux arrivent, c'est ainsi. Faut pas baser son jugement uniquement sur les joueurs de la première heure.
c'est à peu près le même constat partout, et je vois pas vraiment de nouvelle grosse guilde se former.

T'es au courant que Bioware nous prend pour des jambons avec son histoire de nombre d'abonnés stable ?
En fait c'est toujours la même chose sur tous les MMOS a leur sortie (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu 3 mois avant de me mettre a SWTOR ) les dévoreurs de MMOS arrivent rush lvl max et puis s'ennuient , quittent le jeux et le critiquent et c'est comme ça a chaque fois .
Une fois les serveurs purgés de ces plaies enfin la communauté ce mets en place certes on ne sera pas des millions mais 500 k a 900k de joueur sur moitié moins de serveur et le jeux sera plus que rentable .
Donc quittez le jeu partez vers GW2 ou autres et reproduisez ce scénario en boucle mais maintenant laissez SWTOR et sa communauté tranquille .

Merci et bonne route a vous .

Ensuite pour ce qui est de la critique du pvp il n'y a pas que le BG la plupart des planètes sont en JCJ mais comme pour WOW les gens viennent sur des serveur PVP et pleurent quand ils se font " Kill " en zone de " pex ".
Tout cela est bel et bien beau mais ils feraient mieux d'annoncer des nouveautés concrètes (et pas une vidéo en trompe l’œil comme auparavant) et ce dans des délais raisonnables s'ils veulent retenir le chaland sur leur jeu au delà du mois gratuit.

Rien que le fait qu'ils soient incapables d'annoncer un ETA pour un ajout censément partie intégrante de la 1.2 à savoir les BG côtés n'a pas vocation à rassurer. Après il fera comme tous les MMO il finira effectivement par se stabiliser avec sa propre clientèle de fidèles, mais je doute que le niveau d'équilibre en l'état se situe autour de la population actuelle mais bien en dessous.

Leur réputation a été sérieusement écornée si bien qu'ils doivent réagir maintenant car le monde des MMO est impitoyable. Si tu loupes le coche tu as rarement une seconde chance.
Citation :
Publié par Tihom
En fait c'est toujours la même chose sur tous les MMOS a leur sortie (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu 3 mois avant de me mettre a SWTOR ) les dévoreurs de MMOS arrivent rush lvl max et puis s'ennuient , quittent le jeux et le critiquent et c'est comme ça a chaque fois .
Une fois les serveurs purgés de ces plaies enfin la communauté ce mets en place certes on ne sera pas des millions mais 500 k a 900k de joueur sur moitié moins de serveur et le jeux sera plus que rentable .
Donc quittez le jeu partez vers GW2 ou autres et reproduisez ce scénario en boucle mais maintenant laissez SWTOR et sa communauté tranquille .

Merci et bonne route a vous .
Pas vraiment, personnellement je suis pas lvl max, d'ailleurs j'ai pas eu les 30 jours gratuit ça fait toujours plaisir...

Et on est loin de lui reprocher uniquement son manque de contenu end game, mais il y a aussi son cruel manque d'innovation, son moteur graphique, son pvp son manque d'égard pour la communauté rôle play.

Et ces plaies elles ont participé au lancement du jeux, sans ces plaies swtor ne serait peut être aujourd'hui plus qu'en Anglais sur des serveur uniquement américain, par ce que oui ces plaies c'est quand même une grande partie des joueurs et qui attendaient juste ce que bioware leur promettaient avec SWTOR.

Alor y a peut être les hate-boys les whiner, les plaies etc... mais si jamais personne ne sa plaint les choses restent comme elles sont, et vous êtes pourtant bien content quand les râleurs poussent à la création de contenu supplémentaire.
+1 Tihom, tout à fait d'accord sur tous les points.
Marre de ce comportement, vraiment...

Je pense même qu'une fois la "folie de blockbuster" passée (Tera, GW2, D3, etc..), les trolls occupés par d'autres sujets/jeux, quelques maj de plus, SWOR sera dans le hit des meilleurs mmos dispos (ce qui est déjà le cas en ce qui me concerne).
Tout le monde critique le end-game avec son farming de token et de stuff... mais vous espérez quoi au juste une fois au lvl max ? Honnêtement à part le farming du stuff ou faire des répétables/journalières, je ne vois pas trop ce qu'un mmo pourrait proposer de mieux (j'avoue ne pas m’être penchée sur la question au niveau de GW2 vu que je prends plaisir dans le leveling et non dans ce fameux end-game).
Citation :
Publié par Arkanya
Tout le monde critique le end-game avec son farming de token et de stuff... mais vous espérez quoi au juste une fois au lvl max ? Honnêtement à part le farming du stuff ou faire des répétables/journalières, je ne vois pas trop ce qu'un mmo pourrait proposer de mieux (j'avoue ne pas m’être penchée sur la question au niveau de GW2 vu que je prends plaisir dans le leveling et non dans ce fameux end-game).
Ben sur le end game de SWG meme s'il y avait aussi du farm de token en pagaille, il y avait aussi d'autre activités à faire,
-Décorer sa maison, sa ville.
-Faire des experience génetique dans son labo de BM.
-Commerce
-Faire le gogodancer dans les cantina
-Surveiller ses extracteurs.
@oceanbleu

C'est pas faux, je peux comprendre sur certains points, et le mois gratuit aussi...

Mais bon faut arrêter aussi d'exagérer autant j'ai toujours adhéré aux critiques constructives autant SWOR ce n'est que du trollage haineux envers un jeu juste monstrueux à sa release, comment les joueurs peuvent être aussi impartiaux envers BW alors que pour d'autres jeux "c'est un mmo faut le laisser se construire" "laissons leur le temps"... parce-que BW ont eu un budget et ont eu la licence SW, ils l'ont dit depuis le départ, tout est passé dans la trame scénarisée et doublée, quant au pvp bon sang mais c'était prévisible ce n'est pas un jeu pvp, peut-être plus tard, mais pour pvp faut pas venir sur SW.... enfin disons que c'est pas sa vocation première.

Et l'aspect technique ok pourrait être mieux mais même avec un Pc moyen et mes potes pareil, aucun souci de notre côté, zéro lags, zéro plantages....

Oui Tihom à raison, c'est cette surconsommation de mmos qui est (selon moi) en très grande partie à l'origine de tous ces avis négatifs, désabo, etc..... (mais pas totalement heureusement).

Franchement je les vois les joueurs sur la béta de Tera (le /zone est insupportable), et sur les forums D3, c'est la même....
Citation :
Publié par Moohatib
quant au pvp bon sang mais c'était prévisible ce n'est pas un jeu pvp, peut-être plus tard, mais pour pvp faut pas venir sur SW.... enfin disons que c'est pas sa vocation première.
Matte ma signature, et tu comprendras la haine.


Et puis dans Star Wars y'a pas WARS ? Ils ont la licence Star Wars, ils ont les ressources, tain mais faire une zone avec des véhicules à contrôler, des walkers, des vaisseaux, etc (à la BF3), c'était largement dans leurs cordes.

Ils se sont mis à dos toute la communauté PvP et fan de Star Wars en mentant, faisant de fausses promesses.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
ça leurs pendait au nez. Le jeu avait une campagne marketing au poil, un leveling relativement agréable mais un end game moisi et d'un autre temps. Pour moi qui aime pvp, des bgs (qui sont une abomination selon moi ,et une solution de facilité) et une zone "open" buggé à fond et avec des lags c'était pas suffisant. Surtout pour un jeu avec un tel budget.

Pour comparé je suis resté 6 fois plus longtemps sur Rift ( ~6 mois) et surtout je me suis pas mal amusé sur Rift ( même en instance ).
Citation :
Publié par Saross
Matte ma signature, et tu comprendras la haine.
Ah ouais quand même, je savais pas qu'ils avaient osé parler de PvP de haut niveau .... C'est vrai que y'a pas a dire, Ilum c'est époustouflant

Dernière modification par Jacques ; 25/04/2012 à 10h54.
Bah dans ce cas c'est pas le jeu qu'il te faut, et j'irai même jusqu'à dire tu le savais pas ??

J'ai pourtant pas participé à la Béta et je savais très bien ce que contenait le jeu niveau pvp a sa sortie, la différence c'est que le pvp je m'en tape le coquillard...

C'est là où je comprends pas justement, pourquoi "se mettre à dos une communauté" , dans ce cas vous saviez que le jeu était pas pour vous, vous ne l'achetez pas et vous attendez de voir l'évolution, sans forcément descendre BW et les joueurs qui aiment.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un jeu qui à déjà demandé des années de dev, faut bien le sortir un jour tu es d'accord ?? S'ils avaient implémenté tout cela dedans déjà combien de temps encore cela aurait demandé ? Combien de coût en plus ? Et puis tu compares du BF à un mmo... ahlalala....

Ils disent être prêt à tout, attendons de voir, le jeu a des bases de leveling solides, peut-être que tout cela arrivera.

Moi aussi je rêvais de pouvoir jouer à une partie spatiale à la Xwing ou autre jeu de même genre, j'ai été déçu de la partie spatiale, mais j'attends de voir, mes "rêves" deviendront peut-être réalité et si non ben j'irai voir ailleurs un jour content du temps passé sur le jeu !

Non je crois vraiment qu'on aura beau prendre le problème par n'importe quel bout, le fait que ce soit sous licence SW finalement à fait des ravages, les joueurs attendaient "trop" d'un coup...
Citation :
Publié par Moohatib
Bah dans ce cas c'est pas le jeu qu'il te faut, et j'irai même jusqu'à dire tu le savais pas ??

J'ai pourtant pas participé à la Béta et je savais très bien ce que contenait le jeu niveau pvp a sa sortie, la différence c'est que le pvp je m'en tape le coquillard...

C'est là où je comprends pas justement, pourquoi "se mettre à dos une communauté" , dans ce cas vous saviez que le jeu était pas pour vous, vous ne l'achetez pas et vous attendez de voir l'évolution, sans forcément descendre BW et les joueurs qui aiment.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un jeu qui à déjà demandé des années de dev, faut bien le sortir un jour tu es d'accord ?? S'ils avaient implémenté tout cela dedans déjà combien de temps encore cela aurait demandé ? Combien de coût en plus ? Et puis tu compares du BF à un mmo... ahlalala....

Ils disent être prêt à tout, attendons de voir, le jeu a des bases de leveling solides, peut-être que tout cela arrivera.

Moi aussi je rêvais de pouvoir jouer à une partie spatiale à la Xwing ou autre jeu de même genre, j'ai été déçu de la partie spatiale, mais j'attends de voir, mes "rêves" deviendront peut-être réalité et si non ben j'irai voir ailleurs un jour content du temps passé sur le jeu !

Non je crois vraiment qu'on aura beau prendre le problème par n'importe quel bout, le fait que ce soit sous licence SW finalement à fait des ravages, les joueurs attendaient "trop" d'un coup...
on attendait pas trop, on attendait un bon jeu, pas une pale copie de wow
Ils ont essayé de faire venir les joueurs pvp avec de fausses promesses, et des gros fail normal que toute la communauté pvp ne puisse plus les voir
Ok à la limite tant que c'est pas du trollage facile et que ça concerne le pvp je peux comprendre.

Parce-qu'au départ le sujet était surtout de parler de ça et non des "vrais" motifs que certaines communautés (comme la com pvp) avaient des (bonnes ?) raisons d'évoquer

Sur ce bon jeu à vous tous, j'espère que vos espoirs seront comblés dans d'autres jeux, comme GW2, perso je trouve tous ces jeux très bons mais ils ne m'attirent guère, marre de l'heroic fantasy par exemple entre autre !

Après tout l'essentiel c'est de s'amuser
Il y a un côté "tout va très bien madame la marquise" quand même. Après je n'ai pas envie plus que ça de rentrer dans la polémique, il y a déjà X pages là dessus.

Par contre j'aimerais que BW publie le turnover abonnés.
Le nombre global d'abonnés soi-disant stable (ce serait bien aussi d'avoir un ordre de grandeur à défaut d'un chiffre précis ...) ne veut pas dire grand chose si on ne connait pas la rotation d'abonnés.
Ou, si on le prend à l'envers, les chiffres de la fidélisation : combien de temps un abonné reste-il en moyenne ? sans compter le mois gratuit de la release.

Je doute qu'ils veuillent bien publier ces chiffres un jour ............ Mais qui sait.
Citation :
Publié par Saross
Matte ma signature, et tu comprendras la haine.


Et puis dans Star Wars y'a pas WARS ? Ils ont la licence Star Wars, ils ont les ressources, tain mais faire une zone avec des véhicules à contrôler, des walkers, des vaisseaux, etc (à la BF3), c'était largement dans leurs cordes.

Ils se sont mis à dos toute la communauté PvP et fan de Star Wars en mentant, faisant de fausses promesses.
Comme je le disais sur mon fofo guilde, ça fait cb de temps que vous jouez au mmo ?

Les mecs sont la pour nous vendre du rêve, pas pour faire que ce rêve devienne réalité IG.

Fallait franchement être naïf pour croire que le pvp de SW serait potable.
Citation :
Publié par Moohatib
Bah dans ce cas c'est pas le jeu qu'il te faut, et j'irai même jusqu'à dire tu le savais pas ??

J'ai pourtant pas participé à la Béta et je savais très bien ce que contenait le jeu niveau pvp a sa sortie, la différence c'est que le pvp je m'en tape le coquillard...

C'est là où je comprends pas justement, pourquoi "se mettre à dos une communauté" , dans ce cas vous saviez que le jeu était pas pour vous, vous ne l'achetez pas et vous attendez de voir l'évolution, sans forcément descendre BW et les joueurs qui aiment.
Tu as lu la citation du monsieur plus haut ? SWTOR promettait un bon pvp de haut niveau et une zone "parfaite" pour le rvr. Au final c'était de la merde. Voila.


Citation :
Publié par Gwalew
Pour au dessus, et justement tu crois pas que c'est justifié d'être énervé par ce genre de comportement aguicheur et mensonger ? Tu crois pas que ça se serait mieux passer si le jeu avait clairement dit que c'était orienté PVE et point ? Car la faire miroité un truc pour te sortir qq chose de complétement merdique je pense pas que c'est une orientation business saine, j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter du bioware désormais alors que j'étais un fan avant.

Et y'en a marre des "THIS WILL BE AWESOME, THE PVP IS AWESOME, WE WILL BLOW YOUR MIND, awwwwweeeesome"

Dernière modification par 8Rax ; 25/04/2012 à 11h14.
et OMO qui lave plus blanc que blanc, t'y crois aussi ?
On a le droit d'etre crédule mais y'a des limites ...

Citation :
Publié par Gwalew
Comme je le disais sur mon fofo guilde, ça fait cb de temps que vous jouez au mmo ?

Les mecs sont la pour nous vendre du rêve, pas pour faire que ce rêve devienne réalité IG.

Fallait franchement être naïf pour croire que le pvp de SW serait potable.
Tiens, y'en a au moins un qui a compris que OMO lave plutot gris.
Quelques soient leurs promesses, avec un an de béta fermée et toutes les open béta il était laaaargement possible de se faire un vrai avis avant d'acheter le jeu et dans ce cas de ne pas troller, juste attendre ou "assumer" son achat avec le pve...

Et +1 avec Gwalew

Citation :
Publié par kenrio
on attendait pas trop, on attendait un bon jeu, pas une pale copie de wow
Ils ont essayé de faire venir les joueurs pvp avec de fausses promesses, et des gros fail normal que toute la communauté pvp ne puisse plus les voir
Ils ont voulu faire un conçurent de WoW, avec des recettes qui fonctionnent pour rentabilisé l'investissement. Un marketing bien calibré (quoi qu'il me dérangeait un peu, on sentait beaucoup de belle parole et un enthousiasme limite artificiel), qui promet la lune.
Cela aurait pu marché car la qualité est au rendez-vous et niveau immersion on ne fait pas mieux. Mais on voit bien que cela n'est pas suffisant. Le plus dur dans un MMO c'est le end game.
Pour répondre à certains post précédent, je tiens a signaler que FFXIV est rester pas mal de temps gratuit donc swtor n est pas le seul et c'est juste un mois ce qui prouve pour moi qu'ils veulent améliorer leur jeu.
Et d'apres les joueurs de ce FF les mises à jour pour rectifier le tir leur plaisent donc comme quoi rien n'est mort.
Apres il y a plein de ZL et de raids et pour un endgame à la sortie d'un jeu c'est pas mal.
Et le craft n'est pas inutile si on veut optimiser son personnage mais c est sur il faut chercher au lieu de se plaindre
Citation :
Publié par Njuk
et OMO qui lave plus blanc que blanc, t'y crois aussi ?
On a le droit d'etre crédule mais y'a des limites ...



Tiens, y'en a au moins un qui a compris que OMO lave plutot gris.

Franchement je n'avais pas joué à la beta, j'étais sur BF3 quand swtor est sortit. Donc des potes me disent on va sur swtor, il à l'air vraiment bien etc ... ( ils étaient sur BF3 aussi avec moi donc ne connaissaient pas swtor non plus ).

Bref je les suis dessus et ca m'a plutot plus les premiers lvl, jusqu'a arriver au 50.

Mais j'ai acheté le jeu parcequ'en regardant les critiques, les pubs, les vidéos de gameplay sur youtube j'y croyais quand même pas mal.

Pour moi, EA a fait une grosse campagne de pub pour ramasser le maximum de personnes ( et donc de fric ) possible parcequ'ils savaient dès le départ que leur jeu était mauvais, et rien que pour ça ils méritent la corde. Alors peut etre que je suis trop crédule mais c'est la première fois que je me fais enfler de la sorte, et je ne comprend même pas que les assoc de consommateurs n'aient rien fait.

J'espère bien que ce sera la dernière fois que je me ferais avoir comme ça en tout cas, EA et Bioware c'est fini pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés