[Actu] Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/4/2012 à 15:41 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Après quatre mois d'exploitation, Star Wars The Old Republic revendique un nombre d'abonnés stabilisé, mais des pics de connexions simultanées en baisse. Bioware se mobilise pour faire croitre la population de joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dans leur gueule sa leur apprendra a faire des majs ratés ou ils annulent le truc le plus important le jour d'avant, a avoir une équipe d'incapable incapable de l'appliquer et a être trop lent pour créer du contenu
"Pour autant, Daniel Erickson assure que l'équipe de développement est « capable de revoir ses priorités pour s'adapter à la demande des joueurs » - et selon l'auteur, Bioware s'y est employé notamment en intégrant des « fonctionnalités améliorant la qualité de vie » des joueurs « comme les banques de guildes et prochainement un outil de recherche de groupe robuste."

Je laisse cette phrase parler d'elle-même : elle en dit long sur la vision incroyablement ambitieuse de Bioware pour les mises à jour du jeu ...

Dernière modification par Flameux ; 24/04/2012 à 16h31.
"les pics de connexions simultanées sont moins importants qu'avant."

Oui c'est vrai nous autre les joueurs nous avons changer nos horaires et remanier nos vies afin d'éviter de saturer vos serveurs en mousse...

...ou alors on s'est désabo et du coup on se co plus?
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Dans leur gueule sa leur apprendra a faire des majs ratés ou ils annulent le truc le plus important le jour d'avant, a avoir une équipe d'incapable incapable de l'appliquer et a être trop lent pour créer du contenu
Je ne peux qu’être admiratif devant une telle dénonciation de l'incompétence totale des devs (sûrement des stagiaires), admirablement portée par un post à la forme foireuse pour appuyer le propos.

Ou alors c'est juste écrit avec les pieds, possible aussi.

Pour ce qui est du message d'origine, la baisse de fréquentation était largement prévisible, vu les manques de ce MMO à sa release. Et (accessoirement) classique dans le domaine du MMO passé le premier trimestre d'exploitation.

Dans le cas de Swtor, la barre des 6 mois et les résultats financiers de Bioware de fin d'année (où on aura de vrais chiffres de fréquentation) devraient être largement plus instructifs pour l'avenir du jeu, surtout s'ils se décident à faire évoluer ce petit univers dans le bon sens.

/popcorn pour les futurs messages @"Swtor ferme demain" qui ne vont pas manquer de suivre.
Peut-être dit-il la vérité. Nombre de joueurs autour de moi avaient pris des abonnements longue durée lors de la sortie du jeu, jusqu'à 6 mois, emballés par le jeu. Ensuite, lassés pour X ou Y raisons, ils ont déserté le jeu. Mais statistiquement, ils comptent toujours comme abonnés actifs.
Je suis sûr qu'il y a quantité de comptes « fantôme » de ce genre.
Un grand nombre d'abonnés, mais peu qui se connectent, ça c'est du business model gagnant. Il vont pouvoir fermer quelques serveurs, donc réduire les coûts, réduire la taille des équipes de support, donc réduire les coûts, et dans le même temps ils gagnent toujours autant d'argent!

Moi je dis bravo! Taunt mis à part, du moment que sur mon serveur, il reste des impériaux à taper et suffisamment de monde pour partir en raid, je ne me plains pas .
Suis je donc le seul à etre revenu, tellement il n'y avait rien autour?

Diablo3 m'interresse que moyennement, du hack n'slash koi ( et sans pvp ).

Bref, ils doivent me compter parmi leurs abonnés...
... en attendant GW2.
Logique j'ai envie de dire quand tu vois ce que le jeu propose... (et on enlève la folie fanboyesque @ "Star Wars c'est trop bien", et on regarde ce qu'il reste).

Citation :
La forme même de SWTOR (un MMORPG très scénarisé et surtout intégralement doublé vocalement) impose des mises à jour anticipées longtemps à l'avance. Pour autant, Daniel Erickson assure que l'équipe de développement est « capable de revoir ses priorités pour s'adapter à la demande des joueurs » - et selon l'auteur, Bioware s'y est employé notamment en intégrant des « fonctionnalités améliorant la qualité de vie » des joueurs « comme les banques de guildes et prochainement un outil de recherche de groupe robuste ».
Ben justement Bioware, en s'en fou des quêtes doublés si ca prend trop de temps à les faire. Investissez plutôt dans des features original, du contenu social, des feature de MMO, innovez, et là on pourra être content. (J'ai d'ailleurs tjs dis que si tu enlèves la poudre au yeux qu'est la licence Star Wars, et que tu te focalise objectivement sur ce qu'apporte ce MMO, il reste malheureusement pas grand chose. C'est du basique, classique, rien d'innovant, et en fin de compte, tu as cette sensation d'avoir fait le tour du jeu en 1 journée étant donnée que tout se répète, les planètes, les quêtes, les mobs, les BG, les instances, bref, on veut de l'originalité please. Ca fait 10 ans qu'on nous sort les mêmes MMO, need originalité sinon on se lasse vite malheureusement).
Le plus navrant c'est de se dire que si le jeu obtiens de mauvais résultat ils perdrons des financements ce qui rendra compliqué les future maj scénarisées.
Quand on vois le coup du dévelloppement et le contenu, ils ont interet à avoir les reins solides pour payer les traductions à venir.
Soit on aura du copier coller de phrase (déja un peu les cas).
Soit on retombera en ajout de contenu classic sans scénario derrière.


Ils comptent les mecs qui restent pour le mois gratuit dans leur "nombre d'abonnés stabilisés" là ? Parce que si c'est le cas, on verra mis mai comment ça se passe...
Citation :
Publié par Daniel Erickson, auteur chez Bioware
Le nombre d'abonnés au MMORPG « n'a pas baissé » (selon Bioware, ils étaient 1,7 millions au dernier recensement, environ un mois après la sortie).
Pas bête de comparer avec le premier mois après la sortie, une fois que les gens lassés des files d'attente ou du jeu en lui même soient déjà partis.

Toujours est il qu'au début TOUS les serveurs étaient soit complet soit surchargés et maintenant ils sont en charge normale ou standard...

Si la 1.2 à ramené un peu de monde, ce n'est pas très flagrant, reste à voir ce que ça va donner à la fin du mois gratuit...
Toujours aussi marrant cette manière d’enjôler par de belles paroles qui rassurent et qui laisse sous entendre qu'ils ne faut pas s’inquiéter car "les choses vont bouger". Tera, D3 et Gw2 arrivent à grands pas, ce sont des jeux qui eux innovent sur certains aspects, qui claquent graphiquement, les gens vont pas se prendre la tête avec swtor c'est un echec point barre, y'a pas de 2 eme chance dans le monde des MMO si tu t'écroules tu passes à la trappe. C'est triste on y croyait tous à ce swtor on aurait voulu s'y posé quelques années.
Il y a encore pas mal de monde en jeu c est un fait... sur Mantle of the force la flotte le soir est blindee.

Pourtant tous ceux qui avaient commencé SWTOR avec moi ont tous arretes... sur les 30 membres de notre guilde il ne reste que 2 actifs et les autres avec qui nous sommes toujours en contact ne comptent plus revenir.

La faute principalement à un endgame pauvre et ininteressant bien trop pompé sur wow... ce que j entands le plus c est : si c est pour refaire du farm d instance en boucle pour du stuff autant repartir sur WoW... ou alors le farm de token et de stuff j ai donné merci !

D apres moi Bioware à fait deux enormes erreurs qui risquent fort de couter tres cher à ce MMO :
- un moteur graphique poussif totalement inadapté à ce type de jeu qui doit avant tout pouvoir gerer un grand nombre de joueurs en meme temps à l ecran.
- un endgame totalement pompé sur wow avec un gameplay en fin de vie et que les joueurs commencent à ne plus supporter (à juste titre d ailleurs).

Malgre le meilleur leveling que j ai pu voir dans un theme park et l'un des meilleurs univers possibles, je vois mal à l heure actuel comment bioware pourrait reparer rapidement ces deux epics fails, surtout à l approche de Diablo3 (oui ce n est pas un mmo mais ca va forcement prendre des joueurs), Tera, et surtout Guildwars 2 attendu par enormement de monde et qui semble avoir l intelligence de proposer un moteur optimisé pour du pvp de masse (tte proportion gardée bien sur).

Pour finir je ne comprendrai jamais pourquoi depuis tout ce temps personne n a eu l intelligence de s inspirer davantage de Dark age of Camelot... peut etre ArcheAge reussira à apporter un vrai renouveau dans un genre qui tourne en rond depuis 2005.

Dernière modification par MasT3R ; 24/04/2012 à 16h58.
Si il reste vraiment 1,7 millions d'abonnés je suis admiratif car c'est un très très bon score. Bon après le fait que ce nombre se stabilise déjà est un mauvais signe. Pour un MMO aussi jeune ce nombre devrait encore augmenter et non stagner.
SWTOR revendiquerait donc encore 1.7 millions d'abonnés ? C'est une blague cette langue de bois, à qui ils espèrent faire croire ça.

Donc si je comprend bien, ils constatent une baisse de connexions simultanées mais ça ne vient pas du nombre décroissant d'abonnés ? Ils se sont arrêté en CE2 pour ce qui est des maths ou encore une fois ils préfèrent se foutre du monde ?

C'est connu, quand on ne joue plus à un MMO on continue de payer un abo mensuel, ne serait-ce que pour garder constant le nombre d'abonnés, troubadours que nous sommes.^^
| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/04/2012 à 17h06.
Effectivement, rares sont les secondes chances dans l'univers des MMO. Et SW:TOR a clairement souffert d'une sortie trop rapide, au moment où plusieurs outils de base n'étaient pas implantés (outils de guilde dont les banques, BG en team et sélectionnables, recherche de groupes pour les opérations, filtres de rangs pour les pu en BG...). D'autres outils étaient clairement baclés (tout le game design d'Illum, l'ergonomie de l'outil de commerce, la finalité du craft,le système d'héritage). D'autres n'étaient pas testés, induisant des déséquilibres importants (métiers du piratage et de la biochimie, les rangs pvp glanés en 2 jours sur Illum, certains builds dont ceux des contrebandiers et des agents spéciaux). Enfin certaines "innovations" n'ont pas fonctionné (les choix moraux conditionnés par les restrictions d'items, les dialogues à la longue fatiguants, le faible impact des décisions sur l'histoire du personnage).

Bref très vite on tournait en rond au level max, sans réelle immersion, et avec une certaine frustration.

Aussi, je ne crois ni en le maintien de la population de SW:TOR, ni en la capacité des développeurs de sauver le jeu, surtout face à la concurrence imminente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés