Que pensez-vous du Standard?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du Standard?
Je préférais l'ancien système 106 34,08%
Je préfère ce système 135 43,41%
Ni l'ancien ni le nouveau ne me conviennent 12 3,86%
Pas d'avis 58 18,65%
Votants: 311. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve intéressante l'idée d'avoir des boosters "standard" ou classiques à l'achat. Par contre, comme relevé par d'autres, on peut constater un nouveau déséquilibrage entre les clans en mode standard. Hormis avec une inflation conséquente de cartes (ce qui rendrait chaque sortie moins intéressante et pénaliserait les joueurs qui ne veulent pas y consacrer leur vie) je ne vois pas vraiment comment on pourrait y remédier.
Le résultat est en demi-teinte... Je vote contre mais quelques améliorations pourraient me faire changer d'avis.


Identifiant ig : GTR Raban
Le nouveau système est intéressant. Ils n'ont quasiment fait qu'ajouter des nouveautés, donc c'est louable (ils comptaient à la base tout mettre en standard ou presque ). Là où le standard est décevant, c'est dans le système de quickbattle qui fait franchement n'importe quoi de temps en temps... (c'est aussi du à la disparition de la différentiation T1-T2). Bref, pas mal, mais en attente d'améliorations

Pseudo UR : GenT-caeyzer

Dernière modification par caeyzer ; 08/06/2012 à 13h57.
Pour ma part, je préférais l'ancien système. Le Standard pousse à la consommation. De plus il y a un déséquilibrage au niveau des clans. Les nouveaux clans peuvent être utilisé dans leurs intégralité dans ce mode alors que les plus anciens ont de nombreux personnage que l'on ne peut jouer.

Mon pseudo UR est identique à celui sur JoL.
J'ai voté "je préfère ce système", certes le nouveaux système a besoin de temps pour ce stabiliser (à voir ce que nous réserve les new blood) mais il permet aux joueurs de jouer sur un pieds d'égalité plus stable (on est loin du gouffre entre les élites et les joueurs débutants)

Bref un bon compromis pour la communauté d'UR selon moi

Pseudo: TGB-Ziro
j'ai voté pour.
essentiellement car il représente un format plus ou moins homogène, évitant que les nouveaux joueurs se fassent laminer, et perdent systématiquement par tirage contre d'autres plus anciens et pas forcément bons.

pseudo sur UR : même que sur JoL.
persos, je suis d'accord avec certain qui disent qu'ils faut du changement. mais de ce type je n'approuve pas

une bonne idée aurait été de laisser ce système mais plusieurs salles de tournoi pour une tranche d'étoiles. et faire un tournoi pour chaque salle indépendant les uns des autres

donc je n'apprécie pas
Le standard pénalise sérieusement certains clans par manque de cartes...les Roots semblent abandonnés avec 10 cartes standard seulement. Impossible de faire un deck , je comprends qu'ils ne soient pas joués vu le nombres de sorties ces dernières semaines....Perso, je ne vois pas de grande révolution(comme c'était annoncé au départ) dans ce nouveau mode.
Plop !

Je trouve ce nouveau mode plutôt pas mal, dans la mesure où il met tous les joueurs (anciens comme nouveaux) au même niveau en ce qui concerne les decks - ou presque. Il a certes des désavantages, comme délaisser certains clans au bénéfice des plus récents, mais il permet à tout le monde de s'affronter avec les mêmes cartes.

D'un autre côté, le T1/T2 n'était pas mal non plus. :/

Pseudo UR : FyeDFlowright
Personellement j'ai mis je preferais le systéme actuel,bon j'ai pas vraiment de raison particuliére mise a part celle de me dire que il faut changer des idées du genre "c'était mieux avant".
J'essaye au mieux de m'adapter avec donc voila
Je pense que c'est encore à affiner/diversifier, mais j'aime bien l'idée du format Standard, qui renouvelle mieux le jeu, et évite de voir toujours les mêmes vieux persos.

Mais bon, je dis ça, je joue jamais dans ce format.
J'ai joué le même deck en TQ version Extended puis version Standard.

J'ai fait plus de points en Extended, ça ne veux pas dire grand chose mais j'ai le sentiment que ça joue un peu moins vite en extended.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés