Censure de l'OB

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ce message s'adresse particulièrement à Anna mais tout le monde peut répondre bien sur. J'aurais aimé avoir un patch note précis des censures apportées entre le passage CBT, OBT et pour les futurs MAJS pour savoir si la censure est clairement extrême.

L'idée du contrôle parental serait un plus.
Censure à quel propos ? Parce que la censure des Elins est déjà en place, et à ma connaissance, il n'y a pas d'autre censures de prévues pour le jeu. Donc d'un point de vue "censure", le jeu est d'ores et déjà dans sa version "finale" depuis des mois.
d’après ce que j'ai lu cette case a été désactivée afin de rendre le jeu pegi 12
vu sur le forum officiel du jeu, en tout cas en Europe car aux states le jeu est déjà pegi 17
J'ai lu d'ici et la que le sang était censuré amenant des bugs graphiques, les armures pareil, voir même des zones et ne comptant pas monter 30+ je voulais savoir ce qui a été censuré sans tourner autour du pot.
Pareil pour le filtre mis en place, des fois, certains mots sont censurés sans trop qu'on comprenne pourquoi , du genre un "merci" peut se transformer en #####
Un p'tit patchnote serait pas de trop, pareil pour le didacticiel qui apparaît sans qu'on soit prévenu (Oui, j'suis mort contre le boss, c'est pour ça )
je me permet de quote deux messages d'anna a propose de la censure sur le sang

Citation :
Bonjour à tous,

Avant toute chose, veuillez m'excuser pour le retard de réponse à ce sujet, je sais que c'est un problème important pour la communauté mais notre message se devait d'être le même dans toutes les langues.

Avec la nouvelle version du client de jeu, certains changements liés au niveau de détail du sang affiché dans TERA ont été appliqués. Le curseur pour ajuster cette valeur a été retiré du dernier client de jeu. Cette procédure était malheureusement nécessaire à la suite de la dernière mise à jour de contenu de TERA, qui augmentait la quantité de sang affichée ainsi que certains détails d’affichage. Nous avons été confrontés à un problème vis-à-vis de notre classification PEGI qui est 12+ pour l’Europe.

Par conséquent, il était nécessaire pour nous de retirer le curseur d’affichage du sang et de le limiter à une valeur fixe. Vous verrez toujours du sang, mais la quantité affichée sera inférieure à ce que vous avez pu constater par le passé et celui-ci ne restera plus au sol. Quelques effets mineurs comme les traînées sanguinaires contre l’écran ont été remplacés par un autre effet. Notez que lorsque nous avons été mis au courant de ces changements, la production des boîtes de jeu avait déjà commencé et la classification définitive avait déjà été déterminée à 12+, ce qui nous a empêché de trouver une autre solution à ce problème.

Nous sommes désolés de vous informer à ce sujet maintenant plutôt que lors de la sortie des notes de version de la bêta ouverte, mais cette situation n’était pas connue de nos services avant l’implémentation de la dernière mise à jour, raison pour laquelle nous avons dû prendre des mesures drastiques à ce sujet.

Cordialement,
Anna
Citation :

https://forum.tera-europe.com/images/tera/misc/quote_icon.png Envoyé par Nodoka
donc pour te répondre anna :

1) pourquoi la version EN a plus de sang que les version FR et DE ?


Il s'agit d'un bug, cela sera changé lors d'une prochaine mise à jour.

https://forum.tera-europe.com/images/tera/misc/quote_icon.png Envoyé par Nodoka

2) donc on peut s'assoir sur une option pour le sang ? je comprend pas pendant les cbt le sang quand on frappait était présent et le jeux était déjà pegi 12 et maintenant on peut pas laisser le jeux en pegi 12 pour la même raison ? ya pas un probleme ?

Depuis la CBT, le patch "Reine des Argons" a été appliqué (ce patch pesant 4,5 Go), c'est au moment de l'application du patch que le problème de classification est apparu.

https://forum.tera-europe.com/images/tera/misc/quote_icon.png Envoyé par Nodoka

3) dommage que tu fasse pas de la politique tu serrais très doué ! xD


Croyez-moi, d'un point de vue entièrement personnel je ne suis vraiment pas satisfaite de ce changement également, tout comme le reste de l'équipe communautaire. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir décisionnel à ce niveau et nous avons prévenu les responsables qu'il s'agissait d'une très mauvaise décision. Je sais que nos excuses ne changeront rien à la situation, mais je préfère toutefois rester honnête avec vous.

Cordialement,
Anna
après si vous êtes contre la censure vous pouvez voter là (c'est en allemand mais c'est facile a comprendre): https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=62665
Encore un truc qui saute avant la release... C'est limite du foutage de gueule, entre ce que j'ai préco et ce que j'aurais, ya une sacrée différence...
Oui mais la on leur impose, c'est pas de leur faute, c'est à cause de cette saloperie de classification... D'ailleurs faudra m'expliquer à quoi elle sert à part faire joli car franchement personne ou presque personne la respecte ^^'
Ridicule. Au moins on voit direct le publique visé..

Citation :
D'ailleurs faudra m'expliquer à quoi elle sert à part faire joli car franchement personne ou presque personne la respecte ^^'
En plus de faire chier 95% des joueurs, cette phrase est totalement vrai, honnêtement, tous le monde s'en fou du PEGI, go mettre 16 et voila :-/
C'est vraiment stupide et inutile cette nouvelle censure. Et même si on parle de concret hein.
Le PEGI est suivi par personne, preuve en est avec COD interdit aux moins de 16/18 ans et qui au final est l'un des jeux si ce n'est le jeu le plus acheté par les -16.

De plus, à part nous péter les couilles avec ce genre de détails, il y a plus important à faire. Je pense que nombreux seront les gens à foutre des patchs sur Tera, tout comme il est déjà possible de le faire pour la nudité.
bas en fait le PEGI c est comme les phrases sur les paquets de cigarettes c est la pour prévenir comme sa les entreprises sont protéger des plaintes éventuel concernant les risques de leur produits le fait que des gosses jouent a des jeux de PEGI plus élever que leur âges sont généralement dut a un manque de contrôle dans les magasins de vente de jeux ou carrément a une faute parentale ( je m excuse d avance si mon exemple va choquer mais c est comme faire regarder un film pour adulte a un gosse de 13 ans a votre avis sa conception des relations homme-femme ne sera pas influencer?) bas c est pareil pour les jeux mettez en contact des gamins avec des jeux "violents" augmentera leur niveau de tolérance pour au final banaliser cette violence
Et tu crois pas qu'avec toutes les séries qui passent sur TF1, les films au cinéma, les dessins animés et autres mangas la violence est pas banalisée pour un gosse?

Elle l'est déjà hein. Le PEGI c'est juste comme tu le dis une mise en garde, sauf que décider de brider le jeu pour baisser cette mise en garde est stupide, surtout à partir du moment où ça ne fera pas vendre plus de jeu.
Citation :
Publié par Drunge
Elle l'est déjà hein. Le PEGI c'est juste comme tu le dis une mise en garde, sauf que décider de brider le jeu pour baisser cette mise en garde est stupide, surtout à partir du moment où ça ne fera pas vendre plus de jeu.
Oui, surtout que je suis pas sûr que beaucoup de parents aillent payer un jeu avec abonnement à leur gosse de 12 ans... (ou alors c'est juste parce que ce fut mon cas que je pense que c'est une généralité. Mais dans ce cas je le dis haut et fort : monde de merde)

[HS]PS : j'ai essayé de lire à voix haute la phrase de khepros d'une traite. Impossibru. Pense à ponctuer la prochaine fois...[/HS]
Hey on a pas de sang mais il y a des nibars ! imaginez qu'ils virent les nibars ! normal on épargne le sang mais on laisse les choses à connotation sexual ;D ......
Pathétique.
La où je suis inquiet c'est d'avoir grande différence avec les autres versions du jeu (zones avec du sang censuré) et d'avoir une net dégradation de l'univers de Tera, alors qu'est-ce qu'il y a de changer et quoi d'autres va être changé.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
C'est si tragique pour vous d'avoir moins de sang ? Enfin si vous êtes des joueurs "matures" vous avez du en bouffer du sang jusqu'à ne même plus le remarquer.
Je suis juste un joueur consterné par cette politique du cachons le loup pour mieux bouffer les moutons, c'est vaurien. Et ensuite enlever le sang du jeu implique enlever TOUT le sang, certaines zones en sont recouverte jusqu'au ciel, certaines instance et boss aussi... Qu'est-ce que je dois en penser ou plutôt de qu'elle façon le sang va être compensé ? Merci de me donner une réponse clair et valable.
Citation :
Publié par Aegyss
Qu'est-ce que je dois en penser ou plutôt de qu'elle façon le sang va être compensé ? Merci de me donner une réponse clair et valable.
Des arcs-en-ciel.

Sinon +1, marre de tout cacher pour faire "plus de chiffre" avec des jeunots. Que les jeunes jouent à Dora et qu'ils nous fassent pas chier
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=62665

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=62698 (un sondage sur notre âge)

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=63193

J'encourage à voter sur ces 3 sondages, non pas pour le sang uniquement (ça me dérange pas plus que ça), mais pour le principe!

Stop tenter toutes les solutions pour faire plus de pognon en lésant la majorité de la communauté!

Comme j'ai dit sur un post "Bientôt Alien 5 mes amis, avec la version EU au cinéma PEGI7!! des aliens en peluche, du sang en chocolat et à la fin les petits poney sauvent l'univers"
Là ou est le gros avantage d'un jeu à abonnement, c'est que sur un F2P le jeunot s'en foutra de se faire insulter par tout le monde ou rouler dessus toute la journée (comme la pire communauté que j'ai connu sur League of Legends) et ouais c'est gratuit ! Puis s'il se fait ban, bah tans pis un nouveau compte et c'est reparti !

Alors que payer tous les mois pour se faire insulter et passer son temps au bind ça va en rebuter plus d'un.

Alors même en Pegi 12-, qu'il virent le sang etc.. le gameplay et l'organisation des guildes (sur PvP) fera une petite purge assez rapidement.

(Quand je lis sur jv.com, "P... mais c'est quoi ce gameplay pour les poulpes, on est obligé de regarder son clavier pour voir quelle sort lancer ! Vraiment un jeu de noob avec gameplay bâclé" Magad c'est fantastique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés