Dota 2 serait en F2P d'après Gabe Newell (confirmé)

Répondre
Partager Rechercher
http://www.theverge.com/gaming/2012/...y-with-a-twist

D'après un podcast paru sur le site Seven Day Cooldown, Dota 2 sera en F2P.

Gabe Newell aurait dit que toutefois, le modèle sera un peu différent du F2P traditionnel dans le sens où les joueurs qui aident la communauté seront récompensés. Plus de détails à venir.

Dernière modification par Nijel ; 21/04/2012 à 21h05.
J'ai l'impression que la news veut sembler nouvelle alors qu'elle est en fait assez ancienne il me semble (des mois avant la beta il me semble qu'il a été dit que Dota 2 serait F2P)

Et même si il a pas été annoncé F2P, il était évident que ça allait être le cas, surtout quand on voit la concurrence en face.
Il n'y a eu aucune annonce officielle pour le moment (il y avait même un sujet officiel dans les forums beta pour donner son avis sur la question), mais ce n'est pas très surprenant étant donné la présence en jeu d'un magasin et de l'expérience TF2 et du concurrent LoL.
Le top serait la possibilité d'acheter le jeu (et avoir accès à tous les personnages) ou de jouer en F2P avec le système à la LoL (en achetant les héros avec de la monnaie virtuelle ou réel).
Bon ok, il y a 0.03ù de chance qu'un tel système soit mis en place mais au moins ça satisferait (presque) tout le monde.
Je suis d'accord avec sansnom, ca revient à plus chère de dépenser chaque fois X€ pour acheter 1 ou 2 héros tous les 3 semaines que d'acheter une bonne fois pour tous le jeux, suffit de voir lol qui reviens trop chère avec cette méthode.
A mon avis ils vont adopter un système à la TF2 (avec tous les héros accessibles et des accessoires cosmetiques achetables), sauf que ce sera plus seulement des chapeaux mais aussi d'autres équipements, des skins (il y a déjà des skins alternatives de héros et de courrier qui existent). Du moment que ça reste de bon goût ça me satisfait completement.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Si c'est juste la cosmétique comment vont ils rentabiliser le jeu après tant de développement et d'investissement ?
Le cosmétique fonctionne très très bien, faut pas s'en faire de ce coté là
Non, mais je pense que les ventes de skins et autres trucs qui changent pas le gameplay suffiraient largement à ce que ce soit rentable. Après j'ai pas de chiffres et je raconte peut être n'importe quoi mais j'ai quand même l'impression que les skins et autres trucs du genre ça se vend très bien en soi. Valve a pas été bête, ils ont testé le système sur TF2, qui était déjà rentabilisé depuis longtemps, donc ils prenaient pas vraiment de risque.
Même si c'est 2 euros? 1 euro? 50 cents? Au bout d'un moment, si la somme est suffisamment basse, tu finis par ne même pas considérer ça comme une dépense, juste un petit plaisir comme le pain au chocolat que tu t'offre un matin. Et même si ça ne t'arrive pas, il suffit que tu parles de Dota2 à une ou deux personnes, qui vont tester, apprécier, et éventuellement acheter quelques trucs ou en parler eux-même à leurs amis.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Si c'est juste la cosmétique comment vont ils rentabiliser le jeu après tant de développement et d'investissement ?
En fait ils sont même pas obligé de mettre un shop dans Dota 2. Rien que le fait d'avoir des joueurs en plus sur Steam peut leur suffir (parce qu'une partie de ces joueurs acheterons bien des jeux sur Steam et que donc Valve touchera son pourcentage sur les ventes).

Mais comme dit, il y a 99% de chances qu'il n'y ai au moins du cosmétique.
Si c'est un système merdique à la LoL, (du genre payer X centaines d'€ pour débloquer tous les héros) c'est mort pour Dota2 ou si c'est juste du full cosmétique à la HoN ça passera bien.

Pitié fait qu'il y ait une possibilité de payer 30€ et de débloquer TOUS les héros.

Le F2P y'a rien de PIRE comme système économique pour le client.
Citation :
Publié par Hark²
Si c'est un système merdique à la LoL, (du genre payer X centaines d'€ pour débloquer tous les héros) c'est mort pour Dota2 ou si c'est juste du full cosmétique à la HoN ça passera bien.
Sur LoL tu a 2 "monnaies" distinct, l une générer par tes games , l autre en faisant chauffer la CB

Mais tu peu acheter n'importe quel heros dans LoL avec la monnaie de ton choix (et donc sans débourser un seul centime ) mais c'est plus long.

Et faut pas rever sa risque fort d'etre la meme sur dota 2 vu le succes ( et la mine d'or) que ce systeme génere sur LoL
Citation :
Publié par Hannsolo
Sur LoL tu a 2 "monnaies" distinct, l une générer par tes games , l autre en faisant chauffer la CB

Mais tu peu acheter n'importe quel heros dans LoL avec la monnaie de ton choix (et donc sans débourser un seul centime ) mais c'est plus long.

Et faut pas rever sa risque fort d'etre la meme sur dota 2 vu le succes ( et la mine d'or) que ce systeme génere sur LoL
Si c'est le cas, le jeu n'aura aucun intérêt. ça marche bien parce que dans lol, les héros sont relativement semblables, donc tu peux te permettre de ne pas tout avoir. (parce que pour maintenir le rythme, et rien que pouvoir acheter les nouveaux, faut jouer énormément, sans parler de rattraper ton retard )
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je me rends pas bien compte, car je crois que j'aurais du mal à dépenser des sous si j'ai le jeu complet, juste pour changer le skin de mon personnage.
Mais c'est qu'une affaire de goût et de sensibilités c'est sur.
Sur HoN j'ai dû lacher 2 fois 30 dollars pour frimer et me faire plaisir mais aussi pour soutenir un petit développeur comme S2 Games qui a monopolisé pratiquement tout mon temps de jeu vidéo en 2010 et 2011.

Pour Valve, je ne pense pas qu'ils aient besoin de mon soutien mais si jamais ils font des skins qui me plaisent bien, je pense céder facilement (si c'est des prix raisonnables, pas comme ceux de HoN actuellement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés