Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
http://fr.gw2data.com/images/logo-gw2data.png

Bonjour,

Gw2Data.com est un projet communautaire destiné à développer des outils utilisables soit par les joueurs directement, soit par les fansites/blogs/forums/sites de guilde. Nous nous permettons d'ouvrir ce poste pour nous présenter (nous espérons avoir posté sur le bon forum).

Les craft-tools (en développement)
Recettes d'artisanat : Fabriquant d'armes
Recettes d'artisanat : Chasseur
Recettes d'artisanat : Artificier
Recettes d'artisanat : Armurier
Recettes d'artisanat : Tanneur
Recettes d'artisanat : Tisseur
Recettes d'artisanat : Joaillier
Recettes d'artisanat : Cuisinier

A chaque beta, les craft-tools seront complétés.

Les tooltips (en développement)
Les tooltips s'adressent aux administrateurs de fansites, de forums, de blogs ou de sites de guilde.

Que ce soit pour rédiger un article, donner un conseil d'équipement à un autre joueur, concevoir un tutorial ou tout simplement indiquer aux membres d'une guilde les compos à farmer en priorité, il est un outil qui vous facilitera la tâche : les tooltips.

Vous retrouverez sur cette page d'exemples les deux sortes de tooltips (objet ou recette) que nous sommes actuellement capable de générer.

Les tooltips seront mis à disposition un peu avant la sortie du jeu.

Envie d'apporter votre aide
Envie de nous aider lors de ces bétas et peut être plus tard également? Contactez-nous et/ou rejoignez l'équipe!

Cordialement,
Atialan
J'espère (avec peu d'espoir quand même) qu'un maximum de recettes pendant un maximum de temps vous résisterons.....

Le fun du craft de GW2 est de découvrir par SOIS-MÊME les recettes....

Encore un site pour la communauté de joueur qui veulent "tout, tout de suite, sans rien faire ni chercher ni débourser"....

Edit : Parce que certains bornés comprennent mon message à leurs façons....
1/ Pour commencer, c'est pas parce que je suis en désaccord partiel avec ce genre de guide, que je me permets de dénigrer voir d'insulter les personnes ayant créé ce site. (ma liste d'ignorés vous accueille avec plaisir).
2/ Je suis pour l'entraide au sein de la communauté. Et je salue l'initiative d'offrier à la communauté des outils lui permettant de s'entraider.
3/ Je suis un joueur Pve à 100%, donc je ne cherche pas à avoir le monopole d'une recette pour être + puissant que mon adversaire.
4/ Je ne cherche pas à être le + riche, surtout que l'or ne sera pas la seule monnaie.
5/ Ce que je trouve dommage, c'est que le craft a été conçu par Arena.net pour être fun en découvrant soit même les recettes. Avec ce genre de guide listant toutes les recettes, tout sera donné en quelques clics, et ça me fait vraiment penser à la mentalité de joueurs qui veulent tout, tout de suite, sans rien débourser (en temps de jeu surtout).

Dernière modification par Bati ; 20/04/2012 à 16h31.
Citation :
Publié par Bati
....

Encore un site pour la communauté de joueur qui veulent "tout, tout de suite, sans rien faire ni chercher ni débourser"....
Et encore une remarque du snobinard qui considère sa façon de faire et voir comme la Vérité Ultime, l'Illumination.

Ce site ne t'empêche pas de faire comme tu l'entends, ta solution est simple: ne l'utilise pas.
Les gens qui trouvent leur bonheur dans la recherche de nouvelles recettes ne sont pas obligés d'aller se spoil sur ce site.

Cet outil est pour les joueurs qui ne craft pas pour le coté "fun" de la chose , mais pour le coté " utile " et qui cherchent donc une recette précise .
Citation :
Publié par Psykoyul
Et encore une remarque du snobinard qui considère sa façon de faire et voir comme la Vérité Ultime, l'Illumination.

Ce site ne t'empêche pas de faire comme tu l'entends, ta solution est simple: ne l'utilise pas.

J'ai jamais dis que MA façon de faire était celle que tout le monde doit adopter.
Et le "snobinard" tu sais ce qu'il te dit à toi qui me juge? Non, bon alors tu peux t'éviter ce genre de remarque.

Et je sais déjà quelle solution adopter.
Je suis plutôt de l'avis de Bati, si j'investis dans du craft et que je trouve une recette rare, je préférerai en tirer profit plutôt que de la balancer à tout le monde.

Si tout le monde se retrouve avec toutes les recettes, où sera l'intérêt de craft ?
Tous les objets rares se retrouveront à 1 k puisque tous les crafteurs seront susceptibles de les faire, l'intérêt de craft sera proche de 0 après ça.
Perso voyant le craft comme une corvée et n'y prenant aucun plaisir dans tous les Mmo je suis bien content d'avoir des outils comme celui ci a disposition si il est bien mis a jour,je doute pas que je l'utiliserai en temps voulu .
Citation :
Publié par MikaHell
Je suis plutôt de l'avis de Bati, si j'investis dans du craft et que je trouve une recette rare, je préférerai en tirer profit plutôt que de la balancer à tout le monde.

Si tout le monde se retrouve avec toutes les recettes, où sera l'intérêt de craft ?
Tous les objets rares se retrouveront à 1 k puisque tous les crafteurs seront susceptibles de les faire, l'intérêt de craft sera proche de 0 après ça.
Exactement! Et d'un point de vu économiste, si je trouve une recette rare, je compte bien en profiter personnellement (pour moi et ma guilde) et essayer d'avoir le "monopole" un minimum de temps sur les marchés pour me faire un peu d'argent.
C'est pas une question d'égoïsme, mais c'est simplement l'une des bases d'un système économique.
psykouyl spé quote et jugement mais comme le dit le bon adage : "Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin mieux vaut regarder la poutre qui est dans le sien".

Sinon au sujet de ce thread gros gros GL pour ce projet ambitieux et difficile mais s'il arrive à terme va être super utile pour toute la communauté.
GL.
Très bonne initiative, je serais ravie de pouvoir aider à mon échelle, je sais que le site Lotro.fr a permis d'aider un grand nombre de joueur, et j'imagine que c'est le but de se type de projet.
Pour répondre aux rageur, vous êtes libres d'utiliser ou pas se genre d'aide. C'est en rien obligatoire.

L’intérêt est de proposer des outils au joueurs pour facilité le teamplay (Un salon Mumble par exemple pour le vocal), aider les différentes guildes avec des raid planner pour gérer les sorties, des applis pour forum (générateur de signature par exemple), etc...
__________________
Votre signature a été effacée par Terckan. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Bati
Exactement! Et d'un point de vu économiste, si je trouve une recette rare, je compte bien en profiter personnellement (pour moi et ma guilde) et essayer d'avoir le "monopole" un minimum de temps sur les marchés pour me faire un peu d'argent.
C'est pas une question d'égoïsme, mais c'est simplement l'une des bases d'un système économique.
Tout a fait d'accord après reste a savoir comment reconnaitre une recette rare.
Très bonne idée, écoutez pas les 2 ou 3 kikou qui veulent se faire de la tune, et bonne chance pour aider la communauté.

EDIT: En passant, une recette "rare" restera rare, même si elle est détailler sur un site -_-' stupid mofos...
Merci pour votre travail a développer pour avoir Les Loots et bestiaires dans le futur.

J'ai péblicité votre travail dans un article sur notre site et réseaux sociaux.

Continuez !
Excellent ce site! Merci de votre travail

Après mon avis est partagé, je trouve ca ludique de chercher sois même les recettes et de façon "intuitive" à la minecraft et il est vrai que si l'on trouve une recette d'arme avec un skin bien joli que tout le monde aimerai obtenir y'a moyen de se faire pas mal d'argent si la recette est gardé secrète et non dans une base de donnée accessible par tous.

MAIS, me connaissant je vais perdre patience rapidement a tournoyer en rond sur le système de craft que je vais foncer droit sur ce site ^^
(deux avis, je reste neutre )
Citation :
Publié par jopri02210
Excellent ce site! Merci de votre travail

Après mon avis est partagé, je trouve ca ludique de chercher sois même les recettes et de façon "intuitive" à la minecraft et il est vrai que si l'on trouve une recette d'arme avec un skin bien joli que tout le monde aimerai obtenir y'a moyen de se faire pas mal d'argent si la recette est gardé secrète et non dans une base de donnée accessible par tous.

MAIS, me connaissant je vais perdre patience rapidement a tournoyer en rond sur le système de craft que je vais foncer droit sur ce site ^^
(deux avis, je reste neutre )
Non mais tu m'explique en quoi le fait de décrire une recette d'arme rare sur un site (3 branches d'arbre, 10 minerai de fer, 1 grosse baffe dans ta tête) la rendra moins rare IG ?
C'est vrai que le fait de faire une description de cette recette sur un site internet influencera directement le pourcentage de drop IG...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Message irrespectueux | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par Kickmyass
Non mais tu m'explique en quoi le fait de décrire une recette d'arme rare sur un site (3 branches d'arbre, 10 minerai de fer, 1 grosse baffe dans ta tête) la rendra moins rare IG ?
C'est vrai que le fait de faire une description de cette recette sur un site internet influencera directement le pourcentage de drop IG...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Branche le tiens aussi alors.
Donc, avant de parler, il faudrait peut être se renseigner...

Les plans/recettes ne se trouvent pas sur les monstres ou en récompense de quête!
La majorité des recettes doit se découvrir par le joueur en utilisant au hasard plusieurs composants, pour essayer de découvrir la recette.

Par exemple en cuisine, vous avez la possibilité de mettre 4 composants maximum. Vous mettez farine + eau + sel = pain. Après tu fais pain + pain = tranche de pain. Ensuite, tranche de pain + tranche de pain + viande = Hamburger (véridique), etc etc, c'est la façon dans GW2 d'apprendre des recettes. Pour tous les crafts ça sera pareil. Il n'y a PAS de drop de recettes.

Donc, si un site liste toutes les recettes, il n'y aura aucune découverte, tout le monde saura faire les recettes, même "rares", seuls les composants pourront être rare...
Donc tout le monde pourra "inonder" l'hotel des ventes de leurs produits façonné via toutes les recettes, donc très grosses pertes de l’intérêt du craft et de l'économie.

Aider la communauté, je suis pour. Mais aider de la sorte en nuisant à la communauté de joueurs qui aiment jouer avec les craft/l'économie, je suis contre.

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 14h22.
On te force pas non plus a consulter le site. Si t'approuves pas initiative, t'ais pas non plus obliger d'y contribuer.
Des spoilers ça à toujours exister et ça existera toujours. Si ça te gêne que d'autres en profitent alors que toi tu veux garder à tout prix cet aspect de découverte, joue à un jeux solo.

Bon courage à vous pour mettre tout ca en place.

Dernière modification par Okaz ; 20/04/2012 à 12h35.
Citation :
Publié par Bati
Aider la communauté, je suis pour. Mais aider de la sorte en nuisant à la communauté de joueurs qui aiment jouer avec les craft/l'économie, je suis contre.
Tu comptes jouer à un MMO à grand succès (public ?), si tu ne veux pas prendre en compte ce paramètre pour faire joujou avec les craft et l'économie... Ben tampis pour toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés