[Wiki] Amélioration du confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, à l'instar de son grand frère, ce wiki généraliste a pour but de regrouper différentes idées concernant l'amélioration du confort de jeu, et qui reviennent régulièrement. Tout un ensemble de petits trucs qui mine de rien feraient du bien aux joueurs.
L'avantage du wiki serait de ne pas recréer un sujet à chaque fois.

Naturellement ce sujet est libre pour discussion sur chaque proposition ou toute nouvelle proposition.
Si vous hésitez à ajouter votre idée, venez en discuter à la suite du fil, quelqu'un s'en chargera certainement !


Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.

Artisanat


Chat



  • Information de sort

    Lors d'un combat il n'est pas possible de savoir quels sont les sorts lancés.

Demande : Permettre de désactiver/activer l'affichage du nom des sorts lancés en combat.

Client



  • Temps d'abonnement restant

    Ne pouvant pas compter sur les mails (ça bug pas mal, retard), lors de la connexion aucun rappel n'est fait si le perso n'est plus abonné et on est parfois téléporté.

    Demande : Permettre de connaitre le temps restant d'abonnement directement en jeu ou lors de la connexion.

Combat


  • Interface de fin de combat

    Actuellement nous ne connaissons ni le nombre de tour ni la durée d'un combat.

    Demande : Une interface de fin de combat plus complète (nombre de tour et temps du combat par exemple).
  • Ciblage de cases

    Parfois le lancement d'un sort est rendu complexe que ce soit de part le décor (plusieurs niveaux) ou par un mob/perso qui en cache un autre. Ce type de missclick pourrait être évité.

    Demande : Pouvoir choisir la sélection par cases.
  • Mode tactique

    Le mode tactique est l'une des meilleures idées de Dofus. Avec le décor de wakfu qui rend certaines actions difficiles ce serait un énorme plus.

    Demande : Ajout d'un mode tactique en combat.
  • Animations de sort et de dégâts reçus

    Les performances minimales en combat continuent d'afficher les animations de sort et de dégâts reçus ce qui peut faire ramer les petites machines (bouhh).

    Demande : Permettre de désactiver les animations de sort et de dégâts reçus.
  • Mode créature

    Pour la jouabilité et aussi pour permettre de plus facilement reconnaitre les classes un mode créature est une solution optimale.

    Demande : Ajout d'un mode créature à la Dofus-staïle.
  • Cercle de couleur d'invocation

    Pour un osamodas (et ses coéquipiers) lorsque le mob invoquer est gros (grokoko par exemple), il cache le cercle définissant son camp ce qui peut être gênant pour savoir quoi frapper.

    Demande : Comme lors d'un gobbage, une icone pourrait définir le mob comme invocation alliée.
  • Afficher les informations d'un joueur au click

    Lors d'un combat, il faut cliquer sur sa "carte" (dans la timeline à droite) pour afficher ses informations. Un click sur le perso directement ne fait rien.

    Demande : Permettre d'afficher les informations d'un joueur en cliquant directement dessus.



Coffre



Guilde



Hôtel de vente



Interface


  • Jeton d'abonnement

    Les jetons d'abonnement prennent de la place dans l'inventaire. On ne peut s'en débarrasser sans repartir à Astrub.

    Demande : Pouvoir supprimer les jetons d'abonnement. Pouvoir échanger les jetons d'abonnement dans sa nation plutôt qu'à Astrub.
  • Notes personnelles de la Map

    En ajoutant des notes personnelles sur un ordinateur on ne les retrouve pas lorsque l'on se connecte à un autre endroit.

    Demande : Pouvoir retrouver ses notes perso sur n'importe quelle machine.
  • Cacher certains éléments de l'interface

    L'avatar du MdC, la barre des challenges, la minimap... autant d'éléments qui peuvent bloquer le déplacement/la vue.

    Demande : Pouvoir cacher les éléments de l'interface.
  • Sélection du canal de discussion

    Actuellement, pour discuter avec sa guilde, son groupe, sur le canal commerce, il faut taper /g, /p, /m au début de son message. Sur un clavier Azerty accéder au / demander d'appuyer sur la touche Maj. Il est donc assez courant de taper /G au lieu de /g et ainsi de suite.

    Demande : Pouvoir envoyer un message sur les canaux de discussion en utilisant les majuscules pour la sélection du canal.
  • Taille de la minimap

    Lorsque la taille de l'écran devient importante, la taille de la minimap peut paraître dérisoire, ou pour se repérer plus facilement sans devoir ouvrir la carte.

    Demande : Pouvoir modifier la taille de la minimap.


Moyen de transport



Sorts

Dernières modifications :
(Voir) 20/4/2012 17:25:39 : Pyroli (correction syntaxe)
(Voir) (Comparer)20/4/2012 17:23:28 : Pyroli (Ajout de la taille de la minimap.)
(Voir) (Comparer)20/4/2012 11:07:57 : Olorim/Jerhan (Ajout d'une requête)
Il y a beaucoup de petites choses à ajouter, il sera à mon avis assez vite rempli.

J'hésite à ajouter la durée d'un combat et la fameuse discussion du "restats des sorts". Tot étant très à l'écoute des joueurs je pense qu'on peut espérer obtenir son attention sur certain points.
Pouvoir supprimer les jetons d'abonnement.

Pouvoir échanger les jetons d'abonnement dans sa nation plutôt qu'à Astrub (Remarque ça c'est peut-être possible)



Y a que ça qui me vient en tête là
Excellente idée.

Alors déjà je propose ceci: tout ce qui existe en terme de confort de jeu (notamment pour les combats) dans Dofus. En gros.

Pour faire plus sérieux, une interface de fin de combat plus complète (nombre de tour et temps du combat par exemple).

Pouvoir choisir la sélection par cases serait pas mal aussi, pour éviter les missclic.
Citation :
Publié par Aslee
Excellente idée.

Alors déjà je propose ceci: tout ce qui existe en terme de confort de jeu (notamment pour les combats) dans Dofus. En gros.

J'aurais pas dit mieux : Un mode "créature" avec les animations flashy (et énormes et qui durent 3 plombes en plus) des sorts désactivées serais un réel soulagement pour les petites config et les épileptiques
Pareil pour un mode tactique c'était une freaking bonne idée ça faut vraiment l'exporter !

j'hésite a dire aussi recevoir ses kamas des ventes de l’hôtel de vente : ce serais un petit plus pratique pour le flemasse et les grands voyageurs mais c'est pas cohérent du tout niveau RP
Citation :
Publié par Zomb
J'aurais pas dit mieux : Un mode "créature" avec les animations flashy (et énormes et qui durent 3 plombes en plus) des sorts désactivées serais un réel soulagement pour les petites config et les épileptiques
Puis ça permettrait enfin de différencier les classes entre elles... À part la Sacrieur et sa coiffe en palmier, dur de s'y retrouver.
Coucou

La Selection par case existe sur wakfu. C'est une des grosse case verte en bas à gauche pour pouvoir cibler à travers les gros monstres.

Et on peut voir les informations d'un combattant en faisant un clic droit sur le personnage dans les combats, en plus de pouvoir le faire sur la timeline.


Par contre ce serait cool que dans le systeme de groupe, la surface qui permet de rejoindre un combat du groupe via l'invitation soit augmentée pour prendre la totalité de la zone ou est le membre lancant le combat.

Si un gars du groupe lance un combat aux bouftou sauvage au sud, qqun du groupe tout au nord peut rejoindre le combat si il est dans la meme zone que le lanceur. Mais si il est dans une autre zone il ne peut pas rejoindre.

Et toujours concernant les groupes, modifier la tronche de l'épée qui permet de rejoindre le combat du groupe.
-avoir un canal de garde
-pouvoir voir le nom, nation et guilde du joueur sans cliqué dessus. (mm quand il court )
-avoir une interface de craft sécurisé
-"bonjour tu es tailleur, c'est pour un craft lvl54"
-"tu peux me link ton casque de la mine"
pas de réponse, erf il est mineur aussi

Dernière modification par yvernisse ; 20/04/2012 à 19h09.
La reconnexion en combat , à cause de ma wifi (et je peux pas faire autrement é_è) pourrie, j'ai été obliger de mettre mon perso en mode "pause".

Bon je sais que ça a été annoncer pour dans plusieurs mois, mais je tenais à le dire quand même
- L'ajout du level total du groupe et aussi de la PP total au dessus des icônes des personnages
- Amélioration des déplacements de plusieurs cases qui ne prennent pas en compte les cases malus ou le cac ennemis.
- Refresh des sorts après déplacement sans avoir a recliquer sur l'icône du sort.
- Lors d'un échange il serait cool que le double clic n'échange qu'un exemplaire au lieu de tout le lot.
- Amélioration des raccourcis parce qu'utiliser alt ou maj + un chiffre c'est chiant et aussi pouvoir retirer le cac de la barre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés