JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 496 (sites) | 1258 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] EverQuest dresse un premier bilan de son passage en free-to-play

Cette actualité a été publiée le 18/4/2012 à 10:26 par Uther sur notre site EverQuest :

Citation :
Il y a tout juste un mois, EverQuest optait pour un modèle « free-to-play ». Sony Online en profite pour dessiner une rétrospective de la « Légende vivante » qu'est le MMORPG tout en dressant un bilan chiffré du changement de modèle économique.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
NuitBlanche
Alpha & Oméga

Mouais mouais... eq est un bon jeu old school... mais paie ton pixel quoi
Aleck
Duc / Duchesse

J'avoue... ça se trouve il y a de sacrés papy la dessus xD. Il n’empêche que je ne l'ai pas testé, mais sa réputation le précède.
Leleth [Amra]
Alpha & Oméga

Ce grand jeu a bien vécu, mais j'admets que maintenant il accuse son âge.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

125% de ventes d'objets virtuels.
Passer de 1 à 3 objets ça fait 200% de progression....

En gros du vent sur le bénéfice du F2P....
Sinon c'est quand qu'ils sortent quelque chose d'intéressant Sony? FF il est enfin codé proprement?
laflechenoir [[Mi]]
Marquis / Marquise

comme tout bon MMO: bon au début; prend des rides après 10 ans !
tifung
Grand duc / Grande duchesse

Ouaip, mais 18 extensions et 13 ans d'exploitation, c'est balèze. Comme quoi, même graphiquement préhistorique, un jeu peut rester très intéressant !
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Je vais faire mon adolescent boutonneux d'aujourd'hui : "No mè lol lé grafism koa !!!!"
caeamdar
Dauphin / Dauphine

perso les graphiques c est pas le truc qui m attire, je préfère un vaste contenu et un jeu qui dure que des graphiques super mais 0 contenu.
thanatosX
Alpha & Oméga

J'ai tester plusieurs autres MMO, je suis toujours revenu sur EQ.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Ca doit etre surement le mmorpg qui a eu le plus dextensions payantes a ce jour, il mérite detre au guiness des records

jai trop la flemme dy replonger, alors je me contente de garder un excellent souvenir
Deadshade
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca doit etre surement le mmorpg qui a eu le plus dextensions payantes a ce jour, il mérite detre au guiness des records

jai trop la flemme dy replonger, alors je me contente de garder un excellent souvenir
Je l'ai fait et je déconseille.
J'ai arrêté vers 2005 quand ça commençait à merder - ce n'était plus EQ de l'époque glorieuse Classic ->Kunark->Velious -> PoP.
Ca tournait plutôt vers l'usine à l'extension qui se suivaient et se ressemblaient - des options en plus, des gadgets en plus, des AA en plus, des zones en plus avec des mobs toujours plus forts pour que les max levels aient quelque chose de neuf à camper.
Quantité plutôt que la qualité quoi.

En tout cas EQ est injouable pour un revenant (et à fortiori un newbie).
La moindre fenêtre ressemble à une Navette spatiale avec des boutons et options partout. Il y a tellement de nouveaux gadgets (shrouds, mercs, attunable, infusable et j'en passe) qu'il faudrait un an pour vaguement assimiler tout ça.
En plus là où à l'époque il y avait plein de guides et aides sur le net, il n'y a aujourd'hui plus rien.
En fait juste Alakazam et un EQtrader qui n'est guère pertinent pour la période après 2006.

Donc étant irréversiblement largué, je requitte mais garderai en mémoire ce qui fut et sera le plus grand MMO de tous les temps en tout cas par l'intensité des émotions que nous avons tous vécu il y a environ 10 ans.
J'ai tenté plein d'autres MMO depuis (le dernier, SWTOR a tenu 2 mois ) mais aucun n'arrive à approcher EQ 99-2003.
Harmonisia [Novae]
Alpha & Oméga

Si on reprend tout seul, c'est dur oui, surtout si on veut se la jouer solo.
Faut pas hesiter à poser des questions ici ou ingame, à rejoindre une guilde pour avoir plus de chances de grouper, de se faire expliquer certaines choses, ...
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deadshade
En tout cas EQ est injouable pour un revenant (et à fortiori un newbie).
La moindre fenêtre ressemble à une Navette spatiale avec des boutons et options partout. Il y a tellement de nouveaux gadgets (shrouds, mercs, attunable, infusable et j'en passe) qu'il faudrait un an pour vaguement assimiler tout ça.
Pareil, c'est toujours ce qui m'a bloqué pour revenir sur un MMO, et à priori EQ après que 7 ans se soient écoulés... A moins de revenir sur un serveur "classic", et encore ça fait un moment qu'ils les ont lancés, ils doivent être pas mal avancés maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite