Questions courantes sur l'achat, les comptes, le forum et le client

Répondre
Partager Rechercher
Voici un petit récapitulatif des questions fréquemment posés concernant le pré-achat, la gestion du compte ou le client.


source : Questions courantes sur Guild Wars 2

Citation :
Q : Comment télécharger le client ?
En lisant cet article dédié au client guild wars 2

Q : Où pré-acheter ?
https://buy.guildwars2.com/
On peut aussi trouver des boites de pré-achat sur différents revendeurs. Attention ces boites ne contiennent QUE le code (cf-ci-dessous).
Pré-commande ou Pré-achat ? Le pré-achat consiste à acheter le jeu en entier et avoir accès aux Betas et 3 jours de pré-release. La pré-commande c'est moins cher et seulement 1 jour.

Q : Version boite et DVD ?
Nan, pas de DVD d'installation pour Guild Wars 2. Le client n'est actuellement qu'en version digital. Même dans la version collector il n'y a pas de DVD du jeu.

Q : Où créer son compte / enregistrer sa clé ?
https://register.guildwars2.com/

Q : Comment lier son compte guild wars 1 et pourquoi ?
Si vous avez un compte guild wars 1, vous pouvez le lier à l'enregistrement de votre clé. Il va vous demander votre adresse mail de connexion ainsi que votre mot de passe GW1.
  • Si vous avez un vieux compte GW1 avec une adresse mail qui n'existe plus, "aucun souci", vous pouvez le lier quand même (les problèmes arrivent après)
  • Si vous avez un compte Master NcSoft, vous devez avoir un compte du type <compte>@ncsoft (sans extension .com), il faut bien sur mettre cette "adresse mail" et votre mot de passe.
Lier son compte guildwars 1 ne sert qu’à activer le panthéon des hauts fait si vous avez l’extension « Eyes of the north » ou à réserver votre nom. Suivant votre nombre de point dans le Panthéon, vous obtiendrez des titres, pets et fringues d’apparats. Panthéon des hauts faits

Q : Où est la gestion de compte ?
https://account.guildwars2.com/login On ne peut actuellement que modifier son mot de passe et télécharger le client.

Q : Valider l'adresse mail d'un compte@ncsoft ?
Le problème semble maintenant résolu et il n'y a plus besoin de valider son mail.

Q : Comment accéder aux forums ?
Il faut savoir que les forums ne sont actuellement ouvert qu'à ceux qui ont accès à la Beta et que pour la durée de la Beta.
https://forum.guildwars2.com

Q : Connexion au client : erreur de réseau
Par rapport aux expériences connus, ce message peut survenir quand ils ont coupé les serveurs de login ou en plein évènement Beta un peu chargé.
Si il y a un évènement Beta en cours, fermer et relancer le client peut aider à résoudre le problème.

Q : Connexion au client : Aucun évènement Beta en cours
Le compte marche mais ... ben dommage Cependant, si vous avez des copains en train de jouer, il faut insister en fermant le client régulièrement.

Q : Connexion au client : Erreur de transaction ou transaction en cours
Ceci m'est arrivé lors de ma première connexion à la beta et en relançant le client plusieurs fois c'est passé.

Q : Comment contacter le support ?
http://fr.support.guildwars2.com/app...Y3hVbTlJVms%3D

Q : Quand sort le jeu ?
28 août 2012

Dernière modification par Silian ; 27/07/2012 à 10h14.
Citation :
Q : Comment accéder aux forums ?
Il faut savoir que les forums ne sont actuellement ouvert qu'à ceux qui ont accès à la Beta et que pour la durée de la Beta.
Vous devez avoir une adresse mail validé. Si vous êtes dans le cas ci-dessus, c'est mort.
https://forum.guildwars2.com
J'ai une adresse mail validé, et pourtant depuis le début " There was a horrible error! Try going back home? "

Normal ?

A moins que le pré-achat ne débloque l'accès au forum que a partir du premier WK beta ?
Citation :
Publié par Babyss
J'ai une adresse mail validé, et pourtant depuis le début " There was a horrible error! Try going back home? "

Normal ?
Relis bien ce qu'il a mis... L'accès au forum n'est valable que pour ceux qui participent à la béta.
J'ai une amie qui en voulant pré acheter le jeux à cliqué deux fois sur le bouton de validation de commande par erreur.
Du coup elle à reçu 2 mails avec 2 clés différente logique. Il y à moyen d'en annuler une?
Je trouve pas de mail, de support commerciale ou autre
Faudrait contacter l'assistance. Hum, du coup, par ici tu dois pouvoir trouver de l'aide :

http://fr.support.guildwars2.com/

Pour ton souci plus ici même :

Comment contacter l'équipe d'assistance ?
NCsoft propose plusieurs options afin de contacter nos équipes d'assistance Technique, de Compte ou de Facturation.

http://fr.support.guildwars2.com/app...Y3hVbTlJVms%3D
Au niveau des pré-commandes et pré-achats, on les différencie comment ? Quel est la marge de différence au niveau des prix ?

J'ai trouvé sur des revendeurs des jeux 10€ moins cher que que sur le site officiel par exemple, est-ce que c'est une offre de pré-achat, ou une pré-commande ?

Et si l'on achète le jeu sur une plateforme UK voir US, est-ce qu'on recevra la version française ?

Et pour finir, est-ce une offre valable ?
Citation :
Q : Version boite et DVD ?
Nan, pas de DVD d'installation pour Guild Wars 2. Le client n'est actuellement qu'en version digital. Même dans la version collector il n'y a pas de DVD du jeu.
Existera-t-il une version de pré-commande avec un DVD ou devrons nous attendre la version que les magasins nous vendront pour avoir le DVD du jeu et donc de ne pas avoir droit aux 3 jours d'accès anticipés?
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
Existera-t-il une version de pré-commande avec un DVD ou devrons nous attendre la version que les magasins nous vendront pour avoir le DVD du jeu et donc de ne pas avoir droit aux 3 jours d'accès anticipés?
Si j'ai tout bien compris il n'y aura pas du tout de version avec un dvd du jeu. Au mieux tu auras une jolie boite avec un code d'activation et u devras de toute façon dl le client. Du moins jusque là c'est ce qui semble le plus probable.
Citation :
Publié par nehuzel
Si j'ai tout bien compris il n'y aura pas du tout de version avec un dvd du jeu. Au mieux tu auras une jolie boite avec un code d'activation et u devras de toute façon dl le client. Du moins jusque là c'est ce qui semble le plus probable.
Ca me parait bizarre que la version DVD ne voit jamais le jour quand même...
j'ai une question concernant quelque chose qui me chiffonne un peu :

- j'ai pré-acheté le jeu par le site officiel sans aucun soucis
- j'ai créer un nouveau compte
- je n'ai pas reçu ma clé CD par mail mais elle était rentrée sur le site (bon à la limite...)
- j'ai bien reçu le mail "thanks for registering" mais toujours aucune clé CD

est-ce normal ? suis-je le seul ?

disons que ça me stress un peu le fait de ne pas avoir reçu la clé par mail
Citation :
Publié par Fatch
j'ai une question concernant quelque chose qui me chiffonne un peu :

- j'ai pré-acheté le jeu par le site officiel sans aucun soucis
- j'ai créer un nouveau compte
- je n'ai pas reçu ma clé CD par mail mais elle était rentrée sur le site (bon à la limite...)
- j'ai bien reçu le mail "thanks for registering" mais toujours aucune clé CD

est-ce normal ? suis-je le seul ?

disons que ça me stress un peu le fait de ne pas avoir reçu la clé par mail
EN commandant sur le site off, il t'enregistre automatiquement ta clé.
Citation :
Publié par Glaystal
EN commandant sur le site off, il t'enregistre automatiquement ta clé.
Je veut pas te rajouter une dose de stress mais personnellement j'ai préacheter sur le ite off (version standard) et j'ai reçut 2 mail, un avec la confirmation d'achat (numéro de commande et ma CLE CD) et un deuxième après avoir crée mon compte (mon identifiant GW2 : nom+ 4 chiffres aléatoires).
Citation :
Publié par Glaystal
EN commandant sur le site off, il t'enregistre automatiquement ta clé.
ouf safe alors

Nainpro > erf :s
enfin c'est pas si grave j'ai pas besoin du support pour le moment et mon compte est bien activé, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Nainpro
Je veut pas te rajouter une dose de stress mais personnellement j'ai préacheter sur le ite off (version standard) et j'ai reçut 2 mail, un avec la confirmation d'achat (numéro de commande et ma CLE CD) et un deuxième après avoir crée mon compte (mon identifiant GW2 : nom+ 4 chiffres aléatoires).
S'il a reçut le mail Thanks for Registering, c'est que sa clé a été enregistrée logiquement. (Etant donné que ça lui file un ID)
Citation :
Publié par Glaystal
S'il a reçut le mail Thanks for Registering, c'est que sa clé a été enregistrée logiquement.
oui puis j'ai même reçu le mail pour la vérification de l'adresse mail et je peux me connecter à la gestion de compte et aux forums mais bon ça peut rassuré certains de savoir ça ^^
Citation :
Publié par Glaystal
S'il a reçut le mail Thanks for Registering, c'est que sa clé a été enregistrée logiquement. (Etant donné que ça lui file un ID)
Autant pour moi, désolé pour l’ascenseur émotionnel
Non, tu reçois ta clé par mail au moment de valider le paiement.

Ils te proposent de créer ton compte dans la foulée. Cependant, une fois que t'as entrée ta clé CD, elle sert plus à rien à part pour réclamer la légitimité du compte si un jour tu as un souci.

Le mail a sûrement du passer dans tes spams ou bloquer par ton antispam directement sur ton serveur mail. P'tet que tu pourras la re-recevoir depuis ton compte, ou via le support.

edit: bordel ça flood vite ici
Citation :
Publié par Silian
Non, tu reçois ta clé par mail au moment de valider le paiement.

Ils te proposent de créer ton compte dans la foulée. Cependant, une fois que t'as entrée ta clé CD, elle sert plus à rien à part pour réclamer la légitimité du compte si un jour tu as un souci.

Le mail a sûrement du passer dans tes spams ou bloquer par ton antispam directement sur ton serveur mail. P'tet que tu pourras la re-recevoir depuis ton compte, ou via le support.
justement je n'ai jamais reçu le mail avec la clé (même pas en spam) mais bon je ferais une demande de support quand le système de gestion de compte ne seras plus en "work in progress" (ne sait-on jamais si on peut re-demander sa clé par le biais de celui-ci) ou si un de ces jours j'ai la fameuse boite vide ^^ même si j'ai un gros doute puisque j'ai pris une standard
Hello,

Moi j'ai eu les deux mail de confirmation, j'ai linké avec mon compte GW1 sur le quel j'ai joué qu'un week-end gratuit.

J'ai fais ça car je pensais retrouver mon jeux sur le "launcher" compte NCSOFT comme Aion, ect... Mais ce n'est pas le cas, ça viendra par la suite?
Citation :
Publié par danidan
Hello,

Moi j'ai eu les deux mail de confirmation, j'ai linké avec mon compte GW1 sur le quel j'ai joué qu'un week-end gratuit.

J'ai fais ça car je pensais retrouver mon jeux sur le "launcher" compte NCSOFT comme Aion, ect... Mais ce n'est pas le cas, ça viendra par la suite?
Dans un mail à NCSOFT j'avais eu cette phrase d'un GM: "Vous ne pouvez pas lier votre compte Guild Wars 2 au système de gestion de compte NCsoft."
Tu n'as donc pas Guild Wars 2 qui apparait sur ton compte NCSOFT ou le launcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés