[XBLA] Trials Evolution.

Répondre
Partager Rechercher
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/r/trials-evolution-xbox-360-00a.jpg

Trials Evolution, suite de l'acclamé Trials HD arrive bientôt ! Après 2 millions de téléchargement de leur 1er opus, Redlynx nous offre enfin la suite de ce superbe jeu arcade !


Graphismes améliorés, environnement plus variés, difficulté mieux gérée, ajout d'un mode multi, des mini-jeux débiles et hautement addictifs à la pelle toujours présents, éditeur de niveau toujours aussi complet... Trials Evolution s'annonce clairement comme un des must have du XBLA pour 2012 (et même en général !).

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : Vous pilotez une moto de trial qui doit aller d'un point A à un point B en devant passer divers obstacles plus ou moins compliqué et pour se faire vous avez 4 touches : Avant/Arrière pour le personnage, Accélération/Freinage pour la moto. A vous d'arriver jusqu'à l'autre bout en moins de 500 essais (Et dieu sait si en mode difficile/extrême, c'est limite bien peu d'essais!) ou en 30 minutes.

Justement, la difficulté, parlons-en ! Afin de palier à la frustration et aux jets de manettes provoqués par la difficulté vraiment extrême par moment, Redlynx a adapté le système de permis de Gran Turismo à son nouveau titre : Pour passer au niveau de difficulté supérieur, vous serez obligé de passer le permis équivalent, qui ressemblera plus à un tutoriel de ce que vous allez rencontrer comme nouvelle difficulté, plus qu'un permis à proprement parler. Une idée simple mais bien bonne !
L'environnement, comme vous avez pu le voir dans le trailer, est bien plus varié. Là où Trials HD se résumait à 90% à des entrepôts désaffectés, Trials Evolution mise sur des mondes plus ouvert : Monde en noir et blanc, barrage, toit d'immeubles, forêt, sable... De la diversité vous en vouliez ? Vous en aurez !
Et évidement, l'ajout majeur de ce jeu, ce qui manquait clairement au 1er épisode : Le multi ! Jouable à 4 sur le même écran ou sur le Xbox Live, vous allez vous mettre la misère contre 3 autres joueurs. Bonjour la galère pour finir 1er et bonjour les fous rires quand vous déraperez sur un obstacle foiré à 2m de la ligne d'arrivée. Le multi sera probablement un très bon mélange de pression, délire et de fun ! A mes yeux, clairement le mode qui va être le plus énorme sur cet opus !

Bref, ça sort le 18 Avril prochain et ça coûtera 1200ms, soit environ 15€. Si vous avez aimer le 1er, foncez sur sa suite !

Et pour finir, 3 vidéos de niveaux solos qui vous montreront à quel points les développeurs de ce jeu sont barges et aime les clins d'oeil !




Je vais attendre les premiers retours, si il est plus simple que le 1 ça risque de moins m’intéresser. Je veux des maps technique, c'est ça qui m'a éclaté dans le premier.
Il a l'air fun quand même.
Citation :
Publié par ck7
Je vais attendre les premiers retours, si il est plus simple que le 1 ça risque de moins m’intéresser. Je veux des maps technique, c'est ça qui m'a éclaté dans le premier.
Il a l'air fun quand même.
Des retours qu'ont peut trouver sur le net, la difficulté est mieux dosée mais c'est pas pour autant qu'il est plus simple. Les niveaux difficiles et extrêmes requièrent encore beaucoup de skill et de patience.
Mais qu'est-ce que j'ai pu rager avec le fragin sur le premier et puis multi local, en ligne, éditeur... Tout y est, bref me tarde, entre ça, Fez et minecraft vive le Xbla quoi!

Dernière modification par DaDo ; 06/04/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par Albion
erreurs factuelles dés le début (Ubisoft )
Ubisoft a racheté RedLynx en novembre 2011, donc que le jeu soit développé par le studio RedLynx et édité par Ubisoft n'est pas très surprenant.
Citation :
Publié par Toga
Le premier était énorme (souvenir d'une soirée Trial chez Zynia), il faut du skill pour éviter de faire volé la manette
ou bien une manette filaire ! xD
Citation :
Publié par Kuldar
Ubisoft a racheté RedLynx en novembre 2011, donc que le jeu soit développé par le studio RedLynx et édité par Ubisoft n'est pas très surprenant.
Oui, mais le jeu est bel et bien édité par MS (d'où l'exclusivité) Non pas que ce soit très important, mais je trouve que les gaming live de jv.com puent vraiment l'amateurisme. Sinon, je l'attends avec intérêt, ça a l'air d'être une suite digne de ce nom, j'espère que cette fois-ci il sera possible de partager les circuits faits avec l'éditeur avec tout le monde, et pas seulement avec ses amis.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Dommage que ce soit une exclu XBLA. J'ai découvert Trials HD grâce au dernier Speed Game et ça m'a l'air d'être un jeu incroyablement fun et difficile.
Il l'est.

Je ressors ma XBOX pour le 18-04.
Citation :
Publié par Dunta
Le contraire m'aurait surpris.
Tout de suite ^^'

Y a toujours un contentieux entre nous, soit dit en passant : je ne suis jamais arrivé à battre ton temps sur un circuit, ça m'énerve
Citation :
Publié par Laeryl
Y a toujours un contentieux entre nous, soit dit en passant : je ne suis jamais arrivé à battre ton temps sur un circuit, ça m'énerve
Ah ? Parce que je m'amusais à zieuter pas plus tard qu'hier et tu m'as mis des gros vents sur pas mal de circuits quand même.
Citation :
Publié par Dunta
Ah ? Parce que je m'amusais à zieuter pas plus tard qu'hier et tu m'as mis des gros vents sur pas mal de circuits quand même.
Ouais mais dans le tas, y a le circuit avec la voiture sur laquelle il faut se poser en attendant qu'elle descende d'un plan incliné... et lui, j'ai jamais pigé comment t'avais fait.

Et je te jure bien que je l'ai fait une paire de fois : c'est (ou en tout cas quand je jouais beaucoup, c'était) le seul pour lequel je suis pas premier dans ma liste d'ami ^^'

D'ailleurs, en fait, je pense que je vais aller récupérer la xboite chez le pote chez qui elle est et m'y remettre dès ce weekend. Ca sera mon challenge de Pâques et puis j'aurai récupéré du skill avant la sortie du second opus histoire de mettre tout le monde d'accord directement.
Pour la peine, je crosspost

http://www.gamekult.com/jeux/test-tr...-J110601t.html

9+selec, achetez, achetez !


En tant que fanboy de la licence depuis les jeux flash, je vais éviter de donner mon avis sur le jeu.

Mais putain, c'est du fun en barres. Et la courbe de progression de la difficulté est vachement plus souple que dans le précédent volet. Bref, ça rox !
Bon, ça rame sévère niveau upload des temps & co, mais on va mettre ça sur le compte de la release
La difficulté semble toujours de la partie, j'en suis !

edit:
Bon bah le jeu est assez cool, certaines maps sont bien fluides et stylées j'aime bien.
Niveau difficulté, rien d'insurmontable, il n'y a que la toute dernière Extrême qui me pose problème, j'ai abandonné à 200 tentatives, pas moyen de passer les 3 planches mais j'y reviendrai bientôt. Reste aussi à obtenir les médailles or+, et là c'est une autre histoire!
Je ne suis pas fan des map sombres, pour le reste c'est au top.
Les défis sont vraiment barrés, mention spéciale à celui ou il faut battre des ailes...

Dernière modification par ck7 ; 19/04/2012 à 11h26.
Pareil, les map sombres j'aime pas non plus, galère de voir l'obstacle suivant

Pour le moment je m'éclate bien dessus, je galère à mort sur certaines map (c'est mon premier Trials quoi ) mais la courbe de progression semble pas mal.
Mention spéciale aux défis, perso j'aime bien celui des skis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés