Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé FoG excellent hier soir. On reconnait sa plume.
Il m'a fait vraiment rire. Et Dieu sait qu'il y en a besoin vu l'Etat de la campagne.

Citation :
il se permettrait pas de dire ça sur les "gros" candidats
Si rassures toi ! Il a dit énormément, notamment sur Sarkozy. Enfin tu dois être au courant des différents qu'ils ont eu.

Sinon concernant le débat s'en sont sortis Sarkozy, Bayrou, JLM (pas au mieux).
Arthaud est juste épuisante et Cheminade n'a été interrogé que sur le côté obscur de son programme (son itw sur i-télé en début de semaine était bien meilleure).
J'ai loupé avant hier malheureusement !

Je cite Europe 1 :
Citation :
Lucide, le FOG a aussi déclaré qu'il "se ferait incendier sur Internet dès demain". Mais Internet n'a pas attendu "demain".
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Si rassures toi ! Il a dit énormément, notamment sur Sarkozy. Enfin tu dois être au courant des différents qu'ils ont eu.
Il ne se permet assurément pas de dire les mêmes choses sur Sarko et Hollande, à savoir que leur candidature est anormale et que ce sont des bouffons qui n'ont rien à foutre là. J'aimerai bien savoir ce qu'il a pu dire d'aussi irrespectueux envers des grands candidats.
Ce qui est assez vrai, le total des partis en dessous de 5 %, en terme de frais de campagne, c'est genre quatre de millions (soit 800 000 x 5), pour faire joujou avec des groupuscules qui ne dépassent pas 1 % des voix.

Et je ne parle même pas du NPA qui revendique ostensiblement se payer de la visibilité, sans recherche du pouvoir par les urnes, au frais du contribuable.
T'es sérieux là? Tu te rends compte de ce que tu dis? En dehors même du fait que les candidats lorsqu'ils se présentent pensent faire plus qu'1%, tu sais ce que ça fait 0,5%? 200 000 personnes! Tu considères que ces gens ne devraient pas être représentés? Tu voudrais une élection à 4 candidats? Et ça s'offusque de la santé de la démocratie..
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est assez vrai, le total des partis en dessous de 5 %, en terme de frais de campagne, c'est genre quatre de millions (soit 800 000 x 5), pour faire joujou avec des groupuscules qui ne dépassent pas 1 % des voix.

Et je ne parle même pas du NPA qui revendique ostensiblement se payer de la visibilité, sans recherche du pouvoir par les urnes, au frais du contribuable.
Ce qui est anormal, c'est plutôt qu'il faille participer aux élections pour être relayé médiatiquement.
Bof, moi je m'offusque plus de grand chose IRL. Et bon, moi les groupuscules qui ne représentent qu'eux même et se servent dans les caisses pour organiser leur pub, franchement, si ils sont pas là on se porte exactement pareil, avec 4 millions d'économies. Se payer une tribune avec des élections subventionnées, c'est de la perversion au sens propre du terme. Tu concours pour être élu, pas pour aller faire le mariole à la télé.
Le plus grave c'est de se fier à des sondages pour décider qui devrait ou non se présenter.

EE-Les Verts a quand même eu des résultats énormes à certaines élections dépassant quasiment le PS.
Quant au NPA, il a obtenu de bons résultats à la dernière présidentielle pour un "petit parti".
Citation :
Publié par Timinou
Le plus grave c'est de se fier à des sondages pour décider qui devrait ou non se présenter.

EE-Les Verts a quand même eu des résultats énormes à certaines élections dépassant quasiment le PS.
Quant au NPA, il a obtenu de bons résultats à la dernière présidentielle pour un "petit parti".
Et cette année ca sera le FdG sans aucun doute.
Je déteste les sondages car ca moutonnise trop l'électeur.
Je suis contre leur publication.
En tout cas pour avoir vu hier Mélanchon, ça m'a conforté dans mon idée qu'il est dangereux et est du même niveau par bien des côté que Le Pen.

Il n'y a qu'à voir comment il a tout fait pour réduire son temps de parole à rien, pour ne pas avoir à répondre au 2 dernières questions en particulier sur l'internationale et Cuba.

C'était flagrant comme "manoeuvre", d'ailleurs Pujadas (dont je ne suis pas fan précisons le, je le trouve pas bon mais enfin en France y a t'il encore un bon interviewer politique ?) n'était pas dupe.


Je ne comprends pas qu'autant de gens s'apprêtent à voter pour lui. mais comme disait quelqu'un (je sais plus qui et où j'ia lu ça) dans un de ces commentaires on doit dire merci à 5 ans de Sarko au pouvoir. Il aura permis de faire émerger un mec comme Mélanchon. Encore une belle réussite à mettre à son crédit....

Après pour FOG, j'étais halluciné en l'écoutant, il a même trouvé le moyen de taper sur tout le monde, sauf Sarko qu'il a trouvé "très bon" ou quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement de ces mots. Ou alors c'était en parlant de Langlet, c'est sûr pour balancer que y a pas de planche à billet au USA, faut être "très bon" ou alors je n'avais lire la presse.

Bon après c'est FOG mais là il a fait très fort, allant quand même jusqu'à décider que finalement le plus simple c'était de lui demander quel candidat pouvait se présenter.

D'ailleurs je propose encore mieux, on demande à FOG qui doit gagner l'élection, plus besoin d'aller voter comme ça.
Citation :
Publié par Meine
Et bon, moi les groupuscules qui ne représentent qu'eux même et se servent dans les caisses pour organiser leur pub, franchement, si ils sont pas là on se porte exactement pareil, avec 4 millions d'économies.
Je croyais qu'en dessous de 5% les frais de campagne n'étaient pas remboursés, non ?
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas pour avoir vu hier Mélanchon, ça m'a conforté dans mon idée qu'il est dangereux et est du même niveau par bien des côté que Le Pen.

Il n'y a qu'à voir comment il a tout fait pour réduire son temps de parole à rien, pour ne pas avoir à répondre au 2 dernières questions en particulier sur l'internationale et Cuba.

C'était flagrant comme "manoeuvre", d'ailleurs Pujadas (dont je ne suis pas fan précisons le, je le trouve pas bon mais enfin en France y a t'il encore un bon interviewer politique ?) n'était pas dupe.


Je ne comprends pas qu'autant de gens s'apprêtent à voter pour lui. mais comme disait quelqu'un (je sais plus qui et où j'ia lu ça) dans un de ces commentaires on doit dire merci à 5 ans de Sarko au pouvoir. Il aura permis de faire émerger un mec comme Mélanchon. Encore une belle réussite à mettre à son crédit....

Après pour FOG, j'étais halluciné en l'écoutant, il a même trouvé le moyen de taper sur tout le monde, sauf Sarko qu'il a trouvé "très bon" ou quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement de ces mots. Ou alors c'était en parlant de Langlet, c'est sûr pour balancer que y a pas de planche à billet au USA, faut être "très bon" ou alors je n'avais lire la presse.

Bon après c'est FOG mais là il a fait très fort, allant quand même jusqu'à décider que finalement le plus simple c'était de lui demander quel candidat pouvait se présenter.

D'ailleurs je propose encore mieux, on demande à FOG qui doit gagner l'élection, plus besoin d'aller voter comme ça.
A part les 'petits' candidats, ils utilisent tous plus ou moins cette technique....
Quand Pujadas a demandé à Sarko s'il n'y avait pas une tentative de 'diabolisation' du PS (attaque de la dette en cas de victoire, etc...), il a fait de même en déviant sur sa gestion de la crise et en parlant de l'Espagne, Italie, etc..

MlP a fait de même à plusieurs reprises, ainsi que Hollande et Bayrou (un peu moins Bayrou j'ai trouvé).

Bref, politique et langue de bois font encore bon ménage.

Citation :
Publié par Fur
Je croyais qu'en dessous de 5% les frais de campagne n'étaient pas remboursés, non ?
Remboursés à hauteur de 800 k€ (c'est un peu plus je crois, mais j'arrondi).

Reçu la réponse à mon mail à France 2 (le même que Siam).... Transféré vers le médiateur de la chaîne.... Attendons la suite.

Dernière modification par numero6 ; 13/04/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Fur
Je croyais qu'en dessous de 5% les frais de campagne n'étaient pas remboursés, non ?
La simple participation (500 signatures) donne droit à une subvention de 800 000 € de mémoire (et nette d'impôts j'imagine).
J'ai reçu une réponse du bot de France 2 lol :

Citation :
Bonjour,

Vous avez exprimé votre opinion à propos d'une émission de la Rédaction de France 2.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne pour faire part de votre réaction.

J'ai transmis votre mail au médiateur de l'information France 2, Nicolas Jacobs, afin qu'il en prenne connaissance.

La question que vous posez est en effet de sa compétence. Celui-ci est votre interprète auprès de la rédaction de France 2. Il se fait l'écho de vos remarques concernant l'information de la chaîne, c'est à dire : les journaux télévisés, 13h15 le samedi et le dimanche, Envoyé spécial, Mots croisés, Complément d'enquête, Un oeil sur la planète, A vous de juger, la Météo.

Pour une prochaine fois, si vous souhaitez le contacter directement, voici ses coordonnées : http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant France 2 et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.

Cordialement,

Franck Vautier,
Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas pour avoir vu hier Mélanchon, ça m'a conforté dans mon idée qu'il est dangereux et est du même niveau par bien des côté que Le Pen.

Il n'y a qu'à voir comment il a tout fait pour réduire son temps de parole à rien, pour ne pas avoir à répondre au 2 dernières questions en particulier sur l'internationale et Cuba.
J'adore ce genre d'argumentations. S'il n'avait pas pris le temps de répondre correctement aux questions, tu aurais appuyer la-dessus. Bref, quoi qu'il fasse, c'est mauvais.
Et le "dangereux" ne veut rien dire. Se baser sur les programmes et sur ce que les candidats ont déjà fait, ok. Pour le reste, c'est de la pure science-fiction sans aucun argument possible. Sinon le programme de JLM n'a rien à voir avec celui du FN-haine.
Citation :
Sinon le programme de JLM n'a rien à voir avec celui du FN-haine
Il a la feature essentielle commune aux deux programmes qui s'appelle:
FUCK les banques.
C'est à ça qu'on peut départager les partis politiques d'ailleurs; ump, ps, centre=LOVE BANKS
Le reste c'est de la littérature, de la mesurette.
Mais le truc qui me chiffonne toujours c'est qu'un franc maçon ça peut pas dire fuck banks, ça colle pas.
Citation :
Publié par çfç
Il a la feature essentielle commune aux deux programmes qui s'appelle:
FUCK les banques.
C'est à ça qu'on peut départager les partis politiques d'ailleurs; ump, ps, centre=LOVE BANKS
Le reste c'est de la littérature, de la mesurette.
Je pense que ton message est très intéressant et permet de comprendre pourquoi ces partis arrivent à attirer autant de voix chez les personnes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe dans la finance et l'économie.
Un débat à dix
Les grands font la carpette, du coup les moyens s'offusquent et font la même chose :
Citation :
On connait désormais la liste des participants à l'émission Mots Croisés, premier tour, lundi à 22h25 sur France 2. Aucun des grands candidats ne sera présent en chair et en os. La plupart ont décidé d'envoyer des représentants. François Hollande (PS) sera représenté par Jean-Marc Ayrault, son conseiller spécial, et Nicolas Sarkozy (UMP) par sa porte-parole de campagne Nathalie Kosciusko-Morizet.

Marine Le Pen (FN) envoie Florian Philippot, directeur stratégique et porte-parole du FN, François Bayrou (MoDem) délègue ses pouvoirs à Marielle de Sarnez, sa directrice de campagne, et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) laisse la parole à François Delapierre, son directeur de campagne.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-t...-le-debat.html

Bref, un débat sans la moitié des candidats, le tout en seconde partie de soirée. Trop coooool...


Le seul truc "bien" :
Citation :
Les téléspectateurs peuvent poser à partir de ce mercredi des questions via Facebook aux 10 candidats qui débattront dans l'émission politique "Mots croisés" du 16 avril, diffusée sur France 2, ont annoncé Facebook et France Télévisions.

Les téléspectateurs peuvent soumettre leurs questions sur https.www.facebook.com/motscroises.france2.

Le 16 avril, 10 questions, une par candidat, seront sélectionnées par la rédaction de l'émission, présentée à partir de 22H50 par Yves Calvi.

Une application spécialement créée à cette occasion permet également de suivre l'émission en direct sur Facebook et la commenter.
http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...-facebook.html
Citation :
Publié par Timinou
Ceux qui n'utilisent pas Facebook vont se faire foutre ?
Ca m'énerve...
Idem, Facebook faut mettre la pièce dans le distributeur (s'inscrire) pour avoir le droit de regarder ce qui est écrit.

Vraiment le genre de boites que je ne supporte pas.
Citation :
Publié par Timinou
Ceux qui n'utilisent pas Facebook vont se faire foutre ?
Ca m'énerve...
Faut vivre avec son temps. Ça prend pas non plus 20 ans de créer un compte facebook.
Citation :
Publié par yanomamii
Faut vivre avec son temps. Ça prend pas non plus 20 ans de créer un compte facebook.
C'est un troll ?
D'une part on n'a pas besoin de vendre sa vie privée pour vivre avec son temps, d'autre part on parle d'une chaîne publique qui ne devrait pas selon moi rendre obligatoire l'inscription sur une société privée tierce pour pouvoir y participer...
Non c'est pas un troll, mais faire de l'"anti-facebookisme" c'est juste stupide. On te demande pas de dévoiler ta vie privée, tu t'inscris, tu met le nom que tu veux et voila t'as un compte. Tu t'es jamais inscris sur un forum juste pour pouvoir répondre à un post? C'est pareil là.
Facebook c'est le genre de boites au début on te demande te s'inscrire pour avoir accès aux infos, après d'autres font pareil alors on te demande de payer et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un Internet et des sites complètement payants en quelques années.

Heureusement que l'accès a la plupart des sites reste libre un peu partout dans le monde et que personne ne fait comme Zuckerberg parce que sinon bonjour la liberté d'expression et d'information.

Les médias ont tort de passer par son site, ils auraient très bien pu faire sans sans engraisser ce guignol.
@yanomamii
...répondre à un post sur le forum en question, ça me semble logique de s'inscrire donc...
La on parle d'une émission de TV, je ne vois pas en quoi l'inscription sur Facebook devrait être obligatoire...
Avant on pouvait par exemple aller sur le site de France 5 directement pour poser des questions aux intervenants des différentes émissions, c'était pratique et rapide.
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas pour avoir vu hier Mélanchon, ça m'a conforté dans mon idée qu'il est dangereux et est du même niveau par bien des côté que Le Pen.
Pourquoi? Parce qu'a deux reprises Lenglet a bien précisé "vous dites la même chose que Mme Lepen"?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés