Personnages humains et armes à feu (interview de PC Gamer)

Répondre
Partager Rechercher
http://www.pcgamer.com/2012/03/29/wo...ion-accessory/

Je viens poster cette interview car elle m'a fait pas mal tiquer sur plusieurs points :


  • Les armes à feu
Apparemment les vampires ne craignent pas les balles dans WoDO ... je veux bien pour les petits calibres mais il existe une très large variété de flingues, dont des très gros qui font des gros trous. Par exemple dans Bloodlines, j'ai dégommé le Béhémoth avec 2-3 chargeurs de Steyr AUG, et à moins de jouer un perso avec force d'âme et une défense maximisée valait mieux pas faire le malin devant des ennemis armés de fusils à pompe ...

On peut s'interroger sur ce choix de gameplay de transformer les armes à feu en "accessoires de mode", est-ce parce que leur système de combat "hand to hand" néglige la mobilité des personnages en combat ? (dans le cas contraire, les armes à feu auraient largement eu leur place je pense, avec une utilisation à la troisième personne)

Ce qui nous amène à une autre question, également soulevée dans l'interview :

  • Viabilité des personnages humains
"Reynir Hardarson: Yes. The game begins when you die."
La citation est sans équivoque ... en gros la phase "humaine" sert de tutoriel ? Boom headshot pour ceux qui voulaient jouer des chasseurs

Apparemment je suis pas le seul à être déçu, il y a qu'à lire tous les commentaires ...
j'ai envie de dire que cela dépend des munitions utilisées par exemples avec munitions en argent ou en bois ... la ce n'est pas la même chose
idem avec des balles à extrait d'ail ou encore balles à UV si ces technologies existaient bien entendu
dans ce cas les armes à feu seraient un plus pour les humains
Et être humain aurait plus de sens mais je ne penses pas que les devs le vois sous cet angle

Dernière modification par alextrem ; 30/03/2012 à 22h10.
Les armes à feu seront accessoires pour une raison simple "d'équilibrage". En effet, avec des armes à feu réalistes:

Les humains auraient trop de pouvoir par rapport aux vampires censés être immortels, car il deviendrait alors trop simple de tuer un vampire avec une simple balle ail/eau bénite/argent, sans même avoir à l'affronter.

Les vampires deviendraient des dieux par rapport aux humains, car ils n'auraient même plus à se battre pour mordre une victime humaine et la tuer/transformer. Il y aurait juste à se procurer du sang d'un côté, et s'amuser à one-shot les joueurs humains fraichement arrivés sur le jeu. Et comme un vampire ça boit pas du sang de mort, le joueur mort par balle aurait aucune chance de passer vampire.

Après, ce n'est qu'une supposition. Mais c'est sûr que rendre les armes à feu useless, ça évite d'avoir à se soucier des problèmes de gameplay que ça peut engendrer.
Dites vous êtes au courant que le WoD n'est pas le monde de Blade ?

Un Vampire de ce monde ne craint ni l'ail, ni l'argent ni 99% des "eaux bénites" (on s'en branle qu'elle soit bénite, c'est l'éventuel Foi du porteur qui pique).

Je préfère ne pas relever les balles à UV....
peut importe le lore ou le background rendre les armes uniquement cosmétique c'est comment dire uselesss donc être humain ne sert à rien dans le jeu ...
de plus limité le combat à du hand to hand limite grandement le gameplay ...
On peut penser à Mxo qui avait un bon système de combat hand to hand et encore il y avait les armes à feu

Deplus ce n'est pas vampire la mascarade!! les devs on dit qu'ils s'en inspiraient mais pas qu'ils allait faire exactement ce que dicte les règles du jdr table donc toutes les hypothèses sont bonnes à faire pour le moment

c'étais juste des suppositions quoi qu'il en soit ... pas la peine de prendre les gens de haut ...

tu m'a l'air d’être un bon fan du jdr car pour t'appeler le même nom qu'un clan du Sabbat ...

Dernière modification par alextrem ; 31/03/2012 à 11h49.
D'un autre coté, se nommer World of Darkness online, pour attirer les centaines de milliers de fan de la série de jeux de rôle, pour ne pas en respecter les bases, c'est du what the fuck ou je ne m'y connais pas.
Parce que les bases du WoD, c'est Ok Corral ? je crois pas non, sinon la Camarilla se serait faite éradiquée par les mortels depuis longtemps
Les bases de vampire (et de tout les jeux de rôles au passage, je parle pas des scenarii Diablo-like 'moi entre dans donjon, moi vide donjon, moi gagne xp'), c'est l'intrigue, le scénario
Les bastons ne sont là que pour mettre un peu de relief
Citation :
peut importe le lore ou le background rendre les armes uniquement cosmétique c'est comment dire uselesss donc être humain ne sert à rien dans le jeu ...
t'as tout compris, à toi de voir comment tu vas te sortir de ce mauvais pas^^
En tout cas ça promet
Citation :
Publié par Rosenblood
Les humains ne sont que de la bouffe, et doivent être traités comme tel.
Citation :
Publié par Tzimisce
Un Vampire de ce monde ne craint ni l'ail, ni l'argent ni 99% des "eaux bénites" (on s'en branle qu'elle soit bénite, c'est l'éventuel Foi du porteur qui pique).
Je préfère ne pas relever les balles à UV....
En effet dans le jdr malgré les croyances la plupart des vampires ne craignent pas les symboles religieux, ni l'ail ou l'argent, n'ont pas peur de l'eau vive, ou n'ont pas besoin d'être invité pour entrer dans un lieu. Les seuls trucs qu'ils craignent sont la foi véritable (pas beaucoup d'humain l'ont vraiment), le feu et le soleil (de forts projecteurs à UV peuvent faire mal aussi il me semble mais mois que des rayons de soleil), et aussi avoir la tête tranchée ou un pieux en bois enfoncé dans le coeur.

Mais surtout les armes à feu dans le jdr font les mêmes types de dégâts pour les vampires que des coups de poing. L'explication dans le jdr est que les armes à feu font des dommages surtout aux organes, or les organes des vampires n'étant plus fonctionnels (à part leur coeur d'une certaine manière), ils subissent donc peu de dommages des armes à feu. Mais de gros calibre infligent quand même pas mal de dégâts, et il est possible de détruire un vampire avec une arme à feu, c'est juste pas le plus efficace.

Les armes les plus efficaces dans le jdr sont les armes tranchantes, il en sera peut-être de même dans le MMO.
Bon, le prenez pas mal, mais les gars qui font "ouin, les armes à feu vont pas faire de dégats, c'est nul et trop pas réaliste", vous avez déjà lu/vu des bonnes oeuvres qui tournent autour des chasseurs de vampires ?
Les humains, dans tout les cas, ont plusieurs avantages décisifs sur les vampires : Ils sont 6 milliards contre un gros million. Et 50% du temps de la "non-vie" d'un vampire, il la passe à dormir, affaiblit et presque totalement vulnérable. Les vampires, ils sont faibles si tu sais comment t'y prendre.
C'est un autre sujet des balles au phosphore, des tirs dans la tête et des gros calibres.

Et vis-à-vis de jouer des humains : on a le son de cloche de la Grand Masquerade où les devs ont annoncés qu'on avait la possibilité de refuser l'étreinte.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, le prenez pas mal, mais les gars qui font "ouin, les armes à feu vont pas faire de dégats, c'est nul et trop pas réaliste", vous avez déjà lu/vu des bonnes oeuvres qui tournent autour des chasseurs de vampires ?
Les humains, dans tout les cas, ont plusieurs avantages décisifs sur les vampires : Ils sont 6 milliards contre un gros million. Et 50% du temps de la "non-vie" d'un vampire, il la passe à dormir, affaiblit et presque totalement vulnérable. Les vampires, ils sont faibles si tu sais comment t'y prendre.
C'est un autre sujet des balles au phosphore, des tirs dans la tête et des gros calibres.

Et vis-à-vis de jouer des humains : on a le son de cloche de la Grand Masquerade où les devs ont annoncés qu'on avait la possibilité de refuser l'étreinte.
Les bouquins c'est bien, mais dans le jeu concrètement il n'y aura certainement pas 6k de personnages joueurs humains pour 1 personnage joueur vampire : la plupart des gens joueront vampires sauf pour les persos fraîchement crées et (très) éventuellement quelques farfelus qui se prétendront chasseurs et qui feront marrer tout le monde.
Et toujours dans la pratique, ça sera la nuit éternelle donc le vampire qui est affaibli le jour on s'en tamponne un peu le coquillard.

Bref, refuser l'étreinte et jouer humain semblerait se limiter à jouer une proie ...
Tu n'en sais rien, à nouveau, on ne sait rien du jeu et ce serait bien d'arrêter de faire des plans sur la comète.

Si les mortels PJs peuvent jouer sur plusieurs plans différents. Et, aussi, peuvent recevoir des pouvoirs d'Hunter, avoir accès à la vraie foi, etc.
voila on ne sait rien du jeu et on ne sait pas de plus si les devs suivront à la lettre les règles et principes de The masquerade ils ont dit qu'ils s'en inspiraient à voir dans quelle mesures donc ...
Citation :
Publié par alextrem
voila on ne sait rien du jeu et on ne sait pas de plus si les devs suivront à la lettre les règles et principes de The masquerade ils ont dit qu'ils s'en inspiraient à voir dans quelle mesures donc ...
Pour être plus précis, ils ont dit avant tout s'inspirer de l'univers, du lore, de Masquerade, à côté de ça, le gameplay sera "unique".
Citation :
Bref, refuser l'étreinte et jouer humain semblerait se limiter à jouer une proie ...
Les goules ne sont pas forcément des proies...

Après j'ai l'impression que tout le monde s'est focus sur le côté accessoire/fashion mais Reynir Hardason dit aussi :
Citation :
“It’s biased towards close range combat. World of Darkness is not a shooter; you will be able to use guns but they’re mostly used for defence,”
Ils auront un rôle défensif d'après lui, wait & see mais j'ai l'impression que tout le monde a omis cette phrase.
Faudrait apprendre à lire l'anglais correctement, les gars. Ils disent juste que les vampires sont très résistants aux flingues et que par conséquent se balader avec un gun servira surtout à se donner un style ( sauf pour ceux qui resteront humain et qui n'auront que ça sous la main pour se défendre ). Bref y a pas trop d'écart par rapport au 'vrai' WoD.

Et par pitié., arretez les conneries avec l'ail ou l'eau bénite, c'est pas Twilight @ vampires-bisounours ici.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Et par pitié, arretez les conneries avec l'ail ou l'eau bénite.
Chacun sa conception de la connerie et du "bidon".
Certains peuvent penser que c'est les vampires de la mascarade qui sont bidons, à ne pas tenir compte de cet aspect connu du vampirisme.

Après c'est sûr que des vampires comme ça, c'est sympa pour ceux qui veulent se la jouer God Mode. "Petite larve d'humain, ta petite croix ne pourra rien contre moi ! niark niark niark !!!"
Citation :
Publié par Zenboy
Chacun sa conception de la connerie et du "bidon".
Certains peuvent penser que c'est les vampires de la mascarade qui sont bidons, à ne pas tenir compte de cet aspect connu du vampirisme.

Après c'est sûr que des vampires comme ça, c'est sympa pour ceux qui veulent se la jouer God Mode. "Petite larve d'humain, ta petite croix ne pourra rien contre moi ! niark niark niark !!!"
Ca n'a rien à voir avec du god mode (et puis parler de god mode alors qu'on a Alucard en avatar, c'est l'hôpital qui se fout de la charité).
Et c'est "un aspect connu" du vampirisme car il a été utilisé quelque fois dans certains écrits qui sont devenus connus. Mais dès que tu fais quelques recherches, tu te rends compte que c'est loin d'être une légende automatique. Le Mythe du Vampire existe depuis plus de 2500 ans, hein, faut s'en rendre compte.
Je fais peut être des plans sur la comète (encore ! quel vil parano), mais je me base sur ce qu'ils disent, et non sur ce qu'ils disent pas. Or des phrases comme "The game begins when you die." sont pour le moins inquiétantes, il me semble qu'on est pourtant dans World of Darkness Online et non dans Vampire la Mascarade Online ?

Donc certes ils peuvent encore venir nous dire que les chasseurs auront des possibilités dignes de ce nom (vraie foi, matos évolué, etc), mais pour le moment ils laissent pas du tout penser que ça sera possible, et une interview comme celle-là est pas du tout encourageante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés