[Film] Total Recall (Return)

Répondre
Partager Rechercher
Saluts les gens,

A l'affiche ce soir le teaser du trailer du Total Recall version 2012. Comme le dit si bien Wikipedia:
Citation :
Total Recall is an upcoming science-fiction action film based on the 1990 film of the same name and the 1966 novelette We Can Remember It for You Wholesale by Philip K. Dick. Unlike the original 1990 film, the plot of this new version contains strong political influences, as mentioned in the novel

On aura le droit a du Colin Farrell. J'attends de voir la BA avant de juger .. (On me dira, vu John Carter, ca veut rien dire)
C'est clair que Total Recall avec Schwarzy, le seul truc qui manquait c'était des décors moins carton pâte... Mais le scénar' était énorme.
A part ça, l'histoire restera t-elle la même de bout en bout ? Ca m'embêterait de voir ce film en connaissant déjà toute la trame et tous les rebondissements.
J'aime assez l'original, qui, comme souvent chez Verhoeven, est un peu de bric-et-de-broc, et (comme Starship Troopers ou RoboCop) échoue volontairement à être un véritable blockbuster, et se retrouve à avoir un sous-texte plus important que le strict scénario de base.

Là où je pouffe, c'est lorsque le film est présenté comme étant "plus politique" que l'original, qui était réalisé par un vrai subversif, alors que là, ce sera réalisé par l'impayable Len Wiseman, dont les trois films, Underworld, Underworld II et Die Hard 4, reviennent de façon funeste à ma mémoire (surtout l'épouvantable dernier cité).

Mouais. J'aime bien Colin Farrell, au fond, car rarement un acteur aura donné à ses personnages en permanence de l'ambigüité à ce point (Monty Clift ou Farley Granger avaient un peu ça). Donc même si le traitement de Wiseman s'avère peu subtil (on parie combien que ça sera le cas ?), il y aura sans doute toujours cette étincelle de désespoir et de folie qu'on retrouve dans tous les films de Farrell, même dans des films médiocres. Le reste du casting (http://www.imdb.fr/title/tt1386703/) est sympathique, Kate Beckinsale n'est pas désagréable à regarder, mais... Len Wiseman, quoi.

Non mais... Len Wiseman, sérieux... Bref. On verra.
Citation :
the plot of this new version contains strong political influences, as mentioned in the novel
Huuu...la nouvelle porte plus sur la perception de la réalité qu'autre chose
Bon déjà : trailer pour un trailer
L'original est un classique, il est vraiment bon, comme tous les films de Verhoeven d'ailleurs... Là ce que j'aime pas trop c'est que ça à l'air super "plastique" comme image, mêmes les acteurs on dirait qu'ils sont en image de synthèse, tout fait super "lisse".
Je me demande vraiment si dans cette version il y a aura un "doute" sur la réalité à la fin comme dans le film de 90, ou si au contraire on nous annoncera direct le "twist" sans ambiguité
A voir, le casting est prometteur mais je trouve ça un poil trop propre visuellement parlant.

Outre schwarzy, Ironsidece et Stone qui ont fait le charme du premier, c'est quand même cet aspect carton/patte .... et le scénario.

Donc exit les décors de l'époque, ok pourquoi pas, en espérant que le scénario suive bien ^^
à la base le premier total recall devait être réalisé par Cronenberg, mais le producteur imposait Schwarzy donc il a finalement refusé le projet, récupéré par Verhoeven.

Je me demande ce que ça aurait donné
Citation :
Je me demande ce que ça aurait donné
J'ai pas envie de savoir, car le père Cronenberg je le trouve méchamment surestimé.

Quand à ce remake réalisé par Len Wiseman:
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pas mal la bande annonce, meme si les cops ont l'air d'etre des agents de cerberus de Me3 lol.
AH AH AH je me suis dit : "Bah elle exagere". Et puis non.
Au fait, ce remake sera plus fidèle au bouquin ou pas ?
Sinon, j'ai cru voir Minority Report en regardant le trailer. Ca fait un peu cheap tous ses effets spéciaux. Mais bon, je vais le mater au ciné pour comparer avec celui de Swcharzy.
Le seul bémol, c'est Kate Beckinsale. Je sais pas pourquoi mais elle a pas le regard "salope" de Sharon Stone. Kate est trop lisse pour jouer ce role imo.
Houla. Houla. Vraiment, je trouve que ça s'annonce catastrophique. Je me demande pourquoi ils continuent à faire tourner Wiseman après l'attentat Die Hard 4. Il doit rapporter beaucoup de pognon.

Bon là, à part Colin Farell qui est souvent très bon quelque soit le film, ça a l'air de plonger dans le déluge de FX et de cascades improbables avec des conneries anti-gravités et autres gadgets du futur que la promo fera passé comme des outils réalistes car en études chez les flics américains... Je vois mal un vrai discours se frayer un chemin au milieu de la réal bordélique de Wiseman, vraiment.
Je pense aussi que ce sera une bouse, au mieux il aura la qualité sympathique de la prequel de The Thing. J'ai pas souvenir qu'un seul remake ait eu de la gueule dans l'histoire du cinéma gros budget.

Quant à l'original j'ai toujours trouvé que la présence de Arnold lui enlevait tout intérêt. Ne restait que le scénario de K. Dick, souvent suffisant pour porter un film à lui tout seul.
Message supprimé par son auteur.
Marrant, je me suis rerere(re) maté le premier il y a une semaine.

Perso je demande à voir la tronche du chef de la résistance tellement il a un aspect wtf dans le premier

Et la scène ou il débarque en grosse géante souriante sur Mars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés