Comment anonymiser complètement les joueurs se connectant sur un module ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Selon moi, selon la réalité observée maintes fois, le fait de savoir sur un module quel joueur est derrière quel PJ et si tel PJ est à tel lieu, détruit une bonne partie de l'immersion.

J'ai également remarqué comme tout MJ, les changements de comportement de PJ, quand un MJ se connecte. Je parle de ça :

http://uppix.net/a/6/f/c8f5a751a976ccbe8ca5eee0f1f85.jpg

Pour pallier à tout cela, voici l'état de chose idéal, que j'aimerai en l’occurrence voir appliquer sur le module où j'officie actuellement, Elechos :

- Suppression dans le menu groupe accessible via la touche "P", du lieu et du nom de compte joueur des PJs.
=> Cela est possible car je l'ai notamment déjà vu faire sur Baldur's Gate the Sword Coast Chronicles.

- Suppression du nom de compte Gamespy apparaissant dans les messages serveurs. Vous savez les messages du genre "Michou s'est connecté sur le serveur en tant que joueur". Moi ce que je voudrai, c'est qu'il ne soit pas écrit le nom du joueur, ou mieux, qu'il soit écrit le nom de son PJ (pas le nom original, le nom qu'il s'est choisi en changeant son nom avec l'anneau du DMFI), afin que les joueurs s'y retrouvent quand même un peu pour savoir lesquels de leurs petits camarades se connectent.
=> Selon mes discussions, c'est une chose impossible à faire. J'aimerai être éclairé de vos visions sur le sujet.

Dernière modification par Agog ; 28/03/2012 à 09h47.
A mon avis pas possible, peut-être en exploitant le Client Extension de Skywing, mais dans ce cas ceux qui ne l'utilisent pas n'auront pas ça. Sinon faudrait réécrire le nwserver héhé (Skywing a pas commencé quelque chose là-dessus?)..

Pour supprimer la fiche de groupe, je pense qu'il y a un XML d'interface qui va te permettre de faire ça.
Pour l'écran "P" je pense qu'il y a moyen en effet de "overrider" le panneau par défaut : tu le remplaces par un panneau invisible et le tour est joué.

Concernant les messages envoyés par le serveur, tu ne pourras pas les remplacer sans toucher au serveur lui même. Donc il faut un serveur "maison". Or le "projet N" de Skywing n'est pas sorti encore que je sache.

L'autre option, qui requiert un travail assez important, consiste à refaire complètement l'interface de saisie de message + feedback. C'est faisable et il est même possible que ça existe sur nwnvault.
je viens à l'instant de trouver comment cacher la connexion d'un DM, et j'ai pensé à toi ^^

C'est dans le fichier nwn2player.ini et nwnplayer.ini se trouvant dans program files/atari/nwn2
ShowDMJoinedMessage=0
(j'ignore pourquoi il y a deux fichiers identiques, je suppose qu'un seul est utilisé et que obsidian a oublié de supprimer un reste de nwn1 ^^)

Je n'ai pas testé mais logiquement ça devrais masquer le message du chat à l'arrivée d'un DM.
Cela dit, le DM sera toujours visible dans le player chat, mais ça devrais pouvoir être masqué en changeant la GUI "chatselect.xml" (et en réécrivant le script qui met a jour la listbox)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés