Jeux ayant pour thématique les pirates.

Répondre
Partager Rechercher
Plop le salon !

J'ai toujours aimé les pirates et j'aimerai savoir quels sont les jeux dans ce style existant sur pc. Je me souviens du jeu pirate des caraïbes de bethesda qui était pas mal (et n'avait au final que peu de rapport avec le film) niveau ambiance et liberté malgré un gameplay assez bancal sur la partie à pied.

Bref, idéalement un jeu un peu dans la même veine avec un coté rpg, gestion, batailles navales et abordage, commerce, etc... J'en demande peut-être beaucoup, mais j'ai envie de me replonger dans l'univers de la piraterie en ce moment. Si c'est pirates de l'espace, ça me va aussi
Même si ce n'est pas le genre que tu recherches, quand on me dit "jeu pirate" je pense obligatoirement à Monkey Island.
Meilleur point and click que j'ai jamais joué dans un univers pirate complétement délirant

Bref à faire au moins pour son univers et son humour !

Sinon pour les batailles navale, Empire ou Shogun 2 total War, avec un mod on doit être capable de jouer les pirates
Les monkey islands, je les ai fait depuis bien longtemps et c'est effectivement bien sympa, mais pas vraiment ce que je cherche. Je cherche pas vraiment un jeu du style point&click, mais plus rpg/gestion.

POBS m'avait fait de l'oeil à l'époque, mais à moins qu'il soit passé F2P, je préfèrerai un jeu solo ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Si c'est pirates de l'espace, ça me va aussi
Même s'il n'y a pas de mini-jupe ?

Sinon j'avais bien vu un MMO F2P dans le genre, il y a quelques années, mais en jeu offline j'ai rien d'autre que ce qui a déjà cité.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon j'avais bien vu un MMO F2P dans le genre, il y a quelques années, mais en jeu offline j'ai rien d'autre que ce qui a déjà cité.
Tu penserais pas à Bounty Bay Online ? (jamais testé mais j'avais vu la promo quand je jouais à Runes of Magic)
Citation :
Publié par Chantelune
POBS m'avait fait de l'oeil à l'époque, mais à moins qu'il soit passé F2P, je préfèrerai un jeu solo ^^;
C'est le cas, par contre je ne sait pas trop si il reste du monde.
Citation :
Publié par Fanley
Tu penserais pas à Bounty Bay Online ? (jamais testé mais j'avais vu la promo quand je jouais à Runes of Magic)
Celui-là même. Voyage Century Online, de son nom d'origine.
Je n'y ai pas passé assez de temps pour pouvoir dire ce qu'il vaut par contre (surtout pour ce qui est de faire de la piraterie). Et ne sais absolument pas dans quel état est la communauté actuellement, niveau population et tout et tout.
En style pirate de l'espace RPG gestion, je dirai X3, meme si c'est pas le coeur du jeu.

Sinon, Pirates ahoy recense les jeux de pirates, et tu y retrouveras le mode build pour pirates of the caribean qui, à mon avis, reste le meilleur. Développé par Akella, pas par Bethesda.
Age of Pirates 2 semble correspondre à ce que je cherche, Sid Meyer's pirates à voir également. X3, je l'ai déjà, idem pour sky of arcadia. Vais creuser tout ça, merci et hésitez pas à proposer d'autres titres qui vous viendraient à l'esprit.
Citation :
Publié par TomPliss
Sea Dogs ?

Ancien jeu (mais qui reste plutôt beau, me semble), avec possibilité d'être pirate...
Pirate of the carribean en est le décendant spirituel, en fait. Même éditeur, ca aurait du être sea dogs 2, mais Disney est arrivé avec un gros cheque. Sid Meiers pirate, c'est l'heritier du maitre, mais malheureusement, il est vachement limité et simpliste. Les jeux Akella souffre de leur interface pensé ... Non, pas pensé du tout en fait, c'est un peu l'exemple même de ce qu'il faut pas faire.
Pirates en jeu solo reste un classic.

Bounty Bay Online ou Voyage Century Online est un vrai bon MMO dans son esprit, j'avais adoré pendant les bétas mais ils sont selon moi pourri par les items mall (enfin mon expérience date un peu maintenant). En tout cas l'esprit "pirate" était présent.

Monkey Island c'est plus un univers "pirate" qu'un jeu de pirate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés