[Wiki] [Neerya] Dernières Nouvelles d'Althéa

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le Roleplay prend une place prépondérante sur le serveur de La Destinée de Neerya et il se passe beaucoup de choses en jeu et sur le forum qui ne sont pas toujours faciles à suivre de loin. Aussi, avons-nous décidé de publier ici des résumés relativement succincts qui vous permettront de vous tenir au courant de l'actualité roleplay du serveur La Destinée de Neerya.




Dernières Nouvelles d'Althéa
Edition du jeudi 12 avril 2012

Actualité roleplay


Attaque des orcs sur le Duché


Le 26 mars, le duché fut mis en alerte par les gardes qui avaient remarqué des mouvements de troupe étranges du coté des orcs. En fait, les gardes de Windhowl se sont rapidement rendus compte que ces mouvements de troupes venaient dans leur direction et que la ville allait subir une attaque. Quelques heures après, les orcs arrivèrent et tentèrent de prendre la ville. Rapidement vaincus, ils promirent de revenir très bientôt !

Ils ne se firent pas attendre puisque le lendemain, un démon fit son apparition sur Arakas. Il semblait être bien malin et se faisait appeler "Hordak". L'attaque des orcs n'était donc qu'un début. Force est de constater que quelque chose semblait les exciter de manière anormale. Les aventuriers tentèrent donc de découvrir la vérité.

Le démon Hordak s'est emparé du camps des orcs d'Arakas et il s'est imposé comme le Dieu des orcs d'Arakas. Soumis et influencés, les orcs ont alors attaqué plusieurs fois le duché en vue d'y installer leur nouvelle divinité.

Hordak avait un pouvoir particulier : celui de booster, renforcer et améliorer la puissance des orcs au combat. Il utilisa ce pouvoir pour les transformer en orc gladiateur, capable de terrasser les meilleurs défenseurs humains. Mais les humains s’étaient préparés à cette seconde offensive et ils étaient venus massivement pour défendre le duché, ils se sont regroupés et ils ont piégé les orcs en les attirant un par un un à l'intérieur de la ville en détresse.

Les orcs les plus faibles allaient à la porte sud pendant que les orcs gladiateurs, inspirés par Hordak, combattaient a la porte du nord. Au bout d'un moment, les orcs se sont fatigués malgré leur grande puissance. Les humains en profitèrent pour lancer une vaste offensive qui se solda par de nombreux morts du coté des orcs. Les troupes affaiblis, le démon recula, recula, recula, et il finit par fuir.

Alors qu'il était sur le point de fuir pour préparer un nouveau coup, il tomba sur Alphonse. Il tenta alors de s'imposer comme le "Dieu d'Alphonse", mais celui-ci lui exprima d'une manière très claire son désaccord : l'humain sauta à la gorge du faux dieu et le tua. En effet, le démon était déjà fortement affaibli.

Alphonse apprit alors que le démon n’était qu'un sbire aux ordres d'un autre, bien plus puissant...

Felicidad Jaleo, un drôle de phénomène


Le soleil éclatait à Lighthaven, inondant les rues de lumière. C'est dans cette ambiance que Felicidad Jaleo sortit de chez elle pour profiter de la clarté et la chaleur procurée par l'astre brûlant. Elle rencontra une jeune femme, VeeV, et engagea la conversation avec elle et elles décidèrent d'aller prendre un verre en terrasse. Ensuite, elles furent rejointes par Victor. Ils parlèrent de magie et, encore une fois, Felicidad buvait les paroles de Victor mais elle n'était pas la seule : VeeV semblait également très intéressée par les connaissances de l'homme.

Peu après, la terrasse fut envahie d'une odeur tenace et désagréable, d'après Felicidad, lorsque Kent Lerouge arriva accompagné d'une certaine Jiao. S'ensuivit quelques échanges houleux entre les deux jeunes femmes : jalousie, compétition ou premier contact délicat ? Toujours est-il que Felicidad finit son verre et quitta rapidement le lieu, sans même se présenter ou demander le nom des deux arrivants. Victor suivit Felicidad, saluant d'abord poliment Kent et Jiao.

Ils allèrent alors au cercle de pierre près de la tour des mages et Felicidad aborda enfin son intérêt pour le culte de Neerya et pour la magie. Elle posa moult questions à Victor, qui se fait un plaisir de lui répondre. Complètement débutante en ce qui concerne la magie, elle lui demanda comment elle pourrait connaitre pour quel élément elle a une affinité. Il lui proposa alors de faire un essai, avec un parchemin magique vierge qu'il prépara et disposa en quatre morceaux, lui demandant de toucher les morceaux un par un.

Alors qu'elle l'effleurait du bout des doigts, le premier parchemin s'enflamma vivement et tomba en cendres. Le deuxième parchemin se contracta et tomba en fine poussière de glace. Puis le troisième morceau se déchira à peine accompagné d'une faible brise. Enfin le dernier se transforma en boue qui sécha et s'effrita.

Felicidad sembla plus à l'aise avec les éléments feu et eau, spécialement ce dernier. Et Victor lui conseilla donc d’approfondir ses connaissances dans cet élément, dans un premier temps.

L'air se rafraîchissant, près de l'eau, Felicidad remercia Victor de sa "leçon" et, lui posant un baiser sur la joue, s'en alla toute guillerette.

Le lendemain, alors que Felicidad avait disposé des prospectus un peu plus tôt dans la journée, elle fut hélée par le Régent Lyandras qui avait été prévenu de la présence de ces prospectus. Il expliqua calmement mais fermement à Felicidad qu'elle ne pouvait pas accrocher des prospectus de propagande n'importe où dans la ville, encore moins sans autorisation préalable. Elle s'excusa, gênée et quelque peu effrayée des conséquences, et expliqua qu'elle ne connaissait pas les usages. Lyandras l'autorisa donc à accrocher quelques prospectus dans la journée mais, bien évidemment, pas devant le temple.

Kent Lerouge était également présent et ce fut l'occasion de se réconcilier, après quelques échanges et des excuses, l'un et l'autre faisant preuve de bonne volonté. Le jeune Marcius arriva, en fonçant dans le décolleté de la jeune femme, il semblait bien fatigué et n'avait pas la tête à bavarder. Felicidad pris alors congé des trois hommes et continua sa promenade, plantant quelques prospectus par-ci par-là.

La coupe de Godzimoon


Monseigneur Damien a enfin localisé la coupe de Godzimoon, un artefact qui permet de transformer une créature de faible intelligence en un monstre aussi grand qu'un dragon. La coupe aurait été créée par un magicien maléfique, soucieux de rester immortel par l'intermédiaire de cet objet qui contiendrait son esprit démoniaque.

La coupe, une fois remplie d'eau, devient une arme terrible dont le contenu doit être versée sur une créature. Cela fait des années que Monseigneur Damien la recherchait, car une fois que son pouvoir est utilisée, l'artefact disparaît et réapparaît aléatoirement dans une grotte sombre et éloignée.
Régulierement, des dizaines d'aventuriers, des nécromanciens, des mages, et même des paladins d'Artherk se mettent à la recherche de cet objet : certains veulent le détruire, d'autres le conserver en collection, mais la plupart cherchent à utiliser son pouvoir terrifiant.

Monseigneur Damien a eu l'occasion de posséder un jour cette coupe, qui disparut après l'usage. Cela faisait des années qu'il la recherchait et grande fut sa joie lorsqu'il pensa l'avoir enfin localisée! Il décida d'envoyer une fidèle ogrimarienne pour accomplir ce méfait. Elle devait retrouver Georges, un complice dans la grotte où était censée se trouver la coupe de Godzimoon.

Hélas, une fois arrivée dans la grotte, elle découvrit avec horreur que son complice était mort : il ne restait plus qu'un squelette, et elle fut contrainte de se débrouiller seule. Après avoir rencontré plusieurs difficultés, elle rencontra un jeune écuyer qui se faisait passer pour un preux chevalier.
En fait, ce jeune homme avait déjà trouvé la coupe et il s’apprêtait à quitter la grotte lorsque l'ogrimarienne eut l'intelligence de l'intercepter et de l’empêcher de partir, au cas où il aurait la coupe.

L'homme devenant gênant, elle le tua sans grande difficulté, prenant ainsi possession de la coupe de Godzimoon. L'ogrimarienne attira une tarentule du lac de Raven's Dust vers la ville de Silversky. Au bord de l'eau, elle trempa la coupe et elle versa son contenu démoniaque sur la tarentule qui se transforma soudainement en une monstrueuse bestiole qui sema le trouble dans la ville! La coupe disparut soudainement et l'ogrimarienne eut à peine le temps de courir avant que ses effets se fassent sentir...

Et justement, quel trouble! Les habitants de Silversky criaient, hurlaient, couraient dans tous les sens pour échapper à la terrible créature dont la seule vision était un véritable cauchemar! La créature engendrait des petites répliques très dangereuses et très vivaces.

Les aventuriers se sont coalisés pour sortir vainqueurs de cette épreuve. Mais la basilique gardera toujours en mémoire les attaques de la créature, dont les griffes sont encore visibles sur les murs extérieurs. Au cours du combat, le sergent Nikita a été sévèrement blessé et il a fallu l'emmener au dispensaire. Une fois là-bas, des soins lui ont été prodigués par Mihaelle avec l'aide de l’archevêque Jurnistakr Kira.

Nul ne sait où se trouve la coupe, mais si vous trouvez quelque chose qui y ressemble parmi les nombreuses grottes : un objet doré portant d’étranges inscriptions, prévenez immédiatement le Commandeur Kent Lerouge !


Une antilope blessée vient trouver de l'aide


Une antilope, boitant d'une patte, s'approche d'une Novaë à moitié endormie et tire sur le bas de sa robe. Pour une raison inexpliquée, cette antilope semble demander de l'aide à la jeune femme, alors que ces animaux se tiennent habituellement à l'écart des humains. Peut-être que sa présence quotidienne au cercle druidique a fait que, peu à peu, les animaux se sont habitués à sa présence.

Novaë examine alors la patte de l'animal, voyant qu'elle semble le faire souffrir. Elle repère une plaie qui saigne à la cuisse et demande de l'aide à Alawn sur l’Éther. Celui-ci arrive après quelques instants. D'emblée, il serait d'avis d'achever l'animal mais, devant la compassion de Novaë, il lui propose de l'aider en lui préparant un cataplasme d'argile et en lui conseillant comment l'appliquer. Puis il s'en va car il a beaucoup de travail.

Novaë fait plusieurs tentatives pour appliquer le cataplasme mais il ne semble pas agir. Pire, à force de manipuler la plaie, elle finit par se mettre à saigner abondamment... Elle décide donc d'achever l'animal afin de lui éviter de souffrir pendant des heures. Après plusieurs échecs, Novae réussit enfin à arrêter le coeur de l'animal en appliquant une main sur son coeur et en lançant un sort de gel. Puis, elle emmène le cadavre de l'animal plus loin, afin de nourrir les charognards.


Serge, le coiffeur maladroit : une fin tragique


Serge le coiffeur était rempli de bonnes intentions. Mais, hélas, ses produits défectueux vendus par Bill, un vendeur ambulant de produits plus ou moins nocifs, ont amené l'apprenti coiffeur à se remettre en cause.

La coloration était gratuite, mais elle causait des dommages énormes. La plupart des clients sont repartis mécontents car la couleur ne leur convenait pas. Le pire fut atteint lorsque Bamby perdit ses cheveux. Serge, honteux et misérable, s'enfuit dans la ville de Lighthaven pour ne pas subir le courroux de sa cliente, particulièrement exigeante!

Rattrapé par la Garde Royale, l'apprenti coiffeur tenta de réparer son erreur. Après quelques essais non satisfaisants, il réussit à faire repousser quelques poils sur le crâne chauve de Bamby, avec la promesse qu'elle pourrait consulter gratuitement Lilou la coiffeuse pour retrouver une couleur parfaite.

Sa réputation ruinée, Serge décida d'en finir avec la vie. Comme personne ne l'a retenu, il s'est jeté au bord de l'eau et il est mort noyé...


Représailles des Ogrimariens


Le Régent Lyandras ayant signé un traité ralliant officiellement la ville de Lighthaven à la couronne, la Garde Royale, appuyée par le commandeur d'Artherk Kent Lerouge, font régner l'ordre sur les terres du Royaume.

En représailles à leur persécution dans toutes les villes du royaume, les disciples d'Ogrimar menés par le Seigneur Masrhal durcissent leur présence à Stonecrest. Désormais, tout tout Artherkien connu et tout Séraphin qui oserait se balader dans leur ville serait attaqué à vue. Les Royalistes veulent la guerre ? Eh bien, ils l'auront ! Les disciples d'Ogrimar n'ont pas l'intention de s’aplatir devant eux et sèmeront la terreur et le chaos partout où ils passeront...


Agitation à Lighthaven, une neeryenne blessée



Dans la plus grande discrétion, Amaya a rencontré Lindorië, l'adolescente fantôme, fille du Seigneur Obéron et guide des fidèles de la déesse Neerya. Elle lui a raconté les derniers évènements : des Rédempteurs au Conseil royal et le ralliement de Lighthaven à la couronne ont suffi à lui faire comprendre la gravité de la situation. Aussi, Lindorië a-t-elle essayé de calmer la géante, rageuse, malgré sa propre colère. Elle a appuyé ses plans et lui a donné quelques conseils clairvoyants que seule la princesse elfe pouvait donner à Amaya.

Plus tard dans la journée, alors que Felicidad Jaleo se promenait près du château et qu'elle s'apprêtait à profiter du calme pour s'asseoir un moment dans les jardins, elle entendit soudain des éclats de voix venant du bureau du Régent Lyandras. Elle ne s'y serait pas intéressée plus que cela si ça n'avait pas été la voix de son amie Amaya qu'on entendait gronder. Lorsqu'elle s'approcha discrètement de la fenêtre pour "observer des oiseaux", elle s'aperçut qu'un autre homme était présent. Voici quelques bribes qu'elle put entendre : ".... Lighthaven ralliée à la couronne... Lyandras... inconscient.... trahison.... conseil composé de Rédempteurs.... Lighthaven aux mains de Gamor... TRAHISON... promesse... Lighthaven ville neutre...,etc."

La discussion se porta ensuite sur Alawn et le ton monta entre une Amaya en furie et sur le point d'exploser et Alawn, absolument impassible, calme et un brin moqueur. Felicidad n'eut pas le temps de voir ce qu'il s'était passé mais, soudain, la lance que tenait en mains Amaya était fichée sur le mur, près d'Alawn, tandis qu'Amaya s'écroulait au sol.

Des secours arrivèrent rapidement, à l'appel de Lyandras, et une solide garde à l'accent étranger, Guenièvre, se flanqua devant la porte, empêchant les curieux de venir voir ce qu'il se passait. La situation était ainsi contrôlée et personne n'osait entrer sans la permission de Guenièvre. Des prêtresses entrèrent parmi lesquelles Mihaelle. Alors que Victor rejoignait Felicidad pour leur rendez-vous, elle lui donna sa version quelque peu subjective des faits, accusant Alawn (dont elle ne connait pas le nom, en fait) d'avoir tenté d'assassiner Amaya.

Après que les premiers soins aient été dispensés, la blessée fut conduite dans une chambre, en ville, et au calme. Tout un cortège l'accompagna et d'autres personnes se joignirent pour savoir ce qu'il s'était passé : Twoism, le commandeur Kent Lerouge, une fillette du nom de Sarah,... Ne pouvant de toute façon rien faire, et la tension augmentant entre elle, l'Intendant Alawn et le Régent Lyandras, Felicidad accepta l'invitation de Victor de s'éclipser pour aller se promener.

Ils arrivèrent dans les jardins près du château et Victor l'invita à s'asseoir. Il lui demanda quels étaient ses derniers progrès et lui offrit une belle robe bleu océan enchantée spécialement pour augmenter la puissance des sorts élémentaires d'eau. Alors qu'il la rassurait sur ses capacités à pouvoir maîtriser sa magie, Victor lui fit une démonstration de sa propre maîtrise. Il déposa une goutte d'un liquide violet sur son doigt, se concentrant jusqu'à ce qu'elle se transforme en une magnifique bulle et la faisant voler vers Felicidad. Il lui confia ensuite la fiole et lui proposa de s'exercer à faire la même chose, après lui avoir donné quelques explications. Là-dessus, ils se quittèrent, juste après que Felicidad ait déposé un baiser sur sa joue.

Plus tard, elle essaya sa nouvelle robe qui s'harmonisait à merveille avec son chapeau, puis elle rendit visite à Amaya. Cette dernière était toujours couchée et marmonnait de temps en temps des mots en draconique. La petite Sarah était là également. Amaya se réveilla enfin, à bout de force, et appela sa licorne grâce à un collier qu'elle portait autour du cou. Elle essaya de se hisser sur la licorne mais elle n'avait plus assez de force. Aussi, Felicidad et Sarah l'aidèrent tant bien que mal, la licorne s'était agenouillée pour se mettre au niveau du matelas. Amaya demanda à voir le dragon Darkfang, Felicidad et Sarah l'accompagnèrent donc jusqu'à lui, chacune d'un côté et de l'autre de la licorne.

Pour finir, après un court dialogue entre le dragon et la neeryenne blessée, et incompréhensible de Felicidad et Sarah, Darkfang souleva Amaya et la déposa près de lui, l'entourant de ses membres comme un père protecteur. Il usa du langage commun pour rassurer la jeune femme ainsi que la fillette, et garda un oeil ouvert toute la nuit sur Amaya, qui put enfin s'endormir vraiment, se sachant en sécurité.
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés