JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 478 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Mimu

J'ai bien aimé Le Roi Lion perso.
L'humour y est un milliard de fois mieux en plus. Zazu mais surtout Timon et Pumba qui sont tout simplement parfait et très supérieurs aux originaux. Pumba j'en reviens toujours pas, la voix de Seth Rogen est pile poil ce qu'il faut.
Bal'E
Alpha & Oméga

Bon faudrait se décider a la fin, d'un coté les gens se plaignent que les visages du roi lion ne sont pas asse humains et de l'autre que les corps humains de cats sont trop creepy : vivre l'ère de l'internet et la difficulté de vouloir contenter tout le monde

HAAAA j'ai compris vous voulez les têtes de Cats sur les corps du Roi Lion!
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bal'E
Bon faudrait se décider a la fin, d'un coté les gens se plaignent que les visages du roi lion ne sont pas asse humains et de l'autre que les corps humains de cats sont trop creepy : vivre l'ère de l'internet et la difficulté de vouloir contenter tout le monde

HAAAA j'ai compris vous voulez les têtes de Cats sur les corps du Roi Lion!

Non mais il y a une différence entre donner des expressions humaines à des animaux et leur donner une apparence totalement humaine. Le film Mowgli sur Netflix a su trouver un juste milieu assez sympa par exemple, même si le résultat est un peu raté à cause des effets spéciaux limités. Mais même pour Cats, je pense que ce serait pas aussi creepy si les CGI étaient vraiment soignés. Or, là on y croit juste pas du tout.
Maudit
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par totopotter
Vu Le Roi Lion. Comme je m'en doutais, le film ne fonctionne absoluement pas. Ce qui faisait le charme et la réussite du dessin animé, c'était le fait d'avoir des animaux terriblement humains dans leurs expressions et leurs émotions. Or, quand tu décides d'en faire un film réaliste, ben forcément tu te retrouves avec des scènes dignes d'un documentaire animalier. Les animaux ont une seul expression faciale pendant tout le film donc difficile d'être touché/ému par quoi que ce soit. Le problème est surtout flagrant dans les moments chantés qui perdent toute leur fantaisie au profit d'un réalisme exacerbé. Vraiment ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film autant plat. Alors oui c'est une incroyable prouesse technique c'est évident, mais alors tout le reste est à jeter. Ils ont même réussi à mettre en scène la chanson "L'amour brille sous les étoiles" en plein jour .
Je suis d'accord, d'ailleurs y'a la critique de Durendal qui va complètement dans ton sens.
totopotter
Alpha & Oméga

Ah je vais aller la regarder alors. Pour une fois que je suis d'accord avec lui !
Bal'E
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si les gens veulent encore plus de zombies mais voila
Yureka
Empereur / Impératrice

Le premier était sympa, mais quand je vois la bande annonce, ça me donne l'impression d'une suite un peu moyenne, j'espère me tromper.
Capitaine Courage

Citation :
Publié par Aragnis
Pendant que tout le monde allait voir le Roi Lion, je suis allé voir Crawl vu que j'avais globalement apprécié les films précédents d'Alexandre Aja.

Et j'en suis sorti déçu : ça fait le boulot mais sans plus, je n'y ai pas vu la patte d'Aja .
Je trouve qu'il avait tapé très fort en son temps avec ses remakes de La colline à des Yeux et Phiranas après qu'on l'ai découvert avec Haute Tension, mais depuis il a pas mal perdu le feu sacré.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je trouve qu'il avait tapé très fort en son temps avec ses remakes de La colline à des Yeux et Phiranas après qu'on l'ai découvert avec Haute Tension, mais depuis il a pas mal perdu le feu sacré.
J'avais pas trop aimé Horns mais je l'avais trouvé bien fichu.

Et c'est un peu pareil pour Crawl, en terme de réalisation j'ai rien à reprocher surtout que vu le budget les visuels sont vraiment bons. Et d'ailleurs le film a déjà rapporté plus du double de ce qu'il a coûté.

J'ai l'impression qu'il bosse surtout avec des scénarios/screenplay pas terribles.
Gluck [Apo N]
Alpha & Oméga

Vu Midsommar, très bon film angoissant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ésotérisme ça marche toujours pour ce genre de délire, mais c'est stressant, ça joue à mort sur les silences et l'ambiance sonore, et j'aime beaucoup la façon dont c'est filmé.
Sans être aussi malsain qu'un Climax, c'était une chouette expérience.
Et c'est gavé d'humour noir.
Aloïsius
Alpha & Oméga

https://www.sciencemag.org/news/2019...il-simply-plot

Une IA est capable de déterminer si un film sera un bide à partir de son synopsis. Peut-être que la généralisation de ce truc nous évitera certains navets affligeants.
Capitaine Courage

Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.sciencemag.org/news/2019...il-simply-plot

Une IA est capable de déterminer si un film sera un bide à partir de son synopsis. Peut-être que la généralisation de ce truc nous évitera certains navets affligeants.
On aura surtout que des films insipides du coup, et qui se ressembleront tous.
Rlatan
Demi-dieu

Le raisonnement de l'analyse de cette IA me rappelle la théorie de "Shape of a Story" de Kurt Vonnegut.

(mais lui en conclut qu'il s'agit d'un processus artificiel qui ne garantit pas la qualité d'une oeuvre)

Est c'est sûr que si les producteurs décident de se fier à ce genre d'outils pour prendre leurs décisions de financement ça risque d'uniformiser les synopsis à mort. Mais bon ils le font tous déjà, au moins empiriquement.
Aloïsius
Alpha & Oméga

En l'occurrence, l'article est clair : l'IA ne permet pas de repérer les bons films. En revanche, elle identifie les navets.
Ceci étant, on en est qu'au début de ces travaux. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont se poursuivre. Quand on voit que les studios ne fonctionnent plus qu'à coup de remake, de franchises (on va arriver au 12e fast and furious l'année prochaine) et d'univers "persistent", l'écriture robotisée des scénarios semble la suite logique. C'est comme dans l'industrie : on a d'abord transformé les ouvriers en robot (cf "les temps modernes") avant de les remplacer par des robots.
Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

J'ai vu Promare. C'est un animé japonais de science-fiction.

Une partie de l'humanité a subi une mutation qui leur permet de faire flamber des trucs à partir de leur corps, on les appelle les Burnish. 30 ans après un incendie mondial, l'humanité se reconstruit, il y a d'un côté des terroristes Burnish qu'on appelle Mad Burnish, et de l'autre des gens qui luttent contre leurs incendies, la Burnish rescue.

Voilà le scenario un peu prétexte à des combats de mecha (des gros robots humanoïdes pilotés par des humains) dans tous les sens, avec du feu contre de la glace. Le parti pris artistique est très particulier, cell shading partout, low poly pour les décors, des couleurs très flashy (le feu des Burnish est rose par exemple), j'ai bien aimé. Bon, tout n'est pas super clair dans les combats, mais ce n'est pas si grave, c'est quand même globalement super cool.
Par contre, je suis sorti de la séance comme si je sortais d'un concert : les oreilles groggy et la sensation de parler super fort sans m'en rendre compte. En effet, la musique est très forte presque tout le temps, et le reste du temps, les personnages crient sans raison.
Le scenario un peu loufoque m'avait attirée, et je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal pour un scenario prétexte. J'aurais bien aimé qu'il prenne plus de place d'ailleurs, il y a des concepts très intéressants que j'aurais aimé voir plus développés.

Je pense qu'il ne va pas rester longtemps à l'affiche, c'est un film de niche, ne tardez pas trop à aller le voir si vous aimez les mechas, ou si Spiderman into the spiderverse ne vous a pas suffi en terme de claque visuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite