JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 1128 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Vous avez vu le Aladdin avec Will Smith?Malgré les critiques vis à vis de sa couleur en génie honnêtement c'est vraiment top, on est très loin de la bouse que certains ont pu pronostiquer!
JOL SansNom

Le Daim, nouveau film de Quentin Dupieux, dont j'adore le travail, ne m'a pas du tout emballé. Je ne sais pas qu'elles étaient ses intentions quand il a réalisé ce film, mais je ne l'ai pas trouvé drôle. J'avais vu dans une entrevue qu'il disait aimer prendre des risques et sortir de sa zone de confort en tentant de nouvelles choses, et effectivement Le daim ne ressemble pas à ses autres films, tant pis pour moi.

Parasite. Je rejoins les avis précédent, très bon film. J'aime bien cette particularité du cinéma coréen où ils arrivent à changer de genre de film au sein d'un même film et de manière très fluide.
Yesmann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SansNom
Le Daim, nouveau film de Quentin Dupieux, dont j'adore le travail, ne m'a pas du tout emballé. Je ne sais pas qu'elles étaient ses intentions quand il a réalisé ce film, mais je ne l'ai pas trouvé drôle. J'avais vu dans une entrevue qu'il disait aimer prendre des risques et sortir de sa zone de confort en tentant de nouvelles choses, et effectivement Le daim ne ressemble pas à ses autres films, tant pis pour moi.
Je ne prétends pas connaître les intentions de Dupieux, mais pour moi Le Daim n'a rien d'un film comique, en dépit de quelques scènes qui prêtent à sourire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y vois plutôt le récit d'un homme qui tombe peu à peu dans la folie et dans l'obsession via la poursuite d'une quête absurde, dans laquelle il est conforté par le fanatisme du personnage d'Adèle Haenel (excellente).C'est à mon sens un film sur le fanatisme et l'aliénation, avec en sous-texte une critique sur le monde du cinéma, mais certainement pas une comédie.
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Je suis allé voir Anna en avant première. Je précise que je suis loin d'être un fan des films de Besson en général, j'en ai d'ailleurs vu très peu.

Côté pitch, c'est somme toute assez classique. Une jolie femme engagée par le KGB pour commettre des meurtres pour eux.
Mais le scénario se complexifie au fur et a mesure et c'est globalement plutôt bien trouvé. La fin est assez surprenante et inattendue. En tous cas je ne la voyais pas venir comme ça.
C'est plutôt bien réalisé dans l'ensemble, ya quelques petites incohérences ici et là mais rien de bien méchant.

Bref j'ai été agréablement surpris, j'ai bien aimé. C'est bien-sûr pas le film de l'année mais ça se regarde et on ne trouve pas le temps long. Ya peu de temps mort c'est assez appréciable
Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Je suis allée voir Parasite, suite à vos messages ici. Franchement, merci. C'est un excellent film, très bon techniquement, le rythme est maîtrisé, on ne voit pas le temps passer, que ce soit sur la première partie où tout est léger et drôle et sur la seconde partie où on change complètement de registre sans que ça choque.
Et ça donne envie de se renseigner sur les inégalités sociales en Corée.

J'ai vu aussi Toy Story 4, et j'ai adoré. Ca joue beaucoup moins sur l'émotion que le 3, c'est de l'aventure épique à hauteur de jouets, avec le nouveau personnage de Forky qui est très réussi. Un vrai plaisir.
Ron Jouçamabenlabeye
Alpha & Oméga

Brightburn
Je suis mitigé.
J'ai pas passé un mauvais moment, les clins d'œil ouvertement assumés à superman/Smallville tournés en mode "evil" sont sympa mais au final ça manque de profondeur. Le changement du gamin est bien troo brusque tout en gardant un ton horrifique alors que ça vire limite parodique parfois tellement c'est prévisible. Le film en lui-même est court d'ailleurs.
Un développement plus long du personnage de brandon avec un glussement du petit bonhomme vers le creepy malfaisant aurait fait un vraiment bon film je pense.

Bref manque d'ambition alors que le potentiel est là pour une trilogie, confère la scène post gen.

Dernière modification par Ron Jouçamabenlabeye ; 11/07/2019 à 22h36.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Un peu pareil pour Brightburn.
Peu de scénario au final, juste un slasher qui s'inscrit dans un univers connu et déformé.

En plus détaillé et spoilant :
J'ai été extrêmement déçu qu'il tourne evil à cause du vaisseau et non à cause de l'éducation et de son entourage. La transition est trop rapide, trop radicale et sans intérêt.
On ne comprend pas trop que le personnage alterne sadisme et toute puissance avec tentatives de dissimulation de ses actions.

Sur la même idée, j'aurais préféré une histoire plus longue, une déchéance plus lente avec un personnage un peu plus âgé.
Un "Clark Kent" plus extraverti qui n'hésite pas à utiliser sa force et sa vitesse pour être le quarterback star du lycée. Avec un comportement à la Duncan Matthews en plus intelligent.
Derrière, la descente vers le mal peut très bien s'amener avec des cambriolages masqués, en se débarrassant d'un rival amoureux, puis de la fille qui le repousse, etc...

Alors ça aurait été moins original parce qu'on retrouve ces éléments dans divers comics (kryptonite rouge notamment), mais surement plus intéressant quand même :x
Seiei
Alpha & Oméga

J'avais adoré le comics Red Sun. Si Superman était arrivé sur terres quelques heures plus tard, et serait tombé en URSS.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Seiei
J'avais adoré le comics Red Sun. Si Superman était arrivé sur terres quelques heures plus tard, et serait tombé en URSS.
Red Son
Seiei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Red Son
Correct
Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

J'ai vu Yesterday.
Un chanteur raté a un accident de la route et se réveille dans un monde où les Beatles n'ont pas existé. Du coup il réécrit toutes les chansons, se fait repérer et va devenir une méga-star. Le film suit son ascension. Réalisé par Danny Boyle et scénarisé par Richard Curtis, c'est un film à la fois bien réalisé et une comédie romantique rigolote mais néanmoins cliché.
J'ai aimé l'humour du film, j'ai beaucoup moins aimé le côté comédie romantique. On passe quand même globalement un bon moment, mais...

J'avoue en avoir un peu marre des héros qui font poireauter une meuf pendant des années (bon, la meuf est con de ne pas s'être déclarée plus tôt aussi), qui la laissent tomber pour vivre leur rêve de leur côté, et qui reviennent seulement une fois qu'elle a dit qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle commence une nouvelle vie. Point bonus pour l'afficher devant des milliers de personnes (dont son nouveau mec) en trouvant ça mignon alors que dans la vraie vie c'est une technique de manipulateur. Bref.
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai vu Yesterday.
Un chanteur raté a un accident de la route et se réveille dans un monde où les Beatles n'ont pas existé. Du coup il réécrit toutes les chansons, se fait repérer et va devenir une méga-star. Le film suit son ascension. Réalisé par Danny Boyle et scénarisé par Richard Curtis, c'est un film à la fois bien réalisé et une comédie romantique rigolote mais néanmoins cliché.
J'ai aimé l'humour du film, j'ai beaucoup moins aimé le côté comédie romantique. On passe quand même globalement un bon moment, mais...

J'avoue en avoir un peu marre des héros qui font poireauter une meuf pendant des années (bon, la meuf est con de ne pas s'être déclarée plus tôt aussi), qui la laissent tomber pour vivre leur rêve de leur côté, et qui reviennent seulement une fois qu'elle a dit qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle commence une nouvelle vie. Point bonus pour l'afficher devant des milliers de personnes (dont son nouveau mec) en trouvant ça mignon alors que dans la vraie vie c'est une technique de manipulateur. Bref.

N'oublions pas que l'idée est française à la base, ça sort de la BD Yesterday, BD hélas qui n'a connu qu'un seul tome...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Nouvelle franchise à Hollywood :

Space Invaders
https://deadline.com/2019/07/space-i...at-1202645635/

Oui, après Mortal Kombat et Doom, c'est au tour du classique de 1978 d'être adapté au grand écran. J'attends avec impatience Pacman, Pong, Pinball et Arkanoid.
JOL SansNom

Tu as oublié le célèbre Démineur de windows :
Limonade
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Nouvelle franchise à Hollywood :

Space Invaders
https://deadline.com/2019/07/space-i...at-1202645635/

Oui, après Mortal Kombat et Doom, c'est au tour du classique de 1978 d'être adapté au grand écran. J'attends avec impatience Pacman, Pong, Pinball et Arkanoid.
C'est deja dans le film Pixels, qui est assez fun a regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite