JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 304 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
L'Oiseau
Dieu créateur

Hé ben c'est bien laborieux Les 7 Mercenaires, on perd en qualité au fur et à mesure des adaptations. Ils ont réussi à enlever des intrigues et le peu de profondeur des personnages pour ne rien mettre en plus. A part une scène d'action interminable.

Ca promet pour le remake de Scarface par Fuqua.
Le V.
Alpha & Oméga

J'ai aussi vu ce médiocre remake des 7 mercenaires. Même en ne mettant pas les 7 samouraïs sur un piédestal comme beaucoup, et en n'ayant trouvé le premier 7 mercenaires que sympathique sans plus, force est de constater que cette mouture 2016 est très inférieure.

Et notamment au niveau du scénario - pourtant écrit par Nic Pizzolatto de True Detective -, pour un film qui repose à 50% sur la formation de son équipe, on peut dire que les scènes de recrutement sont totalement ratées, de la première à la dernière. Ils ont voulu changer la situation initiale des deux originaux - une bande de bandits qui pille inlassablement des pauvres paysans -, pour mettre un ersatz du Henry Fonda de Once Upon a Time in the West, cherchant à racheter des terres pour s'enrichir, je ne suis vraiment pas convaincu.

Ceci dit, j'ai réussi à ne pas trop m'ennuyer devant les scènes d'action, même si dans un monde post-Django Unchained, un western aussi peu sanglant, ça fait bizarre. Pour le coup du plan, par rapport à ce que Mimu et Azraëll ont dit, je trouve qu'il est plutôt respecté - les tranchées, les explosions, bloquer la vague principale dans l'artère centrale de la ville, etc.
Nyu
Alpha & Oméga

Mais Fuqua, à part Training Day, est-ce qu'il a déjà réalisé un bon film ? Le mec sait se servir d'une caméra bien évidemment, mais j'ai l'impression que tous ses films font pshhhhhit.
Pour moi The Equalizer et Southpaw - un nanar totalement stupide avec un scénario digne d'un film de Steven Seagal et un film ultra déjà vu bourré de clichés - n'en sont pas.
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par L'Oiseau
Ca promet pour le remake de Scarface par Fuqua.
Surtout que je pige pas l’intérêt de faire un remake d'un film aussi culte...si ce n'est pour vendre des billets ... il y a tellement d'autres choses à faire...

Il y a personne aujourd’hui qui a le niveau et le style pour nous faire oublier le Al Pacino de Scarface.

Dernière modification par Palette ; 30/09/2016 à 14h07.
Le V.
Alpha & Oméga

D'aucuns auraient pu arguer en 1983 que Brian de Palma et Al Pacino avaient mieux à faire, que de remake le classique Scarface de Howard Hawks, avec le légendaire Paul Muni dans le rôle titre. Avec une telle logique, on passe à côté d'un paquet de grands films, en fait.

Même si je suis d'accord avec toi, Nyu, pour dire que Fuqua est un piètre réalisateur - je n'ai vu que Southpaw comme autre film de lui, et c'était l'un des plus mauvais films de 2015 pour moi -, j'ai le sentiment qu'on n'est pas vraiment dans la majorité, et que le grand public semble plutôt apprécier les films de Fuqua.
Korteks
Alpha & Oméga

Ne pas faire de jeu de mots sur les dragées, ne pas faire de jeu de mots sur les dragées...
GrandCorpsSalade [BZZR]
Alpha & Oméga

J'ai été voir Dans le noir hier avec ma copine, elle l'attendait depuis longtemps et elle a été déçue.

Déjà ça commence fort sans vraiment poser les bases puis ça enchaîne un peu de façon ridicule, tu as vu le début ben tu verras que ça du film.

Des fois les jeux de lumière sont corrects mais c'est tout. Sans parler de la fin qui nous prend vraiment pour des buses, aucun suspens, aucun twist. Bref à oublier.

J'attends avec impatience Don't breathe de Fede Alvarez (le réal du génial Evil dead) qui a l'air de promettre. Rendez-vous la semaine prochaine pour la sortie dans mon ciné.
Diot
Alpha & Oméga

Hier soir, je suis allée voir en avant première Max et Leon, le film du palmashow.

Une bonne comédie, où ils imposent leur personnage de lâches/menteurs dans le thème de la seconde guerre mondiale.

Je pensais le projet hyper casse gueule de faire un film vu ce qui fait leur force (multiplication des personnages) mais ils ont réussi leur pari en n'utilisant pas leurs personnages redondant des sketchs, et se contenant d'un clin d'oeil (avec l'apparition de monsieur poulpe).

Bon après, difficile de juger du niveau réel du film quand on est dans une salle acquise mais je pense que c'est une très bonne comédie française.
Shyeluk
Alpha & Oméga

Des avis sur Divines ?
water-master [o'd'v]
Dieu créateur

J'ai vu radin et même si j'aime pas beaucoup Danny boon, j'ai trouvé ça pas mal.
Ça casse pas trois pattes à un canard, c'est hyper convenu et prévisible mais ça reste sympathique et on s'ennuie pas trop (ok le film est court aussi)
Kalistos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shyeluk
Des avis sur Divines ?
Excellent film, passé un peu inaperçu il me semble. D'une grande virtuosité en terme de narration, maintenant sur le fond c'est vrai qu'il est plus convenu (quoiqu'il retourne au moins la perspective traditionnelle centrée sur un héros masculin: ici ce sont les femmes qui dominent). Les deux actrices principales sont vraiment brillantes, ça fait plaisir de voir autant de talent chez des figures qu'on ne voit presque plus au cinéma grand public.
Personnellement, j'y étais allé plus par défaut qu'autre chose, et ça a été une très bonne surprise. Dommage que le film manque un peu d'ambition pour être un film plus présentable à l'international.
Mr-CDL
Oracle

Je partage ton avis pour Divines, en dehors de quelques détails :

. La fin est vraiment déroutante, trop pour moi. On te fait miroiter une fin classique puis, en quelques secondes, le réalisateur glisse vers un embranchement narratif que je trouve excessif.
. Je n'ai pas eu l'impression que le film manquait d'ambition, bien au contraire. Il y a de belles tentatives dans Divines : le rêve des deux personnages dans la voiture imaginaire, la danse très "physique" entre le personnage principal et l'artiste révolté, la spiritualité de la meilleure amie . Je ne m'attendais pas à ça avant de voir le film.

Mais oui, c'est vraiment une bonne surprise pour moi aussi.
totopotter
Alpha & Oméga

Des retours sur le nouveau film de Burton ?
Milky/F-4 [Fail]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par totopotter
Des retours sur le nouveau film de Burton ?
Je l'ai vu et en étant pas spécialement un grand fan de Buron, j'ai apprécié. Après y a quand même un peu de longueurs mais dans l'ensemble je le trouve réussi.
Draker
Alpha & Oméga

Je viens d'apprendre via une blague sur twitter qu'un film sur Wolverine va se faire
Encore un ? oui mais ça s'annonce diffèrent du reste de la saga wolverine je trouve, vu le nom et l'affiche qui se veux plus "intime" ?

Hugh Jackman est toujours au casting en tout cas, et ça sera à priori la dernière apparition de cet acteur pour ce rôle, d'après la fiche wiki ils semble s'inspirer de "Old Man Logan".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite