Jouer en multi à BGT : problème

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour la première fois j'ai la possibilité de jouer à BGT, en multi avec ma moitié. Je lance multijoueur, je crée une partie... écran noir, et Windows demande l'autorisation au parefeu que je valide. Seulement, impossible de revenir dans le jeu, qui ne répond plus.

Je le ferme, je relance, recrée la partie.. écran noir et rien ne se passe.

Un protip ?
Je conseille vivement de passer par GameRanger, on avait plein de soucis avec le multijoueur classique de BG2 avec BGT, mais avec ce petit logiciel pratique et pas compliqué à comprendre ça marchait très bien (aucun problème de château suif jusqu'à la fin de l'extension).
J'ai hamachi, si tu parles d'un client générant un LAN ou autre.
Mon problème est vraiment qu'en cliquant sur "créer partie" j'ai un écran noir quoi Alors qu'en solo absolument aucun pb.
J'ai jamais essayé avec BGT mais au cas où vérifie vos versions respectives du jeu, une incompatibilité étant une des causes de l'écran noir, et la mémoire cache allouée dans les options.
On a la même, j'ai fait la procédure moi-même Et encore une fois c'est même pas une question de correspondance/connexion à l'autre, j'arrive simplement pas à lancer la création de partie. A dépasser le clic de "créer partie" quoi.

Par contre combien de mémoire faut-il allouer ? Sur PST ils recommandent le minimum aujourd'hui, et sur BG le maximum... alors que c'est le même moteur xD
Peut-être un problème de ports au niveau de ta box ?

Pour la mémoire dans les options il est inscrit combien il est nécessaire au minimum en multi. Pareil il faut qu'elle corresponde avec celle de ta moitié. Tu as essayé de créer la partie à partir de son PC ?
Peut être un simple problème d'affichage:
=> Partie BGT en LAN commencée il y a quelques années (oui on ne joue pas tous les jours)
=> 1 pc xp et 1 vista: écran noir sur le vista au démarrage; pourtant cela fonctionnait en single sur chaque pc.

Solution après avoir cherché de midi à quatorze heure pendant plusieures semaines:
=> démarrer en mode fenêtre sur le vista,

Passé sans problème sous seven depuis quelques mois (2 petits netbooks pour rendre la partie transportable).

Pour être certain d'avoir la même version partout sans passer la journée à réinstaller BG1/BG1ToC/BG2SoA/BG2ToB/BGT et je ne sais plus quoi encore sur le 2 machines:

=> installation standard BG2 SoA/ToB sur les netbooks et copié collé l'install complète BG2/BGT du pc xp à la place.

Ca fonctionne sans problèmes jusqu'a ce jour.

Dernière modification par Adcantuan ; 07/04/2012 à 19h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés