JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 289 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Aion
La Tour de l'Eternité
Fil fermé
Partager Rechercher
deviljean
Marquis / Marquise
 
Angry

AION F2P : un scandale!

D'abord bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous faire part de l'histoire que je suis en train de vivre avec Gameforge (le groupe qui a repris AION).

Voila je m'explique. Jeudi soir, je crée mon compte et je crée un personnage sur Calindi.

Apres quelques heures de pex, je décide d'acheter un pack gold.

Je choisis le pack de pièces à 10 € (110 pièces). Je paye par paypal et j'attends (j'attends encore).

Pensant avoir fait une erreur, je réitère l'opération pour 10€ de plus... Toujours rien....

Là je commence à me dire que je me suis fais couillonné mais c'est pas fini.

Un pote à côté de moi envoi un sms et reçois ses gold grâce à un code.
Pensant que le site à un problème avec paypal, j'envoi un sms à mon tour et devinez, jamais 2 sans 3, toujours rien !!!!!

Je vais check mon compte paypal et là je vois que les 2 transactions effectués ont belle et bien était effectuée. Bizarre.

J'envoie un mail et un bot me répond de post sur un forum ou un autre bot me répond de lui fournir des informations supplémentaires alors que j'avais déjà fournit toute les infos nécessaires (nom de compte, email, screenshots) bref, du grand foutage de gueule.

Entre temps, je continue de pex, j'atteinds le lvl 31 lundi soir.

Ce matin, n'ayant pas de nouvelle de la part de Gameforge, je décide de créer un litige via paypal en disant que je n'ai pas reçu mes pièces.

On me répond en français google trad en moins de 2 minutes en me disant je cite:

"Bonjour royalcheese,

Votre commande avec Paypal de 110 Pièces d'Aion pour 110 9.99 EUR le 15.03.2012 23:56:40 a été achevée avec succès, mais nous avons maintenant reçu un rejet de débit pour ce transaction.

Puisque vous avez déjà reçu le Pièces d'Aion dans le jeu, nous avons banni votre compte jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Votre équipe-Aion"

Alors là je me dis qu'ils prennent des trucs assez violent chez Gameforge.

"A été achevé avec succès" ????

"un rejet de débit" alors qu'un litige permet justement de trouver une entente avec le vendeur sans bloquer la transaction.

"Puisque vous avez déjà reçu le Pièces d'Aion dans le jeu" sachant quand même qu'on parle de coins qui s'achètent et sont stockés sur le site internet et pas in-game.


Mais ce n'est pas tout, attendez le meilleur.

Je lance le jeu après la maj d'aujourd'hui vers 15h et là c'est le drame:

"We are sorry but this account does not currently have access to Aion.
Yout account has been suspended temporarily because you have not made a recent payment. Please pay the outstanding amount, and then confirm by visiting the Aion support site (http://aionfreetoplay.com/)."

Alors que je voulais pex plus grâce à un compte gold, je me retrouve banni!!!!
et avec 27 € en moins !!!

Notez que je suis également banni du forum support et du site internet.
Je n'ai plus que les mails pour converser avec eux sachant que le support est composé uniquement de bots.

Que pensez-vous que je dois faire?

Transformer mes litiges en réclamations et retrouver mon argent grâce à paypal mais de ce coup perdre les 8 € de sms (parce qu'entre nous je vois pas comment je peux les récupérer)

Ou clore les litiges et attendre que gameforge se bouge les fesses (ceux dont je doute vu qu'un bot n'a pas de fesses)

Qu'en pensez-vous ? (à part le fait que je suis en train de me faire bizuther, ça je le sais déjà
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pics.png
Taille : 1192x414
Poids : 246,1 Ko
ID : 158008  
Avatar de Lillyonore
Lillyonore
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lillyonore
 
La guilde mcdonald, Go quick la prochaine fois ! ( Nous c'est le gout ! )
Avatar de Taiko le chasseur
Taiko le chasseur
Dieu créateur
 
Avatar de Taiko le chasseur
 
C'est pas en faisant un gros pavé indigeste sur JOL, mal écrit et mal composé, que tu arriveras à résoudre ton problème, contactes le support Gameforge directement.
Avatar de MiniTiZ
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga
 
Avatar de MiniTiZ
 
Heuu.... tu fais un litige contre une boite de JV...
Pour eux tu essayes de les enc*** et te ban suite à cet incident, what else?



Quand tu fais un litige sur paypal c'est pour récup ta tune et basta, pas pour trouver un terrain d'entente. Si tu voulais tes "points" tu n'avais qu'à attendre une réponse de gameforge; ce ne sont pas des arnaqueurs et c'est dans leurs intérêts de régler ton problème.


(t'as 3 semaines pour faire un litige sur paypal, tu avais le temps avant de le faire)
Avatar de Shadowsword8
Shadowsword8
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shadowsword8
 
Tu as eu un très mauvais réflexe de bloquer l'argent via paypal. Les companies de jeu vidéo le prennent généralement très mal. Il me semble que chez NCsoft, c'est directement ban définitif du master account.

Mieux vaut faire preuve de patience avec le support, et en conservant un ton calme et constructif. Gueuler ça ne sert à rien.
Avatar de Hackange
Hackange
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hackange
 
Surtout qu'aller les chercher direct alors que les problemes du temps de reception des achats est connus (et omg le rachat de piece apres 10 min, t'es le roi de la patience toi xD), c'est un peu tendre le baton pour se faire frapper
deviljean
Marquis / Marquise
 
J'ai été constructif, j'ai envoyé un mail en décrivant le problème en français et en anglais.

J'ai également fourni toutes les infos nécessaires et on m'a répondu :

"Greetings,

Thanks for your report. Please provide additional information so that we can investigate this matter: account name, email, personal details, date and time of the purchase, payment method, items purchased, amount spent and provide a confirmation of successful purchase. Your patience and understanding are appreciated.

Regards"

Toutes les infos étaient déjà présente dans mon précédent mail...

Et en attendant, il ont les moyens de vérifier que je mens pas et la personne qui m'a banni aurait pu utiliser son cerveau pour mettre les pièces sur mon compte.

De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
deviljean
Marquis / Marquise
 
Citation :
Publié par Hackange
Surtout qu'aller les chercher direct alors que les problemes du temps de reception des achats est connus (et omg le rachat de piece apres 10 min, t'es le roi de la patience toi xD), c'est un peu tendre le baton pour se faire frapper
Ba quand tu vois que tes potes à côté de toi ont tous envoyé un sms et on reçu les pièces, c'est vraiment rageant.

Et oui, quand je paye pour quelques choses, j'aime bien le recevoir direct et pas avoir à attendre un mois. Excuse moi de pas être un bizu
Avatar de Shadowsword8
Shadowsword8
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shadowsword8
 
Citation :
Publié par deviljean
J'ai été constructif, j'ai envoyé un mail en décrivant le problème en français et en anglais.

J'ai également fourni toutes les infos nécessaires et on m'a répondu :

"Greetings,

Thanks for your report. Please provide additional information so that we can investigate this matter: account name, email, personal details, date and time of the purchase, payment method, items purchased, amount spent and provide a confirmation of successful purchase. Your patience and understanding are appreciated.

Regards"

Toutes les infos étaient déjà présente dans mon précédent mail...

Et en attendant, il ont les moyens de vérifier que je mens pas et la personne qui m'a banni aurait pu utiliser son cerveau pour mettre les pièces sur mon compte.
Classique, quand un service support ou une administration en a marre de tomber sans arrêt sur des requêtes incomplètes et perdre du temps dessus, ils envoient une réponse générique par défaut, et prennent la peine de lire la requête la fois suivante.


Citation :
De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
Toi, tu n'as jamais joué à un vrai jeu coréen si tu penses que c'est long de lv max sur Aion. En 2 mois de temps de jeu moyen c'est bouclé. Après on peut entamer le vrai farm, qui est le stuff et son enchant. A une époque Lineage 2, c'était, quoi, 2 ans pour être au niveau max?
Avatar de Shinouah
Shinouah
Duc
 
Avatar de Shinouah
 
Citation :
Publié par deviljean
De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
Toi t'es nouveau sur Aion. Non parce que passé 50 en 10-15j, c'est pas long hein.
Avatar de Shinssue
Shinssue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shinssue
 
De ce que je lis tu as été impatient et impulsif.
Tu vas galéré pour récupérer ton compte/argent.

Poster directement sur le fofo officiel ou ici pour prendre contacte avec le CM aurait été une meilleur idée.
Avatar de Lorim
Lorim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lorim
 
Citation :
Publié par Shadowsword8
A une époque Lineage 2, c'était, quoi, 2 ans pour être au niveau max?
Nan, le premier level max aux US a été fait en moins d'an après la release... Mais le gars avais No-Lifer aussi (genre 8 heures mini par jour)

Le plus long sur LII, lors de sa première année, c'était pas de leveller au final mais de te stuff.(J'avais mis un mois pour faire mon Set B Grade à l'époque de C2... et sans gagner un seul level car je faisais que farm les mats de craft, faire du commerçe etc....)
Avatar de Glunn
Glunn [Cda]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Glunn
 
Fallait mieux voir avec GF directement que de bloquer par Paypal.
C'est une question de logique, quand tu as un soucis avec un internet/portable tu bloques d'abord ton prélèvement et ensuite tu les appelles, ou bien tu fais l'inverse ?
Avatar de Noooooox
Noooooox
Marquis / Marquise
 
Avatar de Noooooox
 
Citation :
Publié par deviljean
Et oui, quand je paye pour quelques choses, j'aime bien le recevoir direct et pas avoir à attendre un mois. Excuse moi de pas être un bizu
Pour le coup, niveau bizu tu te poses là..
asdrubaelvect
Prince / Princesse
 
Si y a un système de " pièces " pour acheter les pack gold et autre c est justement pour que tu ne puisses pas engager de litiges

Sont pas fou quand tu achètes les pièces si tu les reçois tu peux rien dire par contre si tu achètes des objets avec les pièces que tu ne les reçois pas ou qu'ils ne correspondent pas a leur descriptions c'est pour ta pomme tu peux rien faire.

Fin bref se sera pas le premier site du genre un peu malhonnête sur les bords
... c'est a ce demander si les " retards " sont pas fait expres pour encourager les personnes a retenter l'achat en se disant que ca a peut être déconné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite