Healer Priest en instance

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai eu l'occasion de faire les deux instances dispo en prêtre ce week-end, et j'ai quelques remarques/questions pour les personnes ayant testé la même chose.


Tout d'abord, une petite review des heals utilisés, classés selon mon jugement.

Soin focalisé: (glyphé pour pouvoir cibler 3 alliés au lieu de deux) Ce spell est bien plus performant et économique que les autres heal dispo: Au level 30, je rendais 3x 2600hp avec un cd de seulement 2.5sec, le tout à max 19m, pour un coût très raisonnable ( de tête, 600mp?)

Cercles de régénération: Assez faiblard, 5 tics à 210 pour 1000+ mp. Le point positif étant la taille de la zone d'effet, on touche facilement le groupe entier.

Restorative burst (nom fr?): Assez sympa, crée un cercle de soin au sol à 10m devant le caster. Portée suffisamment important pour utiliser contre les boss. Très efficace si les cacs sont en packs avec le tank, ce qui est loin d'être régulier

Cercle de soin: Un aoe heal sur une petite zone devant le caster, très puissant (dans les 4k au 30) Mais souvent inutilisable contre les boss car ça demande de venir trop proche du combat Plutôt utile pour remettre full vie un dps distance qui s'est pris un coup.

Et enfin mes quelques questions:

-Est-ce normal de rester/pouvoir passer hors-combat pendant les fights? Les soins sur alliés ne me font pas passer en combat, je peux donc profiter de ma vitesse de course et de regen hors-combat durant les boss Je peux même regen ma stam sur un brasier...
Par contre j'ai vu qu'au lvl 40, le sort energy star attaque un ennemi et buff la vitesse d'attaque des alliés proche pendant 15sec, ce qui risque de me maintenir plus souvent en fight En tout cas, ce genre de sort est nécessaire pour le prêtre car, par moment, il n'y a rien a heal.

-Quelqu'un pourrait m'expliquer les subtilités du système d'aggro? J'ai jamais vu un dps reprendre l'aggro à un tank, par contre j'ai dû kiter des boss et des trashs une bonne paire de fois...Sans parler du boss de fin du manoir, ses crachats, c'est à 100% dirigé vers le healer non? Dans l'ensemble, je trouve la position de healer la plus risquée du groupe.

-Nulle part dans le profil du perso il est possible d'avoir une estimation de son bonus heal?

Dernière modification par Kaydarine ; 19/03/2012 à 14h26.
Perso, etant level 31 et ayant fait pas mal de fois SB et SM (voir du duotage delite)

Je nutilise le soin focalisé que très rarement.

Je suis plutot un adepte du cercle de Restorative.

Même si le soin n'est pas énorme, il est suffisant pour tenir les cac/tank en vie.

Et jutilisais le focalisé sur les distances qui auraient pris une aoe (ou bien si un cac est mal en point)

Avec la regen à lancer réguliérement, jamais oom et jamais besoin de plus de heal. (oui cest donc normal detre hors combat)

Et je n'ai jamais repris l'aggro sur un boss ou un elite.

Dernière modification par Xelacat--Lorokai ; 20/03/2012 à 17h10.
En jouant mon pêtre de la même façon que xelacat pas eu de problème d'agro. Par contre j'ai fait des instances sans tank du coup c'était plus tendu niveau agro, surtout car je pense que soin focalisé génère bcp de menace. Mais bon suffit de courir
Pour jouer pretre j'ai remarqué que :

Avec un lancier retroactive burst suffit a tenir tlm en vie au cac sauf rare cas.

Par contre sans lancier ni guerrier cest tout de suite plus delicat et le sort de lock on et le laoe heal du level 26 sont tres utiles.

Pourtant la plupart du temps avec un lancier je me permettais de dps un peu sans pour autant mettre mon groupe en danger.

Le systeme d'agro est simple plus les gens skills plus ils prennent l agro et du coup sur heal entre les coups des cacs fait reprendre l agro sur le heal. Il faut donc doser le heal.

Pour le bonus heal il me semble que cest le bonus ecrit sur le stuff . Genre vous récupérez automatiquement X points de vie.
Il semblerait que le heal "lock" génère plus de menace que les autres. Donc si on utilise uniquement celui-là, on choppe l'aggro sans arrêt, alors qu'avec les autres, beaucoup moins.

Moi j'ai une question, niveau bind des skills. Vous avez des conseils ? Vaut mieux faire 2 sets de touches différents, un pour le pve solo plus axé sur les sorts d'attaque et un axé sur les heals pour les instances et les parties PVP où on est censé être soigneur ??? Ou alors un seul polyvalent ?
Et les heals plutot bindés sur la souris ou sur le clavier ? Vos avis m'intéressent.
Citation :
Publié par huggybunny
Il semblerait que le heal "lock" génère plus de menace que les autres. Donc si on utilise uniquement celui-là, on choppe l'aggro sans arrêt, alors qu'avec les autres, beaucoup moins.

Moi j'ai une question, niveau bind des skills. Vous avez des conseils ? Vaut mieux faire 2 sets de touches différents, un pour le pve solo plus axé sur les sorts d'attaque et un axé sur les heals pour les instances et les parties PVP où on est censé être soigneur ??? Ou alors un seul polyvalent ?
Et les heals plutot bindés sur la souris ou sur le clavier ? Vos avis m'intéressent.
Heu comme tu le sens

Pour ma part, j'en ai 2, une config solo et une config groupe heal

Je bind le target heal sur la souris gauche, droit sur mon single perso

1 2 3 pour les hots et 4, 5 pour les regen mana.
Soin focal a peu près ré-utilisable vers le lv37-38 pour CR, les coups des cacs & tank sont plus puissants donc génère plus d'aggro instant... Faut juste s'adapter et pas spam comme un fifou.

Pour le gros heal (4-5k) faut pas hésiter à s'avancer justement, ils ne génèrent pas beaucoup d'aggro et permet de remettre cac + tank full life.
Conseil de beaucoup de healers : Ne pas heal le tank au dessus de 50% PV, génération d'aggro inutile.
Je joue slayer donc je fais plus de dégâts quand j'ai moins de PV donc j'ai demandé à mon heal de toujours me laisser vers les 30% PV, c'est tout à fait viable suffit juste de bien gérer les esquives et quand je descend trop bas il me claque juste un petit focus comme ça je remonte pas trop.

Et je finirais par les DPS reprennent l'aggro de temps en temps sur le tank une fois à peu près stuff mais c'est pas problématique avec les taunts du lancier/wa. (Quand mon sorc ou zerk claque un 50k+ ça reprend l'aggro automatiquement >_< )

Si vous avez besoin de vous entrainer pour le heal prenez un wawa en stance offensive et là vous vous amuserez pas à claquer les heals comme des barbares. C'est très jouissif et très dynamique à la fois.
Citation :
Publié par Orekon
Conseil de beaucoup de healers : Ne pas heal le tank au dessus de 50% PV, génération d'aggro inutile.

Bon à savoir ça ! C'est juste hyper dur pour moi ça, infirmière dans l'âme j'ai toujours tendance à vouloir soigner le moindre petit bobo et ne suis satisfaite que quand tout le monde est à 100%.

Citation :
Publié par Orekon
Si vous avez besoin de vous entrainer pour le heal prenez un wawa en stance offensive et là vous vous amuserez pas à claquer les heals comme des barbares. C'est très jouissif et très dynamique à la fois.

Va juste falloir attendre que les gens apprennent à jouer correctement leur classe (moi y compris hein), car j'ai vu plein de warriors qui ne savaient pas esquiver et plein de lanciers/zerk qui ne savaient pas bloquer. Pas évident de healer !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés