Alors que l'année 642 débutait en toute en quiétude sur notre monde, la douce cité de Bonta fut prise d'assaut une fois de plus par les troupes Brâkmariennes.Ceux-ci désireux d'assouvir leur pouvoir et de prouver qu'ils étaient maître dans l'art guerrier ils n'hésitèrent pas à combattre les Bontariens, même à huit contre un. Bien que les brâkmariens cumulaient les victoires il régnait en leur camp un arrière goût d'inachevé. En effet, ils auraient aimé avoir une plus grosse défense de la part de leur ennemi.
En ce 4 matalo 642, tandis que Pemwen buvait tranquillement un verre à la taverne du village Aubergine fit son apparition. Bien que les deux femmes étaient rivales car l'une représentait Bonta tandi que l'autre représentait Brâkmar elles se respectaient mutuellement. Aubergine commanda un verre et engeaga la conversation avec Pemwen. Elle lui demanda si elle avait récupéré de sa défaite de la veille, celle-ci lui sourit en déclarant que oui mais qu'à 8 contre elle, elle savait qu'elle n'avait que peu de chance de s'en sortir. Pemwen n'était pas contre les combats intercités mais regrettait le manque d'équilibrage dans ces dits-combats et aurait préféré un tournoi arbitré. Aubergine la regarda avec un grand sourire en lui déclarant qu'elle avait déjà pensé à cela et noté quelques règles sur un vieux bout de parchemin. Elle se leva et alla fouiller dans la besace de sa dragodinde à la recherche de son dit-parchemin. De la s'engagea une longue conversation. Les deux amies décidèrent de mettre en place des joutes qui auraient pour but d'affronter les deux cités de manière contrôlée et respectable. Le but de ces joutes serait que les aventuriers s'affronteraient en représentant leur cité afin que celle-ci remporte le prix très réputé du :
Cool Brâkta : Message de paix et de fraternité
I. Règles générales
L'ensemble du tournoi se déroule sur le serveur Many. Les combats se dérouleront sur trois cartes différentes qui seront tirés au sort. (voir les cartes ci dessous)
Le tournois aura lieu durant les vacances d'Avril de la zone A : Samedi 7 avril 2012 au Lundi 23 avril 2012. Les joutes se dérouleront le week-end. En fonction du nombre d'inscrit, il y aura plusieurs journées de joute.
Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
L'utilisation de tous les sorts est autorisée.
L'utilisation de tous les équipements à la disposition des personnages est autorisée.
Les boucliers sont interdits.
Le Mode Spectacteur doit rester tout le temps ouvert sous peine de pénalités
II. Arbitrage
Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.
Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.
Les arbitres feront tous partis de The High Club, toute décision provenant d'une autre guilde n'est pas recevable.
III. Composition des équipes
Le tournoi se déroule par tranche de lv., comme suit : Tranche Piou : Lv. 50 à 100. Tranche Maitre Corbac : Lv. 101 à 130. Tranche Meulou : lv.131 à 160. Tranche Skeunk : lv. 161 à 180. Tranche Kralamour : lv. 181 à 200.
Chaque équipe doit s'inscrire avec un nom. Les équipes doivent être composées de trois personnages.
Les neutres pourront eux aussi participer. Ils devront néanmoins choisir une citée à représenter.
Pour éviter les abus, certaines classes ne pourront jouer ensemble.
Sacri/Eni
Sacri/Osa
Osa/Eni
Sacri/Feca
Pas de doublon de classe.
IV. Phases de poule
Les équipes seront réparties en poules de 6 équipes. Trois équipes Bontariennes, trois équipes Brâkmariennes.
Chaque équipe aura 3 matchs par phase de poule.
La comptabilisation des points se fait sur l'ensemble des poules. Les 2 équipes ayant réuni le plus de points dans leur poule à l'issue de leurs 3 combats sont qualifiées pour les demi-finales.
L'ordre des combats et leurs heures de commencement seront définis à l'avance. Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur aura été assignée.
À chaque fin de combat, un membre de l'organisation devra poster les résultats sur Jol.
Voici un détail sur la comptabilisation des points
•Victoire parfaite (aucune mort dans son équipe) : 50 points
•Victoire à deux (une mort dans son équipe) : 40 points
•Victoire sur le fil (deux morts dans son équipe) : 30 points
•Victoire par le temps : 30 points
•Victoire par forfait : 20 points
•Match nul : 10 point
•Défaite : 0 point
La victoire écrasante :
Une victoire en moins de 7 minutes est une victoire écrasante.
Lors d'une victoire écrasante, les points gagnés sont multipliés par 2.
Le match nul :
Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Au cours des phases finales, le match nul n'est plus possible, on applique la victoire par le temps.
La victoire par le temps :
Lors de la demi-finale et de la finale, la limite de temps est fixée à 1 heure 30.
L'équipe gagnante est celle dont la moyenne des pourcentages de points de vie restant est la plus élevée.
Le pourcentage est calculé sur la base des points de vie des personnages au lancement du combat.
Les personnages morts comptent évidemment dans la moyenne avec 0% de leurs points de vie.
Le forfait :
Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure pour leur combat.
L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait.
En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.
Je prends en comptes les demandes de report de match et donne une réponse dans les plus brefs délais.
V. Les Phases finales
Les 2 équipes ayant obtenu le plus de points dans leur poule seront qualifiés pour les demi-finales
Les demi finales se dérouleront en un seul match. Les Brâkmariens défieront les Bontariens. Dans le cas où une des deux citées lors des phases finales est en nombre impaire, deux équipes d'une même citée pourront s'affronter.
Les finales de chaque catégories se dérouleront en [-1;0] Zone village, et il n'y aura pas d'autre match a ce moment, tout le monde pourra donc observer ces finales
VI.
Les gains
Parce qu'il me tient à cœur d'offrir un gain à chaque participant.
Les joueurs n'ayant pas atteint les demi-finales se verront récompensés d'un bouclier.
Les joueurs de la citée victorieuse n'ayant pas atteint les demi-finales gagneront un bonus de 100.000Kamas.
Les joueurs ayant atteint les demi-finales se verront récompensés d'un bouclier et d'une pierre d'âme au choix des organisateurs.
Les joueurs de la citée victorieuse ayant atteint les demi-finales gagneront un bonus de 100.000Kamas.
Gain particulier : Chaque personnage de la citée gagnante aura une chance de gagner un Dofus Turquoise. Chaque pseudo de chaque joueur sera inséré dans une boite. Aura lieu alors un tirage au sort qui sera filmé.
VII. Liste des équipes.
Tranche Piou
Lv. 50 à 100.
Les oisillons. Brâkmar. XX, Osa 51, XY, Sram 61, XXY Enu 57 [Ceci est un exemple]
Tranche Maitre Corbac
Lv. 101 à 130.
L'hymne Syengasmique. Représente Brâkmar. Hymn, Roublard 1xx, Syenn, Cra 100, Eargasm, Feca 108
Tranche Meulou
lv.131 à 160.
Puisqu'ils sont vieux et fous. Représente Brâkmar. Dirty-Shield, féca, Hiiro-shima, osa et Vs-sundw, iop.
Tranche Skeunk
lv. 161 à 180.
Les pâtes à modeler. Représente Bonta. Pandera-Magnifique, Alcoolique, Fec-Acier, Feca, Selophane, Eniripsia.
Tranche Kralamour
lv. 181 à 200.
SPA, c'est pas d'la menthe à l'eau. Représente Brâkmar. Augergine, Osa 200, Pfiou, Alcoolique 199 & Shibe, Feca 192.
Ginger-Power. Représente Brâkmar. Roll-up, Osa 200, Goenji, Sram 200, Like-Me, Enu 200.
Joueurs cherchant une équipe :
- Opac – Iop level 199
- Xxlmaxou – Iop level 191
- Bonta – Nofakes – Sadida level 188
- Bonta - Kiieran – Osamodas level 184
- Elyana – Eniripsa level 199