Joutes de Citée

Répondre
Partager Rechercher
http://img545.imageshack.us/img545/9923/tournoisjol.png

Alors que l'année 642 débutait en toute en quiétude sur notre monde, la douce cité de Bonta fut prise d'assaut une fois de plus par les troupes Brâkmariennes.Ceux-ci désireux d'assouvir leur pouvoir et de prouver qu'ils étaient maître dans l'art guerrier ils n'hésitèrent pas à combattre les Bontariens, même à huit contre un. Bien que les brâkmariens cumulaient les victoires il régnait en leur camp un arrière goût d'inachevé. En effet, ils auraient aimé avoir une plus grosse défense de la part de leur ennemi.


En ce 4 matalo 642, tandis que Pemwen buvait tranquillement un verre à la taverne du village Aubergine fit son apparition. Bien que les deux femmes étaient rivales car l'une représentait Bonta tandi que l'autre représentait Brâkmar elles se respectaient mutuellement. Aubergine commanda un verre et engeaga la conversation avec Pemwen. Elle lui demanda si elle avait récupéré de sa défaite de la veille, celle-ci lui sourit en déclarant que oui mais qu'à 8 contre elle, elle savait qu'elle n'avait que peu de chance de s'en sortir. Pemwen n'était pas contre les combats intercités mais regrettait le manque d'équilibrage dans ces dits-combats et aurait préféré un tournoi arbitré. Aubergine la regarda avec un grand sourire en lui déclarant qu'elle avait déjà pensé à cela et noté quelques règles sur un vieux bout de parchemin. Elle se leva et alla fouiller dans la besace de sa dragodinde à la recherche de son dit-parchemin. De la s'engagea une longue conversation. Les deux amies décidèrent de mettre en place des joutes qui auraient pour but d'affronter les deux cités de manière contrôlée et respectable. Le but de ces joutes serait que les aventuriers s'affronteraient en représentant leur cité afin que celle-ci remporte le prix très réputé du :


Cool Brâkta : Message de paix et de fraternité

I. Règles générales

L'ensemble du tournoi se déroule sur le serveur Many. Les combats se dérouleront sur trois cartes différentes qui seront tirés au sort. (voir les cartes ci dessous)
Le tournois aura lieu durant les vacances d'Avril de la zone A : Samedi 7 avril 2012 au Lundi 23 avril 2012. Les joutes se dérouleront le week-end. En fonction du nombre d'inscrit, il y aura plusieurs journées de joute.
Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
L'utilisation de tous les sorts est autorisée.
L'utilisation de tous les équipements à la disposition des personnages est autorisée.
Les boucliers sont interdits.
Le Mode Spectacteur doit rester tout le temps ouvert sous peine de pénalités


http://img443.imageshack.us/img443/2554/map1yb.png

http://img215.imageshack.us/img215/3151/map2v.png

http://img19.imageshack.us/img19/8461/map3d.png

II. Arbitrage

Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.

Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.

Les arbitres feront tous partis de The High Club, toute décision provenant d'une autre guilde n'est pas recevable.

III. Composition des équipes

Le tournoi se déroule par tranche de lv., comme suit : Tranche Piou : Lv. 50 à 100. Tranche Maitre Corbac : Lv. 101 à 130. Tranche Meulou : lv.131 à 160. Tranche Skeunk : lv. 161 à 180. Tranche Kralamour : lv. 181 à 200.
Chaque équipe doit s'inscrire avec un nom. Les équipes doivent être composées de trois personnages.
Les neutres pourront eux aussi participer. Ils devront néanmoins choisir une citée à représenter.
Pour éviter les abus, certaines classes ne pourront jouer ensemble.
Sacri/Eni
Sacri/Osa
Osa/Eni
Sacri/Feca
Pas de doublon de classe.

IV. Phases de poule

Les équipes seront réparties en poules de 6 équipes. Trois équipes Bontariennes, trois équipes Brâkmariennes.
Chaque équipe aura 3 matchs par phase de poule.
La comptabilisation des points se fait sur l'ensemble des poules. Les 2 équipes ayant réuni le plus de points dans leur poule à l'issue de leurs 3 combats sont qualifiées pour les demi-finales.
L'ordre des combats et leurs heures de commencement seront définis à l'avance. Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur aura été assignée.
À chaque fin de combat, un membre de l'organisation devra poster les résultats sur Jol.
Voici un détail sur la comptabilisation des points
•Victoire parfaite (aucune mort dans son équipe) : 50 points
•Victoire à deux (une mort dans son équipe) : 40 points
•Victoire sur le fil (deux morts dans son équipe) : 30 points
•Victoire par le temps : 30 points
•Victoire par forfait : 20 points
•Match nul : 10 point
•Défaite : 0 point

La victoire écrasante :
Une victoire en moins de 7 minutes est une victoire écrasante.
Lors d'une victoire écrasante, les points gagnés sont multipliés par 2.
Le match nul :
Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Au cours des phases finales, le match nul n'est plus possible, on applique la victoire par le temps.
La victoire par le temps :
Lors de la demi-finale et de la finale, la limite de temps est fixée à 1 heure 30.
L'équipe gagnante est celle dont la moyenne des pourcentages de points de vie restant est la plus élevée.
Le pourcentage est calculé sur la base des points de vie des personnages au lancement du combat.
Les personnages morts comptent évidemment dans la moyenne avec 0% de leurs points de vie.
Le forfait :
Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure pour leur combat.
L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait.
En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.
Je prends en comptes les demandes de report de match et donne une réponse dans les plus brefs délais.

V. Les Phases finales

Les 2 équipes ayant obtenu le plus de points dans leur poule seront qualifiés pour les demi-finales

Les demi finales se dérouleront en un seul match. Les Brâkmariens défieront les Bontariens. Dans le cas où une des deux citées lors des phases finales est en nombre impaire, deux équipes d'une même citée pourront s'affronter.
Les finales de chaque catégories se dérouleront en [-1;0] Zone village, et il n'y aura pas d'autre match a ce moment, tout le monde pourra donc observer ces finales

VI. Les gains

Parce qu'il me tient à cœur d'offrir un gain à chaque participant.
Les joueurs n'ayant pas atteint les demi-finales se verront récompensés d'un bouclier.
Les joueurs de la citée victorieuse n'ayant pas atteint les demi-finales gagneront un bonus de 100.000Kamas.
Les joueurs ayant atteint les demi-finales se verront récompensés d'un bouclier et d'une pierre d'âme au choix des organisateurs.
Les joueurs de la citée victorieuse ayant atteint les demi-finales gagneront un bonus de 100.000Kamas.
Gain particulier : Chaque personnage de la citée gagnante aura une chance de gagner un Dofus Turquoise. Chaque pseudo de chaque joueur sera inséré dans une boite. Aura lieu alors un tirage au sort qui sera filmé.


VII. Liste des équipes.

Tranche Piou
Lv. 50 à 100.
Les oisillons. Brâkmar. XX, Osa 51, XY, Sram 61, XXY Enu 57 [Ceci est un exemple]

Tranche Maitre Corbac
Lv. 101 à 130.

L'hymne Syengasmique. Représente Brâkmar. Hymn, Roublard 1xx, Syenn, Cra 100, Eargasm, Feca 108

Tranche Meulou
lv.131 à 160.

Puisqu'ils sont vieux et fous. Représente Brâkmar. Dirty-Shield, féca, Hiiro-shima, osa et Vs-sundw, iop.

Tranche Skeunk
lv. 161 à 180.

Les pâtes à modeler. Représente Bonta. Pandera-Magnifique, Alcoolique, Fec-Acier, Feca, Selophane, Eniripsia.


Tranche Kralamour
lv. 181 à 200.

SPA, c'est pas d'la menthe à l'eau
. Représente Brâkmar. Augergine, Osa 200, Pfiou, Alcoolique 199 & Shibe, Feca 192.
Ginger-Power. Représente Brâkmar. Roll-up, Osa 200, Goenji, Sram 200, Like-Me, Enu 200.

Joueurs cherchant une équipe :

  • Opac – Iop level 199
  • Xxlmaxou – Iop level 191
  • Bonta – Nofakes – Sadida level 188
  • Bonta - Kiieran – Osamodas level 184
  • Elyana – Eniripsa level 199


Dernière modification par BeshiStyle ; 22/03/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par JudoBoy
Quel est le mode d'inscription ?
Il faut s'inscrire via le forum, en ayant une équipe de 3 déjà formée, un noms d'équipe & une citée à représenter.

Citation :
Publié par Nofakes
Puisse-t'on s'inscrire sans avoir une équipe de 3 afin de postuler en pick-up?
Non. Je n'ai pas envie qu'on me reprocher de former les équipes à l’arrache et qu'on me reproche d'avoir placé X avec des personnages sous stuffs.

Ceci dit, tu peux toujours signaler sur ce thread que tu cherches une équipe. Une fois que tu l'auras trouvé, vous vous inscrirez officiellement.

Dernière modification par BeshiStyle ; 16/03/2012 à 13h50.
Add d'une équipe dans la tranche Kralamour :

La SPA, c'est pas d'la menthe à l'eau. Représente Brâkmar. Augergine, Osa 200, Pfiou, Alcoolique 199 & Shibe, Feca 192.

[à titre perso, je retire mon noms de la tombola. Nos matchs seront arbitrés par les arbitres du Journal de Many. Aucun partie pris, donc.]

Edit : Merde, double post', sorry è_é

Dernière modification par BeshiStyle ; 16/03/2012 à 22h59.
La présentation de l'évent est plutôt sympa, ça donne envie.

Bonne chance dans dans l'organisation en espérant que les participants se bousculent. C'est dommage d'avoir dévoilé la carotte finale.

Je ne pourrais pas participé (à vrai dire je n'en ai pas envie) mais si jamais il te manque un arbitre ou autre au dernier moment n'hésite pas à me mp. Entre solanacées, on se serre les feuilles !

Il est prévu un système de pari sur les équipes ?
Citation :
Publié par Aub' Ergine
Il est prévu un système de pari sur les équipes ?
Tu dis que ça donne envie pour conclure en disant que tu n'en as pas envie..

Nope. ça demande trop d'organisation. Si jamais quelqu'un, en qui j'ai confiance, se propose à l'avance de gérer ça, ça peut être un plus. Sinon, il n'y aura pas de pari.

Dernière modification par BeshiStyle ; 17/03/2012 à 00h35.
  • J'ai add les deux équipes suivantes : Les pâtes à modeler & Ginger-Power.
  • Add des joueurs cherchant une équipe.
  • Mise à jour du texte gain. J'avais fait une erreur dans cette phrase " Un joueur ne pourra gagner les deux Dofus. " Il n'y a qu'un seul Dofus en jeu.

J'en profite pour parler du multi-compte. Comme beaucoup, j'aurais trouvé plus interessant de n'avoir que des équipes mono, afin de rêver sur la synergie & la coopération des joueurs. Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de vérifier si les équipes sont composées uniquement de mono-compte. Afin de ne pas répondre à des hypothétiques plaintes à ce sujet, le multi-compte est donc autorisé. En espérant qu'il n'y soit pas trop présent.

Dernière modification par BeshiStyle ; 19/03/2012 à 15h01.
Citation :
Publié par BeshiStyle
[...]Une victoire en moins de 7 minutes est une victoire écrasante.
[...]Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
[...]Lors de la demi-finale et de la finale, la limite de temps est fixée à 1 heure 30.
Pourquoi instaurer les limites concernant les victoires parfaites, les matchs nuls, ou encore les victoires par le temps via le timer (avec tout ce que ça peut engendrer), et non via le compteur de tours de jeu?
Citation :
Publié par Aiapaec
Pourquoi instaurer les limites concernant les victoires parfaites, les matchs nuls, ou encore les victoires par le temps via le timer (avec tout ce que ça peut engendrer), et non via le compteur de tours de jeu?
Je me suis basé sur les précédents tournois auxquelles j'ai participé. L'aspect spectateur est aussi, voir plus, important que les combats en eux même. Une limite par temps augmente la vitesse des combats, les combats sont plus fluides, c'est donc plus intéressant de suivre un combat (à condition que les joueurs prennent en compte le facteur temps, et jouent vite), ça augmente aussi le nombre de combat à la journée. Plus de combat, plus de choix tout simplement.

C'est également un soucis d'organisation, les arbitres sont bénévoles, ils ont des contraintes ailleurs qui peuvent les empêcher d'être présent toute la sainte journée. De même qu'ils ne sont pas disponibles chaque semaine. Or là, il devrait être possible de caler tout les matchs de poules dans une seule journée, ce qui, en plus de faciliter la présence des arbitres, est plus intéressant à suivre pour les spectateurs encore une fois.

Dernier point, c'est pour que les combats à bas lv./moyen lv. soient tout aussi intéressants qu'un combat à TTHL. Là où les TTHL donneront du spectacle de part leurs optimisations & leur force de frappe, les équipes à bas lv./moyen lv. en donneront grâce aux victoires parfaites et au suspens que créeront ces victoires dans le tableau de classement. Il est nettement plus facile à ces derniers de faire une victoire parfaite, les points de vie & résistances étant moins élevés, alors que les dégâts eux peuvent, dans certains cas, être sensiblement proches de ceux à TTHL. [J'ai répondu à ce dernier point en speed, il n'est peut-être pas très clair, j'ai pas vraiment le temps, le taff m'attend... ]

Je ne vois pas où est le problème. Tu parles du fait que des gens peuvent faire exprès de jouer lentement pour décrocher le match nul? Ce cas de figure, qui est plus un cas relevant de la stratégie que de l'anti-jeu pur -puisqu'il s'agit quand même de défendre une citée, donc, si on peut empêcher la citée ennemie de prendre quelques points..-, reste identique avec une limite par tour.

De toute façon, au rythme où vont les inscriptions, je pense que le tournoi n'aura pas lieu. Autant ne pas polémiquer. Je le relancerai sûrement lors des vacances d'été.
Citation :
Publié par Aub' Ergine
L'été c'est le goulta, tu auras encore moins de monde imo
C'est encourageant, merci.

Boarf, le Goulta ça touche 16 personnes. Le tournoi peut quant à lui, peut-être, intéresser le reste du serveur.

'suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas eu plus d'inscrit lors de ce premier jet. :/

Dernière modification par BeshiStyle ; 27/03/2012 à 18h50.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est encourageant, merci.

Boarf, le Goulta ça touche 16 personnes. Le tournoi peut quant à lui, peut-être, intéresser le reste du serveur.

'suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas eu plus d'inscrit lors de ce premier jet. :/
Même si ça touche 16 personnes, je pense que cette période de vacances (l'été) il y a beaucoup moins de joueurs disponible, entre les départs en vacances, les animations diverses etc.

L'event est bien construit c'est dommage, mais comme la plupart, mon emploi du temps varie tous les jours je peux en aucun cas m'engager sur une période de deux semaines.

Faut pas se décourager s'il ne marche pas maintenant ça n'exclue pas qu'une autre fois il y ai plus de monde.
Au contraire, à chaque période de vacance, le nombre de joueur présent augmente. J'ai beaucoup de personne dans ma guilde qui ne sont là qu'en période de vacance. ^^

Edit pour en dessous : Non, c'est certains, mais je note ça dans ma liste d'ami également, ainsi que globalement sur le serveur. La guilde servait juste d'exemple pour appuyer mon constat. So, stop flood biatch.

Edit pour l'edit d'en dessous : Non, mais c'était facile à comprendre, pas besoin de faire un post' pour ça. lsdkfjklsdjfklsd

Dernière modification par BeshiStyle ; 31/03/2012 à 22h28.
La guilde n'est pas forcément une généralité

Edit pour au dessus : Je vois pas en quoi c'est du flood (surtout venant de toi), je soutiens juste ce fake d'Aubergine quand il dit que l'été ne sera pas forcément plus propice.
Edit pour l'edit d'au dessus : Ah? Tu me diras où dans le post de Himara on peut "facilement" percevoir l'idée que la guilde n'est pas une généralité. Voila, il n'en parle nulle part, c'est moi qui le dit, donc ton edit tu te le manges avec les doigts.

Edit pour en dessous : Tiens c'est une étrange coïncidence parce que Beshi a justement mis sur l'autre topic que tu trouvais ses events peu prometteurs §§§

Dernière modification par Rockin' ; 01/04/2012 à 12h44.
Prometeur, peut-être.

Ceci étant dit, au vue de la faible participation, je suis malheureusement obligé d'annuler ces premières joutes sur Many. Les poules ne sont pas assez remplit pour faire quelque chose de correcte.

Je tiens à m'excuser à ceux & celles s'étant préparés à ce tournoi, nous même étions prêts : les arbitres s'étaient préparés de long mois pour atteindre des performances physiques presque athlétiques, nos caméramans avaient assez de LSD pour nous pondre de véritable docu-fiction sur cette évènement, et le journal de Many assez d'encre pour inonder nos terres verdoyantes.

Je pense à relancer ces joutes durant l'été, avec de la chance, ça touchera plus de monde. Alors soyez prêt, cette fois-ci !

Humblement, Aubergine.

Dernière modification par BeshiStyle ; 06/04/2012 à 00h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés