[CounterPick] Le site.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ylum
En plus en français ca le fais pas

Sinon Yorick qui counter shen c'est véridique ?
Shen pourra pas tenir dès que Yorick aura suffisamment de mana pour spam.
Et de toute façon Yorick n'en aura rien à secouer de l'harass de Shen.
Citation :
Publié par Karlox
pour vous c'est ou ce sont quels champions qui peuvent counter jax ?
Au top ? Je verrais bien un ap top type swain, ou singed.

Sinon c'est vrai que la notion de counter c'est assez vague, Gragas/Morgana est un bon exemple, Morgana sera en général un bon counter à Gragas en lane sur du 1vs1, Mais sur un teamfight on change un peu la donne.

Pas mal le coup du mundo
Citation :
Publié par Karlox
pour vous c'est ou ce sont quels champions qui peuvent counter jax ?
Tous les solotops actuels, imo!

Et counter tryndamere=rammus lol! Ok ce site va devenir un epic fail.
Et counter irelia, pas de garen mais renekhton.....
Et les counterpicks de warwick ou Riven sont assez fun aussi

Dernière modification par Cycahus ; 16/03/2012 à 00h34.
En lane y a moyen d'avoir l'avantage sur morgana avec gragas.
Gragas one shot la vague de creeps tandis que morgana les dots, donc quand elle pose sa flaque tu fous un baril, tous tes sbires vont avancer et elle va devoir attendre le cd de sa flaque. Ça parait basique mais au final tu la fais tres chier, ça l'empeche de decaler, elle perd quelques creeps sous la tour etc.

Et gragas a un bon escape pour dodge l'ulti.
Citation :
Publié par Cycahus
Et counter tryndamere=rammus lol! Ok ce site va devenir un epic fail.
Avec une telle mentalité, clairement oui. Par contre si les bons joueurs participent, les données du site devraient progressivement tendre vers quelque chose de représentatif du metagame.
Citation :
Publié par Cycahus
Tous les solotops actuels, imo!
mouarf je voulais le tester puisque personne ne le joue mais si il est si faible à ce point il n'y a pas d'intérêt.

Dernière modification par Karlox ; 16/03/2012 à 11h26.
Bof j'sais pas si on peut dire qu'il se fait vraiment counter ! Il a toujours eu un early assez hardus! Il est pas mauvais mais t'attend pas à rouler sur ton adversaire avec facilité, même si en posant des beaux moves tu peux prendre l’ascendant (son combo jump fait toujours aussi maaaaaaaaaaaal !)
les résultats sont issus des votes des joueurs, à partir de là il y a autant d'avis qu'il y a de joueurs, et donc forcément il y a beaucoup de n'importe quoi.

De manière générale, à part quelques rares exceptions, il n'y a pas de hard counter pick dans le jeu. La plus part du temps la lane se joue sur la différence de skill plutot que sur la différence du pick.
Ya des trucs ou je suis pas d'accord mais après c'est plutôt bon en général (vu que je suis loin d'être omniscient), attention aux items, c'est très copier-coller (thornmail everywhere contre Udyr, Teemo, Yorick...vraiment partout)
Par contre Ryze ça ouvre morgana et kassadin, imo ( pas de grosse force de push jusqu'au niv 5-6, à partir de là ryze à sa larme voir de la rm en plus et c'est free harass)

Dernière modification par Cycahus ; 17/03/2012 à 17h15.
C'est surtout le combo soraka / urgot qui est chiant ... :/ ( kikoo armor / rm free mana )

Ali / corki ca doit avoir le burst nécessaire et la sustain suffisante pour s'en tirer pas trop mal. Ca permet surtout d'assurer réellement sur les ganks.

M'enfin le plus grand contre à urgot c'est si tu arrives à pick soraka avec toi. Tu pourras toujours pas ou difficilement l'outdamage, mais si tu relève le défi de la sustain tu devrais pouvoir trade correctement et donc l'empêcher au maximum de farm. Ca doit rester l'un des seuls ad contre lequel je build systématiquement une wriggle.

De toute façon c'est un peu comme contre Ryze quand t'as pas réussi à le counter, c'est solide, ca deal pas ouf mais c'est suffisant pour te plomber ta lane.

Ah on me dit dans l'oreillette que Kogmaw s'en sort admirablement bien contre lui
Moi j'dirais Sivir, pour le free mana. Et comme Sivir harass quand même assez bien, j'pense que ça peut le faire.
Après pour moi Sivir counter une majorité des botlanes, donc bon.
Surtout pour la prévention du combo E+A,A,A

Et top, la question se pose pas, il a pas de sustain sans support, une harass trop courte contre du cac et pas de rm dans un build classique contre un AP top( le probleme de la range s'applique également).
Citation :
Publié par Curare
Qu'est-ce qui counterpick un urgot top? (Bot je dirais une lane plus agressive encore, mais j'ai du mal à imaginer)
Un jungler qui dépote ou un solotop qui peut farm safe à distance. Urgot est un des champions les plus forts en early game/mid game, en particulier contre les champions qui sont contraints de s'approcher pour last hit, pour ce qui est de la phase de laning.
Le truc, c'est que si il ne peut pas écraser son vis à vis, ben il ne sert pas à grand chose plus tard. Urgot en late game, c'est juste une swap machine et du poke.


Pour ce qui est d'Urgot sur la botlane ben... Soraka. Op heal + gros buff d'armor + silence, donc harass inutile, dégats largement amoindris en cas de fight, et Urgot étant un caster, le silence l'empêche de se battre.
Je suis septique sur les counters picks. Mon main solotop est Garen. Tout le monde me dit que garen counter Mordekaiser. Sauf que mordekaiser m'explose très fréquemment
Morde ne génère pas une quantité énorme de shield en early tandis que Garen dépote sur les 6premiers levels, donc il faut jouer très aggro, zoner le plus possible Morde.

Par contre, je suis d'accord, le machin est insortable passé le lv6/7 et la WotA.
D'accord sur ce point. Dépend un peu de ton pick, mais de mon points de vue, tu gagnes/perds ta lane dans les premiers lvls VS MDK. Faut prendre l'ascendant en very early, l'empecher de charger son bouclier sur les creeps, l'empecher de farm son WotA.

Du moins, ça a bien marché les 3 fois que j'ai rencontré MDK au top...
Pis level 6 ça arrive vite sur une solo lane, si le morde joue safe il risque pas grand chose à part se faire outfarm, et sur un morde ça se rattrape facilement le farm.
Citation :
Publié par Stelteck
Je suis septique sur les counters picks. Mon main solotop est Garen. Tout le monde me dit que garen counter Mordekaiser. Sauf que mordekaiser m'explose très fréquemment
Il peut pas jouer le morde.
Tu up lvl 2, tu te fou dans le bush. silence tourbillon, rebush. Silence tourbillon ignite, le morde est mort.
T'auras beau le tuer 2/3 fois. Une fois WotA en poche, il te mettra quand même la misère
(enfin, à niveau moyen quoi. Si les deux savent bien jouer, le Morde peut afk tour, ce qui n'est pas un souci en fait ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés