[PC] Wasteland 2! Un jeu par les créateurs de... Wasteland et Fallout!

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah, j'ai "craqué", et malgré l'objectif déjà atteint (à une vitesse impressionnante tout de même), j'ai apporté ma pierre à l'édifice avec mes 15 petits dollars

N’empêche, cette début d'année, c'est très nostalgique, entre Baldur's Gate, Diablo & maintenant Wasteland/Fallout... Finalement, ils ont compris qu'il fallait revenir aux principes old-school

Sinon, désolé de passer pour un inculte, mais c'était comment Wasteland?
Autant Fallout je connais très bien mais en revanche je n'ai jamais joué à Wasteland (et les info wikipedia/autres sont pas super riches ).
2012 c'est un peu la renaissance du PC en fait, notamment grâce aux indies
Citation :
Toi t'as la flemme de lire la réponse de Fenrhyl sur le sujet.
En fait, c'est que j'avais commencé a ecrire la reponse, puis j'me suis arreté pour je ne sais quelle raison, et en revenant devant l'ordi j'me suis dit "AH tiens, j'ai pas appuyé sur "repondre" "

Du coup j'ai ecrit ça avec 30 bonnes minutes de retard

Mea culpa
Citation :
Publié par Vaux
2012 c'est un peu la renaissance du PC en fait, notamment grâce aux indies
Citation :
Publié par Hidaan
Putain, 2012 commence pas si mal finalement
Les gars ? Vous étiez où pendant 2011 ? L'année 2012 commence lentement et est très faible par rapport à l'année passée. Mais heureusement, l'évènement DoubleFine et Wasteland viennent sauver la mise (et encore, vu que les jeux vont sortir en 2013, ça fait loin).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les gars ? Vous étiez où pendant 2011 ? L'année 2012 commence lentement et est très faible par rapport à l'année passée. Mais heureusement, l'évènement DoubleFine et Wasteland viennent sauver la mise (et encore, vu que les jeux vont sortir en 2013, ça fait loin).
Y avait quoi en 2011 comme gros trucs?
Le compteur vient d'atteindre les 1,3M. Et une nouvelle mise à jour de Brian Fargo:

Citation :
What an incredible week this has been. The outpouring of support and faith is nothing like I have ever had before (except maybe from my Mom), and for the first time in years it feels good to be in the games business. I have always loved both making and playing games, but the business side of it has been painful at times. In fact, there were a couple times the frustration with publishers was so high I considered stopping. It just seemed like the era of purity was over. Even when Interplay was a large company there was such a positive vibe with everyone pulling in the same direction with a real passion for their job. I frequently run into the folks I worked with in those days, and this same memory of those times remains with them.

One friend of mine who worked with me there said recently he felt that in the beginning of the industry all the nerds were in charge, but then as the industry grew it changed, and now the guys that picked on the nerds got back on top. I think there was some great truth to that. We all hope this movement is bigger than just Tim Schafer or Brian Fargo as we want to get power back into the developers hands again. And the unbelievable Indie scene shows that there is momentum in that direction. The development community continues to pull itself together to ensure their success. They share tools, they share statistics, they share ideas, and the biggest donators in Kickstarter are always developers. All of this reminds me of the freshness the industry had in the late 80′s through mid 90′s in which creativity was being directed only by the gamers. The gamers will always rule at the end of the day.

You will probably hear me thanking you all a hundred more times, but again, thanks for giving us this opportunity to do what we do best. Make games!

-Brian Fargo
Breaking news , Obsidian pourrait rejoindre inxile dans le developpement de wasteland 2, si le projet atteint les 2.1 millions.
Apparemment , ce serait surtout pour le design, le codage du jeu resterait à inxile.

On ne va pas être loin de la reformation de black isle, si ça continue
OMFG!

Bon, je crois que je vais devoir augmenter ma contribution là .

D'ailleurs, je viens d'actualiser la page du projet et la somme totale vient de faire un bond de quelques dizaines de milliers en l'espace de quelques heures alors que l'évolution était plutôt lente ces derniers temps. Je suis maintenant sûr qu'à cause de cette news, Wasteland 2 pourrait bien battre Double Fine.
Je suis convaincu qu'il ne les atteindront pas, les 2,1 millions. Donc bon, c'est un peu du vent, ca va donner un coup de bourre au compteur pour 2 ou 3 jours, dans le meilleurs des cas on arrivera à 1,9 millions, et c'est tout.
Il reste la moitié du temps pour amasser les 20% restants. Mathématiquement c'est faisable, surtout que j'avais vu un chart sur le forum qui montrait le % de contribution au fil du temps et il y a une baisse des contributions jour après jour jusqu'à la dernière semaine où il y a un pic de donations.

Donc rien n'est joué. (Après battre DoubleFine... ne nous emballons pas.)
Boom 1,7M . J'ai pris la version boîte du coup.

Concernant Double Fine, je me suis un peu emballé: je croyais qu'ils étaient dans les 2M et quelque mais ma mémoire m'a joué des tours. N'empêche que j'ai quand même envie d'y croire, je pense que les jeux comme Fallout sont plus populaires que les point & click et que Wasteland 2 bénéficie d'un énorme buzz depuis le succès du projet de Schafer.
Bon, vu qu'il a plus qu'atteint ses objectifs il n'y a plus vraiment de support à donner. Donc, j'ai juste "préco" pour 15$ du dématérialisé sans DRM. Dans le pire des cas, le jeu est une bouze et ce sera mon vaccin anti-nostalgie pour pas chère. Win-win.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Boom 1,7M . J'ai pris la version boîte du coup.

Concernant Double Fine, je me suis un peu emballé: je croyais qu'ils étaient dans les 2M et quelque mais ma mémoire m'a joué des tours.
Double Fine a clôturé a 3,3M.

Wasteland 2 est proche du 1,8M, avec 17 jours ouvert. A voir une fois l'effet d'annonce passé, mais à ce rythme le 2,1M est largement jouable.

Et putain, monsieur Chris "Planescape Torment" Avellone sur le projet, ça donne envie !
Point noir.

Et j'ai pledged pour avoir la boîte.

Honnêtement, je veux y croire, et je vais suivre tout ça de très près.
PS : Vaux spotted sur les forum de Wasteland 2

Et Fenrhyl qui va peut être rejoindre le projet ! Bon courage, j'espère que tu seras pris
Au rythme où vont les choses, les 2,1M sont garantis. Je vois bien la contribution s'arrêter entre 2,5M et 3M. D'ailleurs, j'ai décidé d'égorger un agneau par jour pour que Wasteland 2 batte Double Fine.
Citation :
Publié par Darkhain
Je pense largement qu'il atteindra les 2,1M$, parce qu'en tout cas pour l'instant il est en constante hausse (mais effectivement ça veux rien dire).
D'un autre coté faudrait s'inquiéter si ça diminuait

@Sargasurm: je speak english very bien t'as vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés