Pénation d'armure ou dégât ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait :

Si tu pars sur la base que tes opposants ont tous une base d'armure, tes dégâts seront réduits dessus.

Comme les bonus de pénétration armure sont plus puissants que les bonus de dégâts (excepté sur les sbires, du moins ceux des lanes), ils sont donc plus rentables.

La logique c'est : tu veux taper fort ? Prends de la péné armure et tu feras plus de dégâts à tes ennemis. En prime passé l'early elles sont de toute façon plus efficaces excepté pour Vayne par exemple qui profite de dégâts bruts.
Citation :
Publié par Shidokki
En fait :

Si tu pars sur la base que tes opposants ont tous une base d'armure, tes dégâts seront réduits dessus.

Comme les bonus de pénétration armure sont plus puissants que les bonus de dégâts (excepté sur les sbires, du moins ceux des lanes), ils sont donc plus rentables.

La logique c'est : tu veux taper fort ? Prends de la péné armure et tu feras plus de dégâts à tes ennemis. En prime passé l'early elles sont de toute façon plus efficaces excepté pour Vayne par exemple qui profite de dégâts bruts.
non
Dans la theorie, c'est vrai, sauf qu'en pratique, t'a moins de 3% de différence de dps en late game quand la facilité a last hit en early est monstrueusement facilité.

Et de toute facon, une affirmation du style
Citation :
Comme les bonus de pénétration armure sont plus puissants que les bonus de dégâts (excepté sur les sbires, du moins ceux des lanes), ils sont donc plus rentables.
est completement fausse.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Dans la theorie, c'est vrai, sauf qu'en pratique, t'a moins de 3% de différence de dps en late game quand la facilité a last hit en early est monstrueusement facilité.
Du coup passé un certain niveau de jeu, c'est plus rentable à environ 3% ? Ca reste plutôt correct je trouve mine de rien, c'est toujours ça de pris.
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit 3% car j'ai pas voulu donner de chiffre super précis alors que j'avais pas fait les calculs. Mais de mémoire, c'etait une différence comme 8-10 dps sur 500-600.

Autant dire ridicule comparé a 30% de dégats en plus pour last hit/push en early.
Le meilleur compromis selon moi reste Arpen en rouge et Ad en quintessence, c'est le set passe partout et qui assure un bon last hitting et un bon early game, sans trop perdre en mid/late game et il s'adapte également pour n'importe quel stuff. (Pour ma part j'ai un set de runes encore différent @25arpen reste en ad)

Après la vogue du moment est au full flat ad, je le dirais jamais assez mais c'est le mal , c'est utile uniquement les premières minutes de game, donc ça peut être utile, en premade lorsqu'on sait qu'on va jouer agressif ou invade, ou bien qu'on va subir et donc le last hit va être compliqué, mais en soloqueue, bof.

L'argument du last whisper pour justifier l'utilisation du full ad est un peu bidon, parce que :
1/ C'est un item que si on sort, on le sort tard dans la game, après BT/PD, ou après IE/PD, ou après Wriggles/Dorans/PD, et parfois même encore plus tard.
2/ Last Whisper ne se sort pas sur tous les carry ad, souvent sur les carry non caster ad (Ashe, Corki, Ez, Kennen, Kog, MF, Sivir, Trist, Twitch, Vayne) un couperet noir est bien plus avantageux sauf si ça stack l'armure en face. Ca reste un item intéressant sur Caitlyn, Graves et Urgot cela dit.


Après comme dit Keyen, la différence se ressentira très peu en late, alors que les premiers niveaux on sent réellement la différence pour last hit en full AD. Donc c'est une question de gout/confort. Pour ma part je joue souvent AP mid, donc quand je joue carry AD je ressens pas vraiment le besoin d'avoir une aide au last hit et je privilégie l'arpen. Même sous pression les premiers lvl, un carry ad a une capacité à last hit tout de même assez correcte


P.S. : et puisqu'on parle de stuff, il faudrait faire les calculs mais madred est peut être devenu un must have maintenant qu'il a été up, avant ça il offrait à peu près autant de dps que la lame d'infini si mes souvenirs sont bons, le problème étant qu'il ne donnait pas de critique donc moins rentable dans un build crit, mais avec le léger up ça devient peut être une option viable.

Dernière modification par Eodis ; 17/03/2012 à 02h26.
L'arpen flat est efficace contre les faibles valeurs d'armure.

Pour prendre un exemple extrême, un champion avec 12 armure (la moyenne des carry au lv1 sans runes/maîtrises/objets) va réduire les dégâts physiques de ~11%. Avec les 9 marques d'arpen, tu peux ignorer complètement son armure et donc cogner ~12% plus fort.
Maintenant, sur un Rammus avec 250 armure, ces mêmes marques vont augmenter les dégâts de ~4%... (et on doit encore diviser ces 4% par l'arpen en % si on en possède, sachant qu'avec Last Whisper et la maîtrise on dépasse les 50%).

Les dégâts bruts de Vayne ne dépendent pas de l'AD, sinon.
Citation :
Publié par Aeronth
L'arpen flat est efficace contre les faibles valeurs d'armure.

Pour prendre un exemple extrême, un champion avec 12 armure (la moyenne des carry au lv1 sans runes/maîtrises/objets) va réduire les dégâts physiques de ~11%. Avec les 9 marques d'arpen, tu peux ignorer complètement son armure et donc cogner ~12% plus fort.
Maintenant, sur un Rammus avec 250 armure, ces mêmes marques vont augmenter les dégâts de ~4%... (et on doit encore diviser ces 4% par l'arpen en % si on en possède, sachant qu'avec Last Whisper et la maîtrise on dépasse les 50%).

Les dégâts bruts de Vayne ne dépendent pas de l'AD, sinon.
Il me semble que last whisper + maitrise ça done 46% pas 50%.
Citation :
Publié par Eodis
L'argument du last whisper pour justifier l'utilisation du full ad est un peu bidon, parce que :
1/ C'est un item que si on sort, on le sort tard dans la game, après BT/PD, ou après IE/PD, ou après Wriggles/Dorans/PD, et parfois même encore plus tard.
2/ Last Whisper ne se sort pas sur tous les carry ad, souvent sur les carry non caster ad (Ashe, Corki, Ez, Kennen, Kog, MF, Sivir, Trist, Twitch, Vayne) un couperet noir est bien plus avantageux sauf si ça stack l'armure en face. Ca reste un item intéressant sur Caitlyn, Graves et Urgot cela dit.
LW en luxury ? Ca arrive de le sortir avant de finir BF en fait, si ça stack l'armor en face dès le début, ou si la situation fait que BF va mettre trop de temps à sortir.
en 2, tu nous dit que ça se sort pas sur tous les carry AD, et derrière tu annonces que c'est un item intéressant sur tous les carry AD. Je comprend pas, désolé.

Citation :
Après comme dit Keyen, la différence se ressentira très peu en late, alors que les premiers niveaux on sent réellement la différence pour last hit en full AD. Donc c'est une question de gout/confort. Pour ma part je joue souvent AP mid, donc quand je joue carry AD je ressens pas vraiment le besoin d'avoir une aide au last hit et je privilégie l'arpen. Même sous pression les premiers lvl, un carry ad a une capacité à last hit tout de même assez correcte
Les carries AD ont pour la plupart des scores de base d'AD inférieurs à ceux des autres rôles. Donc non, la capacité à last hit n'est pas correcte mais mauvaise sans runes et masteries AD. D'autant que selon les matchup on peut être amené à se faire harass violemment, réduire l'importance du timing pour last hit en prenant de l'AD permet de se faire beaucoup moins deny si tel devait en être le cas, et particulièrement sous la tour (où les combo tour+tour+aa et aa+tour+aa ne passent pas toujours, en tant qu'AP mid régulier tu devrais être au courant).
Citation :
Publié par Eodis
L'argument du last whisper pour justifier l'utilisation du full ad est un peu bidon, parce que :
1/ C'est un item que si on sort, on le sort tard dans la game, après BT/PD, ou après IE/PD, ou après Wriggles/Dorans/PD, et parfois même encore plus tard.
2/ Last Whisper ne se sort pas sur tous les carry ad, souvent sur les carry non caster ad (Ashe, Corki, Ez, Kennen, Kog, MF, Sivir, Trist, Twitch, Vayne) un couperet noir est bien plus avantageux sauf si ça stack l'armure en face. Ca reste un item intéressant sur Caitlyn, Graves et Urgot cela dit.
Tu as du mal me lire, ça me parait pourtant clair en tout cas. De plus je rajouterai même que LW devient plus rentable que le BC seulement à des valeurs très hautes d'armure (quand on a des runes arpen en tout cas), valeurs qu'on croise en général sur les top laners et junglers pas avant le mid game. Bon après les 2 objets n'ont pas le même coût non plus

Maintenant si tu rush Last Whisper en premier, soit, mais tu perds beaucoup au change par rapport à la lame d'infini qui je le rappelle peut se build en plusieurs fois aussi, quand on galère on peut prendre la pioche et l'item de crit (même si dans l'idéal avoir la bf assez tôt est mieux que du crit en lane)., Si t'as vraiment pas de sous, je pense qu'il est plus utile de stack 3 dorans que de rush LW.
Citation :
Publié par rajkit
Les carries AD ont pour la plupart des scores de base d'AD inférieurs à ceux des autres rôles. Donc non, la capacité à last hit n'est pas correcte mais mauvaise sans runes et masteries AD.
Absolument pas....Faudrai pas oublier que meme sans runes, t'a encore la maitrise +3 ad... Du coup, la différence est de moins de 5 ad (si différence il y a...). Sauf que derriere, en ap/top, tu start relativement jamais avec une lame de doran... Tu veux peut etre qu'on parle aussi des animations?
Citation :
Publié par rajkit
D'autant que selon les matchup on peut être amené à se faire harass violemment, réduire l'importance du timing pour last hit en prenant de l'AD permet de se faire beaucoup moins deny si tel devait en être le cas, et particulièrement sous la tour (où les combo tour+tour+aa et aa+tour+aa ne passent pas toujours, en tant qu'AP mid régulier tu devrais être au courant).
Oui, c'est vrai que ce que tu dit la s'applique uniquement a la bot lane
Citation :
Publié par Zafiro
Il me semble que last whisper + maitrise ça done 46% pas 50%.
Exact, my bad.

Sinon, il ne faut pas oublier que les minions gagnent un peu en armure avec le temps, et que l'arpen flat sert donc AUSSI à lasthit à moyen terme.
Citation :
Le meilleur compromis selon moi reste Arpen en rouge et Ad en quintessence, c'est le set passe partout et qui assure un bon last hitting et un bon early game, sans trop perdre en mid/late game et il s'adapte également pour n'importe quel stuff. (Pour ma part j'ai un set de runes encore différent @25arpen reste en ad)
Je joue souvent mes ad carry comme ça mais j'ai encore la page de runes 25 arpen(que je ne me sers plus) et la page full ad quinté et red.

Imo part le full arpen, j'apprécie les deux et je choisirai l'un ou l'autre selon le carry ad sélectionné.
Je me demande juste si le couperet+full apen vaut le coup et dans quel conditions.

Dernière modification par Dark Ike ; 17/03/2012 à 14h36.
Toute façon je joues tout full AD en lane now, Irelia, Garen, Warwick, Trynd, Graves, Olaf, Jarvan, Vayne et j'en passes alors que j'ai toujours chercher à me faire mes petites pages de runes équilibrées et adaptées....
Citation :
Publié par Aeronth
Sinon, il ne faut pas oublier que les minions gagnent un peu en armure avec le temps, et que l'arpen flat sert donc AUSSI à lasthit à moyen terme.
Tu last hit plus a moyen terme. Tu bute les creeps.
Citation :
Publié par individuum
warwick ad, et tu arrives à te faire outcs avec
sinon c'est plus 25 As sur ww
Justement je me fesais outcs sur warwick mpen/ms sur certains matchs up, et tu es un tout petit peu casse couille avec ça
Les runes ad c'est un confort non négligeable en early pour last hit qui vaut largement les quelque dmg en plus en late avec les runes arpen.

Sinon conernant ww, je dirais même que 9 fois sur 10 il se fait outcs mais se rattrape par ailleurs. Je l'ai énormément train récemment (quand je dis énormément c'était à coup d'historique avec 10 games de ww pendant plus d'une semaine) et en général je me faisait outcs, pas forcément de bcp mais je n'était clairement pas hyper dominant sur ma lane en early. Mais arrivé vers les lvl 8 ou 9 je commence a roam et à pouvoir defoncer mon opposant top et à carry la game.

C'est assez marrant d'ailleurs la capacité qu'à WW à perdre sa lane et à remonter derrière ça m'est arrivé très souvent de faire des early catastrophique du style 0/4/0 pour finir à des scores du style 9/5/6. D'ailleurs pour ceux qui auront vu le tournoi Heartowin de ce weekend, Angush à fait ca a plusieurs game avec son WW, cad fail son early puis carry la game.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Absolument pas....Faudrai pas oublier que meme sans runes, t'a encore la maitrise +3 ad... Du coup, la différence est de moins de 5 ad (si différence il y a...). Sauf que derriere, en ap/top, tu start relativement jamais avec une lame de doran... Tu veux peut etre qu'on parle aussi des animations?
On peut parler des animations si tu veux (mais faire un rapprochement avec le rôle du perso...), ça t'éviteras peut-être de quote à tort :
Citation :
Publié par rajkit
Donc non, la capacité à last hit n'est pas correcte mais mauvaise sans runes et masteries AD.
Btw, j'aime pas le start lame de Doran sur carry AD. On peut en parler aussi, mais c'est pas le thread adapté.

Citation :
Oui, c'est vrai que ce que tu dit la s'applique uniquement a la bot lane
Le premier taunt était complètement raté, mais celui là n'a même pas de fondement. Où indique-ej que l'AD aide à LH uniquement pour la botlane ? La prochaine fois je mettrais cinq sauts de ligne et un gros "ATTENTION KEYEN, JE CHANGE DE PHRASE".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés