JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1392 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Musique
Répondre
Partager Rechercher
Juggy
Bagnard

Funk et Soul Music.

Je lance un nouveau topic car j'ai beau regarder , il n'y a rien sur ce sujet .

Je commence par le roi .

Dernière modification par SansNom ; 07/12/2012 à 21h27.
Irandal La Flare
Alpha & Oméga

Je suis plus branché sur tout ce qu'a fait le label de Memphis : Stax. Les chansons de Wendy Renee, William Bell, Otis Redding, Isaac Hayes font parti de mes préférés dans ce registre là...

Et pour pas poster à blanc, l'un des morceaux les plus connus de William Bell qui a été samplé des dizaines de fois pour des rappeurs comme Killah Priest, Dilated People ou encore Ärsenik...

Zaelan [LoJ]
Alpha & Oméga

T'as pas du énormément chercher, avec le simple mot-clé "funk" je retrouve deux threads de funk ^^

La puissance de la fonk et [Guitare Basse] Fat funky bass lines

Avec de très bons morceaux sur les deux.
(Parce qu'en fait j'avais déjà posté quelques artistes sur ces deux thraeds et que j'avais la flemme de remettre une troisième fois mes groupes préférés )

Par contre effectivement, ça ne prend pas des masses, on est loin des autres styles musicaux qui débordent de pages.

Mais vive le funk !
Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Un peu de la machine de guerre de la Motown avec The Four Tops.

Le truc intéressant, c'est que quasiment tous les tubes de la Motown de 1959 à 1972 contiennent une orchestration faite par les Funk Brothers, un groupe de musiciens de studio resté dans l'ombre et qui tournait dans les clubs jazz de Detroit.

Là, Bernadette est un exemple du génie musical de ces gars. Bon les Four Tops assurent au chant, mais c'est pas le principal.
Juggy
Bagnard

Une version absolument miraculeuse du Look -Ka Py Py des Meters .

Madj
Alpha & Oméga

Orgasme sonore !

Juggy
Bagnard

J'aime pas , ça manque de groove .

Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Profitons de la remontée du sujet pour balancer de la gonzesse avec Gladys Knight

Juggy
Bagnard

Mélange de funk et de gospel avec Mister Hathaway . Une tuerie .

Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Continuons avec un gros coup de bol, celui d'Edwin Starr

Pour la petite histoire, ce morceau a d'abord été interprété par The Temptations, mais comme il était trop engagé "anti guerre du Vietnam", la Motown ne voulant pas torpiller l'un de ses groupes phares, elle l'a faite ré-enregistrer par un artiste moins important: Edwin Starr.
Et voilà comment un lambda a pu sortir un single bien classé dans les charts.
Juggy
Bagnard

La funk qui me fait bouger du bar .

Dernière modification par Juggy ; 30/04/2012 à 12h32.
skreech
Bagnard

Je kiffe bien ce morceau , mérite ça place sur le fofo

Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Petite remontée de sujet avec The Supremes, le groupe où officia Diana Ross avant de faire une carrière solo.

Bon, j'ai choisis Baby Love parce que c'est l'un des plus connus, mais aussi pour rendre hommage à Bob Babbitt, bassiste fabuleux qui officia pour la Motown et qui s'est éteint hier matin. La ligne de basse sur ce morceau, c'était lui.

RIP Bob
Madj
Alpha & Oméga

Pouf ! Ca groove.

Dargh
Alpha & Oméga

Un de mes morceaux préféré de Jamiroquai qui n'est pas très connu mais qui arrache comme c'est pas permis... yearrr

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite