Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci dit, j'ai récupéré depuis trois semaines un nouveau petit chat adorable d'un an et demi mais avec un long vécu et un lourd passif.

Il a grandi 6 mois dans la rue et a été récupéré pesant un peu plus d'un kilo par l'association par laquelle je suis passé pour l'adopter.

Il a donc pris de mauvaises habitudes comme celle principalement d'essayer de nous voler notre nourriture à chaque fois que je cuisine ou que nous mangeons avec ma compagne et nous avons beau lui mettre moult coups de pulvérisateurs, il revient à la charge à chaque fois, alternant la séduction et les pleurs.

Un ami m'avait conseillé s'il était trop envahissant et trop pénible de passer à la chaussette mais même en se faisant engueuler comme du poisson pourri et en se prenant quelques coups, il revient quand même à la charge; sous le regard incompris de la minette qui observe et qui de temps à autre prend les engueulades pour elle.

On ne peut même pas l'enfermer dans la cuisine le temps de manger tranquillement car en plus d'être envahissant, il est très intelligent et a vite appris à ouvrir les portes en plus d'être souple et très costaud maintenant.

Je charge beaucoup cette pauvre bête car en dehors de ce gros défaut, c'est une crème de matou, une vraie machine à ronron avec des réactions de chat et c'est souvent une bonne rigolade à la maison quand on l'observe.
Du temps et de la patience (et quelques astuces) aideront à ton chat de ne plus vouloir prendre la nourriture dés qu'il en voit. Il veut simplement faire ce qu'il a appris dans la rue : se nourrir dés qu'on a de la nourriture parce qu'on ne sait pas quand on aura le prochain repas.
Un astuce déjà, nourris le avant que tu ne passe à table, et garde lui un peu de ce que tu mange (je sais, DaBlob va hurler, mais pas grave ^^ ) pour bien lui montrer que chez toi on a pas besoin de manger quand on peut mais quand on a faim.

J'ai un chien qui était comme ça, il venait d'une animalerie mais avait tous les symptômes d'un animal battu et privé de tout*. Il défendait son steak, et dés qu'il voyait de la nourriture il se jetait dessus, devenait agressif envers mon autre chien s'il voulait approcher, il mangeait à s'en rendre malade, etc.
Bref, avec des petits trucs pour essayer de lui mettre en tête que chez nous pas besoin de défendre sa pâtée, ça s'est arrangé.
Il a 4 ans maintenant, mais il arrive encore qu'il grogne un bon coup quand il mange et que l'autre chien s'approche, mais c'est vraiment rare.


*Ils ont d'ailleurs triché sur son âge d'après le veto, il l'on "rajeunis" de trois mois au moins, ce qui me fait penser que ce chien avait déjà été acheté, puis rapporté, puis remis en vente avec tricherie sur l'âge pour éviter qu'il ne soit plus vendable.
On suppose que ses quelques mois "perdus" n'ont pas du être rose pour lui, parce que même après toutes ces années chez nous, il arrive encore qu'il se tasse avec la queue entre les jambes quand on lui tend la main pour le caresser, il sursaute de peur quand on le touche quand il ne s'y attend pas, et le prendre dans ses bras c'est même pas la peine, il se fait pipi dessus de peur

Avec du temps et beaucoup de patience il va vraiment mieux, mais certaines petites choses restent, comme cette peur quand on lui tend la main quand il ne s'y attend pas.
Citation :
Publié par sinernor
Ceci dit, j'ai récupéré depuis trois semaines un nouveau petit chat adorable d'un an et demi mais avec un long vécu et un lourd passif.

Il a grandi 6 mois dans la rue et a été récupéré pesant un peu plus d'un kilo par l'association par laquelle je suis passé pour l'adopter.

Il a donc pris de mauvaises habitudes comme celle principalement d'essayer de nous voler notre nourriture à chaque fois que je cuisine ou que nous mangeons avec ma compagne et nous avons beau lui mettre moult coups de pulvérisateurs, il revient à la charge à chaque fois, alternant la séduction et les pleurs.

Un ami m'avait conseillé s'il était trop envahissant et trop pénible de passer à la chaussette mais même en se faisant engueuler comme du poisson pourri et en se prenant quelques coups, il revient quand même à la charge; sous le regard incompris de la minette qui observe et qui de temps à autre prend les engueulades pour elle.

On ne peut même pas l'enfermer dans la cuisine le temps de manger tranquillement car en plus d'être envahissant, il est très intelligent et a vite appris à ouvrir les portes en plus d'être souple et très costaud maintenant.

Je charge beaucoup cette pauvre bête car en dehors de ce gros défaut, c'est une crème de matou, une vraie machine à ronron avec des réactions de chat et c'est souvent une bonne rigolade à la maison quand on l'observe.
J'ai eu le même souci avec mon chat. Elle était en plus très peureuse, elle ne sortait de sous l'armoire que pour essayer de nous voler de la bouffe. Je l'ai vu passer en courant avec une escalope de poulet plus grande qu'elle au bout de la patte.
Et puis au bout de 2-3 mois, elle a arrêté de voler, surement quand elle s'est rendu compte que la gamelle se remplissait 2 fois par jour, et que forcément y'avait pas besoin de stocker.
Par contre elle a gardé par moment ses réflexes, genre plusieurs fois je l'ai vu stocker ses croquettes dans sa gamelle, jusqu'à temps qu'elle déborde, et un matin alors qu'il avait neigé, elle avait tout bouffer. En gros elle stock pour les jours enneigés.

Mais bon ne t'en fais pas, contente toi de la repousser quand tu bouffes, ça finira par lui passer.
J'ai grillé quel est le chat qui fait son pipi ! C'est Errol, donc un des jeunes !
On l'a vertement engueulé (et privé de câlins pour la peine, il savait pourquoi vu qu'on l'a pris en flag).

Reste à savoir s'il va continuer... Ou pas.
Il est hors de question de toute façon que je lui donne à manger en dehors de ses croquettes de régime, sinon, je vais me retrouver avec deux chats obèses à la maison; c'est simplement une question de principe sur lequel je ne transigerai pas.
Citation :
Publié par sinernor
Il est hors de question de toute façon que je lui donne à manger en dehors de ses croquettes de régime, sinon, je vais me retrouver avec deux chats obèses à la maison; c'est simplement une question de principe sur lequel je ne transigerai pas.
Je n'ai jamais acheté ces trucs, et j'ai toujours eu des chats avec 0 obèse dans le lot.
Mon vieux pépère qui est parti l'an dernier à 18 ans (presque 19), était fan des crevettes à la mayonnaise et de jambon, une autre adore le saumon fumé, et la petite dernière mange les frolics des chiens et adore le fromage ...
Il faut voir aussi que je vis en appartement où certes les fauves ont de la place pour bouger mais ils ne se dépenseront jamais autant que s'ils étaient à l'extérieur entrain de faire des trucs de chats et par conséquent, ils ont une certaine tendance à devenir gros si on ne surveille pas leur alimentation.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai grillé quel est le chat qui fait son pipi ! C'est Errol, donc un des jeunes !
On l'a vertement engueulé (et privé de câlins pour la peine, il savait pourquoi vu qu'on l'a pris en flag).

Reste à savoir s'il va continuer... Ou pas.

Et tu as pu identifier le pourquoi du comment ?

C'un peu la même config à la maison ( 3 chats- 3 litières) mais surtout l'un des trois qui emmerde souvent les autres (chat plus sauvage, qui a passé une année dehors) et je pense qu'un des deux petits (par la taille) ait les boules et pisse à droite à gauche de peur... (option calcul éliminée, ils bouffent des croquettes adaptées à présent)...
Citation :
Publié par sinernor
Il faut voir aussi que je vis en appartement où certes les fauves ont de la place pour bouger mais ils ne se dépenseront jamais autant que s'ils étaient à l'extérieur entrain de faire des trucs de chats et par conséquent, ils ont une certaine tendance à devenir gros si on ne surveille pas leur alimentation.
euh perso j'ai un pepere de 8 ans nourri en point d'apport volontaire :] + tout ce que je mange (un vrai pirate ce chat ,des que je mange j'ai droit au rançonnage)

suis dans un 2 pieces , et pourtant le pirate il est pas obese , ok il a un joli tablier de legionaire , mais cela ne le gene pas pour monter par l'echelle dans le lit mezzanine
Quand j'ai récupéré en Janvier ma minette, elle faisait 4 kilos et demi, et je viens de la peser, elle en fait trois maintenant, ça lui a fait vraiment du bien, elle est beaucoup moins stressée et vraiment à l'aise; je n'ai plus qu'à espérer qu'elle rentrera dans son maillot de bain deux pièces cet été si on va au bord de la plage.
Allez Hop Baguera une semaine après, 2 semaines selon le véto, viable et plutôt très bien portant pour un chat élevé au biberon.
En effet les félins c'est
Enfin celui la quoi.

Cependant si je ne me fais aucun soucis pour l'adaptation du petit avec la X dogo, j'ai peur avec la Irish Wolfhound ( grand chien de chasse avec une gueule énorme, en comparaison le dogue allemand est un roquet de seconde zone).

Comment ça s'est passé vous ( si vous avez des chiens) l'intégration du chat parmi eux ?

Une tite tof de Baguera.

http://img543.imageshack.us/img543/5474/baguerra.jpg
Hey petite question.
Jbai acheté un paquet de ramboutan aurdhui, une sorte de lychee a poile.
Le paquet sur le table, je vois mon chat tenté de rentrer dedans, une première fois.
Je le déplace et le termine, puis le mer dans un bac a recyclage.
Le paquet était donc vide, juste quelque poile de ramboutan et bout d' écorce restaient.
Pourtant, le chat persiste, tente de rentrer la tête dedans, insiste, cours pour tenter d' arriver a ses fin.
Amuser je le laissais faire, puis au carrément enlever le fond du paquet.
Et le la chat devient littéralement barge, il de frotte sur les graines tant qu'il peut.
J ai rapidement enlever le tout commencer a être
inquiet. Il est rester très
excitè pendant 5 minutes, j'avais vraiment l impression de voir un mec après un rail de cock.

Bref, après ce ML,a votre avis, qu est ce qui a ou le rendre barge comme ça ?
Question annex vous pensez que y a un marché pour la drogue pour animaux ? Ou Sheba a déjà tout pris ?
salut
notre chatte (6 ans) a un soucis qui semble serieux :/
il y a une 15aine de jour, on se croise dans le couloir, elle se fige, se met a tanguer du posterieur, miaule (pas des pleurs, plus un rale), baver legerement et caca dans la foulée.
2 min plus tard, plus rien a signaler, rejoue ... bref comportement completement normal.

Il y a 10min, on se couche, elle se met a jouer, normal. Puis miaulement (genre ceux de la fois d avant), on rallume : on la trouve allonger sur le flanc, bavant puis caca dur (pas une diarhhée).

On l amene des demain chez son veto habituel, mais je dois dire que ca nous inquiete vraiment.

Des idées?

NB : chat d appartement, qui ne sort jamais, aucun contact avec d autres chats / pas de "combat"-chute possible / nourriture croquette conseillée par veto (hills science plan)
Je penche sur l'épilepsie.
J'ai entendu dire que certains parasites pouvaient aussi provoquer ça, mais alors là rien de garanti.
Il est bizarre qu'elle n'ai fait aucune crise auparavant : avez-vous déja trouvé ses excréments dans l'appartemment autre part que la litière? C'est à dire de façon non-régulière et pas aux mêmes endroits?
Malheureusement l'épilepsie peut se déclencher à n'importe quel âge et ceci pouvait être ses premières crises.

Dernière modification par Akyh ; 10/04/2012 à 06h11.
coucou, et merci pour les reponses
non c est la premiere fois qu on retrouve ses excrements ailleurs que dans sa litiere. (enfin ca fait desormais deux fois, vu que deux crises)
les deux fois elle a fait sa "crise" devant nous, c est assez flippant :/
mais le plus etonnant, c est que dans les deux cas, 2min plus tard, c est comme si rien ne s etait passé.

pour l epilepsir : a chaque fois, on a constate aucun tremblement, aucune convulsion, ca reste possible ?
Oui une crise d'épilepsie peut se traduire par une brusque contraction des muscles et une rigidité quasi cadavérique.

Si elle sortait et que les crises eut été plus rapprochées j'aurai penser à une infection par le tétanos. Vérifie si elle n'a pas des marques même d'une légère coupure qui s'infecterai (une épine de rose, une écharde ou un clou suffise à être infecté pour peu que ça a été en contact avec le sol).

Pour l'histoire de "2 minutes après comme si de rien n'était" : ta chatte est probablement inconsciente lors de ces crises et n'en garde aucun souvenir. Pour elle, il ne s'est rien passer.
Citation :
Publié par Styxs

Comment ça s'est passé vous ( si vous avez des chiens) l'intégration du chat parmi eux ?
Trop mignonne !

Les chatons étaient quand même un peu plus âgés que ta petiote quand ils sont arrivés. Les chiens ont survécu mais on a gardé ce petit monde à l'oeil les premiers jours au cas où. Au départ les chatons étaient assez agressifs et le(s) chien(s) surtout curieux. Après j'ai toujours trouvé le chien patient : transformé en jouet, squatté dans son panier, squatté dans sa gamelle, victime du quart d'heure de folie......
Quand on a eu des naissances, les chatons ont été assimilés tout de suite. A l'époque la chienne s'occupait bien plus des chatons que la mère biologique d'ailleurs....
Donc ici, pas eu de problèmes avec l'intégration.
Citation :
Publié par Slavia
Les chiens ont survécu
Pareil chez moi, mais de justesse et le chaton n'est pas encore adulte, faut voir la suite

Je te dirais aussi d'être très attentif les premiers jours, pas que les chiens lui fassent du mal volontairement (j'en doute mais sait-on jamais), mais si c'est comme les miens qui font carrément du catch avec le chaton, ça risque de faire mal.
Ton chien semble avoir un gabarit genre sumo, les miens sont bichon et westie, c'est pas le même pugiliste

J'ai perdu mon vieux pépère l'an dernier, un chat de 18 ans. A son arrivée à la maison, le bichon que j'avais alors l'a prit sous son aile. Il allait jusqu'à le laisser téter, il avait ses mamelles rouges et gonflées à tel point que j'ai du l'en empêcher. Du coup ils le faisaient en cachette
Alors en fait le chaton a été pris sous l'aile de la Xdogo qui le prend pour son chiot...

Par contre, l'IW je lui fait renifler gentiment mais je m'en méfie, avec sa machoire,sa taille et son instinct de chasseur contre lequel on a beau faire, on peut pas le refouler...

Sinon il se porte à merveille mais est vraiment pot de colle avec moi quand la dogo est pas là...
Et je veux pas dormir avec, du coup il braille, il braille ...
Je surveillerai donc en espérant ne pas avoir un accident, un Lévrier parfois pour jouer ça chasse, et un seul coup de dent, il y passe, même un coup de patte, pour dire...
Citation :
Publié par Ustan
Bonjour vous auriez des conseils pour enlever les poils de chats sur les vêtements ?
Ya des brosses adhésives faites pour ça.
En vente chez tout bon véto voire même au super-marché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés