[Actu] Une version d'essai pour découvrir Star Wars The Old Republic et sa mise à jour 1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je doute qu'en "testant" un trial qui propose un accès limité en level (qui plus est level 15?), qu'un potentiel futur joueur puisse se faire une réelle idée de ce qui l'attend une fois 50 !
plus de la moitié des lvl 50 n'a pas encore testé les opérations

et les lvl 50 ne représentent pas 50% des joueurs.

Donc une infime partie de joueurs à rush le jeu et s'ennui.


Elle est plus présente en forum, soit.


Mais il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon ben j'ai ma réponse



C'est assez hallucinant le monologue de certains. Il leur manque plus qu'un cloche pour sonner la fin du monde en criant repentez vous !
C'est hallucinant le manque de réalisme de certains malgré tous les évenements des derniers MMO (WAR, AOC, Aion, Rift) et le fanboyisme démesuré et aveuglant ne leur permettant de voir les "risques" (personne n'a parlé de certitude, no Mme Irma Inside !) que SWTOR finisse comme ses prédecesseurs. Avec du recul, on observe toujours les même étape dans la déchéance d'un MMO (Trial, fusion, Relocalisation des serveurs EU aux US, F2P); la différence c'est que à chaque nouveau MMO le délai entre les étape se réduit ...

Ne pas le constater est simplement preuve d'aveuglement, ne pas croire que celà puisse (conditionnellement, pas obligatoirement) toucher SWTOR est aussi de l'aveuglement ...
Citation :
Publié par Andromalius
Ca veut pas dire que SWTOR va crever, il y a quand même une base, mais ca veut dire que les abonnements ont déja cessé d'augmenter. Ce qui, après deux mois d'exploitation, n'est pas une bonne nouvelle pour un jeu qui avait des ambitions de WoW killer.
L'ambition de WoW killer, elle a surtout existé dans l'imaginaire collectif des (ex) joueurs qui se sont montés le chou à partir de 2 ou 3 informations pré bêta. Toutefois, il n'est pas impossible que EA/BW aient lancé le jeu avec l'ambition de faire beaucoup d'argent, tant est vrai que la plupart des éditeurs de MMO répugnent à en gagner . Cela dit, je peux me tromper, car, contrairement à certains ici bien renseignés, je ne travaille pas pour EA/BW .
Citation :
Publié par khreed
et le fanboyisme démesuré et aveuglant ne leur permettant de voir les "risques" (personne n'a parlé de certitude, no Mme Irma Inside !)
Si si sa parle de certitudes, souvent même, c'est ce qui est dénoncé d'ailleurs je suppose.

C'est une bonne chose de parler de mesure et de prise de recul et c'est bien vrai, mais ton discours est tellement orienté dans un sens qu'il perd de sa substance imo
Citation :
Publié par Zgarr
Si si sa parle de certitudes, souvent même, c'est ce qui est dénoncé d'ailleurs je suppose.

C'est une bonne chose de parler de mesure et de prise de recul et c'est bien vrai, mais ton discours est tellement orienté dans un sens qu'il perd de sa substance imo
C'est là que tu te trompe, je psen que ce sont les discours du type :
"Woué la version trial c'est super positif, ca montre que le jeu se porte bien, que SWTOR va tout tuer, que c'est le MMO ultime" qui sont "sans substances".

Moi, je ne fais qu'énoncer les faits arrivés sur WAR, AOC, Aion et Rift à divers échelles, mais toujours selon la règle de 3 suivante :
- Version Trial
- fusion des serveurs
- Passage F2P sous une forme ou un autre.

Même wow a fini par suivre ce modele.

C'est sur qu'on parle pas de la fin du monde pour SWTOR, faut aussi éviter les raccourcis faciles pour le plaisir de troller mais l'annonce du Trial puis éveiller les questions quant à la pérenité du jeu. Ajoute à ça une population plutôt faiblarde sur les serveurs (autant officielle que ressentie) et là on a de quoi dire qu'on peut s’inquiéter. Prétendre le contraire est justement juste idiot.
Citation :
Publié par khreed
C'est là que tu te trompe, je psen que ce sont les discours du type :
"Woué la version trial c'est super positif, ca montre que le jeu se porte bien, que SWTOR va tout tuer, que c'est le MMO ultime" qui sont "sans substances".

Moi, je ne fais qu'énoncer les faits arrivés sur WAR, AOC, Aion et Rift à divers échelles, mais toujours selon la règle de 3 suivante :
- Version Trial
- fusion des serveurs
- Passage F2P sous une forme ou un autre.

Même wow a fini par suivre ce modele.

C'est sur qu'on parle pas de la fin du monde pour SWTOR, faut aussi éviter les raccourcis faciles pour le plaisir de troller mais l'annonce du Trial puis éveiller les questions quant à la pérenité du jeu. Ajoute à ça une population plutôt faiblarde sur les serveurs (autant officielle que ressentie) et là on a de quoi dire qu'on peut s’inquiéter. Prétendre le contraire est justement juste idiot.
LOL.
La version trial de wow existe depuis des années, elle existait déjà avant la première extension.

Tous les MMO sortent une version trial qu'ils se portent bien ou non.
Message caché de Khreed : SWTOR ne correspond pas à mes attentes, n'y jouer pas, personne ne doit y jouer car il ne me plait pas !

Plus sérieusement SWTOR est un jeu très correct qui trouvera une clientèle fidèle je pense.
sauf qu actuellement swtor ne montre en rien qu'il se porte bien

réduction des popu sur serveur
nombreuses demande de plusieurs serveur d'avoir une fusion ou des transferts gratuits
nombre de post florissant partout car le jeu a 0 end game
moteur mal optimisé
pvp mal monté
un nombre hallucinant de fonctionnalités de base absentes



pour info un serveur est affiché en faible quand il y as moins de 10 joueurs sur chaques planetes , donc le terme "moyen" est deja relativement bas

c'est un fait , actuellement la popu de swtor est en chute libre, il faut etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte et pour un jeu ayant d'aussi grosses ambitions mises en avant par EA , le résultat est passable voir mauvais

le seul point fort de swtor c 'est univers et sa phase de pexing plutot tranquille, et c 'est pas ca qui fera rester les joueurs sur le long terme ( si on peu appeller 2 mois du long terme )
Citation :
C'est là que tu te trompe, je psen que ce sont les discours du type :
"Woué la version trial c'est super positif, ca montre que le jeu se porte bien, que SWTOR va tout tuer, que c'est le MMO ultime" qui sont "sans substances".

Moi, je ne fais qu'énoncer les faits arrivés sur WAR, AOC, Aion et Rift à divers échelles, mais toujours selon la règle de 3 suivante :
- Version Trial
- fusion des serveurs
- Passage F2P sous une forme ou un autre.

Même wow a fini par suivre ce modele.

C'est sur qu'on parle pas de la fin du monde pour SWTOR, faut aussi éviter les raccourcis faciles pour le plaisir de troller mais l'annonce du Trial puis éveiller les questions quant à la pérenité du jeu. Ajoute à ça une population plutôt faiblarde sur les serveurs (autant officielle que ressentie) et là on a de quoi dire qu'on peut s’inquiéter. Prétendre le contraire est justement juste idiot.

Nan ces discours n'ont rien de moins pertinent que les prophétie de f2p dans deux mois, c'est sur ça que j'insiste et que tu semble le placer en dessous en niveau d'idiotie, alors que c'est là aussi madame irma style. Donc oui j'y lis une préférence personnelle c'est naturel

De plus le discours type que tu site je le retrouve pas beaucoup de ce que j'ai vu sur ce topic. J'espère que tu résume pas tout les post qui ne parlent pas de la fin imminente de TOR à cause du Trial comme du fanboyisme aveuglant.

Bref tout ça pour dire qu'il faut rien exagérer non plus...

Que le jeu sombre un jour c'est obvious, qu'il ai perdu de la population (surtout pvp) aussi. Mais de là à donner un quelconque crédit à du "bioware foutu f2p en fin d'année" c'est fondé sur rien et c'est n'imp en l'état point ^^

Surtout que le trial n'est plus un facteur décisif visiblement, si Rift l'a fais peu après sa release sans être spécialement en chute libre, sans doute bien d'autres aussi.

Même si il y a une perte de population, même si le jeu finira un jour un f2p, rien ne laisse présager d'une fin particulièrement prématurée pour autant, vraiment rien. Suffit de demander des arguments à la faveur de cette théorie pour voir qu'il y a rien de vraiment solide (Edit: Bah voilà, regarde la liste de bidet au dessus par exemple). Va falloir voir les chiffres quand ils seront diffusés et si oui ou non ils sont alarmants, et surtout les regarder quand sortirons les gw2 and co

Si chaque mmo qui perdait de la population devait mourir dans l'année, bah j'en connais pas qui aurait dépassé un an de vie justement...
Citation :
Nan ces discours n'ont rien de moins pertinent que les prophétie de f2p dans deux mois, c'est sur ça que j'insiste et que tu semble le placer en dessous en niveau d'idiotie, alors que c'est là aussi madame irma style. Donc oui j'y lis une préférence personnelle c'est naturel

De plus le discours type que tu site je le retrouve pas beaucoup de ce que j'ai vu sur ce topic. J'espère que tu résume pas tout les post qui ne parlent pas de la fin imminente de TOR à cause du Trial comme du fanboyisme aveuglant.

Bref tout ça pour dire qu'il faut rien exagérer non plus...

Que le jeu sombre un jour c'est obvious, qu'il ai perdu de la population (surtout pvp) aussi. Mais de là à donner un quelconque crédit à du "bioware foutu f2p en fin d'année" c'est fondé sur rien et c'est n'imp en l'état point ^^

Surtout que le trial n'est plus un facteur décisif visiblement, si Rift l'a fais peu après sa release sans être spécialement en chute libre, sans doute bien d'autres aussi.

Même si il y a une perte de population, même si le jeu finira un jour un f2p, rien ne laisse présager d'une fin particulièrement prématurée pour autant, vraiment rien. Suffit de demander des arguments à la faveur de cette théorie pour voir qu'il y a rien de vraiment solide (Edit: Bah voilà, regarde la liste de bidet au dessus par exemple). Va falloir voir les chiffres quand ils seront diffusés et si oui ou non ils sont alarmants, et surtout les regarder quand sortirons les gw2 and co

Si chaque mmo qui perdait de la population devait mourir dans l'année, bah j'en connais pas qui aurait dépassé un an de vie justement...
Si il est vrai que la vocation de prophète de l'apocalypse semble être une voie toute tracée pour certains sur ces forums, lorsque je disais que SWTOR n'aurait pas de RvR et un Open PvP inexistant, que le contenue End game PvE était mauvais et pas prêt, que le trial arriverait 2 mois après la fin du mois gratuit on me répondait (y compris des modos d'ailleurs) que je trollais, que je flammais, que j'étais un hater. Je laisse libre les joueurs encore présent de comparé mes dires au jeu dans l'état acutel des choses.

Il est facile d'ostraciser ceux qui ont un avis négatif (même si certains sont extrêmes) en les parodiants en madame Irma, en revanche quand on se rend compte qu'ils n'avaient pas tort personne ne moufte et on continus à faire pareil.

Il est clair que beaucoup de joueurs déçus prédisent la fin de SWTOR dans l'année tout simplement parce qu’ils sont déçus de s'être fait roulé (notamment par la désinformation ambiante que certains s'échinent à présenté comme des vérités absolus sans jamais argumenter). Reste que pour ma part je vois mal SWTOR tombé si vite pour plusieurs raisons :

1°) Ils peuvent encore redresser la barre, tout n'est pas perdus même si le bateau prend l'eau. Tout n'est pas à jeter mais clairement il manque encore beaucoup.

2°) C'est SW, c'est un univers à nul autre pareil avec une base de fans dur comme fer, qui est un pool bien plus conséquent de joueurs fidèle que sur d'autres jeux vidéos.

3°) C'est un jeu relativement solo, voir à la limite coop pour le moment, peu de défis à relever à plus de 15 donc au final la perte de population ce ressent beaucoup moins que sur d'autres jeux.

4°) EA derrière, ca veut dire que temps qu'ils pourront faire de l'argent avec ils en feront.

SWTOR a une fenêtre de tir d'environs 3 à 4 mois (plutôt 3) car après ca sera : GW2, Diablo 3, TSW, Planet Side 2, Heart of the Swarm, Mist of Pandaria etc... pour fidéliser autre chose que des fans de SW comme moi. Sinon SWTOR sera relégué gentiment à un MMO Casual sans grand intérêt si ce n'est sa partie justement solo. Car la licence SW ca ne fait pas tout, SWG en est la preuve (Et encore SWG c'était SWG).
Le contenu solo et pour faire des niveaux couplé avec l'héritage retiendra les fan de reroll.

SWTOR est probablement le meilleurs MMO pour reroll, aussi l'approche casual du jeu retiendra les gens qui recherchent un MMO ou l'on atteint "la fin" assez rapidement.


Après évidement quand on fait parti des gens qui trouvent que faire des reroll a de sérieuses limites je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs car on fait très vite le tour du contenu au lvl max.

SWTOR est un MMO casual très sympathique, maintenant quand on recherche plus que ça et jouer un perso de façon régulière avec des challenges difficile à relever, je ne pense pas que SWTOR soit le bon jeu pour ça. Mais ça reste un jeu de qualité, fait pour un publique différent.

Dernière modification par Electre ; 07/03/2012 à 00h44.
Ce n'est plus une question de "on aime" ou "on déteste".

C'est je paye parce que je trouve des choses dans ce jeu qui me plaisent et je ne payes pas pour un jeu dans lequel je ne retrouve aucun plaisir à jouer.

On paye ou on ne paye pas.

Si tu payes tu donnes du credit au développement sur le long terme et tu assures à cette entreprise la possibilité de changer les choses.

Tu stoppes ton abonnement parce que tu considères que tu es décu du produit.

C'est une guerre sur la survivabilité de ce jeu que se livre les pro SWTOR et anti SWTOR.

Est ce que leur jeu va pouvoir perdurer sur la durée pour qu'il ait assez de maj ou est ce qu'il va finir dans les oubliettes?

Donner 7 jours à une personne pour qu'il le teste, ca ne sera pas assez pour qu'il comprenne que pour le moment Swtor est un jeu sans saveur, sans plaisir à y jouer parce que le end game est absent.

Si vous voulez vraiment un bel avis sur le jeu, consultez les commentaires sur le site de jol, il y a un gros pavé à lire très bien écrit qui résume en partie sur ce que vous allez vivre comme aventure en vous abonnant à SWTOR.

Pour ma part, j'espère qu'il coulera pour dire aux industriels des jeux videos, stop de nous faire saliver avec vos publicités et vos cinématiques: proposez quelques choses de vraiment concret parce que nous sommes des consommateurs et que l'on PAYE.

Nous ne sommes pas que de vulgaire vache à lait telles que vos théories marketing le disent dans vos manuels d'économies.

ps:

Quand à savoir si SWTOR va survivre à cette année, il y a d'autres indicateurs: le cours de l'action d'EA (qui chute en ce moment), le nombre de population sur le jeu (Tor status qui montre une superbe baisse de fréquentation depuis janvier), le nombre de post/topic de "raleurs" sur jol et le forum officiel de SWTOR (moins y en a, plus il y a de désabonnement parce qu'on ne peut plus poster une fois partie de SWTOR sur le forum officiel), la communication d'EA/bioware (on savait déjà que les inquisiteurs étaient sur représenté: suffisait de voir la vidéo où ils mettent en avant une fille pour une classe totalement useless...).

ps2:

Quand GW2 va sortir, on se demande encore qui voudra jouer à SWTOR (y aura peut etre des bugs mais on pourra leur pardonner: ils n'avaient pas 200 millions de budgets, 6 ans de développement et une licence).

ps 3: désolé mesdames, messieurs les modérateurs si c'est un peu hors sujet.

Dernière modification par Cromwell ; 07/03/2012 à 01h24.
Citation :
Il est facile d'ostraciser ceux qui ont un avis négatif (même si certains sont extrêmes) en les parodiants en madame Irma, en revanche quand on se rend compte qu'ils n'avaient pas tort personne ne moufte et on continus à faire pareil.
Ostraciser en "fanboyisme démesuré et aveugle" n'est guère mieux. Et il est pas interdit de dire, quand les éléments sont trop léger pour donner des avis aussi péremptoires, qu'un post relève de la divination de comptoir. Et même si les événements finissent par donner raison après avoir fait du madame Irma, reste qu'on a fait du madame Irma quand même et que du coup le dire c'était pas "ostraciser" ou parodier que de le dire sur le moment. Quand des mecs te sortent/sortaient des mono ligne "f2p en 2 mois", "il va sombrer vite fais" sans autres bases que leurs propre ressenti car le jeu leurs dis rien ou qu'ils ont été déçu, sa reste des prophéties et par définitions sans fondement et base viable, quelque en soit l'issue. (Et on vois en plus que c'est encore sujet à débat, "le jeux a (va) sombré ou non ?")


Citation :
Quand à savoir si SWTOR va survivre à cette année, il y a d'autres indicateurs: le cours de l'action d'EA (qui chute en ce moment), le nombre de population sur le jeu (Tor status qui montre une superbe baisse de fréquentation depuis janvier), le nombre de post/topic de "raleurs" sur jol et le forum officiel de SWTOR (moins y en a, plus il y a de désabonnement parce qu'on ne peut plus poster une fois partie de SWTOR sur le forum officiel), la communication d'EA/bioware (on savait déjà que les inquisiteurs étaient sur représenté: suffisait de voir la vidéo où ils mettent en avant une fille pour une classe totalement useless...).
Qu'il y est des raleurs (ou qu'il y en ai pas si je te lis bien ) et le coup de la vidéo comme indicateurs pourquoi pas mais niveau fiabilité... =x

Y a que la perte de la population comme élément probant, hors une baisse de pop synonyme de jeux mort dans l'année c'est un peu large comme estimation (Ou alors il en faut peu pour qu'un jeu sois mort, et que tout les jeux du marchés sont mort et enterrés depuis quelques années à par Wow ^^)

Après si t'aime pas TOR je peut comprendre que tu ne puisse imaginer qu'il puisse continuer à survivre bien longtemps. Reste que quand il y aura vraiment des signes de débâcle on le verra bien

Citation :
Quand GW2 va sortir, on se demande encore qui voudra jouer à SWTOR (y aura peut etre des bugs mais on pourra leur pardonner: ils n'avaient pas 200 millions de budgets, 6 ans de développement et une licence).
Pas d'accord, seul le plaisir de jeu compte. Sinon je serais resté sur Rift même si je m'amuse pas parce que les pauvres ils ont pas d'argent et c'est pas une grosse boite.
Et c'est pareil pour beaucoup de joueurs j'imagine, après tout j'ai jamais vu une réelle tolérance envers les f2p ou jeux petit studios pété de bug à ce que je sache =p

Et même raisonnement, le coût de dev va pas influer mon expérience de jeu sur TOR /o/
Citation :
Publié par bidet
sauf qu actuellement swtor ne montre en rien qu'il se porte bien

réduction des popu sur serveur
nombreuses demande de plusieurs serveur d'avoir une fusion ou des transferts gratuits
nombre de post florissant partout car le jeu a 0 end game
moteur mal optimisé
pvp mal monté
un nombre hallucinant de fonctionnalités de base absentes



pour info un serveur est affiché en faible quand il y as moins de 10 joueurs sur chaques planetes , donc le terme "moyen" est deja relativement bas

c'est un fait , actuellement la popu de swtor est en chute libre, il faut etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte et pour un jeu ayant d'aussi grosses ambitions mises en avant par EA , le résultat est passable voir mauvais

le seul point fort de swtor c 'est univers et sa phase de pexing plutot tranquille, et c 'est pas ca qui fera rester les joueurs sur le long terme ( si on peu appeller 2 mois du long terme )
Et sinon, à part des estimations au doigt mouillé et des considérations hautement subjectives tu as quelque chose de concret à apporter au débat ?

Parce que bon, tes posts quasi quotidiens depuis 1 semaine pour nous dire que le jeu ne te plaît pas je crois que c'est bon on a compris. Si c'est un besoin d'attention que tu cherches, appelle SOS détresse amitié .

Citation :
Publié par Cromwell
Quand GW2 va sortir, on se demande encore qui voudra jouer à SWTOR (y aura peut etre des bugs mais on pourra leur pardonner: ils n'avaient pas 200 millions de budgets, 6 ans de développement et une licence).
Rien à foutre du budget, si le jeu n'est pas bon il faudrait être Mère Thérésa pour y jouer par compassion pour les pôôôvres petits développeurs sans le sou ... GW2 le prochain messie des sauterelles du mmorpg. D'ailleurs après GW2 ce sera quoi votre prochain espoir, la source commence à se tarir non ?
j'avoue: j'attend bcp de GW2 :/

Veuillez oubliez cette phrase qui est plus que subjective et partiale.

Mais quand je me remémorre la vidéo commerciale qui montre un combat épique entre les siths et les jedis, sans déconner quand tu as vu les films comment tu ne peux pas avoir envie de vivre ce genre de bataille: bah non sur SWTOR c'est pas comme au cinéma, c'est pas comme dans leur publicité, c'est comme ilum

Allez y acheter ce jeu, ilum vaut le détour
excuse moi, je te contredirais sur un point.

La quantité d'avis négatif sur JOL n'est pas représentatif de la majorité des joueurs joueant à SWTOR.

Sur JOL tu as beaucoup d'oldgamer (dont moi). nous sommes quoi une centaine à intervenir sur ce forum ?.
Ceux qui aiment ce joue, ne passe pas leur temps sur les forums, c'était pareil sur T4C, pareil sur Linéage 2, pareil sur AOC.

Moi je trouve ce jeu sympathique, il me convient car je suis devenu assez casual, mon avis est unique comme tous les autres qu'ils donnent un avis contraire ou égales.

Les forums n'ont jamais été représentatif de l'ensemble des Gamers, cela se saurait si les DEV viendraient nous demander notre avis sur JOL....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés