[Actu] War is coming

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/2/2012 à 14:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On l'évoquait en novembre dernier et BigPoint le confirme aujourd'hui : le studio allemand travaille sur une adaptation MMO du Trône de Fer (The Game of Thrones), destinée aux navigateurs Web.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par pixy
Je suis plus que sceptique sur ce coup là... malgré une formidable licence ça sent le navet cette histoire. Enfin, on verra bien.
avec de la chance il ne vont pas la massacrer et faire un bon jeux (en respectant cette magnifique série avec les saison plus ou moins longue ect......) mais bon bigpoint........
Je sent que BigPoint va brager comme il faut cet univers riche et complexe. Déjà ça commence mal il n'y a que 3 familles. Alors que dans le livre il y en a beaucoup plus et toutes aussi importantes (Targaryan). Ensuite le jeu est une adaptation de la série et non du livre. La série est très bonne et fidèle mais on va y perdre en détails, pour moi il fallait partir directement de la source c'est à dire le livre, comme l'a fait LOTRO par exemple.

Bon et puis en mode navigateur quoi ... Pourquoi ce format ? Ça sent le développement rapide et pas cher à licence à la mode pour pompe à fric. Bref très très sceptique sur ce coup là...
Citation :
Publié par Thaerim
Je sent que BigPoint va brader comme il faut cet univers riche et complexe. Déjà ça commence mal il n'y a que 3 familles. Alors que dans le livre il y en a beaucoup plus et toutes aussi importantes (Targaryan). Ensuite le jeu est une adaptation de la série et non du livre. La série est très bonne et fidèle mais on va y perdre en détails, pour moi il fallait partir directement de la source c'est à dire le livre, comme l'a fait LOTRO par exemple.

Bon et puis en mode navigateur quoi ... Pourquoi ce format ? Ça sent le développement rapide et pas cher à licence à la mode pour pompe à fric. Bref très très sceptique sur ce coup là...
En l'occurrence, je prendrai moins de gants que toi ne doutant pas que ce f2p sera ridiculement à chier au regard de la qualité des 3ers livres de la série de GRR Martin.

HS : Heureusement l'auteur semble vouloir détruire sa série avec les 2 derniers opus qui auraient pu être réduits à un seul livre de 500 pages en format massmarket. Je précise que je les ai lus en vo sauf que j ai sauté des pages et des pages de lourdeurs narratives pour les deux derniers.
Encore une licence qui est tué avant sa sortie. Connaissant BigPoint il faudra payer pour tout, même pour respiré. Déjà le RTS avait été édité par Focus (le même qui nous promettait la lune pour Blood Bowl ^^). Dommage, quoi qu'il en soit n'en attendais rien !
C'est exactement le même scénario que pour Battlestar Gallactica Online, bonne licence, mauvaise exploitation.
Heureusement, pour Game of Throne, un rpg et en cours de développement ( des français je crois bien, Cyanide).
Citation :
un rpg et en cours de développement ( des français je crois bien, Cyanide
Et qui sera édité par Focus, donc peut-être un bon jeu mais niveau développement (mises-à-jours en autres), se sera pas la joie. Souvenez-vous de LOKI ^^
Citation :
« concevoir un jeu qui résonne intimement avec les attentes des adeptes purs et durs » de la licence, « tout en proposant une expérience authentique apte à séduire les nouveaux venus »


Ca me paraît un peu léger comme "argument de vente", car c'est un peu la description utopique de ce que serait une adaptation parfaite.

Après je suis curieux de ce qu'ils pourraient nous sortir en mmo via navigateur, de plus l'attente n'est pas trop longue (septembre 2012 si j'ai bien lu). On va dire que plus l'attente est courte moins grande sera la déception.
On va avoir de plus en plus de jeu jouable via navigateur de toute façon sa n'a rien d'extraordinaire.
Pour ce qui est de Big Point ce ne sont rien d'autre que des voleurs : investissement minimum pour profits maximum.
C'est un peu le but de toute entreprise vous me direz ...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Et qui sera édité par Focus, donc peut-être un bon jeu mais niveau développement (mises-à-jours en autres), se sera pas la joie. Souvenez-vous de LOKI ^^
Bah a priori si c'est un rpg "classic" (enfin pas online), y'aura pas besoin de beaucoup de mise à jour derrière ( y'a que Bethesda qui ce doit de continuer les maj ^^ ).

bon par contre ça fait un rts, un rpg et un mmo game of throne, ils ont pas peur de ce tirer dans les pattes
Tu as raison Darra², sur ce coup j'avoue n'être pas Fair-play envers Focus, mais c'est personnel. Après la sortie de "Blood Bowl" (développé par Cyanide et édité par Focus) je m'étais juré de ne plus jamais acheté un produit provenant de cet éditeur. Pas que le jeu soit mauvais, c'est tout le contraire même, mais il y a eu tellement de promesses sur du développement qui ne sortira jamais (terrains, all-stars, correctifs) ou des compétions que les joueurs attendent depuis 2009. Enfin bref, Focus édite beaucoup de jeux mais derrière il n'y a aucun suivis et "Game of Thrones", le rts, n'en fait pas exception.
Comme d'habitude avec Bigpoint, le jeu sera probablement très beau et accrocheur... avec une boutique onéreuse et indispensable pour être compétitif.
Si ils connaissaient un minimum la série games of thrones

il n'est point facile de faire un mmorpg ! je reste déjà sceptique sur le "rpg", car on pense parfois à un rpg de ce style ... pour au final avoir un autre.

Alors sur un mmo

C'est essentiellement des conflits politiques avec une bonne touche d'héroic fantasy. En rajoutant une intrigue sur ce qu'il y a derrière le mur et un peu d'action pour ne pas rendre la série ennuyante.

Autant le RTS de games of thrones n'est pas exceptionnel autant je me suis amusé et ce genre de jeu lui correspond très bien.

Maintenant si c'est bien un jeu navigateur, j'espère bien le voir comme un jeu de stratégie/gestion en ligne. C'est le mieux je pense et vous ?
Citation :
Publié par Jroux
Si ils connaissaient un minimum la série games of thrones

il n'est point facile de faire un mmorpg ! je reste déjà sceptique sur le "rpg", car on pense parfois à un rpg de ce style ... pour au final avoir un autre.

Alors sur un mmo

C'est essentiellement des conflits politiques avec une bonne touche d'héroic fantasy. En rajoutant une intrigue sur ce qu'il y a derrière le mur et un peu d'action pour ne pas rendre la série ennuyante.

Autant le RTS de games of thrones n'est pas exceptionnel autant je me suis amusé et ce genre de jeu lui correspond très bien.

Maintenant si c'est bien un jeu navigateur, j'espère bien le voir comme un jeu de stratégie/gestion en ligne. C'est le mieux je pense et vous ?
Bien d'accord sur le fait que, imo, l'univers ne se prête pas tellement aux MMOs, mais bon.

Bigpoint est pas du genre "jeu de gestion en php", c'est plus des "vrais jeux" avec des graphismes en 3D. Darkensang était un bon jeu par exemple, mais la boutique de tous les jeux du groupe est ultra-présente et vraiment nécessaire pour jouer.

Il va pas falloir s'attendre à beaucoup, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés