JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 2079 (forums)Créer un compte
Wakfu
La caverne du Phorreur
Répondre
Partager Rechercher
Styxs
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Azteck
Ça y est, les multicompteurs commencent déjà à faire chier : coucou la mule éni qui aggro dans la mine sans passer ses tours en se full soignant pendant que le main récolte tous les minerais ...
Exactement le même soucis que toi ...
Moi qui voyait Wakfu comme un jeu monocompte , je me rend compte qu'au final c'est déjà bourré de Kévin multy-compte qu'il est impossible pour un féca sans ressources de vendre son bois en hdv, faut limite le faire à la criée...
Sans compter les chieurs qui prennent les ressources et ne replantent guère.
Bien conçu certes, mais la population du jeu va pas avec, bref, au bout de quelques jours je suis déjà lassée...
A quand le contenu sur Dofus
MaceMarod
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par CoGee
C'est la première fois que je joue mais franchement je trouve ça très sympa. Je comprenais rien au début et c'est ça que j'aime, je commence à découvrir des trucs bien cools !

Bon j'en suis encore au début avec mon petit Iop mais j'ai l'impression que c'est vachement plus simple de perdre des points de citoyen que d'en gagner non ? :/

Vrais et faux : vrais si tu fait nimportequoi faux si tu fait un minimum gaffe et que tu équilibre tes récoltes : exemple du blé : récolte les grains avant de couper les pailles ainsi si un protecteur réclame plus de blé (donc -3 pc si tu coupe) tu aura juste a en planter a bloc (donc +3 pc par plantation) . De plus ça triple ton XP métier (récolte des graines + couper les pailles + planter les graines) et tu profite de bonus pas dégeux sur certaines zones quant tu a un bon score de pc

D'ailleurs il s'est passé un truc pas mal du tout au coin bouftout à Sufokia : le Chaos d'Orgest. Il a plu, des mauvaises plantes maléfiques ont poussés. Tout le monde devait les piétiner. En plus l'animation était vachement sympa.

Ha veinard je n'en ai jamais vus encore

Le système de sort est appréciable mais bon j'ai un peu peur du farming quand même.

Oui mais farming "utile" : sur dofus farmer c'était un peut d'XP perso et un peut de dropp . Sur Wakfu farmer c'est XP perso , sorts , familiers , objets chelou de la boutiques et métiers si tu dépouilles les cadavres a la fin du combat avec trappeur (sans parler du loot )

Franchement je pensais à un Dofus bis, bah j'ai eu complètement tord ça n'a presque rien à voir.

Bon en résumé je suis quand même un peu perdu dans tout ça, j'ai du monter mon perso n'importe comment, mais en tout cas : je m'amuse.
et c'est ce qui compte après tout
zashiki_warashi
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par CoGee
D'ailleurs il s'est passé un truc pas mal du tout au coin bouftout à Sufokia : le Chaos d'Orgest. Il a plu, des mauvaises plantes maléfiques ont poussés. Tout le monde devait les piétiner. En plus l'animation était vachement sympa.
A propos de ça ça a duré combien de temps à peu près ? Parce que en béta les premier chaos duraient tout juste 30 secondes... (ceux avec les plantes en tout cas)
Compte #82709
Invité

Citation :
Publié par zashiki_warashi
A propos de ça ça a duré combien de temps à peu près ? Parce que en béta les premier chaos duraient tout juste 30 secondes... (ceux avec les plantes en tout cas)
Idem, ça va très vite vu la population dans les zones où ça a apparu.
Cogee
Alpha & Oméga

Bah comme y'a pas mal de monde dans la prairie de bouftout, les plantes ont été vite exterminé. Donc même pas 30 secondes.
Par contre il a continuer à pleuvoir pendant un bon moment.
Menthane
Alpha & Oméga

J'attendais beaucoup du Chaos d'Ogrest et je n'ai été satisfait qu'à moitié. Je l'ai vécu au Village de Brâkmar : il ne s'agissait donc pas d'un énorme challenge dès le début puisque la zone s'articule en-dessous du niveau dix en règle générale.

Du côté de l'ambiance, c'est carrément le pied.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie battante est mortelle et l'obscurcissement du Monde des Douze est à la fois bien pensé (pour le gameplay, je veux dire : on a réellement affaire à un champ de bataille sombre où il devient plus difficile de jouer) et séduisant graphiquement (le Chaos d'Ogrest bouleverse carrément la patte graphique de la zone et je pense que les régions touchées à l'origine bien éclairées à l'instar du Village de Sufokia donneront une sacrée surprise aux joueurs).

Du côté de ce que cela apporte concrètement au joueur, c'est autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un sacré paquet d'objets a été bousillé par le Chaos d'Ogrest : cela va des torches le long des routes aux tabourets à l'extérieur de la Taverne. J'ai automatiquement réparé tout ce que je voyais (cinq unités de frêne pour les tabourets, cinq unités de paille de blé pour les torches) et j'avoue ne pas avoir réellement ressenti le sentiment de communauté là-dedans : le Chaos entraîne le chaos, très logiquement, et il est incroyablement difficile de voir ce qu'il reste à réparer, tout se faisant au compte-goutte et au bon vouloir des joueurs.

Il faut donc prendre le pari d'une communauté investie et qui se bouge d'elle-même, et en revanche ne rien attendre d'un effort de groupe pour les premiers Chaos que les nouveaux joueurs rencontreront.

Autrement, au niveau des plantes qui polluent l'écosystème et des monstres horribles qu'il faut vaincre, je n'ai clairement rien croisé de la sorte : j'ai fait la zone de long en large et je n'ai pourtant rien vu de ressemblant. Pire encore, l'événement du Chaos d'Ogrest s'est achevé à peine une minute après avoir commencé et il semblerait bien que de ce côté-là les joueurs s'investissent violemment (peut-être trop ?) en détruisant ce qui doit être anéanti.
Je regrette donc que le Chaos d'Ogrest ne soit pas bien évalué par rapport à l'effort communautaire gigantesque qui lutte contre lui : on aurait demandé une petite demi-heure supplémentaire grâce à une bonne centaine de plants supplémentaires. Là, la curiosité des joueurs a tout emporté et le Chaos n'a eu aucun goût.

En résumé et sans spoil, le Chaos d'Ogrest c'est bien mais un peu court. Il dépayse complètement le joueur, il le motive à protéger sa nation mais en fin de compte toute la communauté réagit de façon "mouton curieux", et ça, le Chaos d'Ogrest ne le prend pas en compte dans la balance.
J'aimerais au moins que les objectifs à remplir soient proportionnels aux nombres de joueurs présents dans la zone touchée par l'événement ou mieux encore à tous les joueurs connectés de la nation touchée. Là, nous aurions effectivement affaire à un effort où tout le monde se sent par avance concerné et où l'effet de curiosité ne gâche pas l'animation en la faisant se terminer en une minute chrono.
Cogee
Alpha & Oméga

Euh j'écris ça vite fait mais je viens d'avoir le plus gros bug de ma vie. Je me suis connecter à l'instant avec les identifiants à moi et je me suis retrouver avec le compte d'une autre personne ! J'ai fais : O_O . Il y avait un sacri niveau 30. Bon je l'ai connecter pour vraiment voir si c'était bien réel et oui... Bon après je me suis déco, j'ai remis mes identifiants et c'était mon compte.

c'est quand même un bug surprenant. Et du coup j'ai un peu peur. Surtout je me demande comment cela était possible...
Aboudega [Uurs]
Alpha & Oméga

Support! C'est important de les informer au plus vite de ce genre de problème. Et puis ça t'évitera d'éventuelle retombée négative en les prévenant directement.
Ez3kiel [k e]
Dauphin / Dauphine

En ce qui me concerne, j'ai un avis globalement positif sur le jeu même si j'ai quand même quelques points négatifs. Heureusement les positifs concernent le jeu en lui même. Je suis donc parti pour y jouer un temps

Je précise que je n'ai jamais touché à Dofus et que j'ai commencé Wakfu à la sortie sans toucher à la beta.

Les points positifs

J'aime beaucoup le gameplay des combats. Ça change du temps réel. J'avais juste peur de devoir attendre les adversaires entre chaque tour mais seulement 30 secondes avec un bonus pour les plus rapides est une excellente idée. Malgré le tour par tour, ça reste donc dynamique.

J'ai fait quelques duels (du haut de mes personnages de tests de classes niveau 5-10 à savoir Féca, Ecaflip, Eniripsa, Pandawa et Xélor) et je suis assez surpris par la diversité des classes qui sortent du conventionnel. Chaque classe que j'ai testé ou joueur que j'ai rencontré m'a surpris et même parfois complètement dérouté (c'est notamment le cas du Féca et surtout de l'Ecaflip qui est effectivement flippant). Les mécaniques ont l'air d'apporter une stratégie assez conséquente, en particulier sur le Pandawa avec son système de tonneau (pour les classes que j'ai testé).

Les joueurs ont tendance à toujours vouloir faire un duel avec tout ce qui bouge, notamment les Crâ qui sont clairement majoritaires dans le jeu. Sans doute sont-ils plus forts à bas level. Le point positif la dedans c'est que la plupart de ceux que j'ai rencontrés (qui m'ont tous éclaté) sont restés discuter un peu du jeu même si certains avaient juste l'air de ne pas avoir de clavier. D'ailleurs, j'ai rarement joué seul, j'ai trouvé qu'il était très simple de former un groupe et j'ai trouvé que la communauté était globalement accueillante à mon niveau.

J'ai apprécié l'introduction (bon, je l'ai faite au moins 5 fois), avec une partie formation aux combats et une partie expliquant qu'il faut gérer la faune en fonction des choix politiques. Le métier de trappeur est d'ailleurs assez original vu qu'il permet de préserver les espèces, j'ai trouvé ça innovant. Reste à voir comment ça marche en dehors du tutoriel.

Des caractéristiques dans tous les sens... C'est tellement déroutant que je n'ai presque pas monté une seul carac sur mes persos. Juste les sorts. Mais c'est intéressant. Je trouve que les jeux vidéos ont plutôt tendance à diminuer le nombre de caractéristiques qui sont pourtant la fièvre des joueurs acharnés.

Le jeu est assez soigné graphiquement même s'il faut éviter de zoomer. Les animations sont parfois marrantes et assez fluides. Le jeu est globalement mignon. Ouais, c'est pas mal je trouve. C'est agréable.

Les points négatifs

Le plus gros à mon avis c'est ce qu'il y a autour du jeu. Un forum officiel qui fait clairement flipper avec ce Tot qui n'a pas du tout l'air sur de lui. Un site officiel très mal agencé et qui ne présente pas grand chose du jeu et de ses classes. Ca manque de détails sur les caractéristiques... M'enfin, heureusement que la communauté est toujours là pour palier à cela.
Sans compter que j'ai lu à plusieurs endroits que les bugs sont nombreux (rendant même certains sorts de classe complètement broken) et que les descriptions erronées sont également foison. C'est inquiétant mais j'imagine que ce sera réglé bientôt.

Un CashShop avec une arme et une amulette qui apportent des bonus, je pense que ça doit déjà chouiner. C'est une très mauvaise idée à mon avis de coupler abonnement et CashShop. Surtout si le CashShop n'est pas que décoratif.
Kariana

Coucou !

M'étant inscrite sur Wakfu à sa sortie, je dois avouer que j'aime bien le concept.

Cependant, c'est un jeu qui dépend beaucoup de la coopération entre joueurs (pour tout ce qui est écosystème, récolte), or... Wakfu a hérité d'une bonne partie de la communauté dofusienne et de sa mentalité déplorable, et c'est vraiment dommage.

Beaucoup de monde refuse de coopérer, et parfois ce n'est même pas par esprit bwork. Des gens se réfugient derrière le RP, avec pour embêter tout le monde des prétextes du genre "Ouais mais moi je suis un Dark, je veux être full Stasis lol". Et ces gens handicapent le jeu.

J'ai beau débuter encore, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour constater ça : la manière de faire repop le Bouftou Céleste suffit. Des gens s'amusent à planter du crozolis ou des bouftous en masse pour casser les tentatives de repop, et ça n'aide pas de devoir changer en boucle d'Incarnam pour tomber sur les mêmes types de joueurs.

C'est aussi un jeu où, à l'image de Dofus, il faut s'entourer très vite de personnes fiables. C'est pas compliqué, il y a beau avoir un monde fou autour de moi, aux bouftous notamment, quand je pose des questions en canal commun, personne ne me répond, ou alors pour me dire "rentre chez ta maman pyj lol" (je n'y vis même plus mais passons). On a donc tout intérêt à commencer le jeu entre amis sous peine d'être très vite isolé. C'est dommage :/

Hormis cela, j'aime beaucoup l'écosystème, le fait de devoir surveiller nos plantations/récoltes/kills. C'est beaucoup plus logique que Dofus où on peut récolter en mode nobrain, car de toute façon ça repoussera.
Or, cette gestion d'écosystème est mise entre les mains d'égoïstes qui récoltent tout sans replanter "parce que un donneur de leçons dans ton genre replantera après lol", et de types qui farment les monstres sans récolter leur semence, pour les mêmes raisons.

Bref, je n'apporte rien de nouveau à ce qui a déjà été dit, mais Wakfu est un jeu que je trouve très bien pensé, juste gâché par une communauté qui y voit un Dofus bis. Et par quelques bugs aussi, mais bon, quand on vient de Dofus on est rodés.
Whale
Alpha & Oméga

Pour ma part, ayant choisi la nation de Bonta, je n'ai pas trop rencontré de joueurs désagréables. J'ai fait le piou lahoupe avec 3 autres personnes, on s'est fait battre par le boss une première fois puis on a retenté et on est passé, ce qui sur Dofus tiendrait du miracle.
Il y a même des joueurs prompts à répondre à une question sur le canal proximité.

Les mines posent toujours problème, elles restent surcampées, mais cela reste la faute des joueurs qui transforment le minerai en kamas et non en bombes qui permettraient de faire pop plus de minerai.
Ez3kiel [k e]
Dauphin / Dauphine

Peut-être que la communauté est sensiblement différente entre les nations ? Par exemple, la nation guerrière est sans doute plus peuplée de joueurs qui n'ont que faire de l'écosystème alors que celle d'Amakna (celle que j'ai choisie) est composée de joueurs un peu plus sérieux ?

Je me demande... J'ai peut-être tord.
Menthane
Alpha & Oméga

Je ne sais pas vraiment. J'ai trouvé des joueurs très sympathiques sur Brâkmar et ne jouant pas en guilde je privilégie le format "pick-up" et cela fonctionne très bien. De très sympathiques personnes me rejoignent et c'est l'occasion de belles rencontres.

Après, il y aura toujours des petits problèmes avec certains joueurs mais je ne pense pas débattre ici : mieux vaudrait un sujet dédié à la communauté en elle-même et ses différentes ramifications.

Mais s'il faut considérer la chose dans la globalité et en se concentrant toujours sur la question réellement amenée par ce sujet, à savoir notre avis des premiers jours, je pense que la communauté est un peu jeune et qu'elle se cherche. Du coup, il y aura toujours des fortes têtes, des cancres, des fieffés idiots et j'en passe... Mais il y aura sans nul doute aussi des gens exquis qui croiseront votre route, des camarades tout à fait appréciables et de bons compères qui sauront redresser la barre. C'est aussi ça un MMO.
Madwo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Whale / Odrade
J'ai fait le piou lahoupe avec 3 autres personnes, on s'est fait battre par le boss une première fois puis on a retenté et on est passé, ce qui sur Dofus tiendrait du miracle.
J'ai fait pareil pour le bouftou royal mais 3 fois, sur qui sur Dofus ... heu ben nan pas possible sur Dofus ça hihi x)
Olorim
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai commencé hier,.

J'ai débloqué toutes mes compétences, et j'ai la sensation que la seule chose que va m'apporter une montée en niveau maintenant, c'est de taper plus fort.
Du coup je suis un peu déçu, je risque de me lasser très vite si la seule chose qui change, c'est la vie et les dégâts des monstres.

Je vais tester l'aspect métier ce soir, on verra si je trouve ça plus intéressant (mais j'ai l'impression que ça va beaucoup ressembler à dofus sur ce point, dans le genre "fabrique 35 000 bottes du piou pour monter un niveau").

Reste l'aspect politique qui promet d'être interessant. Maintenant ce que je vois c'est qu'il va falloir voter, et je me demande comment on pourra voter pour quelqu'un qu'on ne connait pas ? Il risque d'y avoir des phénomènes d'alliances entre guilde, avec candidats de grosses structures. Mais quels sont les moyens pour une structure qui n'est pas au pouvoir d'agir ?
J'ai vu qu'il y avait différents rôles (donc pas juste le gouverneur), j'espère qu'il y a des contre-pouvoirs en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite