JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 141 (sites) | 1419 (forums)Créer un compte
Wakfu
La caverne du Phorreur
Répondre
Partager Rechercher
becker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yaa
Tiens, en parlant de bug / lag.

Y a que moi quand j'me co (A la fac) qui a : Déconnecté du serveur (le serveur ne répond pas)

Sachant que la co de la fac est correcte, mes réglages vidéos sont pas au max, et qu'en gros jpeux me co normalement mais qu'au bout de 2-3 sec ça me déco. et que mon perso est à la zone bouftou de Bonta quand jme co.

C'est à cause du lag ?
C'est sûrement parce que certains "ports" sont bloqués(comme les connexions en hotspot), le problème c'est que sur wakfu on a pas le choix du port de connexion comme c'est le cas sur dofus ...
Yaah
Dieu créateur

Citation :
Publié par becker
C'est sûrement parce que certains "ports" sont bloqués(comme les connexions en hotspot), le problème c'est que sur wakfu on a pas le choix du port de connexion comme c'est le cas sur dofus ...

Oui c'était ça au final.

J'ai bidouillé dans le dossier config de Wakfu et j'ai inversé toutes les lignes où il y a écrit 443 ; 5556 en mettant 5556 ; 443 (ou l'inverse je sais plus) et du coup ça marche
Rahg
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai rarement vu un jeu aussi mal expliqué, en particulier pour le craft, des heures à chercher un endroit ou fondre le minerai, tailler des planches, apprendre les métiers de confection sans quasi rien trouver (en dehors du lieu d'apprentissage qui apparait une fois citoyen).

Je trouve finalement le métier d'ébéniste, je me dis chouette avec tout le bois que j'ai je vais enfin pouvoir m'amuser à crafter, bah non faut les transformer en planche et impossible de trouver une scierie à proximité ... ras le bol.

La map n'est qu'une bouillie de pixel, aucune note indiquant les établis de craft, la minimap ne sert à rien.

Bref je veux bien qu'il y ait une partie apprentissage et découverte, que tout ne soit pas tout cuit dans le bec, mais là passer 4 heures à chercher des établis de craft et ne rien trouver ... ça dépasse mon niveau de tolérance.
Kubotory
Marquis

Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part j'ai rarement vu un jeu aussi mal expliqué, en particulier pour le craft, des heures à chercher un endroit ou fondre le minerai, tailler des planches, apprendre les métiers de confection sans quasi rien trouver (en dehors du lieu d'apprentissage qui apparait une fois citoyen).

Je trouve finalement le métier d'ébéniste, je me dis chouette avec tout le bois que j'ai je vais enfin pouvoir m'amuser à crafter, bah non faut les transformer en planche et impossible de trouver une scierie à proximité ... ras le bol.

La map n'est qu'une bouillie de pixel, aucune note indiquant les établis de craft, la minimap ne sert à rien.

Bref je veux bien qu'il y ait une partie apprentissage et découverte, que tout ne soit pas tout cuit dans le bec, mais là passer 4 heures à chercher des établis de craft et ne rien trouver ... ça dépasse mon niveau de tolérance.
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.

Fastfood generation ! I love you !
Whale
Alpha & Oméga

Imo c'est voulu (d'ou par exemple la possibilité de poser des repères sur sa map), j'ai l'impression que par sa conception, le jeu semble forcément ardu dans les débuts, mais en réalité c'est à nous qu'il revient de comprendre son système...
Yaah
Dieu créateur

Wakfu est bâti sur ce principe.

A toi de noter sur ta minimap où sont les scieries, les gisements etc grâce aux "Notes personnelles".
Hexydia
Alpha & Oméga

Bizarrement, le côté "je me dépatouille @ka survivant dans un monde hostile" me plaît moi aussi, j'ai un peu l'impression de me retrouver à mes débuts sur Daoc où l'apprentissage se faisait solo, à la dure, quand tu jouais seul, bien entendu.
Heisenberg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sirius Jarl
Dur dur lorsqu'on est habitué aux jeux "No Brain" et autres Themeparks, n'est-ce pas ? Et oui les loulous. Il faut vous sortir les pouces du *** et découvrir par vous-même.

Fastfood generation ! I love you !
Mouais... étrange qu'Ankama ait développé un jeu qui demande du "Brain" en ciblant prioritairement les 10-16 ans

Je pense quand même qu'il y a un manque de clarté quand on débarque sur Astrub. Pourtant en Incarnam, je trouvais le jeu très accrocheur (animation avec Ogrest quand on veut descendre,...).

Bon maintenant, c'est Ankama et je ne doute pas que le jeu s'améliorera grandement dans les mois qui viennent.
Whale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Heisenberg
Mouais... étrange qu'Ankama ait développé un jeu qui demande du "Brain" en ciblant prioritairement les 10-16 ans
Justement, pour moi Wakfu s'adresse à des joueurs d'une tranche d'âge plus élevée. Peut être 14 ans et plus je dirais.

Et si ça peut nous éviter l'invasion de no-brain qu'on a connu sur Dofus, tant mieux. C'est personnellement un des points qui m'incite à jouer à Wakfu plutôt qu'à Dofus ces temps-ci.
Yaah
Dieu créateur

De toute façon, on pourra juger la communauté d'ici 1-2 mois.

Quand la vague des kikoos qui ont vu le jeu sortir (Oh regarde y a un nouveau Dofousse) en auront marre et que ce sera la pause du dessin animé entre la Saison 2 et 3.
Heisenberg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Whale
Justement, pour moi Wakfu s'adresse à des joueurs d'une tranche d'âge plus élevée. Peut être 14 ans et plus je dirais.

Et si ça peut nous éviter l'invasion de no-brain qu'on a connu sur Dofus, tant mieux. C'est personnellement un des points qui m'incite à jouer à Wakfu plutôt qu'à Dofus ces temps-ci.

Oui c'est vrai que 10 ans c'est un peu jeune. 13-14 et plus je dirais.

Mais je trouve que le fait de dire que le manque de clarté est volontaire de la part d'Ankama pour encourager les gens à utiliser leur cerveau est un peu limite. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que Wakfu demande plus de "brain" que les autres MMO, il faut juste y investir beaucoup de temps pour bien ressentir les différents mécanismes. Et ce temps, tout le monde ne l'a pas et quand tu te connectes comme "casual" de temps en temps, je peux comprendre qu'on trouve Wakfu très brouillon (une fois sorti d'Incarnam).

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, n'importe quel "nobrain" de 12 ans peut comprendre l'entièreté du système de jeu de Wakfu (et de la plupart des MMO) s'il peut y consacrer du temps..

Enfin perso je suis que lvl 11 et même si je suis un peu perdu, j'ai quand même envie de continuer pour voir un peu le contenu hl.

Dernière modification par Heisenberg ; 01/03/2012 à 15h22.
Zoudoul [Uurs]
Alpha & Oméga

Reprendre les skins des invocs Sadida et inverser les fonctions, déjà ça m'agace...

La Bloqueuse a le skin de la Gonflable de Dofus et le skin de Bloqueuse est utilisé pour la Goulue... Pourquoi faire simple hein ?

La Folle elle, conserve son skin, une parfaite logique en somme...
Kubotory
Marquis

Citation :
Publié par Heisenberg
Oui c'est vrai que 10 ans c'est un peu jeune. 13-14 et plus je dirais.

Mais je trouve que le fait de dire que le manque de clarté est volontaire de la part d'Ankama pour encourager les gens à utiliser leur cerveau est un peu limite. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que Wakfu demande plus de "brain" que les autres MMO, il faut juste y investir beaucoup de temps pour bien ressentir les différents mécanismes. Et ce temps, tout le monde ne l'a pas et quand tu te connectes comme "casual" de temps en temps, je peux comprendre qu'on trouve Wakfu très brouillon (une fois sorti d'Incarnam).

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, n'importe quel "nobrain" de 12 ans peut comprendre l'entièreté du système de jeu de Wakfu (et de la plupart des MMO) s'il peut y consacrer du temps..

Enfin perso je suis que lvl 11 et même si je suis un peu perdu, j'ai quand même envie de continuer pour voir un peu le contenu hl.
Je vais en faire retourner plusieurs dans leurs tombes, mais Wakfu est un vrai jeu sandbox (comme UO, comme DFO, comme EVE). De base, un jeu sandbox implique un investissement plus important. Je développe volontiers mon argumentation si besoin.

Quant aux joueurs ciblés, je pense qu'Ankama joue sur le tableau ado (dessin, couleur, scénario) et adulte (mécaniques, le second degré de l'écriture).
Panta
Alpha & Oméga

Je pense que les jeunes joueurs seront vites perdus de toutes façons, le jeu est plus complexe que Dofus. Il suffit de voir le fonctionnement des classes par exemple.
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sirius Jarl
Je développe volontiers mon argumentation si besoin.
Tu peux développer sur ça :

Citation :
Publié par Sirius Jarl
Je vois pas en quoi Wakfu est "Brain" justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite