JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 138 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Fugo
JOL Fugo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fugo
 

[Guide] Monnaies d'échange

Depuis 2003 les choses ont changé sur DAoC et un des changements majeurs est l'accessibilité des objets qui s'obtiennent, pour beaucoup, via différents types de monnaies d'échange.

L'objectif de ce petit guide est de décrire toutes les monnaies qui existent pour vous guider



Ecailles de dragon (Scales)


Créées pour permettre d'obtenir de manière plus aisée les objets rehaussés des dragons principaux des trois royaumes, ces écailles (pour la suite on utilisera le terme "officiel" : scale) se trouvent sous différentes formes.

La première chose à savoir c'est que toutes les scales ont la même valeur unitaire même si leur provenance est différente et toutes s'utilisent de la même manière. Le nom symbolise simplement la provenance des scales

Ces objets ont été créés lors de la finalisation des campagnes Dragonslayer et concernent de près ou de loin tout ce qui est lié aux dragons

Provenance


Il existe de multiples sources pour les scales dont voici une petite liste

  • Monstres simples de la zone du Dragon de votre royaume
  • Minis boss de la zone de votre royaume (sous dragons)
  • Dragon principal de votre royaume dans sa zone épique
  • Dragon principal de votre royaume dans le donjon SI
  • Monstres proches du dragon du donjon SI
  • Monstres draconiques en ZF (des cercles de monstres jaune orange avec une image d'un dragon au centre répartis dans la ZF)
  • Camps draconiques en ZE ou en ZF
  • Monstres du donjon ML 10 (y compris les nommés)
  • Monstres proches de la Dracoliche (Zuulrathul) dans le labyrinth (et à l'entrée en ZE du labyrinth)
  • Scales obtenues dans les coffres des forts (en ZF lors de capture) de plus haut niveau (8 9 et 10)
  • Scales obtenues en ZF par l'accomplissement des quêtes répétables de votre royaume

Cette liste vous montre qu'il est aisé de vous procurer des scales (plus ou moins selon le monstre, la quantité change aussi selon la difficulté)

Différences entre toutes les scales


Au secours, je m'y perds dans cette liste, c'est quoi la différence ?

Comme je le disais plus haut, il n'y en a aucune : vous récupérez des paquets de scale qui s'utilisent de la même manière unitaire

Quantités


Comme vous vous en doutez, en fonction de la difficulté de la rencontre, la quantité de scale obtenue diffère.
Par exemple, quand Draco meurre, il libère automatiquement 3000 scales. Quand vous tuez un monstre lambda, c'est entre 1 et 4.
Certains monstres, pour éviter d'avoir des paquets de log (imaginez si les 3000 scales devaient correspondre à 3000 lignes dans les logs), donnent des tas de scale mais c'est exactement la même chose.

Utilisation


Globalement vous pouvez utiliser les scales pour :

  • Acheter le matériel normalement donné à la mort des dragons principaux de votre royaume (uniquement celui en ZE, pas ML10 )
  • Acheter des pierre de respecialisation
  • Acheter des patrons d'armure draconiquess
  • Acheter des pierre de quête (permettant d'obtenir une pièce d'armure Dragonslayer ou l'arme Dragonslayer sans faire la longue série de quête se terminant par la mort des dragons)
  • Acheter les dépouilles des dragons

Cette liste peut ne pas être exhaustive, mais comme le marchand est unique (un seul marchand acceptant les scale en 2012) vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à récupérer la liste complète en lui rendant visite

Où utiliser les scales


Le marchand est situé dans la capitale de votre royaume et porte un titre honorifique lié à la campagne des dragons.
Si après un petit tour de capitale vous ne le trouvez pas, utilisez la fonction /reg HELP ME $

Pièges à éviter


Comme toute monnaie, des petits malins tentent de vous ruser la face en vous arnaquant lors d'échanges via fondation alors voila deux choses à éviter (une générale et une spécifique au royaume mid)

- Vérifier qu'il y a bien une majuscule à l'objet que vous achetez (le mieux étant de lire la description complète) : en effet, sans majuscule, la recherche "scale" renvoie aussi au composant utilisé par les arcanistes comme une poussière. Donc valeur marchande nulle mais vendue à prix exorbitant pour essayer de trouver un pigeon

- Sur midgard : Dans malmohus, il y a des kill task nommés Drakulvs Scales (qui donnent de l'xp quand ramenées à un PNJ du royaume) : rien à voir avec les scales monnaie.

Les verres Atlantes (glass)


Les glass sont une monnaie introduite sur TOA par Mythic lors de la simplification des étapes et artefacts.
Tous les humanoides de TOA et les rencontres permettent d'obtenir des glass, ainsi que certaines captures en ZF, des quêtes sur TOA ou des quêtes dans les zones Frontières.

Cette monnaie permet d'acheter tout ce qui est lié à TOA (ou presque, hors objets, voir énergies)

  • Etapes de secrets des anciens
  • Secrets des anciens complets
  • Artefacts
  • Livres et parchemins pour artefacts
  • Flamme de Prometheus (permet d'obtenir un 100% en craft au premier essai)
  • Etoile de la destinée (changement de voie de ML)
  • Des ingrédients pour arme légendaire

C'est une monnaie fort utile.

Les energies reconstituées (Affrits)


Introduction

Un jour Mythic a décidé que les rencontres TOA étaient trop connues et pénibles et qu'ils allaient introduire un nouveau système : les affrits

Ces monstres droppent des poussières qui se recomposent en énergies quand on en réunit 5 dans le même inventaire et ces énergies permettent, auprès d'un pnj, d'obtenir un sac équivalent à une mort d'un nommé de TOA (hors Kraken, Leviathan et ml 10).
Ces énergies sont donc fort utiles pour récupérer des objets de TOA toujours très utiles car bien chargés ou proposant des décaps (zahur, sillia..)

Il est désormais possible d'obtenir ces énergies directement via les quêtes mises à disposition des joueurs dans les havres de TOA à partir du niveau 45 (hors Oceanus)

Localisation des PNJ


Albion : Stygie (près d'un rocher)
Hibernia : Aerus (en partant sur les green glades)
Midgard : Volcania (en partant sur Typhon's reach)

Les PNJ ressemblent à des titans de cristal violets.

Voir ici : http://camelot.jeuxonline.info/?art=...e&rub=4&id=212

Utilisation des énergies


Lors de la première utilisation avec un personnage, vous devez poursuivre le dialogue où le pnj vous explique qu'en fonction du nombre d'énergies données, vous aurez le choix parmi un certain nombre de monstres (entre 1 et 5 par essai)

Quand vous donnez les énergies vous devez le faire une par une (il n'accepte pas les objets empilés) et pour un maximum de 3.

Plus de détails ici http://camelot.jeuxonline.info/?art=...e&rub=4&id=212



Les primes de royaume (Bounty points)


Les primes de royaumes, en anglais BP (bounty points) est une des monnaies les plus anciennes (se gagne en RvR depuis des lustres) mais la moins utilisée sauf recemment.

Pour obtenir des Bps il faut tuer des gens en RvR (à partir de Thidankri, BG lvl 20 24) ou faire les quêtes dans les BG, les quêtes dans les abysses ou les quêtes RvR. Capturer des forts et des tours avec un certain niveau fait aussi gagner des primes (de pas beaucoup à beaucoup selon le niveau du fort ou de la tour!)

Cette monnaie permet de :

  • Acheter des ML, artefacts et parchemins sur le même principe (et tarif) que les glass (échangeable)
  • Acheter des objets spéciaux chez un marchand dans le fort frontalier principal de votre royaume (côté PvE) (échangeable)
  • Acheter de la CL xp (niveau 50, non échangeable)
  • Acheter du bois pour réparer des structures (échangeable)
  • Acheter des maisons et autres instruments résidentiels (échangeable)

Etant donné que c'est une monnaie non échangeable à l'état brut, elle a tendance à s'accumuler sur les personnages et à servir pour les personnages secondaires ou en défense de royaume pour le bois.
Cette monnaie est très utile, si accumulée avant, pour amener un personnage CL 10 dès son arrivée au 50 : il faut 2000 BP par niveau de CL donc avec 20 000 BP un personnage CL 0 passe CL10 (en achetant des parchemins d'expérience au PNJ spécifié dans la liste ci dessus)

Sachant que les joueurs restent souvent un peu à Cathal et qu'ils accumulent sur leur personnage des primes, pourquoi ne pas s'en servir ?


Monnaie du donjon épique SI


Les donjons épiques ne sont pas en reste : ils ont leur propre monnaie à l'instar des Scale qui permet d'acheter la plupart des objets du donjon (mais pas tous! Uniquement les derniers nommés finaux) en échange d'un certain nombre de cette monnaie. L'objet le plus cher en coûte 25 et ici encore, la quantité donné par un monstre dépend de son niveau et de sa difficulté

Liste des donjons :
  • Albion : Caer Sidi
  • Hibernia : Galladoria
  • Midgard : Glacier Tuscaran

Noms en anglais :
•Epic Currency can now drop in Caer Sidi. Collect Caer Sidi Souls and bring them to Ankou at the dungeon entrance to purchase Epic items.
•Epic Currency can now drop in Tuscaran Glacier. Collect Tuscaran Glacier Ice and bring it to Junior Council Agur at the dungeon entrance to purchase Epic items.
•Epic Currency can now drop in Galladoria. Collect Galladoria Root and bring it to the Galladoria Caretaker at the dungeon entrance to purchase Epic items.

Les sceaux de diamant (Diamondseals)


Introduction

Monnaie la plus ancienne de DAoC (avec les platines) elle provient du donjon RvR des abysses. L'intérêt principal de cette monnaie n'est pas l'achat aux marchands situés à l'entrée d'équipements pour utilisation normale mais bien pour un démontage (salvage) lucratif. Un sceau de diamant (les plus courants) rapporte 14 pièces d'or après transformation. Les gens rachètent en général les paquets de sceaux à un taux oscillants entre 6 et 8 pièce d'or par sceau.

Les abysses ne sont plus beaucoup fréquentées mais à l'entrée, un PNJ donne des quêtes RvR (tuer 15 ennemis de chaque royaume) avec pour récompense des sceaux de diamant (50 par quête rendue) ce qui permet d'obtenir assez rapidement un bon petit tas de sceau à salvage par soi même où à revendre à quelqu'un disposant de temps et d'envie (procédé assez long car il faut démonter les objets achetés avec les sceaux puis créer des boites que l'on revend)

Démontage


Pour travailler vous même les sceaux il vous faut :
- Du temps
- Un métallurgiste de niveau 750 minimum (disons 800) (Metalworking)

Pour monter rapidement la métallurgie à 800 voila la solution la plus rapide et la moins chère (ou l'une des moins chères)
- Crafter en capitale (bonus de vitesse et de gain de point)
- Commencer par monter nativement la compétence (donc métallurgie) à 400 (moins de 100 gold)
- Monter armurerie à 200 (moins de 100 gold)
- Monter forge à 200 (moins de 200 gold)

Et vous voila à 800

Si vous êtes déjà légendaire en armurerie ou forge, le problème ne se pose même pas.

Ensuite il faut prendre chaque objet un par un et cliquer sur la fonction salvage. La durée du salvage dépend du nombre de barre reçu.
L'objet à choisir pour obtenir une meilleure rentabilité (en terme de temps/nombre de diams/or) est peu important, les puristes parleront de casques en maille mais globalement, les pièces d'armures sont de rentabilité proche.

Une fois le métal récupérer (faites tout le démontage en une fois) il vous faut confectionner des boites à bijoux (consommant 20 barres à chaque fois) et les revendre au marchand.



L'aurulite


C'est une monnaie utilisée et introduite par l'extension Catacomb : obtenue dans les instances (et pendant un temps dans les BG) elle permet d'échanger ces cristaux contre de l'équipement bas niveau. Complètement obsolète depuis l'arrivée des BPs dans les BG et les nouvelles séries de quête de tutoriel

Dernière modification par Fugo ; 28/12/2012 à 15h04.
Avatar de Fugo
JOL Fugo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fugo
 
Des alb ou des hib auraient des retours sur les valeurs des monnaies de Galla et Sidi ? Sur mid en ce moment les prix grimpent de manière affolante (c'est pour compléter)
quercusalba
Dauphin / Dauphine
 
juste fugo les plus gros mobs pour les énergies reconstituées le maximum à donner est de 5 énergies à fournir, tu marques 3 dans ton résumé qui est excellent
Avatar de Aarind
Aarind
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aarind
 
Où sont ces fameux camps draconiques en ZF ?
Avatar de Beedjy/Desertorine
Beedjy/Desertorine
Reine
 
Avatar de Beedjy/Desertorine
 
Le nombre d'énergies dépend du Boss, il me semble que c'est 1,3,5 ou 3,4,5 je ne sais plus ...
Avatar de Beedjy/Desertorine
Beedjy/Desertorine
Reine
 
Avatar de Beedjy/Desertorine
 
Citation :
Publié par Aarind
Où sont ces fameux camps draconiques en ZF ?
Je connais que sur alb le spot sur le plateau au nord de Hurbury près de la tour.
Avatar de Aarind
Aarind
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aarind
 
Citation :
Publié par Beedjy/Desertorine
Le nombre d'énergies dépend du Boss, il me semble que c'est 1,3,5 ou 3,4,5 je ne sais plus ...
1,3,5. Il existe un très bon tutoriel sur les rogs qui répertorie toutes les quantités d'énergies nécessaires pour chaque boss.

D'autres infos sur les locs des camps sur hib et mid ?
Avatar de Lrgn
Lrgn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lrgn
 
ici le tuto :
http://camelot.jeuxonline.info/?art=...e&rub=4&id=212
d'ailleurs il serait peut être intéressant de le rajouter dans la partie concernée.
Avatar de Fugo
JOL Fugo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fugo
 
pour mid c'est à côté de vindsaul faste en longeant la map vers l'ouest (j'ai ajouté les précisions)
DrgN
Grand duc / Grande duchesse
 
Merci Fugo pour t'es guides qui sont vraiment très très pratique en plus d'être clair...j'ai vraiment beaucoup appris

Tu joues toujours où tu fais ça par plaisir/devoir/XxX ?
Sigue Pure
Alpha & Oméga
 
Si je dis pas de betises, il me semble avoir croisé un shaman qui avait l'air suspect mais bon , on ne sait pas vraiment ^^

Guide trés interressant.
Avatar de Lamerique
Lamerique
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Lamerique
 
Citation :
Publié par DrgN
Merci Fugo pour t'es guides qui sont vraiment très très pratique en plus d'être clair...j'ai vraiment beaucoup appris

Tu joues toujours où tu fais ça par plaisir/devoir/XxX ?
on lui a promis du s*xe s'il faisait les guides donc ... XxX imo
Avatar de Fugo
JOL Fugo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fugo
 
Citation :
Publié par Sigue Pure
Si je dis pas de betises, il me semble avoir croisé un shaman qui avait l'air suspect mais bon , on ne sait pas vraiment ^^

Guide trés interressant.
Je joue toujours mais c'est pas moi le shaman ^^
Avatar de Mole
Mole
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mole
 
C'est lequel de PNJ pour acheter la CLxp ?

Edit : OK, c'est le même qui vend les objets BP à CS ...

Dernière modification par Mole ; 13/03/2012 à 14h21.
Avatar de Oraclis
Oraclis [phx]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oraclis
 
Y a des tutoriaux et tout maintenant ?

Ben dis donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite