[Guide]L'artisanat utile en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Une autre manière de gagner du temps ou de l'argent (en économies ou en services) est de gérer l'artisanat

Je vous propose une vision d'ensemble, point par point, de ces compétences pour vous permettre de réfléchir à l'éventualité de monter l'artisanat


Monter l'artisanat, combien de temps et d'argent?


La grande question

Progression


Pour monter rapidement l'artisanat il y a des secrets

- Toujours se placer en capitale pour les bonus de vitesse qu'il n'y a pas dans les autres zones
- Toujours travailler sur de l'orange ou du rouge (plus de gain de point, aucune perte possible)

En capitale, les marchands sont disposés près des outils donc c'est très rapide. La vitesse de progression et le gain de point ont été bien augmentés.

Les quêtes d'artisanat, sont, à mon avis, peu utiles

Cout


Alors, combien ça coûte ?
Beaucoup moins qu'avant !
Moins de 10 platine par artisanat pour être au niveau de tout faire (sauf peut être la forge)

Pour gagner des sous (enfin, en consommer moins) attention à toujours choisir ce qui est le moins coûteux en ingrédient (pour l'armurerie, la couture ou la forge, bottes gants plutôt que torses !)

J'y reviendrais


Empennage (Fletching)


Commençons par le moins utile des artisanats, l'empennage

Objets intéressants


Bâtons légendaires
Arcs légendaires

En gros pour archers et Maulers c'est donc très très peu utilisé

Ce qui est bien c'est que la compétence menuiserie (woodworking) monte en même temps et permets de réparer les structures en RvR (et de gagner plein de RP)

Vous ne trouverez jamais de commande avec cet artisanat et il ne servira quasiment à rien

Astuces pour la monter


Pensez à monter ce qui monte la menuiserie (tout ne le fait pas)
Utilisez au maximum les flèches (pas cher)


Alchimie


C'est un artisanat divisé en deux parties : les consommables et les teintures d'arme ou d'armure
L'alchimie est un artisanat très lucratif

Consommables


Ceci englobe tout ce qui est potions, teintures uniques et autres

Ce qui se vend bien :
- Les potions niveau 40 (qui nécessitent un composant unique trouvé dans les zones PVE) simples ou compliquées (soin, endurance, régénération endurance, mana)
- Les potions niveau 30 (les plus utilisées et les plus abordables pour la regen endurance, les autres ne servent pas beaucoup)

Un revendeur qui s'adapte aux prix du marché fera de bons mais petits bénéfices sur ce genre de consommable

Réactifs


Ce sont des composés chers à fabriquer donc à faire uniquement pour besoin ou sur commande, en avoir en stock n'est pas très utile.

Il y a moyen de se faire de l'argent avec ça

Le reste


L'alchimie permet aussi de faire les potions pour les trophées, toutes les teintures du jeu (y compris les teintures uniques non trouvables chez les marchands) et autres joyeusetés comme potions de respiration aquatique, poisons ...

Monter cet artisanat


Pour économiser évitez au maximum les confections de teintures d'arme ou d'armure (réactifs ou effets actifs)
Privilégiez dès que vous pouvez les potions, les poisons et les teintures simples !


Arcanisme


C'est un essentiel de toute sc car il faut des gemmes sur les pièces d'armure et c'est un craft assez simple mais prenant car il faut bien tout vérifier

Monter l'artisanat


C'est la partie bête et simple du travail il faut le monter et peu importe la manière pas de réelle et visible économie à faire dessus

Surcharge (Overcharge)


Les pièces d'armure possèdent une capacité à recevoir des gemmes. Un arcaniste légendaire peut aller au dela cette capacité pour une valeur de +5.5 : c'est l'overcharge
Il a alors, dans ce cas, 25% de chance d'exploser lorsqu'il assemble les gemmes (mais il ne perd que les gemmes, pas la pièce)
C'est un intérêt énorme pour la facilité de la SC mais cela nécessite une bonne gestion de l'artisanat (voir plus bas)

Poussières d'enchantement


Pour satisfaire vos clients et les rendre généreux, vous pouvez de manière très simple enchanter les objets (pour leur conférer le bonus de 35% visible dans la description de l'objet) et cela vous coutera au maximum 5 OR (contre plusieurs centaines au PNJ)

Pour ce faire, moi je ne me casse pas la tête à calculer la bonne combinaison de poussières, j'enchante tous les objets avec une poussière précise qui coute 5 or et 70 pièce d'argent. Elle donne directement 35% à tout niveau de craft

Pour ce faire il suffit de l'ajouter dans la combinaison

Enchanter un objet


Pour poser les gemmes sur un objet vous avez deux méthodes :
- Vous avez l'objet dans l'inventaire : clic droit puis bouton craft, posez les gemmes dans la partie droite de la fenêtre (et la poussière d'enchantement en même temps) et combiner après 2s d'attente
- La personne a l'objet sur lui : demander lui de mettre en fenêtre de trade son objet (et lui seul, et il faut qu'il soit l'ouvreur de la fenêtre avec son objet) puis poser les gemmes et appuyez sur le bouton combine (petite case à cocher) avant de valider
Attention : si vous ne cliquez pas sur combiner, vous allez échanger simplement avec lui le matos contre la pièce ^^ (perte de temps)

Etre un arcaniste efficace


Les choses se corsent ici. L'objectif est de passer le moins de temps possible sur une commande pour se faire une petite réputation et pour ne pas se prendre la tête

Il vous faut : connaître les types de gemmes (résistance, stats, point de vie, skill) et savoir les retrouver vite
Connaître rapidement les niveaux de gemme (pour les résistances et les skill c'est facile, pour les stats on se perd mais ça se retrouve vite)
Obtenir de la part du client un rapport net et précis si vous ne connaissez pas le nom des gemmes demander le en anglais

Quand on charge un objet au maximum on peut exploser et perdre les gemmes. Voila donc THE astuce pour l'arcanisme :
- On fabrique les gemmes
- On prépare la poussière
- On pose 3 gemmes (sur 4) : les plus chères + la poussière et on combine = 0 explosion (attention toutefois à ne pas mettre déjà une surcharge avec 3 gemme si par exemple il y a une gemme +1 skill)
- On pose la 4 ème toute seule : mêmes chances d'exploser mais perte minimisée


Forge (Weaponsmith)


C'est l'artisanat le plus cher à monter et pas le plus utile bien qu'il possède quelques objets forts demandés

Objets principaux confectionnés


- Armes légendaires
- Boucliers

Ces deux types d'objet sont parfois demandés. Les forgerons sont rares donc bien payés s'ils sont efficaces !

Monter la forge


La forge coûte cher à monter donc la méthode la plus simple est la suivante à mon avis
- Monter la menuiserie (woodworking) à 500 avant en montant à la main (très peu onéreux et très rapide)
- Commencer à monter la forge sur des petites épées
- Dès que disponibles monter sur des boucliers : ces derniers nécessitent un certain niveau de menuiserie que ne font pas monter les épées d'où l'intérêt de prendre de l'avance au début

C'est beaucoup moins cher car les boucliers ne coûtent rien à fabriquer

Armes légendaires


Principalement utilisées par les soloteurs (furtifs ou autre) ces armes font des dégâts de type élémentaire.
Pour les créer il vous faudra l'aide d'un alchimiste et d'un arcaniste ainsi qu'un ingrédient TOA et une arme de base de qualité quelconque

Obtenir un 100% directement

Avec 5000 glass il est possible d'acheter un objet qui, une fois équipé, donne au prochain craft un 100% directement. Etant donné la pénibilité de fabrication des armes légendaires, c'est le plus simple et le moins cher pour tout le monde

Attention à prévoir vos composants alchimistes et arcanistes si vous prenez une commande de légendaires

Armurerie et couture


Comme leurs noms l'indiquent, ces deux artisanats sont très proches et permettent de réaliser toutes les confections portées du jeu.

Les monter


Rien de secret là dedans si ce n'est éviter de créer des objets trop chers (avec trop de matériaux) donc privilégier bottes gants et manches et persévérez au maximum !

Patrons draconiques


Pour les armures les plus grosses vous allez avoir besoin de Perfect Pattern armor et de Broken Dragonsworn armor. Ce sont des patrons nécessaires pour créer les objets.
Les premiers ne valent rien et se trouvent à profusion sur les monstres humanoides mais les seconds sont spécifiques à la campagne du dragon et pénibles à récupérer par deux moyens :
- En scale a jordheim (cher)
- En farm sur les monstres du camp draconique de votre royaume (dans la zone du dragon)

Il y a aussi bien sûr le housing mais c'est très cher.

Il vous faudra aussi une quête pour récupérer un manuel draconique qui se prend (dès le niveau 10) à l'entrée principale de la capitale à l'extérieur.

Ici encore tenez compte de ce paramètre pendant la réalisation de vos devis


Siegecraft


On n'en parle pas souvent, mais cet artisanat est utile pour le RvR

Il consiste en la fabrication des armes de siège et en leur déploiement

Pour ceux que ça intéresse un WIKI est disponible et relativement à jour ici

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877286

Ce n'est en rien un craft vital pour vous et votre équipement
Il faut aussi des patrons draconiques pour certaines armes/boucliers. Des Broken Dragonsworn Weapon.

Bon petit guide mais à peaufiner

Quand on est pas trop argenté, pour économiser sur la progression en Forge et Armurerie par exemple, ça peut être sympa de monter rapidement sa capacité a salvage, de se faire un gros stock de métaux/bois des derniers niveaux en démontant ce qu'on aura récup en farmant diverses choses (afrits/pendant le pex etc).

Pour l'Alchimie sur la fin, monter avec les ingrédients spéciaux :
1) confection peu coûteuse
2) les potions utiles vous serviront ou vous pourrez les vendre sur le housing
3) les potions useless coûteront quasiment rien car les ingrédients valent une misère sur le housing puis vous les vendez au PNJ

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 28/02/2012 à 10h38.
Euh pour l'enchantement, des pièces arcanisées, je me complique moins la tête.

Je me sers des poussières à 65s, en général la pièce est enchantée à 35%. Des fois elle ressort à 31% ou 28%, je prends celle juste un peu plus chère et ça fait l'affaire.
J'ai un trou de mémoire, comment s'appelle en anglais, l'objet qui permet d'enchanter une pièce d'armure, je voulais le faire hier, mais j'ai pas trouvé !

Et accessoirement, où l'acheter ?
Merci pour le guide par contre j'ai une question sur l'item à 5000 glass pour faire du 100%, on peut craft qu'un seul 100% ou c'est tout le temps ?
en même temps ça me parait un peu abusé si c'est tout le temps.. mais bon
une question: ces poussières pour enchanter les objets arcanisés c'est chez le même marchand que pour les gemmes?

bravo pour le guide joli boulot.
Pour l'enchantement, une poussière à 32 silver permet, sur l'intégralité de ce que j'ai enchanté jusqu'ici, de passer à 35%. A une exception près: les armes légendaires, qui ne sont enchantées qu'à 34% et auxquelles il suffit de rajouter une poussière peu coûteuse( moins de 10s, me semble-t-il).
Citation :
Publié par Yp.
une question: ces poussières pour enchanter les objets arcanisés c'est chez le même marchand que pour les gemmes?

bravo pour le guide joli boulot.
Non, c'est un autre qui vend les produits d'alchimie
Pour avoir du 100 %, il y a aussi la quête à faire pour ceux qui étaient légendaires avant la 1.88.
Etant donné qu'il y a pas mal de retour de vieux joueurs répondant très certainement aux critères, ça peut être intéressant à savoir.

Citation :
Here is some miscellaneous information on Trade Skill Titles, Legacy Crafter Rewards, Skill Increase Changes, Failure Changes, Time to Craft Changes, and Quality Changes taken from The Camelot Herald 1.87 Patch Notes.

Legacy Crafter Rewards


  • Steward Elirnus, Steward Arva, and Steward Barnas, located in the capital cities, are offering gifts to those who already had significant skill in a tradeskill at the time of the patch. These gifts will allow the crafter to guarantee their chances of creating a masterpiece item. Their charges are limited based on the level of skill the crafter already possessed.

  • Crafters with 400 to 999 skill in their primary tradeskill prior to Version 1.87 will receive a Major Crafter's Focus with 5 charges.

  • Crafters with 1000 or higher skill in their primary tradeskill prior to Version 1.87 will receive a Perfect Crafter's Focus with 10 charges.
Infos trouvées ici : clic

Dernière modification par Compte #24073 ; 01/03/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Fugo

Poussières d'enchantement


Pour satisfaire vos clients et les rendre généreux, vous pouvez de manière très simple enchanter les objets (pour leur conférer le bonus de 35% visible dans la description de l'objet) et cela vous coutera au maximum 5 OR (contre plusieurs centaines au PNJ)

Pour ce faire, moi je ne me casse pas la tête à calculer la bonne combinaison de poussières, j'enchante tous les objets avec une poussière précise qui coute 5 or et 70 pièce d'argent. Elle donne directement 35% à tout niveau de craft

Pour ce faire il suffit de l'ajouter dans la combinaison
Citation :
Publié par Aarind
Euh pour l'enchantement, des pièces arcanisées, je me complique moins la tête.

Je me sers des poussières à 65s, en général la pièce est enchantée à 35%. Des fois elle ressort à 31% ou 28%, je prends celle juste un peu plus chère et ça fait l'affaire.
Citation :
Publié par Nehylen
Pour l'enchantement, une poussière à 32 silver permet, sur l'intégralité de ce que j'ai enchanté jusqu'ici, de passer à 35%. A une exception près: les armes légendaires, qui ne sont enchantées qu'à 34% et auxquelles il suffit de rajouter une poussière peu coûteuse( moins de 10s, me semble-t-il).
En fait pour les pièces d'armure(tissus, écaille ou renforcé ça marche pareil) moi j'utilise les poussières comme ça :
- pour les "petites" pièces d'armure (bottes, casque, gant) celle à 16 silver permet de mettre le bonus 35%
- pour les manches et jambes, : celle à 32 silver permet de mettre le bonus 35%
- pour les torses et armes légendaires(testé sur les lames et perfo benthiques, peut etre pour d'autres armes c'est différent) : la poussière à 64 silver est nécessaire pour 35 %

Dernière modification par adokhyel ; 03/03/2012 à 11h28.
Je rajoute juste un petit truc qui pour moi est super important : les quêtes d'artisanat.

Ce sont des quêtes données par les pnj maîtres de loge; qui permettent d'obtenir des objets avec des bonus pour le craft. On obtient la première à partir de 500 en artisanat, et ensuite c'est à 600, 700 et 800. (la 500 est chiante à faire mais les suivantes sont bien plus rapides. On peut fabriquer plusieurs objets utiles pour la quête et l'enchainer pour avoir plus sieurs récompenses)

par exemple : quete 700 armurerie

Quand on monte l'artisanat, il y a un super objet qui permet d'obtenir un bonus pour gagner des points d'artisanat ce qui permet d'aider à monter plus vite. Quand on est à 800+ en alchi ou en arcanisme on est bien content de voir les bonus monter plus rapidement !

et quand je fabrique mes armes légendaires, j'ai toujours l'objet qui permet d'améliorer la qualité de l'objet(8 charges), ce qui fait que je fais toujours au moins du 98%
Merci
__________________
Slimou cleric 10L8 / Slimouse Méné 6Lx / Deuxsmieu scout 5Lx / Slimette necro 4Lx
<Légendaire Alchimiste, Arcaniste,Tailleur>
Slimesse hunt 7L9 / Fripouil skald 6Lx / Sliminihel Spirit / Sature Bog
<Légendaire Alchimiste, Arcaniste, Armurier, Tailleur, Forgeron>
Cornichonne menta 8L5 / Cornicochonne Faucheur / Cornichonx vamp / Grosnichon Bard 4Lx
<Légendaire Arcaniste>
Citation :
Publié par adokhyel
En fait pour les pièces d'armure(tissus, écaille ou renforcé ça marche pareil) moi j'utilise les poussières comme ça :
- pour les "petites" pièces d'armure (bottes, casque, gant) celle à 16 silver permet de mettre le bonus 35%
- pour les manches et jambes, : celle à 32 silver permet de mettre le bonus 35%
- pour les torses et armes légendaires(testé sur les lames et perfo benthiques, peut etre pour d'autres armes c'est différent) : la poussière à 64 silver est nécessaire pour 35 %
Voilà...merci, c'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés