Dessins sur le thème Dofus (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à dessiner, mais j'ai tenté une mise en couleur d'un line de Naïade que j'ai découvert sur cfsl. Ce personnage m'a directement sauté aux yeux, et le casque m'a vraiment fait penser à ceux des Xelor.

ça n'a pas de rapport direct avec Dofus, ainsi je le mets en Spoiler... C'est votre avis qui va vraiment m'être utile pour continuer par la suite et faire des trucs chouettos sur l'univers Ankama ! ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img685.imageshack.us/img685/1232/colonaade.png
@Tetsuga: c'est fun hein? je vais lire la doc plus tard quand même, mais je trouve l'interface assez intuitive, même si c'est clairement pas simple de faire exactement ce qu'on veut. Faut que je vois comment assembler plusieurs "tas" aussi.

edit: version fr j'en sais rien fait, à priori non.

@Likhas: tes nanas sont trop masculine je trouve. Comme si tu faisais un mec et que tu rajoutais des nibars par dessus. Faudrait des hanches aussi larges que les épaules et construire la silhouette avec de courbes. Pas trop marquer les abdos non plus. Tu devrais trouver de la doc sur google je pense
@Shaktar: super cette colo si tu arrêtes de dessiner du dofus je sacrifierais un chaton par jour sinon oui le gars s'inspire à fond de dofus ou de wakfu plutôt je dirais ou l'inverse. ce qui m'a fait marrer c'est que je suis afficio' de cfsl et pourtant je m'attendais à voir une illustration colorisée d'une naïade

sur le coup je me suis dit
Citation :
"putain shaktar d'habitude tes nanas sont masculines mais là...putain shaktar tu y crois vraiment à ta naiade??!"
après je me suis dit (5 secondes hein? pas non plus trop con) "bon j'ai forcément loupé un truc, je relis"
Citation :
Je n'arrive pas à dessiner, mais j'ai tenté une mise en couleur d'un line de (la personne de) Naïade
@Brutal: euh intuitif? ça dépend si tu veux faire des châteaux de sable ou des naïades, j'en suis encore au stade de sable, "le château est en construction, repassez plus tard" j'ai pas encore saisi comment on fais la "finesse" des boudins...
Loudey, ce dessin du capt'ain avec son petiot, sans doute le meilleur pour faire suite à ce que j'annonçais, j'dirais même "l'aventure continue!"
Berlo, c'ay bon ça! Sauf que t'as un peu fait les ombrages à l'arrache, pour le coup, j'dirais que des ombres sans trop de dégradé ça s'rait mieux.
Zéro, oui le dessin est ambitieux, mais bats le fer tant qu'il est chaud, quand tu t'attacheras à tous les détails qu'y faut maîtriser, t'oseras plus en faire des complexes comme ça (mais faudra bien t'y pencher un jour hein, après chacun voit le niveau qu'il veut atteindre et le temps et les efforts qu'il est prêt a mettre).
Chloro, t'as pas le droit de dire "peut-être une colo..." t'as po le droit... en tout cas je m'y risque pas si l'on doit en attendre une de toi (dit-il, alors qu'il suffit qu'il se dise "quoi une colo? entre 4-8h sur un dessin? lâche l'affaiiire!").
Delnor, voir tes pixel art, c'est toujours un plaisir, c'est toujours un plaisir, et c'est toujours un plaisir^^
Tetsu, entre brutal qui nous ramène lady oscar, et toi flora... voulez définitivement perdre le jeune public vous^^
Likhas, c'est trop compliqué de te commenter toi, j'aime ton style, j'aime ton trait, et j'aime le crayon, En plus je suis une quiche en anatomie, alors si en plus on parle de torsion... fin bon oui j'adore ton goultard... ptet qu'il aurait fallu que tu perde pas de vue la pose que tu t'imaginais au début, ptet que le pec devrait être moins apparent, ptet que ci ptet que ça... ué bref, écoute brutal, ça sera mieux...^^ (surtout que moi comme ça, j'avais pas vraiment de problème avec ta pose...)
Brutal, ah ça à l'air trippant c'est sûr, mais entre le stylet et les bêtes photoshop/Saï que faudrait que je dompte, j'vais passer mon tour sur ce truc^^ (et c'est pas parce que j'dis rien que je suis plus Minja^^).
Shaktar, en gros, c'est le genre de colo dont j'aimerais me rapprocher, sans trop réussir (pas que j'essaie des masses, m'enfin^^). Et puis comment ça on dessine plus de dofus? t'enlève un nez ici, une pupille là, tu rajoutes une épée ici, des poils, des oeufs, et magique, t'as du dofus! Bon j'exagère mais t'vois l'idée quoi^^
Sinon, détendez-vous pour le concours, je comprends hein, mais... fin voilà, détendez-vous ^^("facile, t'as même pas participé toi!" "euh ué, s'pô faux"^^)

J'ai fais un peu le grand tour, parce que avec ce que j'vais vous balancer, j'crois j'vais me faire discret quelques temps^^.
Bref voilà le topo, j'ai matté la fin de la saison wakfu, et ça a réveillé des trucs en moi... bref une envie de me lâcher comme pas possible, comme quand je crobardais plus jeune! Et comme on flirte un peu avec le HS, c'est pas plus mal que ça soit maintenant^^
Donc... euh... FWWWAAAAAAAH!!!!!

http://img14.imageshack.us/img14/7196/fwah01.jpg
http://img804.imageshack.us/img804/4716/fwah02.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/8021/fwah03.jpg

C'est n'importe nawak ^^et en plus c'est long, ça ne se reproduira plus! (Mais bordel comment ça fait du bien^^).
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
un par semaine minimum tant qu'on se marrera autant en les matant!!! c'est extra
Tout pareil ! Continue comme ça koimagueul

PS : au niveau des références, j'ai crû repérer du Dragon Ball (obvious), du One Piece (idem), du Fairy Tail (le faisceau qui part des 2 doigts de la main), du Ken le Survivant (obvious), et du Naruto.

Dernière modification par Freeman-sama ; 18/03/2012 à 11h39.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tout pareil ! Continue comme ça koimagueul

PS : au niveau des références, j'ai crû repérer du Fairy Tail (le faisceau qui part des 2 doigts de la main), .
En fait ce fameux rayon c'est le Makankosappo de Piccolo.
Démoniaque ce petit sram, multiples références à dragon ball?


Haha le bouftou 3D ressemble à un jouet mâchouillé jusqu'à mort s'en suive !
Tu y tiens à ta craette, C'est evengelyne que tu nous as fais la non ?
koimagueul ton strip est vraiment délire(mention spécial au rayon de petit-coeur)
brutal tes sculptures sont bien sympatoche mais on veut un buste de minja
Ton logiciel et les résultats auxquels tu arrives me rendent vraiment curieux Bru. Gratuit tu dis?... vais ptêt me le mettre de coté finalement^^
Puis Krang après Shredder, c'est raccord!

Merci tlm de rentrer dans mon délire sinon! Evidemment que c'est beaucoup de DBZ, comme beaucoup de dessineux de cette gen j'en ai bouffé, reproduit, et regretté (style, proportions, toussa), mais je pense qu'on s'est tout de même bien éclaté à faire ça, et wakfu avec toutes ses références m'a rappelé tout ça.

Je voulais que ces références soit "obvious" dans mon trip, et vous avez tout bon!
Il en manque juste une... Mais elle est moins connue et je l'ai mal faite, j'ai plus ou moins "inversé" la pose (oui bah j'ai pas "révisé" avant de rendre!). Allez, celui qui la trouve... bah je ferai un truc pour l'occase (j'sais pô trop quoi encore, mais je signe^^).
Allez, ça doit être possible j'pense, avec un petit indice : !


@tetsu : Nan nan! çà c'est du naruto et son kagetrucjutsu (et ya po minja ici, laissé dans les bonnes mains de son proprio^^), c'est en bas à gauche et en restant dans le shonen style, de la même génération que DB Et hokuto, l'indice a un rapport direct avec le nom de l'attaque (après si j'en dis plus, c'est pu drôle^^)

Dernière modification par koimagueul ; 18/03/2012 à 18h55.
euh c'est la pose avec les 3 minjas en haut gauche je suppose? je n'arrive pas à me souvenir karaté kid? Hang, le dernier maitre de l'air? Meryll Strip dans "la mort vous va si bien"?

edit @Koimageul: Kagebushi No Jutsu "la technique de clonage de maitre" (de manière littérale) Naruto n'est pas un anime de merde, détrompez vous, c'est juste qu'il y a 20% de bon et 80% à jeter

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 22/03/2012 à 08h14.
Citation :
Publié par koimagueul
Il en manque juste une... Mais elle est moins connue et je l'ai mal faite, j'ai plus ou moins "inversé" la pose (oui bah j'ai pas "révisé" avant de rendre!). Allez, celui qui la trouve... bah je ferai un truc pour l'occase (j'sais pô trop quoi encore, mais je signe^^).
Allez, ça doit être possible j'pense, avec un petit indice : !
Bah perso les premières poses m'ont inspiré l'anime wakfu (en plus de Naruto et DBZ, mais passons), et l'abraknyde aux 4 membres coupés m'a rappelé les guignols de l'info.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bah perso les premières poses m'ont inspiré l'anime wakfu (en plus de Naruto et DBZ, mais passons), et l'abraknyde aux 4 membres coupés m'a rappelé les guignols de l'info.
A l'origine, cette scène provient de l'excellent Sacré Graal de Monty Python.
J'adore les planches avec le sram, c'est super dynamique
Demande à moi, y'a des chances que je sois au courant

Alors mon crayon est un critérium d'un lot de critériums de marque "Auchan".
bref, c'est un critérium lambda.
Tu as sûrement tiqué sur le ton noir plutôt marqué, c'est normal, je retouche mes scans de dessin au crayon avant de les upload ("BOUhhhhhh" on se calme, on se calme, onnn se calme^^).
J'explique, des fois que ça serve à d'autres : C'est un ptit truc que m'a montré une amie (vu que moi... bon voilà^^), pour rendre mes dessins plus propres et lisibles, car l'encrage, ça m'fait suer. Alors oui, c'est une ptite astuce, ça ne remplacera jamais un encrage tradi ou informatique, ça pourra atténuer des traces de doigts et de tranche de la main, mais ça n'effacera pas les traits de constructions, ni les ratés gommés . Enfin si en pratique on peut, mais dans le même coup ça altérera les traits noirs, et les rendra bien dégueulasses quand on voudra du coup les "re-foncer", à utiliser avec mesure quoi.
Ca se passe sur photoshop, j'te laisse lire les explication dans le lien (moi même j'ai po vraiment lu, faudrait m'enfin^^) :
http://www.studiophotojet.fr/2007/02...ous-photoshop/

En gros, je tâtonne avec les 3 curseurs de tons (bon moi les 2 le plus souvent , le 1er et le 3e). C'est long? Moi entre 30sec-1 min (ya sûrement moyen de mieux faire, MAIS BON!) j'te laisse comparer la 1ere page que j'ai posté, et l'originale : http://imageshack.us/photo/my-images/814/fwahraw.jpg/
Et pourtant j'ai appuyé comme un dingue par endroit, jusqu'à traverser la feuille (j'étais un ptit peu chaud^^)
Tas pas photoshop et c'est trop cher (...et t'es honnête^^), po grave, y a la même fonction sur Gimp qui lui est gratuit.

Et pour finir, si tu débute, t'intéresse pas de suite à la qualité des outils, le minimum suffira, t'auras bien le temps de voir ça une fois que tu seras sûr que dessiner te passionne, j'ai bien dis "dessiner", pas "le dessin". Oui parce que moi j'adore la musique, j'ai po appris le solfège et un instrument dans la foulée (fin oui, j'ai eu une flûte et j'ai massacré l'hymne à la joie en classe, comme tout le monde^^).

Bon sinon personne n'a trouvé la référence, ou personne de ceux qui s'y sont penchés ne connaissait, ou n'a reconnu vu que j'l'ai mal foutue^^
Po grave , ça me repose, puis laissons les autres s'exprimer ;p
Bon on dit que le prochain dessin posté par les copains conclue l'affaire et on passe à autre chose! (même si y'a sans doute toute une escouade affairée sur du dragon Allez-y les jeunes dessineux, c'est maintenant, les GB sont occupés ).

Et merci de me donner envie de jouer au crayon

@deadlights : oui c'est ça, faut 3 protagonistes pour l'attaque, et pour les indices, j'peux pas faire mieux que dans mon précédent post, mais te tracasses pas, après le prochain dessin, je balance, et vous vous direz "euhhhh mais ça ressemble pôooo!"

Dernière modification par koimagueul ; 19/03/2012 à 22h01.
en fait j'ai un problème avec la page concernée pour la référence pas trouvée ... sur la première page ça me fait penser au falcon kick (smbm quand tu nous tiens ...)
mais si c'est sur la troisième, il s'agit des 3 pitis srams en bas?
Rohlala ! Je lurcke plus assez ce thread ! Un peu plus et je loupais l'excellente planche de koimagueul ! C'est VRAIMENT super comme boulot, je n'ai personnellement jamais réussi a produire quelque chose d'aussi dynamique, un régal !

Je tente ma chance pour les référence sinon : La posture du sram quand il dit "tu es déjà mort" me fait penser a phoenix wright avec la fameuse pose "objection !", mais j'suis pas certain. Je veux et j'exige que tu passes plus souvent par ici !

J'en profite pour dire que je dessinerais ici a nouveau, promis. Mais pas avant un moment, j'ai pas mal de boulot, j'ai fait un petit article pour le dofus fag (je préfère ne pas spoil ici surtout que je dois le finir d'ailleurs ^^) et que je veux faire un petit blog de bd rigolottes. Breyffe, je vais devoir mettre un coup de boost
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés