nouvelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Des nouvelles concernant DAL ?
Sachant qu'il avait été repris par [un exploitant chinois] je m'attendais à voir quelques choses au bout d'une année et toujours rien ?

Si quelqu'un sait quelque chose ... qu'il se montre ! \o/

Lokido Duo-Fuong

edit : j'ai trouvé sa http://dnl.woniu.com/ <== si quelqu'un sait lire [le chinois] \o/

edit 2 : c'est pas du tout raciste, [...]

[Modération : On va s'abstenir d'utiliser ce genre de terme (quelle que soit l'intention initiale, on peut aussi penser à ceux qui lisent et faire montre d'un peu de respect).]

Dernière modification par Uther ; 27/02/2012 à 09h38.
Clair que ça le fait moyen, d'autant plus de la part d'un modérateur.

Edit : C'est sur que les qualifier de "jaunes" (tout aussi péjoratif) montre l'amour et le respect que tu leurs portes.

Dernière modification par Mamat ; 25/02/2012 à 18h18.
@Mamat :

Ah ouais ? Parce que dire que je suis "blanc", c'est péjoratif ? N'importe quoi ! "Blanc", "noir", "rouge" ou "jaune" sont des termes qui n'ont rien de péjoratifs. Ils ne servent qu'à définir une couleur de peau. La couleur de peau étant indubitable quand on l'a sous les yeux, dire que les adjectifs qui servent à la qualifier sont péjoratifs est tout simplement ridicule.
Oui bien sur, ce ne sont que d'innocent petits adjectifs. C'est l'interprétation d'un terme par la société qui en fait une insulte ou non, et tu m'excusera mais "jaune" est rarement employé juste pour qualifier gentiment les personnes de type asiatique.

C'est comme ceux parlant des japonnais avec le raccourci " jap ", c'est oublié l'origine péjorative de ce terme et qu'encore aujourd'hui il est mal perçu par la population concernée . Ou encore les bosh / schleu pour qualifier les allemands.

Ca dépend aussi de qui le dit. Et ton exemple de dire " Blablabla je dis "je suis blanc" c'est pas péjoratif ", il ne vaut rien. Mon père m'appelle "Gros" depuis ma naissance, pourtant niveau corpulence, je suis dans la moyenne. C'est pas pourtant que qualifié une personne de ce sobriquet ne peut pas en faire une insulte. Ca passera pour certains mais pas pour d'autres.

Faut arrêter de penser qu'à sa gueule et de se dire que "parce que moi je l'accepte, les autres doivent l'accepter aussi". Je suis sur que tu ne t'es jamais demandé comment eux pouvait percevoir le fait d'être qualifié par leur couleur de peau. Bah non pourquoi faire, toi tu l'acceptes bien.


De toute façon la modération semble partager mon point de vue, et personne ne semble avoir plus de réponses à donner à l'OP sur le jeu hormis le lien qu'il a déjà mis donc sujet clos pour ma part.
Je pense que ceux qui disent que "blanc", "noir", "rouge" ou "jaune" sont des termes péjoratifs, voire racistes, dès lors qu'ils caractérisent une couleur de peau, ont de sérieux problèmes au niveau de leurs valeurs morales. Ils devraient peut-être se remettre en question.

Au hasard de mes rencontres dans la vie, un noir ne s'est jamais vexé parce que je lui disais qu'il était noir et non black, comme c'est à la mode depuis les années 1980. A ce propos, d'ailleurs, certains noirs refusent le terme "black" car ils le trouvent discriminatoire. Comme quoi !

Il faudrait peut-être arrêter avec toutes ces histoires de pseudo-racisme.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense que ceux qui disent que "blanc", "noir", "rouge" ou "jaune" sont des termes péjoratifs, voire racistes, dès lors qu'ils caractérisent une couleur de peau, ont de sérieux problèmes au niveau de leurs valeurs morales. Ils devraient peut-être se remettre en question.

Au hasard de mes rencontres dans la vie, un noir ne s'est jamais vexé parce que je lui disais qu'il était noir et non black, comme c'est à la mode depuis les années 1980. A ce propos, d'ailleurs, certains noirs refusent le terme "black" car ils le trouvent discriminatoire. Comme quoi !

Il faudrait peut-être arrêter avec toutes ces histoires de pseudo-racisme.
Osef de ta vie ton cas ne fait pas une généralité, c'est tout. Si ça fait réagir sur ça plutôt que sur le jeu et qu'il y a modération des propos c'est bien qu'il y a malaise avec les termes employer.
Ca serait peut être plutôt à toi de te remettre en question pour le coup. Et peut être de t'instruire sur l'origine de l'utilisation des couleurs dans les théories raciales du 19/20eme siècles.
DnL puisses tu bruler en enfer avec Farlan XD
J'ai encore en travers de la gorge les euros du compte pionnier (pigeon) qu'ils m'ont soutiré avec leurs mensonges et les rêves brisés d'un MMORPG qui était grandiose sur le papier.

Je regrette que la chicoungounia n'ait pas emporté cet arnaqueur de Farlan entertainment.
Ouep mais bon quand on voit ce qui a été advenu du jeu, je m'étais dis que quelqu'un avait peut-être des info, il est aussi nommé "savage horizon" , il y a des trucs par ci par là....
attendez j'vais vous filez un autre lien :

http://www.snailgame.net/en/dnl_e.shtml

Donc bon ... j'espère j'espère, mais p'tete que quelqu'un parlant le chinèse aurait pu en parler rapidement sur leur forum officiel , je sais pas ? Faut dire ce qui est, coter contenu il est bien au délà de toute les attentes que l'on peut avoir de nos jours ...

Bref, une p'tite lueur est dans mon coeur, et je persiste ..

Lokido Duo-Fuong
Étant d'origine chinoise le terme ne me dérange pas. Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Bref pour revenir au sujet DnL je le croyais définitivement mort et enterré, cela est surprenant qu'il est encore en développement
Citation :
Publié par Adnade
Etant viet, j'aime vraiment pas le terme "jaune" j'aimerais qu'on me qualifie de "Simpson" j'trouve ca bien plus classe.
Bizarre ! Je trouve ça bien plus grossier, et bien plus méchant.
Trop de hors sujets sur ce fil

Je fais partie des Pionniers qui ont profité du jeu à la release à monter un ranger jusqu'au lvl 90.

J'en garde un bon souvenir et du plaisir au sein d'une petite guilde de franco.

j'espère fouler à nouveau les terres de Ganareth et retrouver les traces de nos aventures passées. J'ère actuellement sur les terres de Nave sans cette fois pouvoir atteindre les nuages à dos de dragon.
Citation :
Publié par Orlok
Trop de hors sujets sur ce fil

Je fais partie des Pionniers qui ont profité du jeu à la release à monter un ranger jusqu'au lvl 90.

J'en garde un bon souvenir et du plaisir au sein d'une petite guilde de franco.

j'espère fouler à nouveau les terres de Ganareth et retrouver les traces de nos aventures passées. J'ère actuellement sur les terres de Nave sans cette fois pouvoir atteindre les nuages à dos de dragon.
lol, tu devrais demander a tes maitres de te deprogrammer, perso ca me ferait chier de continuer a defendre jusqu'a ce que mort s'en suive, le plus gros fail de l'histoire du mmo...meme des années apres tu continue a sortir les memes conneries alors que tu sais au fond que ta up un perso 90 sur une bouse injouable et d'une vacuité sans nom...serieux meme les mmo-clones asiatiques qui n'ont aucune saveur, ont plus dinterets que DnL...
Citation :
Publié par Orlok
Trop de hors sujets sur ce fil

Je fais partie des Pionniers qui ont profité du jeu à la release à monter un ranger jusqu'au lvl 90.

J'en garde un bon souvenir et du plaisir au sein d'une petite guilde de franco.

j'espère fouler à nouveau les terres de Ganareth et retrouver les traces de nos aventures passées. J'ère actuellement sur les terres de Nave sans cette fois pouvoir atteindre les nuages à dos de dragon.
tu serais pas le frère de calcineur toi ?
j'aime ta propagande, need more stplz.

Si seulement horiuk existais encore... il nous à bien fait rire avec ca saga "galipeth"
Les seuls points positifs de DNL c'était la bande son et le nombre incroyable de montures ainsi que la liberté de déplacement avec celles ci (faire du surf sur un bouclier dans un MMO, c'est le genre de gameplay original qui manque aux jeux d'aujourd'hui).
Hélas pour le reste...
Citation :
Publié par Winston'
Les seuls points positifs de DNL c'était la bande son et le nombre incroyable de montures ainsi que la liberté de déplacement avec celles ci (faire du surf sur un bouclier dans un MMO, c'est le genre de gameplay original qui manque aux jeux d'aujourd'hui).
Hélas pour le reste...
Tu es injuste tu oublie le pex du 1 au 30+ armé d'une seule torche le tout en auto attack continu dans le meme pack de mob (bien sur sans avoir besoin d’être devant le PC) ... on ne peut meme pas appeler ce projet un "jeu" ... y avait rien ... à peine une liste de feature codée.
Il déchirait (l'anus) ce jeu !
J'ai jamais eu autant ce sentiment de liberté de vol... dans mon compte bancaire...

Pourtant il avait des possibilité, les idée papier étaient énormes mais il lui manquait 3 ans de développement. (c'était même pas une alpha)

S'il ressortait en occident version retravaillée de a à z (en f2p) je m'y tenterai sûrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés