JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 113 (sites) | 935 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum serveurs
Many
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Many et le RvR


Ce thread se propose de regrouper la communauté RvR de Many. Vous pouvez y obtenir quelques informations relatives au RP et à la guerre qui oppose Brâkmar et Bonta. Vous pourrez trouver ici les différentes animations, qu'elles soient spontanées ou non. Également présente une liste des participants afin d'améliorer la communication entre les différents acteurs de ce mode de jeu.

Nous avions réalisé un forum à part en entière, se proposant de regrouper toute la communauté RvR du serveur. Mais ce fut un échec, la lecture d'un énième forum pour chaque joueur s'avérant parfois rebutant. La mise à jour de ce forum et la proposition de nouvelles activités sont fastidieux. C'est pourquoi un thread unique, où les informations sont directement visibles semble plus indiqué pour ce projet. Du moins, au début. Si la communauté prend de l'ampleur et que des gens vraiment motivés, avec du temps libre, nous rejoignent, peut-être que nous envisagerons autre chose.



Les animations



Les Raids de citée


Ceux-ci doivent être prévus à l'avance, afin que la défense puisse s'y préparée.
Je pense qu'un exemple vaut mieux qu'une explication. Les raids prévus devraient se faire sur ce thread, avec une introduction RP.

Citation :
Publié par Optik




Brâkmariens, Brâkmariennes l'heure est venue, il temps pour nous de livrer bataille, sachez que nos troupes Brâkmariennes se préparent afin de passer à l'action très prochainement.


En effet, celles-ci se préparent à aller au combat, à massacrer ces misérables que sont les Bontariens, sachez que vous aurez très prochainement le jour durant lequel nous irons au sein de la cité ennemie ainsi que le lieu de rassemblement avant l'assaut, nos chefs de troupes vous y donneront le plan d'attaque, les différents lieux qui seront attaqués mais nous y formeront aussi
les nombreux groupes qui je l'espère, mèneront à bien cet assaut.

Vengeance et justice seront les mots clés. Tenez vous prêts !

Optik-
Citation :
Résumé de l'animation du 3 Martalo 642 - 16:00









Aubergine

Autres animations


La seule limite est l'imagination.

Tournois PvP

12 Jouillet 642

Liste des animations précédentes.



3 Martelo 642

18 Fraouctor 642

10 Javian 643

Les participants



Afin d'améliorer la commutation, une liste des différents participants doit être faite.

Brâkmarien


PseudoGuildeHoraires de présence (environ)
AubergineThcEn soirée de 21heures à 3heures.
ShibeThcAucune.
SyennThcAucune.
ZeyliyahAfkAucune.
AisuraThcEn soirée
JimAfkAucune.
Optik-AfkAucune.
Like-MeThe NudesAucune.
KarameloVestigeSouvent
Jamal-ComebackThcEn semaine
PoivronThcEn semaine
Ivory-ComebackThcEn semaine
EuliseThcEn semaine
NomuriThcEn semaine
InfersVestigeAucune.




Bontarien


PseudoGuildeHoraires de présence (environ)
[/LEFT]
[/RIGHT]
[/LEFT]
[/RIGHT]

Le RP


Le RP historique



Le RP à comme base le RPG ou Rôle Playing Game, apparu dans les années 70 avec le premier jeu basé sur une série de règles complexes, Dungeons & Dragons. Ce jeu remporta un vif succès puis fut révisé et approfondi de nouvelles règles (AD&D) qui restent jusqu'à nos jours la référence principale de l'industrie du RPG numérique.
A cette époque, un groupe de joueurs, généralement amis, se regroupaient autour d'une table pour vivre une aventure commune en donnant vie à des personnages imaginaires.
Un de ces joueurs avait un rang spécial appelé Maître de Jeu (MJ); c'est lui qui concevait le scénario dans lequel les joueurs allaient se plonger et c'est en se basant sur les règles du jeu qu'il arbitrait et dirigeait les parties.
Le but était en général la survie des personnages afin d'atteindre la fin du scénario imaginé.


Depuis cette époque, le RP à été décliné sur divers supports : jeux de cartes, livres, jeux vidéo, forums, ... Mais le principe reste le même : faire vivre aux joueurs des aventures en incarnant des personnages fictifs, plongés dans des situations imaginées par le concepteur du jeu.


Le RP dans Dofus



Dofus est vendu sous la qualification de MMORPG, acronyme anglais de Jeu de Rôle (en ligne) Massivement Multi-joueurs. Sa conception utilise les bases du RPG classique et des personnages évoluant dans un monde défini par le studio de production du jeu, Ankama.
On y retrouve la notion de Personnages Joueurs (PJs), Personnages Non-Joueurs (PNJs) et de MJs incarnés par des joueurs bénévoles.
Malgré les efforts du studio, le RP dans Dofus est toujours resté marginal pour diverses raisons; du RPG ne reste visible qu'un monde peuplé de joueurs utilisant le jeu comme plate-forme sociale plutôt que comme jeu de rôles à part entière.


Le RP made in Many



Pour remettre au goût du jour le RP sur Dofus et plus particulièrement sur Many, nous avons besoin de le populariser en diffusant efficacement les informations liées au RP et en adaptant les règles du RP à cette plate-forme qu'est Dofus.
Le présent sujet est un lieu de ralliement pour les joueurs désirant grandir leur expérience de jeu et aider au développement de ce projet.


Pour communiquer et informer autour de ce projet, nous avons à disposition des supports comme le forum officiel et Jol qui sont les deux sources principales d'information autour de Dofus.


Dans un premier temps, nous devons développer l'idée d'expérience de jeu grandie, car au delà des mécanismes de jeu connus, le RP apporte un potentiel d'évolution ayant pour seule limite l'imagination. De simples règles régissant une guilde à un projet global à l'échelle d'un serveur, à partir du moment où les joueurs adhèrent et respectent les cadres RP fixés par les équipes de développement, tout peut être imaginé.
Quel que soit le niveau du RP, son but est l'appropriation du monde en allant au delà des mécanismes de bases par l'adjonction de rôles précis aux personnages. Ces rôles permettent par un travail d'imagination d'enrichir les interactions sociales inter-personnages (et non inter-joueurs) et de ce fait, enrichir le monde créé.


Les règles du RP doivent s'adapter à cette plateforme et au niveau global des joueurs. Il est utopique d'imaginer un RP haut de gamme et ultra littéraire quand la majorités des joueurs ont de grosses lacunes même au niveau de la plus simple expression. Le langage SMS est banni car non connu de tous. D'ailleurs, toutes formes de langage pouvant prêter à confusion doivent être évitées.
Les formes littéraires fleuries utilisant des expressions particulières sont aussi à éviter car elle peuvent ne pas être appréciées ou du moins mal comprise.
Il est évident que dans ce cadre, le RP se voit appauvri, mais c'est seulement sous ces conditions qu'il pourra se développer à plus grand échelle. Il reste donc un RP simple mais à la portée de tous : celui de la forme d'expression quotidienne amenée dans le cadre du jeu. Pour schématiser, la solution viable est d'utiliser les possibilités des joueurs augmentées par le background de leurs personnages et par le monde environnant.
L'utilisation des * pour développer des pensées venant des formes littéraires de RP est à proscrire car nous sommes ici dans un monde dynamique.
L'utilisation des émotes, qui font partie des possibilités du jeu, est acceptée.


Le RP made in Many se voudra donc tolérant et ouvert, simple mais dynamique pour toucher le plus de monde possible. L'humour étant contagieux, abusez-en, c'est une bon moyen de montrer cette forme de jeu de manière moins austère et souvent vue comme étrange !


C'est par de micro-actions que le RP commencera son développement; tout joueur voulant participer à ce projet est invité à agrémenter son jeu de manière permanente en jouant son personnage en détail et en continu.


En conclusion, si de nombreux projets RP et Mercenaires ont échoués, c'est souvent à cause d'une vision utopiste trop éloignée de ce qu'offre la réalité. Pour développer une forme de jeu viable, il faut impérativement se baser sur les faits du quotidien de Dofus. C'est ce que le Rp made in Many se propose de faire.
[RIGHT]
Typhiam.

L'histoire de la guerre



[LEFT]

Préface



Je viens humblement vous conter le fruit de mes études. Ces dernières ayant pour but de comprendre la guerre entre Bonta et Brâkmar afin de choisir le camp qui représente le moins de danger et d’espérer une paix éternelle. Voici le résultat de mes recherches :


Il a suffit d'une nuit à Rushu, le seigneur des démons, pour construire la cité de Brâkmar afin d'en faire un temple à sa gloire. A la tête de la ville, il a placé son fidèle Djaul.

On peut également citer Hyrkul, un Féca ex-aspirant à l'ordre du Cœur Vaillant puis corrompu par un envoyé de Djaul et Rushu avant de devenir un héros brâkmarien. Le seigneur des démons lui accorda l'immortalité, mais après plusieurs défaites l'esprit qui l'habitait l'a quitté, laissant Hyrkul pour mort.

A
la lumière des personnalités des principaux dirigeants des deux villes, on se rend bien compte que considérer Bonta comme la ville des gentils et Brâkmar comme celle des méchants est une vision bien trop simpliste des choses. Si au début la cité rouge était un repaire de bandits et de roublards tandis que la blanche réunissait les défenseurs de la paix et du bien, depuis la situation a beaucoup changé. L'intégrisme de certains bontariens et leur politique répressive ont notamment poussé plusieurs de leurs semblables à rejoindre les rangs de Brâkmar, ne serait-ce que pour trouver une politique alternative à celle de Bonta. De plus, de chaque côté, on trouve des pacifiques, des fanatiques... Ainsi rien n'est blanc ou noir, même au sein des cités. A Brâkmar, par exemple, il s'agit de ne pas confondre démons et brâkmariens.

Ces deux camps ne s'apprécient pas :

  • Les démons revendiquant la propriété de Brâkmar puisque c'est leur seigneur qui l'a édifiée.
  • Les brâkmariens étant quant à eux conscients que la cité dans laquelle ils sont nés et qu'ils tentent de développer n'est qu'un moyen pour Rushu d'arriver à ses fins.

Chez les bontariens, on a aussi plusieurs camps, notamment ceux qui se rallient à la politique intégriste de Danathor et ceux qui prônent plutôt la paix, aux côtés d'Amayiro

Les grandes lignes de la guerre


10 divinités majeures se sont penchées sur le berceau du monde, mais Rushu le seigneur des démons n'en faisait pas partie et cela lui déplut.
Cependant, alors que Xelor avait découpé les années en 11 mois, Rushu réussit à en intégrer un 12ème : Descendre, le mois des démons, dont Djaul fut nommé protecteur.


Lors du terrible hiver du début de l'an 23, le cercle très fermé des dieux majeurs accueille une nouvelle membre : la déesse Sacrieur qui, en transformant la souffrance de ses adeptes en force, a gagné la foi de suffisamment de fidèles pour que son influence ne soit plus considérée comme mineure. Assez mécontent de se faire damer le pion par une nouvelle venue, Rushu se met en quête de nouveaux adeptes pour, un jour, pouvoir également prétendre au titre de divinité majeure. Au sein des protecteurs des mois, les opinions sont partagées : si certains se sont ralliés à sa cause, d'autres voient ses désirs de puissance d'un très mauvais œil...

Le 15 Flovor 23, les temples des diverses classes sont créés pour rassembler les fidèles et rendre leur foi plus puissante face à la montée des disciples de Djaul.

En l'an 24, alors qu'il tente d'intégrer l'ordre du Cœur Vaillant, le Féca Lukryh Leuk disparaît. Les recherches effectuées ne permettent pas de retrouver sa trace. Par contre, une nouvelle ville est découverte : Brâkmar. Voyant que cette cité à la gloire de Rushu réunit de plus en plus d'adeptes (notamment grâce à leur héros Hyrkul qui n'est autre que Lukryh Leuk possédé), Jiva, Ménalt et Pouchecot font alors construire Bonta en un mois.

C'est en l'an 26, le 12 Septange exactement, que la bataille la plus célèbre entre les deux cités rivales éclate : l'Aurore Pourpre. A la tête des troupes brâkmariennes, Hyrkul défait l'armée de Ménalt, tue leur chef et parvient jusqu'aux portes de Bonta. Cependant, voyant la bataille durer, Raval prend peur. En effet, lorsque Brâkmar a l'avantage sur Bonta, les démons gagnent du temps sur l'Horloge de Xelor, et dans ce cas sur Septange, dont Raval est responsable devant Xelor même. Il décide alors de trahir Hyrkul en faisant se relever les armées de Ménalt. Prise en tenaille, l'armée de Brâkmar est mise en déroute et Hyrkul réduit à l'état de liche par Ulgrude, un héros bontarien.

Le temps suit son cours pendant une centaine d'années, et en 128, Hyrkul refait son apparition. La propagande brâkmarienne reprend de plus belle, et le héros des rouges attaque une nouvelle fois la cité blanche en 134. Cependant, ni Djaul ni les autres protecteurs ne lui accordent leur soutien. Raval encourage d'ailleurs Vil Smisse à quitter la cité sombre. Sentant la fin de Brâkmar arriver, Vil part s'installer dans le cimetière d'Amakna où il fonde le clan des Roublards.

Après une longue bataille, Hyrkul remporte une victoire éclatante, mais les deux cités sont laissées en ruines. Maimane décide alors de sceller toutes les émotions dans ses fameux piliers, estimant que sans elles il n'y aura plus d'affrontements. Effectivement, les batailles prennent fin et le temps passe...

En 325, Hyrkul réapparaît à nouveau et érige une nouvelle ville avec quelques descendants des survivants : Gisgoul. Elle est totalement rasée vingt ans plus tard par les descendants des guerriers bontariens, à l'exception de la tour située en son centre et dédiée au culte de Rushu.

En 601, dans le plus grand secret, les cités de Bonta et de Brâkmar resurgissent du néant. En effet, en 23 la déesse Sacrieur avait versé une larme sur l'Horloge de Xelor, ce qui avait légèrement altéré le tissu temporel. Voyant cela, Xelor avait prédit que les deux villes, non encore construites à l'époque, réapparaîtraient.

Ce n'est qu'en 635 que les aventuriers réussirent à pénétrer à nouveau dans Bonta et Brâkmar. A présent, en 638, il leur appartient de poursuivre l'écriture de l'histoire de ces deux cités.

Aubergine.
Dernières modifications :
(Voir) 14/1/2013 02:10:09 : BeshiStyle (Add dernière animation)
(Voir) (Comparer)12/1/2013 16:57:09 : BeshiStyle (Syntaxe, again)
(Voir) (Comparer)12/1/2013 16:56:33 : BeshiStyle (Syntaxe, bis)
Avatar de Soviet Suprem
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soviet Suprem
 
J'ai oublié la balise Wiki. Pas facile de s'add à la liste des participants, du coup. J'espère qu'un modo pourra régler ce problème.

@ Himara : Effectivement, je sais pas pourquoi une petite voix à l'intérieur de ma tête me disait que c'était impossible d'étit' un titre.

Dernière modification par BeshiStyle ; 26/01/2012 à 19h41.
Avatar de Rockin'
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rockin'
 
Nice !
Avatar de Norixet
JOL Norixet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Norixet
 
Citation :
Publié par BeshiStyle
J'ai oublié la balise Wiki. Pas facile de s'add à la liste des participants, du coup. J'espère qu'un modo pourra régler ce problème.
Tu peux la rajouter en mettant la balise [wiki] devant ton titre en modifiant ton message.
Avatar de Soviet Suprem
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soviet Suprem
 
[Fond sonore : http://www.youtube.com/watch?v=2qTpFF3DSS8]

Lettre d'Oto Mustam à ses troupes.

Guerriers, ivrognes, rats & filles de joies, écoutez moi ! Retranchés derrière leurs épaisses murailles, nos ennemies se croient à l’abri. Fort de cette protection, ils ne se cachent même plus lorsqu'ils brûlent nos champs, ils ne se donnent même plus la peine des politesses lorsqu'ils viennent commercer avec nous d'un air condescendant. L'air si pur qu'ils respirent doit leur avoir fait tourner la tête. Oublient-ils que leurs maigres victoires sont dues à des trahisons? Oublient-ils à qui ils parlent? Nous sommes des maitres dans l'art guerrier depuis des décennies. Et, s'ils veulent une autre guerre, ils vont l'avoir. Equipez-vous de vos meilleurs armes, abreuvez vos plus courageuse monture afin qu'elles soient prêtes. Mercredi, à 18heures, nous entrerons en guerre !!

Hrp : Ce message s'adresse à tout les brâkmariens désireux de défendre l'honneur de leur citée. Une attaque dans Bonta est prévus ce Mercredi 1 Février à 18heures. On devra donc se retrouver à 18heures devant l'une des entrées de Bonta. Le but étant de tuer le maximum d'ange, tout en évitant les défenses durant une heure.

Voici les différentes règles qu'il est important de respecter.


  • Le 8vs1 est autorisé, rejoindre les miliciens également. Le but étant de se balader à plusieurs afin d'éviter une défense trop puissante.
  • Dès que vous serez tué, vous n'aurez pas le droit de revenir sur le champs de bataille ! Néanmoins, un prêtre bien avisé peut vous ressusciter à condition que se soit sur la carte de votre mort. De même, un prêtre ennemie peut vous flanquer dehors de Bonta, sans que vous ne puissiez revenir.
  • L'event dure une heure. Après cette heure, nous donnerons aux brâkmariens encore présent dans un bonta à feu & à sang un ballotin d'honneur, comportant une récompense de notre choix.
  • Cet évent' ne se fera bien sur que sous forme de RP ! Interdiction de dire "Hé Alfred tu triches !". On ne vous demande pas de faire des discours, mais faire abstraction de l'IRL, c'est déjà très bien.
  • Il est interdit d'agresser une même personne 5 à 10 fois sur la même carte. A ce stade, ce n'est plus du RvR, c'est du bash.
  • Si vous recroisez quelqu'un mort au combat, il est important de le signaler ici même à la fin de l'animation.


Liste des participants Brâkmarien.
[Cette liste peut nous permettre d'établir un plan de bataille]


- Aubergine.
- Shibe
- Pompom-Pidou
- Jim
- The-destructeurdu
- Optik-
- Judoka
- Like-Me
- Karamelo
- Infers
- Lord-Strap
- Vzryv
- Panzer-Pecannuts


Liste de l'hypothétique défense à Bonta.

-


Dernière modification par BeshiStyle ; 31/01/2012 à 14h16.
Avatar de Feoh
Feoh
Alpha & Oméga
 
Avatar de Feoh
 
Présence possible de ma part, à confirmer.
Avatar de Rockin'
Rockin' [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rockin'
 
Il faudrait définir un but à l'attaque, dans le sens où comme je te l'ai dit, il faudrait qu'on cible certains lieux tous ensemble afin d'entraver fortement les activités Bontariennes et de ce fait, se faire remarquer.

Je pense que tous les participants Brâkmariens doivent y réfléchir, et nous en parlerons en canal de groupe, pour se donner des RdV à telle heure à tel endroit.

Ex : 18h15 tous à l'arène
18h25 Atelier forgemage
18h35 la banque


Etc.
Avatar de Soviet Suprem
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soviet Suprem
 
Yes, ouip. L'un de nous peut très bien prendre l'initiative de faire un " plan de bataille " et le proposer avant le départ de l'évent. Personnellement, j'en ferais un à côté, histoire d'avoir une roue de secours.
Avatar de Optik
Optik
Duc / Duchesse
 
Avatar de Optik
 
Je serais présent.

Tu peux dès à présent m'ajouter à la liste des participants de ce projet.

Que le RvR sur Many commence.
Avatar de Soviet Suprem
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soviet Suprem
 
Le fringuant & non moins célèbre meneur de Vestige sera-t-il accompagné? Il serait risqué qu'une personne de votre envergure se déplace sans protection.

Comment ça le lèche c'est démodé?
Nuve
Duc / Duchesse
 
Argh ! Ce genre d'initiative donne envie de migrer !!
Avatar de Soviet Suprem
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soviet Suprem
 
Je viens d'avoir un MP de la part d'Optik-, me disant que certaines personnes seraient probablement effrayés par le côté RP de la chose. Et en fait, après avoir relu l'intégralité du sujet, je me dis que c'est peut-être justifier.

Lors d'une animation RvR, le RP est une chose agréable, puisque le RvR se base sur la rivalité des deux citées. Néanmoins, dans un monde parfait, le monde dont je rêve, les commu RP & HRP voulant faire du PvP Multi se côtoieraient sans problème, dans le sens où, les HRP participeraient de temps à temps aux discutions RP sans forcement se sentir obliger de le faire. La discutions étant orientée d'une telle façon, les réponses de ces lambdas iraient dans le même sens que nous. A l'inverse, les fannas de RP accepteraient le HRP des autres, du moment qu'ils rentrent de temps en temps dans le jeu.

Bref, n'ayez pas peur, on ne vous demande pas de crée, suivre, vivre le BG de votre personnage à fond en oubliant totalement ce qu'est le monde réel. De même, des personnes ultras motivées sont prêtes à s'investir dans chacun des textes posant les animations. Pour le reste, il y a Mastercard.
Karamelo
Marquis / Marquise
 
Karamelo sera présent !
Liem
 
Vous faites chier, je taff mercredi soir.
Avatar de Zeyliyah
Zeyliyah [AFK]
Marquise
 
Avatar de Zeyliyah
 
Je travaille jusqu'à 20h. Ce sera donc non pour moi aussi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite