[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Ouu la couleur des jantes est pas top.
Et oui YT niveau prix c'est super bien placé faut savoir que la fourche BOS et l'amorto en prix publique c'est 2890€ alors que la pour 3200 t'as le vélo complet avec du XO.

Et j'aime pas la géométrie du canyon c'est trop droit et pas d'arrondie mais la je parle seulement visuellement ça ce trouve c'est de la bombe à rouler.
Oui je confirme c'est une vrai bombe cette géo, bon, pas un bike élitiste, mais très fun, très maniable, qui aime autant le défoncé que la caillasse, perso j'adore mon Canyon (même si ça fait rustre c'est vrai ).
Dites on peut récupérer des vidéos de pinkbike? J'aimerais me constituer un bon gros dossier de vidéos de VTT Xcountry/trail/all mountain etc sans avoir besoin de connexion internet.
Superbe le spot ! Très bon niveau des gars, puis le Scott je l'aime de plus en plus
Bon j'espère qu'avec les musiques électro que t'a demandé tu va nous faire une belle vidéo !
Ben j'ai fais une vidéo de ski déjà mais pour le vélo la prochaine ce sera quand on va shaper donc fin fevrier courant mars.
Et ce sera un edit 100% promo du terrain et shape vu qu'on pourra pas rouler.
Mon rêve est contenu dans cette vidéo:


Ca doit être tellement énorme... Combiner le bonheur des randonnées et de la montagne avec le VTT...
Le mec a une maîtrise incroyable.

Bon, j'ai vendu le Nakamura. J'hésite donc entre le Nerve AL 7.0 et le Nerve AL+ 6.0... J'arriverais jamais à me décider je crois!
Citation :
Publié par WildRoad
Mon rêve est contenu dans cette vidéo:


Ca doit être tellement énorme... Combiner le bonheur des randonnées et de la montagne avec le VTT...
Le mec a une maîtrise incroyable.

Bon, j'ai vendu le Nakamura. J'hésite donc entre le Nerve AL 7.0 et le Nerve AL+ 6.0... J'arriverais jamais à me décider je crois!
Superbe vidéo en effet ! Vu que je fait pas mal d'enduro, je te confirme que faire ce genre de trip, est vraiment une énorme expérience personnelle déjà, et très riche en émotions !

Pour le Canyon, il n'y a pas photos, c'est le 7 qu'il te faut (si tu peux).
De meilleurs freins, des périf' plus costaudes, une selle télescopique la meilleure du marché... Bref, tu ne sera pas déçu, parole de Canyoniste !



Sinon petit récap' des team DH pour 2013 !

Et le site des World Enduro séries, à ouvert il y a pas longtemps. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, je trouve que c'est bien pour l'enduro d'avoir autant d'impact à travers une coupe du monde, comme pour le XC ou le DH ! Reste plus qu'a validé par l'UCI en 2014 et ça devrait être bon
Citation :
Publié par Toga
une selle télescopique la meilleure du marché
Je parle du AL 7.0 (et non AL+) et du AL+ (cette fois) 6.0. Le AL+ 7.0 est vraiment cher après...
En gros entre du 120 ou 150mm de débattement, pour 1kg de plus ou de moins.
Ha vi ^^
Je resterais tout de même sur le AL +6, car le kilo, franchement, tu évite les chocolats pendant 3mois et c'est good, le reste ce sont les jambes
Du coup tu t'amusera beaucoup plus, tout en ayant un randement au pédalage similaire
120mm pour moi tu te limite trop à de l'enduro vraiment chemin plat et sans trop de bosse. 150mm c'est un confort non négligeable quand tu va faire des descentes.
Allez dernière petite question.
J'ai choisi de prendre des pédales plates après avoir testé des pédales auto je suis pas du tout à l'aise, même si il faut du temps pour s'habituer, je préfère pas.

Du coup, comment on choisi ses pédales plates?

Par exemple ici: http://www.chainreactioncycles.com/S...4&SortBy=Price

Pour un budget de... disons 30€.

Après je vous laisse tranquille =).
Un truc qui accroche qui est solide et légé.
Vers les 30€ celui que je trouve pas trop moche et qui a pas mal de picots c'est celle-ci mais après tu prend celles que tu trouves jolies qui sont pas en plastique et qui ont des picots.

De rien pour le vélo hésite pas de poser des photos à la reception.
Plus classique, j'ai un ami qui a cette paire pour 25€, comme pour les Wellgo (que j'adore perso, je te les conseille si tu aime en plus le style) du dessus c'est de l'alu, les picots démontables et moins de 450gr
Ok merci bien. Du coup y'a pas de différence entre des pédales Dirt et des pédales XCountry/Enduro?

Alk' j'aime pas la forme^^ et Toga j'aimerais tout commander sur chainreaction histoire de grouper les frais de port et que tout arrive en même temps. (j'ai commandé d'autres trucs à côté).

Du coup je pense partir sur ca, plus cher mais plus léger: http://www.chainreactioncycles.com/M...?ModelID=85858
Yes les nukeproof electron sont super cool un pote a ça sur son DH. Les dartmoor j'ai ça sur mon dirt et ça grip au top.
Après c'est vraiment une histoire de gout surtout car la différence de grip entre toutes est pas vraiment énorme.
Citation :
Publié par alk'
yes les nukeproof electron sont super cool [...]
après c'est vraiment une histoire de gout surtout car la différence de grip entre toutes est pas vraiment énorme.
+1
En parlant de vidéo, il y a le premier World Disorder qui traîne sur la toile (possible de le trouvé facilement via le groupe gros VTT sur G+) en ce moment... C'est culte, c'est vieux, mais putaing qu'est ce que c'est très bon !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés